17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

KatyPerit
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Malgré ses nombreux bugs, ce jeu est excellent !
Ce jeu est excellent pour ceux qui aiment la gestion, ou qui sont sadiques. Ce jeu est principalement bien pour ses véhicules, ambulance, voiture de police, ce jeu est limite Need for Speed.

tutetatoti
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Simcity 4 est un bon jeu; il possède de nombreuses qualités mais il quelques petites choses gênantes: le système de région est assez gênant car deux villes cote a cote ne peuvent pas fusionner,ainsi on peut avoir une mégalopole située a coté d'un petit village de montagne,ce qui fait que le réalisme n'est pas trop le point fort du jeu cependant, ce jeu sait pourtant en tirer son compte en ne se prenant pas du tout au sérieux et en nous enchantant de situations cocasses comme une attaque de robots une attaque d'extraterrestres un volcan en plein centre ville...
je recommande donc ce jeu que l'on doit maintenant trouver pour une bouchée de pain.

djedz
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, merci à Jeuxvideo.com qui nous offre la possibilitée de donner notre avis sur les jeux !

J'avais laissé ce jeu au grenier car, je le trouvais trop difficile. Puis deux ans plus tard je l'ai ressorti et avec Youtube et tous les sites ou l'on peut trouver de l'aide pour commencer. J'ai enfin réussi à créer des villes gigantesques avec des grattes-ciels immenses.

Mais la beauté de ce jeu c'est que même quand on arrive à faire une belle ville, la difficulté reste toujours haute. La ligne de progression de ce jeu est très grande. Il n'y a pas meilleur comme soft pour gérer une ville. Ce jeu est un concentré de bonheur quand on arrive enfin à y jouer.

En ce moment, je m'amuse à faire une ville en pariant sur le futur. C'est-à-dire que je prépare d'abord toute ma ville avec des grosses structures et puis j'accélère le temps en priant pour que mes choix soit bons.

Shikamaru_2007
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeux de gestion avec beaucoup de paramètres à géré qui en plus est très beau sur ma modeste machine. Je ne vais pas développer les nombreuses qualités de ce jeux (d'autres l'ont fait avant moi) par contre je vais parler des défauts que je trouve : Je trouve dommage qu'il n'y est qu'un mode libre et qu'on n'est pas des missions personnalisés qui nous font faire telle ville ou sauver une ville ou il y a beaucoup de problemes. Certains ne trouveraient pas d'intérêt à ce mode de jeux mais je trouve que sa manque. Autre défaut que je trouve, je ne suis pas fan du système de construction, je préfère quand c'est plus classique avec des ressources à donner à ces habitants pour faire évoluer constamment ces maisons. Mais ce système est assez spécial mais je l'aime beaucoup quand même. En conclusion c'est un très bon jeux mais que j'aime légèrement moins que d'autres jeux du même genre.

ghornet
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe! Le fait de pouvoir zoomer et de voir tous les détails de la ville (arbres, voitures, habitants)est très sympa.
La durée de vie est très grande (j'y joue depuis des années sans m'en lasser)
Les possibilités sont infinies
Mais ce jeu est pet-être un peu difficile c pouquoi je mets 19

[Guile]
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Poster un avis 7 ans aprés la sortie du jeu, unexpected!
Et bien c'est en jouant tout récemment avec cities XL 2011 que je me suis rendu compte qu'il n'est jamais sorti un city builder au niveau de Sim City 4 (+Rush Hour).

C'est donc tout simplement ce qui se fait de mieux.

bigboss74
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

très bon jeu avec beaucoup d'options comme les catastrophes,les lieux historiques ..etc
Pour moi l'un des meilleurs jeux de la gamme sims
Je le conseille vivement pour 20 euros ça vaut largement la peine

gauthierbled
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, niveau graphisme: correct, niveau scenario: c'est a vous d'en decidez. Vous incarnerez le maire de votre ville. Vous devrez gerer les finances de votre ville et il faudra satisfaire vos habitants car sinon il vous le feront comprendre... De nombreux batiments sont construisables: des maison, des monuments historiques. gerez bien la police et les pompiers car sinon les sims seront en danger.

dim55
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

malgrés sont âge il faut le dire ! (2003) simcity4 qui soit en deluxe ou classic et s'est nombreux concurent d'ailleur sa serie qui lui succéde simcity Société ou encore Cities XL, City Life, et Virtual City reste le meilleur jeux en classe de City-Builder !
les créateurs et les dévellopeurs de simcity 4 on rendu ceux jeux et tellement riche en gestion à l'époque et aussi grace à de nouveau dévellopeur (tel que le site de simtropolis ou encore SC4devotion les plus connus) on réussi à agrandire cette gestion en rajourtant de nouveau mode comme l'apparition du tramway mais aussi de nouveau gratte-ciel, monument, central,... il à telement êtait remis à jours que depuis 2003 à aujourdhui il fait toujours concurence au nouveau jeux de City-Builder !
quand à Simcity Société ce n'est pas un maivais jeux mais ce n'est pas un un Vrai Simcity !
si un nouveau Simcity devrais sortie et qui pourrai concurencer tous le monde et s'en suis sur ! Seul le spécialisés dans les jeux de gestion MAXIS peu il parvenir ! (d'ailleur le jeux vidéo le plus vendu de tous les temps à travers le monde et un jeux MAXIS et s'est le jeux "les SIMS" !)

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Fiou, enfin la révolution que l'on attendait ! Enfin, révolution, c'est beaucoup dire, le concept et la finalité reste la même, mais les améliorations sont telles que l'on pourrait passer de longues heures à toutes les découvrir. Le principe de région permet les folies les plus incroyables et pour dire, en 8 ans, je n'ai jamais encore réussi a en remplir une en entière.

UKTS
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Une bonne trés bonne idée d'avoir fait ce jeu, mais il est beaucoup trop dur, je n'ai jamais réussi à avoir une ville rentable. Les graphismes ne sont pas trop mauvais mais je pense que ca pourrait etre mieux, il y a pleins de structures différentes a mettre dans nos villes qui vont du moins chère (petites maisons) au plus chère (aéroport intérnationnal) on peut aussi relier plusieurs villes sur différentes maps ce qui est trés bien quand on a plus de place.

GareDuNord
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Jeu exceptionnel !! J'y joue depuis longtemps maintenant et je ne peux m'en lasser. Avec des bâtiments télécharger, mes villes prennent un tout autre espace. Je suis vraiment fan de ce genre de jeu donc je ne pouvais passer à coté. Je le conseille pour les fans du genre et pour ceux qui veulent découvrir. Très simple à prendre en mains et après quelques temps de jeu, on commence à comprendre comment former une belle ville.
Conclusion général : =D

Val_fdj
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis un paquet d'années et je suis toujours aussi satisfait. Le jeu ne prend pas une ride ! Bien qu'un peu simple, il nous propose de créer NOTRE ville, en faisant ce qu'on veut avec. Mention spéciale pour le mode Divin, unique ...

Mohoriss
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Avec l'add-on Rush Hour indispensable, c'est tout simplement le meilleur jeu de gestion de tous les temps. Et j'ai passé des heures sur les séries Civilization, Anno, Settlers, les excellents Paradox EU3 et Victoria, plus bien sûr Cities XL. Et bien, j'y reviens toujours, et c'est de loin le plus attrayant. Un vrai micro-management équilibré , et dont on voit tout de suite les effets. De vraies difficultés dès qu'on veut bien manager l'énergie ou les transports. Et rien de répétitif, toujours de nouveaux choix à faire. Essayez de faire des villes sans voitures, avec tous les déplacements en transports en commun! Même graphiquement, il n'a pas pris une ride. Des centaines de nouveaux bâtiments créés par les joueurs. Et pas de combats ni de conflits. La perfection !

]Dead[
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Je tiens à préciser que j'ai la deluxe édition (normal+rush hour) et j'adore ce jeu qui est sorti pourtant il y a quelques années mais toujours aussi grisant. Faire sa ville, la voir grandir, la voir se développer... J'adore. Après quand tu as de grands immeubles tu peux... DETRUIRE la VILLE :sournois: Avec des pluies de météorites et pleins d'autres catastrophes contrôlables. Il est possible de contrôler des véhicules tels que des vaisseaux spaciaux avec lesquels vous pouvez detruire la ville, ou faire disparaitre des humains, mais encore des chars d'assaut, la voiture du maire de laquelle tu jette de l'argent qui provient des caisses de la ville (:noel:)
C'est ce qui s'appelle jeter l'argent par les fenetres (:rire:)
Ce jeu mérite amplement la note de 20/20 bien que j'hésite toutefois avec le 19/20.