17.8/20

TheDude747
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu culte ! je donne cette note pour le jeu original + l'extension réunnis. La chance que j'ai eu de retrouver ces 2 perles (raven shield et athena sword), pour seulement 7 euros en parfait état. Deja a l'époque j'étais resté scotché sur raven shield alors maintenant je suis bien content de me plonger dans son extension.
Pour ne pas trop m'égarer, raven shield possède un gameplay d'orfèvre, bien lourd. Les armes sont absolument extraordinaires et on a le sentiment de vraiment les sentir dans sa main. les animations de ces dernières sont à tomber.
Ensuite l'ambiance ou atmoshpère, est vraiment étudiée. On visite des lieux lugubres puis exotiques, tantôt sombres et ensoleillés, bref c'est varié !
Le contenu du jeu de base avec l'extention est faramineuse, et j'espère bien encore trouver du monde en multi pour de la bonne vieille chasse au terroriste ou sauvetages.
Bon j'écris ce test avec nostalgie du temps de ces jeux d'anthologie sortis sur PC au débuts 2000.
Encore aujourd'hui, Raven shield en a dans le ventre et vous le verrez par vous-même.

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

La crème des FPS tactiques dans le genre SWAT 4 (malheureusement pas sur Steam). Sorti en 2003, ici pas de régénération de santé et nul besoin de vider un chargeur pour mettre à terre un ennemi. Tout est une question de précision et de rapidité. Ceux qui ne jurent que par Call of Duty ou Unreal Tournament peuvent passer leur chemin.

Un mode Campagne offre une série de missions où il faudra nettoyer la map des terroristes s'y trouvant et parfois même sauver des otages ou désamorcer des bombes, le tout vous plongeant dans une intrigue acceptable.

Un mode Chasse aux terroristes vient compléter le reste avec des maps supplémentaires et de la rejouabilité à volonté, les ennemis n'étant pas positionnés aux mêmes emplacements à chaque recommencement.

Pour finir, la panoplie d'armes à disposition est énorme, toutes fidèlement reproduites. Les graphismes se valent encore largement et vous pourrez admirer les trainées de sang laissées par les ennemis sur les murs.

1  2  3  4  5  6
kompakiller
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un jeu excellent plein de technique et d'action. Un jeu que j'apprécie aussi par sa difficulté, surmontable avec beaucoup d'entrainement. Des graphismes dépassés mais corrects (-1 point) mais surtout un gameplay extrèmement délicat à manier (-2 points). Je recommande ce jeu à tout les mordus de tactique :).

guitou0278
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un très bon fps tactique. Tout est possible : la gestion de l'équipement/uniforme, jusqu'au plan d'attaque, où l'on peut coordonner les assauts jusqu'à trois équipes. Deux petits bémoles (et je ne lui en tiendrais pas rigueur) l'intelligence artificielle des ennemis un peu limité, et la durée de vie un peu courte à mon gout. En bref un bon petit soft que je recommande.

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Le rainbow six de la serie ke je prefere pour son gameplay toujours aussi bon et puis bref je vai pa mattarder sur les quaalités et les defaults du jue car il est bon a preske ts les nivos,sof un ptit bémol ne genen en rien e fonctionnemen du jeu c l'IA ke g trouvé nul a chier,mai cc t ca s'arete la.

SLT bon jeu a ts.

aurel-ps2
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Moi qui suis fan de fps le jeu est bien.les graphismes son super .Le jeu est impeu dur.Le son est bien.Ce jeu est un fps mais aussi tactique.L'on peu choisir ses armes et son equipement avant le combat.

kuja57
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Alors que j'avais connu Rainbow Six avec le volet "Vegas", j'avais une très mauvaise image de la série. Après avoir lu beaucoup d'avis sur les différents titres j'ai voulu m'acheter Raven Shield et je ne suis pas déçu! J'ai beaucoup aimé Swat4 et l'aspect tactique de Raven Shield n'est pas loin derrière à mon humble avis. Les seuls reproches que je puisse faire est l'IA des co-op et des ennemis et le coté tuerie qui casse, pour moi, un peu le réalisme (comparé à Swat4, personne ne se rend et on doit tuer tous le monde ... je trouve que ça facilite un peu trop la tâche d'ailleurs).

anarkok
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Une pure merveille... oubliez les Vegas et autres bouses absolues qui sont sorties depuis dans la même licence. Dans la même veine qu'un Rogue Spear. Ici pas juste des graphismes, mais un vrai jeu, qui requiert une finesse hors norme (finir une mission sans avoir d'homme blessé, en mode normal et difficile c'est coton !).

Le seul bémol: de gros gros soucis d'IA (dus à l'âge ?), comme votre coéquipier qui balance une flash dans l'épaule de son copain, ou pire, l'impossibilité pour vos alliés de regarder au-dessus d'eux. Par exemple, vous entrez dans une pièce, si un ennemi est bien visible sur un balcon juste au-dessus, ils ne remarqueront rien !

Quoi qu'il en soit, le jeu est pas cher & tourne parfaitement sous Vista, alors n'hésitez pas achetez de l'ancien ! ;)

yenoan3
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

les points positifs: graphismes soignés, musiques bien faites, IA correcte, énorme choix d'armes, une grande durée de vie, des missions intéressantes et des environnements variés, notamment les îles caiman, un briefing très complet et qui explique bien l'ensemble de la mission et la possibilité de choisir ses coéquipiers et de les armer comme bon vous semble.
les points négatifs: la difficulté est beaucoup beaucoup beaucoup trop élevée, très réaliste certe, mais beaucoup trop élevé, on meurt en deux balles, sans oublier que les terroriste tirent comme des champions, des musiques trop rares dans les mission et des bruits d'armes trop simples pour la majorité, ne ressemblant pas du tout à ceux des films.
sinon, ce jeu est une véritable merveille. digne d'un Tom Clancy.

FLO591
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Il est vraiment bien .On peut choisir ses équipier leur choisir leur uniforme ansi que leur armes pareil pour notre personnage. Les graphismes sont bien mais les missions restes courtes. Il y a aussi un autre défaut qui nous empêche de prendre l'arme d'un ennemi qui a été tués .Je le conseille a ceux qui débutent.

tehutti
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

miam. ils nous offrent maintenant un vrai rainbow six plutôt que la nullité lone wolf. on possède un arsenal d'armes super. au moins 60 bons flingues. on peut choisir son équipe, les membres qu'on y met etc... l'action est bien faite bien que les ennemis soit un peu débiles mais par contre ils savent abattre les otages si on fait mal un truc. l'interface d'ordres est bien construites et variée. la comme dans la réalité, trois ou quatre balles et c'est la mort directe. heureusement que tu peux prendre le contrôle d'un autre membres de ton équipe si tu meurt. tu peux même faire trois équipes pour coordoner vos assauts. par contre le maniement des TROIS équipe est un peu compliqué. c'est pourquoi, moi je n'en met qu'une seule.
bref c'est un super jeu de commandos. a acheter absolument.

Lord_benji
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est génial... et ce, malgré son âge ! Le nombre d'armes est impressionnant, les missions superbes, l'action est au rendez-vous tout en restant réaliste. Le multi est admirable et devrait être une référence pour tous les jeux. Il est maintenant assez abordable, alors ne vous privez pas !

niki_2006
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Je dois dire que je ne suis pas un amateur de FPS, mais par curiosité j'ai pris la démo. Etonnant déjà, même si je n'ai rien compris au go-codes et aux possibilités de planification. Cela dit j'ai acheté le jeu une misère, et là j'ai capté que l'on pouvait donner libre cour à sa tactique, waypoints, points de ralliement (enfin milestone j'ai la version uk), c'est bien mieux d'ailleurs pour l'ambiance. Ensuite le choix d'armes, les "gadgets" (quand même le détecteur cardiaque c'est cool) et surtout la planification (je dois admettre que même si j'ai commencé avec la visée assistée, au fur et à mesure j'ai opté pour la visée manuelle et mode élite), tant qu'à se faire tuer autant que ce soit plus vite. Gros problème quand même sur certaines missions (recommencées bien une 30aine de fois eh oui car j'aime bien que les agents évoluent au lieu d'être remplacés par des amateurs), ça se complique au fur et à mesure qu'on progresse, les missions sont relativement plaisantes, graphisme excellent (et encore je n'ai pas le processeur pour 1ghz ) mais bon, ambiance géniale, le recyclage des maps ne me gêne pas j'en suis qu'à la mission 10. Otages je n'aime pas trop mais punaise se sont les Rainbow donc on y va !!!! Ah quel bonheur ce jeu ! En dehors du fait que c'est dur, on n'y va pas comme un bourrin, et combien de personnes m'ont dit : ce jeu ça ne cartonne pas, ben non c'est tactique ! Et pas Medal Of Honor ou autre jeu de shoot pur ! C'est ça qui me plait en fait le plus : un bon plan, du calme avant les assauts mortels, et du snipe.
Grandiose ! Je ne pense pas changer de FPS de peur d'entre déçu.

dlatriche
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super, ce n'est pas du genre counter-striker où le but est de tirer comme un bourrin. Dans Raven Shield c'est beaucoup plus tactique, il faut bien savoir s'organiser, une erreur et la mission risque d'être un echec. Pour ceux qui aiment tactique/FPS et qui ne jouent pas seulement bourrin.

-swateur-
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Salut à tous.
Je tiens à noter la valeur du jeu au jour d'aujourd'hui (août 2006) et en tenant compte de ses concurrants qui sont principalement Opération Flashpoint (réalisme) et SWAT4 (aspect tactique). Commençons par comparer ce jeu à SWAT 4 : certes moins beau, beaucoup mois beau, il est plus jouissif tout en restant réaliste même plus. En effet on peut tuer les terroristes sans se géner. Donc je dirais graphismes : 12, assez bien mais pas un point noir. Ensuite, la communauté est toujours très présente et tout donc, ce côté-là pas de problème ; plaisir de jouer : 18.
Bande son correcte pas trop de musique, je ne donne pas de note ce serait trop dur à noter que le bruit des armes est très bien fait. Selon moi le point noir c'est que sur l'écran il y a moins d'informations que dans un Rogue Spear par exemple ce qui est dommage. En conclusion je conseille très vivement ce jeu à toute personne qui aime les FPS tactique et le jeu online que je qualifierai de meilleur que CS.

iswy
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Un très bon jeu malgré son âge. Aujourd'hui il reste un de mes préférés en jeu tactique. Si vous rêvez de faire partie des membres de SWAT, GIGN ou autre, jouez à ce jeu en finissant les missions en opérant comme de vraies forces antiterroristes car ce jeu n'est pas facile et nécessite de la patience et de la réflexion... En bref jouez sans perdre un homme. Pour ce qu'il est du jeu, le son des guns est parfait mais a tendance à ressembler à la Globale Opération.

alexastro
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Raven shield est un jeu moyen. Effectivement, la musique est quasiment inexistante ; l'histoire est à dormir debout (mais peut-être réaliste) et la jouabilité est trop compliquée en équipe.
Je ne suis pas fan du genre mais le peu d'attention que j'ai porté sur ce jeu, s'est manifestée par une jouabilité en solitaire, avec l'utilisation d'un maximum de codes de tricherie afin de terminer le jeu le plus rapidement possible tellement il me paraissait inintéressant !
Je note tout de même 10/20 pour son I.A. bien développée, sa difficulté réelle, ses graphismes bien réalisés.

1  2  3  4  5  6