16.3/20

King-D-Rool
Posté le 15 avr. 2021 à 14:44

Un des meilleurs jeux de la décennie, auquel vient s'ajouter ce DLC ultra complet, qui rajouteront sûrement des centaines d'heures de jeu vu les ajouts (le nombre de personnages en plus, les objets, les monstres..)

J'ai eu peur au début de ce DLC, en voyant la complexité du mode Hard qui avait bien monté, mais on s'habitue vite. Et pour les nouveaux joueurs, le mode normal a l'air bien équilibré (et de toute façon les nouveautés ne viennent pas toute d'un coup, il faut faire plusieurs runs pour débloquer des nouveaux biomes/objets/monstres plus difficiles), donc y'a le temps de prendre la main

Je ne mets pas 20/20 car il n'y a pas de jeu parfait, mais j'aurais bien mis un 19.5/20 !
Je ne suis pas fan des musiques, mais c'est très mineur et une question de goût.. pour tout le reste, ce jeu est le meilleur investissement qu'on puisse faire

GuruJoshProject
Posté le 15 avr. 2021 à 13:58

Isaac revient une nouvelle fois pour un ultime DLC. Et quel DLC ! Les ajouts se comptent par dizaines et je ne parle pas que des objets !

Isaac, la quintessence du rogue-like.

Pas de 20/20 car effectivement le point négatif pointé par le testeur s'avère exact, le niveau des égouts peu parfois manquer de visibilité mais c'est vraiment du poildecultage.

Comme mis sur mon éval Steam :

10/10, would die again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again.

King-D-Rool
Posté le 15 avr. 2021 à 14:44

GuruJoshProject
Posté le 15 avr. 2021 à 13:58

Isaac, la quintessence du rogue-like.

Comme mis sur mon éval Steam :

[OverIord]
Posté le 03 juin 2021 à 20:02

"C'est le DLC de la mort du fun"
"Ouin ouin les nerfs, c'est trop dur maman"
"L'esprit Isaac est mort'
"Mcmillen espèce de sale @%$?!+"

Voici ce qu'on peut lire a droite et a gauche a propos de Repentance. Au début j'étais sceptique, j'avais peur que cette minorité bruyante dise vrai.

Mais selon moi il n'en est rien.

Si pour vous le fun consiste a casser le jeu dès Basement I avec une facilité déconcertante, a clear des salles en moins d'une seconde sans avoir a vous servir de votre cortex frontal, a abuser de la générosité du démon (Satan est beaucoup trop sympa qu'on se le dise), alors en effet la notion de fun a peut être disparue pour vous.

Hormis le chemin alternatif, avec ses ennemis et ses mécaniques, le jeu n'est foncièrement pas plus difficile, il est plus juste, avec lui même, avec ses joueurs, et il ne s'offre plus comme la première catin venue. (La prostitué de Babylone ?)

McMillen n'est pas réputé pour faire des jeux faciles, mais plutot des jeux exigeants mais tout aussi gratifiants.
Voici donc sa vision ultime d'Isaac, plus riche, plus équilibrée.
Si vous n'y adhérez pas, rien ne vous empêche de rester sur AB+ et de continuer a kiffer (on vous voit les "puristes" dans le fond)

Mais ce serait vraiment regrettable de passer a côté de la quantité gargantuesque de contenu qui nous est offert ici, et ce, sans avoir a le payer de son âme.

-un "vrai" mode coop
-plus de 130 items
-une route alternative
-plus de 100 nouveau ennemis
-25 nouveau boss
-█ nouveaux persos...
-plus de 5000 nouveaux layout de salles
-un nombre ahurissant de nouvelles synergies

La patchnote de Repentance est longue comme le bras d'un type qu'on aurait écartelé

Les possibilités qui nous sont offertes sont plus nombreuses que jamais et il en va de même pour les combinaisons permettant de "casser" le jeu. Selon moi le fun s'en retrouve décuplé et non amoindri.

Ne vous plaignez pas d'avoir perdu au loto en maudissant le hasard, car ça ne tient que la dessus.
Dans Isaac, le hasard n'est pas l'unique composante qui déterminera votre succès, non, car il faut aussi compter sur le talent, l'exigence, la détermination, la connaissance et j'en passe.

Aller dire que le hasard fait tout aux types qui se tapent des hard Eden streak a 3 chiffres ...
Et par pitié, sécher vos larmes une bonne fois pour toutes, votre tear rate est déja assez elevé comme ça.

Loki0031
Posté le 30 mars 2022 à 11:03

Je vais résumer mon avis en quelques mots : le meilleur Rogue like existant à ce jour.
J'aime beaucoup ce type de jeu et j'ai énormément joué à des titres concurrents (Dead Cells, Hades, Undermine, etc.).
Je n'avais jamais testé Isaac car le fait de ne pas avoir la description des objets m'a toujours rebuté (je joue sur Switch donc sans Mods).
J'ai tout de même voulu acheter la version ultime du jeu à savoir Repentance. Quelle claque. Un jeu exigeant mais équilibré, des synergies totalement folles. La progression lente au démarrage se fait naturellement par la suite. Au delà de l'apprentissage des patterns des ennemis et boss, l'apprentissage se fait vraiment avec la connaissance des objets et synergies.
Je ne compte plus le nombre de run détruites après avoir ramassé un objet que je ne connaissais pas (coucou "Curse eye"), et au final pas de frustration mais toujours le sentiment d'apprendre. Quel régal ce jeu, honnêtement, pour moi le meilleur dans sa catégorie (peut-être même mon jeu préféré).
Le contenu est totalement fou et après 150 h de jeu, j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré le contenu.

Bref, foncez, ce jeu est une véritable perle !!

Serrurier-paris
Posté le 13 oct. 2021 à 04:45

Un très bon jeux moi et mon fils on nes adeptes du jeux il es très jolie et sympa
Je donne une note de 19 sur 20
Jeux reprenant les bases de certains jeux zelda, affronter des ennemies de salles en salle, le jeux peut faire des heureux, histoire et gameplay prenant, il est l'un des meilleur jeux indépendant que j'ai joué durant tout ma vie, je le conseille fortement !
Cet avis vous a-t-il été utile j espaire
Serrurier-parispascher.fr

FloweChara
Posté le 10 oct. 2021 à 22:19

Isaac Repentance a nerf beaucoup d’objet fort et buff certain objet pas trés bon…mais du nouveau contenue sa fait plaisir, le jeux devien difficile je suis que a la moitier des succès pour l’instant mais après plusieurs mois sur ce jeux je m’ennuie trés peut ! Je vous conseille si vous chercher un rogue like difficile !:ok::-p

Zelhaan
Posté le 12 juil. 2021 à 13:49

J'ai longtemps hésité à joué à isaac, las d'avoir essayé toutes sorte de jeux indé bien trop souvent surnoté par la communauté ( ça change des triples A surnoté par la presse :noel: )
Le début est un peu dur, pour ne pas dire très dur :hap: on ne connait aucun item, aucune mécanique, aucun boss.. Mais une fois le jeu pris en main c'est un vrai plaisir, c'est la première fois que je vois un rogue like aussi complet, proposant autant de diversité, que ce soit dans les persos, les builds, les runs etc.. Vraiment c'est assez impressionnant.
J'ai aussi trouvé la bande son très honnête, qu'elle ne me lasse pas après autant d'heure de jeu est étonnant.^
Comme seul reproche je dirais peut être le manque d'intérêt sur certains perso, moins intéressant ou là uniquement pour le challenge, d'autant plus qu'il y'a déjà lost et t lost, donc des perso comme t lazarus c'était vraiment pas utile, y'a rien d'intéressant. enfin ça reste une remarque relativement gratuite, car rien ne nous oblige à jouer avec ces perso si on ne cherche pas le 100% et il y'a de toute façon beaucoup de perso très agréable à jouer.
Je rajouterais aussi que le mode greed c'est de la merde, mais là c'est très personnel comme avis :noel:
Dans tout les cas ça reste un excellent jeu.

SEBASTisaac
Posté le 30 juin 2021 à 15:45

19/20, rien ne sert de citer une 1000ème fois tout le positif, par contre le rework de Delirium manque cruellement, et on sent quand même qu'il manque encore quelques ajustements...

gegeroromeme
Posté le 29 avr. 2021 à 16:38

a nouveau The Binding Of Isaac surprend
le jeu est certes plus dur qu'avant mais si l'on connait le jeu et que l'on prend le temps d'optimiser chaque run à coup de salles secrètes d'optimisation de ressources et j'en passe le je nous récompenses
et c'est la force du jeu, en plus du contenu gargantuesque propose les synergies retravailler et les drops rééquilibrer le jeu est vraiment dans sa phase quasi parfaite
juste petit bémol je trouve que le jeu peut être rebutant pour les nouveaux joueurs et ça reste dommage déjà que AB+ Allait dans cette direction

MATYAS2PIK
Posté le 28 avr. 2021 à 19:03

1730 heures de jeu, toujours à fond dessus
What else ?

ATTENTION CE JEU EST DIFFICILE !! TRES DIFFICILE...
Vous êtes prévenus, le 100%, il faudra le vouloir de toute votre âme

spamtron
Posté le 15 avr. 2021 à 14:08

Je n'ai jamais joué à un rogue like pareil, c'est un jeu formidable et très profond. On s'y prend et y passe des heures dessus. Ce jeu est tout simplement parfait.

Zong0
Posté le 15 avr. 2021 à 23:49

La référence du roguelite, aucun ne lui arrive à la cheville en terme de richesse/profondeur/rejouabilité, c'est vraiment le must.
Ils ont corrigé les plus gros défauts d'Afterbirth+ et ont mis le paquet niveau contenu, c'est vraiment la version ultime d'Isaac qui nous promet encore de nombreuses heures de plaisir.
Une refonte de Delirium est prévue pour plus tard ainsi que sûrement d'autres surprises (nouveau perso ?).
Bref, si vous aimez le genre, à ne manquer sous aucun prétexte.

JJ12
Posté le 03 mai 2021 à 20:44

j'ai déja donné mon avis sur steam.
jvien juste dire que certaine eval négative m'ont doucement fait rire.
allez, ravaler votre seum et laissé les gens kiffé .w .

Kelly_23ans
Posté le 19 avr. 2021 à 05:22

Le jeu auquel j'ai le + joué dans toute ma vie. les débuts n'ont pas été facile mais on fini par apprendre les paternes des ennemis et l'utilités des objets à force d'y jouer ou de regarder des gens y jouer ( coucou misterMV ). ce jeu a une durée de vie infini si vous accrochez a son concept.
ce repentance n'a que 2 défauts : les magnifiques musiques de antibirth ne sont pas là :( et certain personnages a jouer sont abominâmes.

cedcedc2
Posté le 16 avr. 2021 à 15:35

Graphismes absolument extraordinaires, on sent le lourd travail technique et artistique derrière ce jeu. Je n'ai jamais vu des graphismes aussi fabuleux, ils écrasent littéralement red dead redemption 2 sur pc, le soir je me touche de bonheur en pensant à ce jeux. Fan d'Elvis Presley ou de Johnny Cash, on a ici un vrai jeu 8 bits, je retrouve la puissance phénoménale de mon atari Xl. Il est dommage qu'on n'ai pas mis ce jeu sur support cassette en effet les temps de chargement sont beaucoup trop court... On aurait aimé aussi une version monochrome... Allez j'y retourne, ;)

PS: jeuxvideo.com essayez d'éviter de me censurer j'ai mis beaucoup d'effort pour realiser ce test :)