Grosse surprise ! Je ne m'attendais pas à acquérir un si bon jeu ! Surtout après avoir lu les critiques dû à son manque de réalisme dans la plupart des magazines ! Moi qui suis un inconditionnel des simu réalistes de F1 (GP4, F1 2002 ).
Mais bon, si les gens ne comprennent pas que même s'il n'est pas d'un réalisme total, ce n'est pas non plus un jeu de bourrin ! La différence entre les autres pilotes se fait quand même au niveau du pilotage et pas autrement ! Bref, il se situe juste ce qu'il faut entre simu et arcade ! Et si voulez gagner au niveau Champion en GP, vous avez intérêt à prendre les meilleures trajectoires et doser l'accélérateur si on veut pas être ridicule !
J'en réclame donc aux puristes de laisser de côté leurs soucis du détail au niveau des réglages et de se laisser emballer par le fun ! (avec une manette, on ne peut pas non plus faire une conduite moto d'un réalisme total, c'est impossible. A moins de disposer d'un guidon à domicile !).
Et pour ce qui est du fun, la réalisation de ce jeu est impeccable ! Graphisme solide et rapide (duron 800 et geforce 2 intégré (nforce) 512 ddr, ça roule parfaitement en 1024 16 bits !).
Moi, je le mettrai donc volontiers meilleur jeu de moto sur pc, point barre ! SBK 2001, ok, mais on s' ennuie ferme, surtout le côté réaliste avec une misérable manette !