17.2/20

asmoothcriminal
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un autre excellent jeu sur lequel j'ai passé mes heures quand j'étais petit. Je n'y ai pas joué pendant quatre ans, puis je l'ai vu en magasin hier. J'ai sauté dessus. Un vrai régal!
Je me rapelle encore toutes les petites phrases des personnages, les missions, les châteaux...
Une musique et des doublages réussis, collant à l'ambiance moyennâgeuse et à l'humour noir qu'annonce la séquence de démarrage mémorable. Les graphismes encore aujourd'hui se laissent facilement regarder, et la 2D est oubliée face à la facilité de construire son château (contrairement à ce qui est dit dans le test, comme quoi, un test ça ne se fait pas à la va-vite, touche espace pour baisser le décor) grâce aux outils disponibles.

AgnusDei
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Stronghold posera les bases de la série de jeux de stratégie du même nom (du moins les bases des épisodes qui auront eu du succès. Facile à maîtriser, ce premier épisode révèle sa difficulté au fur et à mesure de la campagne. Fluide et nerveux, il se concentre essentiellement sur la guerre à grande échelle, sans pour autant rendre le côté gestion anecdotique. Au contraire, si on peut miser sur le nombre et former des milliers de soldats, le gameplay permet de diversifier l'attaque et la défense des châteaux : assiéger à l'aide de catapultes, couper les ressources de l'adversaire pour l'affamer, balancer de l'huile sur les assaillants... C'est un bonheur de tout essayer pour trouver sa technique favorite ! L'ambiance moyen-âgeuse est très bien reconstituée à mon goût (bâtiments, musiques, accents...), mais ça peut déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Contrairement à la critique du jeu, on ne peut pas comparer Stronghold à un STR classique. Contrairement à AOK et consors, Stronghold demande 80 716915180e gestion pour 20 1869771859e baston... ici on ne produit pas des combattants en masse aussi facilement...Trop d'impôts et vous verrez vos serfs déserter vos terres, pas assez de nourriture mènera au même désastre...
La gestion est assez fine, d'autant qu'il faut subir régulièrement les assauts des voisins qui détruisent et tuent tout ce qui traîne.
Quelques lourdeurs, bien décrites dans l'analyse du jeu, et un bon point, la possibilité de gérer le défilement du temps facilement ce qui est bien pratique quand il faut construire tout azimut et bastonner en même temps. Un bon jeu, pour les gestionnaires autant que pour les stratèges.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Ce Jeu est très réaliste et supérieur aux autres jeux de ce genre comme Age of King. Moi je lui trouve un seul défaut, je trouve que les murs(en pierre ou en bois)sont trop faciles à détruire même un petit lancier est capable de les détruire au bout de 5 à 10 coups la seule façon de les protéger est de faire des fossés.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Ceci est un très bon jeu ... et comme le dit le test ; il est vrai que si le bucheron meurt, après tout ce n'est pas grave car il se recrée automatiquement au camp, cela évite tout le temp de surveiller les bucherons champ ... (contrairement à d'autres jeux) , et ainsi on peut se concentrer sur l'aspect de la bataille !!
c'est un nouveau dans le genre !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la critique sur plusieurs points :
-on s'en fout de perdre un villageois puisque c'est gratuit et si le moral est assez bon, un autre mec revient aussitôt
-A mon avis il n'est plus possible de détrôner AOK puisque maintenant il faut miser sur des trucs différents : moi ça me fait pas kiffer de jouer à un Nième remake de tel ou tel jeu...

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur que AoEII et tous ses clones. Quelle jouissance de verser de l'huile bouillante sur de pauvres soldats ! On peut contrôler facilement + de 500 unités voire même 1000, c'est bien plus que la limite de age of empire (100). Seul point négatif, il n'y a pas assez d'unités comparé à AoE.

1  2  3  4  5  6  7  8