16.3/20

King-D-Rool
Posté le 15 avr. 2021 à 14:44

Un des meilleurs jeux de la décennie, auquel vient s'ajouter ce DLC ultra complet, qui rajouteront sûrement des centaines d'heures de jeu vu les ajouts (le nombre de personnages en plus, les objets, les monstres..)

J'ai eu peur au début de ce DLC, en voyant la complexité du mode Hard qui avait bien monté, mais on s'habitue vite. Et pour les nouveaux joueurs, le mode normal a l'air bien équilibré (et de toute façon les nouveautés ne viennent pas toute d'un coup, il faut faire plusieurs runs pour débloquer des nouveaux biomes/objets/monstres plus difficiles), donc y'a le temps de prendre la main

Je ne mets pas 20/20 car il n'y a pas de jeu parfait, mais j'aurais bien mis un 19.5/20 !
Je ne suis pas fan des musiques, mais c'est très mineur et une question de goût.. pour tout le reste, ce jeu est le meilleur investissement qu'on puisse faire

GuruJoshProject
Posté le 15 avr. 2021 à 13:58

Isaac revient une nouvelle fois pour un ultime DLC. Et quel DLC ! Les ajouts se comptent par dizaines et je ne parle pas que des objets !

Isaac, la quintessence du rogue-like.

Pas de 20/20 car effectivement le point négatif pointé par le testeur s'avère exact, le niveau des égouts peu parfois manquer de visibilité mais c'est vraiment du poildecultage.

Comme mis sur mon éval Steam :

10/10, would die again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again.

Psykatomique
Posté le 23 avr. 2021 à 21:07

Quelle honte.
Un DLC qui a massacré l'esprit isaac, dont le game design etait basé sur la versatilité des runs et les synergies permettant d'avoir une difficulté très a l'opposée d'une run a l'autre, permettant un streaking conséquent en utilisant ce qui nous était offert et ce, sur l'intégralité du contenu.
Maitenant, avec les nombreux nerfs (moins de loot, moins de tinted rocks, objets nerfé a tout va) et les ajouts monstrueux (dont une grande partie importée d'un mod, bravo pour le travail....) a la difficulté bien trop exigeante (notamment ces fameuses salles ou les dégats sont obligatoires sans un build S++) Repentance a completement changé l'adn d'Isaac. Jouer est un calvaire tant chaque item, chaque compo ne permet plus de se sentir puissant et de se pormettre une fin de run facilitée...

Isaac rejoint donc tout ces rogues qui sont insipide et oubliables tant chaque run se ressemble et conduit a une défaite assurée.

Repose en paix Isaac, au moins jusqu'a une vraie update...

Marine2022
Posté le 23 avr. 2021 à 12:03

Ces trop dur ces quoi sa ? J'ai demander a steam de me renbourser ca ne vaut pas 19!! Et ces tous moche... Aller hop je retourne sur un vrai jeux comme munster hunter

Yoshimitsu9
Posté le 08 mars à 23:30

Avis au bout de 520 h de jeu.. ( je ne blague pas.) et vous savez quoi. J'ai même pas débloqué le tiers du jeu .
Je bloque littéralement sur quelques passages Car je ne suis pas suffisamment bon au jeu . Par rapport à mon placement par exemple. Mais bon.
Ce jeu est vraiment quelque chose de très très impressionnant.. bourré de secrets.
De boss vraiment impressionnant aussi.. ça en jette vraiment. Les mobs et leurs design me font marrer des fois 🙂
Je ne joue qu en hard.. c est pour ça que je trime. Quel plaisir cette perle.

Sincèrement mon top 10 des meilleurs jeux..

ConventionnelOK
Posté le 14 juil. 2023 à 17:04

Il était une fois une série culte qui a fait les mauvais choix pour aboutir à ce Diablo IV. En effet comment ne pas hurler lorsqu'on sait que le titre de Blizzard est 100% Online, ce qui signifie que sans internet il est juste impossible de faire la campagne SOLO!. J'ai rarement vu ça dans le jeu vidéo, obliger les joueurs à se connecter à internet pour pouvoir faire une campagne SOLO! est juste honteux et le pire c'est que personne ne semble scandalisé. Si en plus on ajoute le farming insupportable à hauts levels et des tonnes d'éléments qu'on ne peut avoir qu'en passant à la CAISSE!, on obtient LA fumisterie de 2023. Libre à chacun d'accepter ces pratiques qui poussent le dixième art vers les abymes mais pour ma part c'est un grand NON.

Utopie[io]
Posté le 23 juin 2023 à 11:28

Excellent si on aime tout ce qui est matière fécale, vagins tirant des lasers et satanisme.

Ce jeu ne me disait rien la première fois que ma copine me l'a suggéré et j'étais d'ailleurs loin de tomber sous son charme au premier regard (je parle du jeu) :

Esthétiquement peu attrayant, horriblement difficile, parfois injuste, je ne comprenais pas son plaisir de tirer sur des crottes au milieu des bruits de pets et de flaques de sang (je parle toujours du jeu).

On me susurre les mots "génération procédurale" et "rejouabilité ? Hum, il se passe quelque chose dans mon slip kangourou acheté à Gemo...

Et pourquoi pas ? Ça ne nous engage en rien de tenter le coup, l'espace d'une soirée. Et si ça ne marche pas, et bien, au moins on aura essayé. On pourrait le faire à quatre, mais à deux c'est bien aussi pour une première fois - lui dis-je, avant de la rejoindre sur sa partie en coop.

Au départ, je suis maladroit, commets beaucoup d'erreurs et je vais trop vite. Rapidement néanmoins, j'apprends les bons gestes, à y aller en douceur, à tout bien explorer de fond en comble et découvre quelques subtilités de la chose, ainsi et surtout l'art de tout optimiser.
Quelques essais et une tendinite au poignet plus tard, Maman vaincue (elle chausse du 426 visiblement et son mec, c'est Dieu), je commence seulement à réaliser sa profondeur, sa richesse et à me dire que finalement, quel plaisir !

Au remet rapidement le couvert, en version hard. Ce n'était que le début. <3

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 09:54

Grand fan de la license The Binding of Isaac : Repentance je me devez de faire cette opus absoluement génial je conseille vivement foncer ! c'est une pure merveille

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:10

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 02:07

Le jeu est un grand bol d'air pour peu qu'on y ait joué.

On peut voir beaucoup de choses qu'on ne voit nul part ailleurs pour peu qu'on y ait joué.

Il y a des mécaniques assez cool et qui en mettent plein la vue que l'on peut voir pour peu qu'on ait joué à ce jeu.

Cordialement. Quelqu'un qui a peut être joué à ce jeu.