The Binding of Isaac : Repentance

16.7/20

GuruJoshProject
Posté le 15 avr. à 13:58

Isaac revient une nouvelle fois pour un ultime DLC. Et quel DLC ! Les ajouts se comptent par dizaines et je ne parle pas que des objets !

Isaac, la quintessence du rogue-like.

Pas de 20/20 car effectivement le point négatif pointé par le testeur s'avère exact, le niveau des égouts peu parfois manquer de visibilité mais c'est vraiment du poildecultage.

Comme mis sur mon éval Steam :

10/10, would die again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again and again.

King-D-Rool
Posté le 15 avr. à 14:44

Un des meilleurs jeux de la décennie, auquel vient s'ajouter ce DLC ultra complet, qui rajouteront sûrement des centaines d'heures de jeu vu les ajouts (le nombre de personnages en plus, les objets, les monstres..)

J'ai eu peur au début de ce DLC, en voyant la complexité du mode Hard qui avait bien monté, mais on s'habitue vite. Et pour les nouveaux joueurs, le mode normal a l'air bien équilibré (et de toute façon les nouveautés ne viennent pas toute d'un coup, il faut faire plusieurs runs pour débloquer des nouveaux biomes/objets/monstres plus difficiles), donc y'a le temps de prendre la main

Je ne mets pas 20/20 car il n'y a pas de jeu parfait, mais j'aurais bien mis un 19.5/20 !
Je ne suis pas fan des musiques, mais c'est très mineur et une question de goût.. pour tout le reste, ce jeu est le meilleur investissement qu'on puisse faire

GuruJoshProject
Posté le 15 avr. à 13:58

Isaac, la quintessence du rogue-like.

Comme mis sur mon éval Steam :

King-D-Rool
Posté le 15 avr. à 14:44

spamtron
Posté le 15 avr. à 14:08

Je n'ai jamais joué à un rogue like pareil, c'est un jeu formidable et très profond. On s'y prend et y passe des heures dessus. Ce jeu est tout simplement parfait.

Zong0
Posté le 15 avr. à 23:49

La référence du roguelite, aucun ne lui arrive à la cheville en terme de richesse/profondeur/rejouabilité, c'est vraiment le must.
Ils ont corrigé les plus gros défauts d'Afterbirth+ et ont mis le paquet niveau contenu, c'est vraiment la version ultime d'Isaac qui nous promet encore de nombreuses heures de plaisir.
Une refonte de Delirium est prévue pour plus tard ainsi que sûrement d'autres surprises (nouveau perso ?).
Bref, si vous aimez le genre, à ne manquer sous aucun prétexte.

psykatomique
Posté le 23 avr. à 21:07

Quelle honte.
Un DLC qui a massacré l'esprit isaac, dont le game design etait basé sur la versatilité des runs et les synergies permettant d'avoir une difficulté très a l'opposée d'une run a l'autre, permettant un streaking conséquent en utilisant ce qui nous était offert et ce, sur l'intégralité du contenu.
Maitenant, avec les nombreux nerfs (moins de loot, moins de tinted rocks, objets nerfé a tout va) et les ajouts monstrueux (dont une grande partie importée d'un mod, bravo pour le travail....) a la difficulté bien trop exigeante (notamment ces fameuses salles ou les dégats sont obligatoires sans un build S++) Repentance a completement changé l'adn d'Isaac. Jouer est un calvaire tant chaque item, chaque compo ne permet plus de se sentir puissant et de se pormettre une fin de run facilitée...

Isaac rejoint donc tout ces rogues qui sont insipide et oubliables tant chaque run se ressemble et conduit a une défaite assurée.

Repose en paix Isaac, au moins jusqu'a une vraie update...

cedcedc2
Posté le 16 avr. à 15:35

Graphismes absolument extraordinaires, on sent le lourd travail technique et artistique derrière ce jeu. Je n'ai jamais vu des graphismes aussi fabuleux, ils écrasent littéralement red dead redemption 2 sur pc, le soir je me touche de bonheur en pensant à ce jeux. Fan d'Elvis Presley ou de Johnny Cash, on a ici un vrai jeu 8 bits, je retrouve la puissance phénoménale de mon atari Xl. Il est dommage qu'on n'ai pas mis ce jeu sur support cassette en effet les temps de chargement sont beaucoup trop court... On aurait aimé aussi une version monochrome... Allez j'y retourne, ;)

PS: jeuxvideo.com essayez d'éviter de me censurer j'ai mis beaucoup d'effort pour realiser ce test :)

Zelhaan
Posté le 12 juil. à 13:49

J'ai longtemps hésité à joué à isaac, las d'avoir essayé toutes sorte de jeux indé bien trop souvent surnoté par la communauté ( ça change des triples A surnoté par la presse :noel: )
Le début est un peu dur, pour ne pas dire très dur :hap: on ne connait aucun item, aucune mécanique, aucun boss.. Mais une fois le jeu pris en main c'est un vrai plaisir, c'est la première fois que je vois un rogue like aussi complet, proposant autant de diversité, que ce soit dans les persos, les builds, les runs etc.. Vraiment c'est assez impressionnant.
J'ai aussi trouvé la bande son très honnête, qu'elle ne me lasse pas après autant d'heure de jeu est étonnant.^
Comme seul reproche je dirais peut être le manque d'intérêt sur certains perso, moins intéressant ou là uniquement pour le challenge, d'autant plus qu'il y'a déjà lost et t lost, donc des perso comme t lazarus c'était vraiment pas utile, y'a rien d'intéressant. enfin ça reste une remarque relativement gratuite, car rien ne nous oblige à jouer avec ces perso si on ne cherche pas le 100% et il y'a de toute façon beaucoup de perso très agréable à jouer.
Je rajouterais aussi que le mode greed c'est de la merde, mais là c'est très personnel comme avis :noel:
Dans tout les cas ça reste un excellent jeu.

SEBASTisaac
Posté le 30 juin à 15:45

19/20, rien ne sert de citer une 1000ème fois tout le positif, par contre le rework de Delirium manque cruellement, et on sent quand même qu'il manque encore quelques ajustements...

[OverIord]
Posté le 03 juin à 20:02

"C'est le DLC de la mort du fun"
"Ouin ouin les nerfs, c'est trop dur maman"
"L'esprit Isaac est mort'
"Mcmillen espèce de sale @%$?!+"

Voici ce qu'on peut lire a droite et a gauche a propos de Repentance. Au début j'étais sceptique, j'avais peur que cette minorité bruyante dise vrai.

Mais selon moi il n'en est rien.

Si pour vous le fun consiste a casser le jeu dès Basement I avec une facilité déconcertante, a clear des salles en moins d'une seconde sans avoir a vous servir de votre cortex frontal, a abuser de la générosité du démon (Satan est beaucoup trop sympa qu'on se le dise), alors en effet la notion de fun a peut être disparue pour vous.

Hormis le chemin alternatif, avec ses ennemis et ses mécaniques, le jeu n'est foncièrement pas plus difficile, il est plus juste, avec lui même, avec ses joueurs, et il ne s'offre plus comme la première catin venue. (La prostitué de Babylone ?)

McMillen n'est pas réputé pour faire des jeux faciles, mais plutot des jeux exigeants mais tout aussi gratifiants.
Voici donc sa vision ultime d'Isaac, plus riche, plus équilibrée.
Si vous n'y adhérez pas, rien ne vous empêche de rester sur AB+ et de continuer a kiffer (on vous voit les "puristes" dans le fond)

Mais ce serait vraiment regrettable de passer a côté de la quantité gargantuesque de contenu qui nous est offert ici, et ce, sans avoir a le payer de son âme.

-un "vrai" mode coop
-plus de 130 items
-une route alternative
-plus de 100 nouveau ennemis
-25 nouveau boss
-█ nouveaux persos...
-plus de 5000 nouveaux layout de salles
-un nombre ahurissant de nouvelles synergies

La patchnote de Repentance est longue comme le bras d'un type qu'on aurait écartelé

Les possibilités qui nous sont offertes sont plus nombreuses que jamais et il en va de même pour les combinaisons permettant de "casser" le jeu. Selon moi le fun s'en retrouve décuplé et non amoindri.

Ne vous plaignez pas d'avoir perdu au loto en maudissant le hasard, car ça ne tient que la dessus.
Dans Isaac, le hasard n'est pas l'unique composante qui déterminera votre succès, non, car il faut aussi compter sur le talent, l'exigence, la détermination, la connaissance et j'en passe.

Aller dire que le hasard fait tout aux types qui se tapent des hard Eden streak a 3 chiffres ...
Et par pitié, sécher vos larmes une bonne fois pour toutes, votre tear rate est déja assez elevé comme ça.

JJ12
Posté le 03 mai à 20:44

j'ai déja donné mon avis sur steam.
jvien juste dire que certaine eval négative m'ont doucement fait rire.
allez, ravaler votre seum et laissé les gens kiffé .w .

gegeroromeme
Posté le 29 avr. à 16:38

a nouveau The Binding Of Isaac surprend
le jeu est certes plus dur qu'avant mais si l'on connait le jeu et que l'on prend le temps d'optimiser chaque run à coup de salles secrètes d'optimisation de ressources et j'en passe le je nous récompenses
et c'est la force du jeu, en plus du contenu gargantuesque propose les synergies retravailler et les drops rééquilibrer le jeu est vraiment dans sa phase quasi parfaite
juste petit bémol je trouve que le jeu peut être rebutant pour les nouveaux joueurs et ça reste dommage déjà que AB+ Allait dans cette direction

MATYAS2PIK
Posté le 28 avr. à 19:03

1730 heures de jeu, toujours à fond dessus
What else ?

ATTENTION CE JEU EST DIFFICILE !! TRES DIFFICILE...
Vous êtes prévenus, le 100%, il faudra le vouloir de toute votre âme

Marine2022
Posté le 23 avr. à 12:03

Ces trop dur ces quoi sa ? J'ai demander a steam de me renbourser ca ne vaut pas 19!! Et ces tous moche... Aller hop je retourne sur un vrai jeux comme munster hunter

Kelly_23ans
Posté le 19 avr. à 05:22

Le jeu auquel j'ai le + joué dans toute ma vie. les débuts n'ont pas été facile mais on fini par apprendre les paternes des ennemis et l'utilités des objets à force d'y jouer ou de regarder des gens y jouer ( coucou misterMV ). ce jeu a une durée de vie infini si vous accrochez a son concept.
ce repentance n'a que 2 défauts : les magnifiques musiques de antibirth ne sont pas là :( et certain personnages a jouer sont abominâmes.