DlMlTRl
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur FPS malgré un solo court mais tellement excellent, dommage que EA ne sache plus faire d'aussi bon jeux ...
En tout cas je fout un jolie petit 19/20 une note que j'aimerais bien retrouver sur mes bulletins de notes x)

Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Après deux épisodes sur Playstation très réussi, EA remet le couvert avec un autre épisode, mais cette fois sur PC. Mais c'est 2015 qui s'en charge, et la on peut dire que c'est encore mieux que les épisodes Playstation, le meilleur de tout les Medal Of Honor. Une excellente mise en scène et des graphismes a tomber par terre pour un jeu qui restera dans les mémoires de beaucoup.

Vaendal
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Un jeu culte, graphiquement c'est impressionnant pour l'époque. Un niveau de difficulté toujours bien adapté, de jolies musiques. Une ambiance au rendez-vous. Avec le temps on regretera qu'il n'y ait pas de personnage fort à qui s'attacher, même pas le notre.

Mais MOH reste un excellent jeu auquel j'ai passé bien longtemps dessus à l'époque ainsi que ses extensions qui donnent un gameplay bien différent tout en sauvegardant la saveur initiale du titre.

Un mode multijoueur sympa mais j'y ai pas passé assez de temps pour le juger, cela dit aujourd'hui c'est quasiment injouable.

En bref, MOH un très bon jeu de guerre, culte, l'un des père fondateur du genre et un jeu auquel je repense toujours avec nostalgie.

mohaa2011
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu vraiment exlent pour un jeu sortie en 2002 il y a des mission très originale comme des infiltration et meme le fameux débarquement je le conseil a tous les mission ont une durée de jeu plus importante que sur mw2 mw3 et le multi et pas mal.

val5300
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Le jeu de légende, précurseur de call of duty et ses suites. Au moment de sa sortie c'était le nec + ultra, scénario impressionnant tout comme le soin apporté aux graphismes et au design, La campagne solo est mythique à tout point de vue. Malheureusement c'est le coté précurseur de la campagne solo qui peut rebuter les nouveaux joueurs, la campagne n'en reste pas moin de grande qualité ( merci Mr Spielberg pour le storyboard!) la maniabilité est très classique, mais on ne recherchait pas vraiment l’innovation dans ce type de jeu à l'époque. Concernant la technique le jeune studio 2015 fait office de comète car c'est là son unique grand jeu parmi les 2 ou 3 développés ! Le soutien financier de EA GAMES y est pour beaucoup, cela se remarque d’ailleurs, la partie optimisation/ corrections des bugs a vraiment été laissé de coté, le moteur dérivé de Quake3 pouvant être bien meilleur en terme de fluidité. De nombreux bug subsistent malgré le patch 1.11. Parlons maintenant du multi : pluto convenu à l'époque, il s'est bonifié avec le temps grâce a de nouveaux modes ( FreezeTag, realism...) et a l'essor de la communication vocale par microphone. C'est très brut, le niveau de jeu fait tout (peut d'armes, techniques bien précises)a l'instar de counter-strike. C'est surement cela qui fait son charme, malgré le cheat. A se propos je vous recommande de télécharger le patch 1.12 pour serveur développé par des fans ici http://www.x-null.net/MOH/index.php .

jojodu09200
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

C'est l'un des meillieur des fps que j'ai joué , ce fps a des mission variées tous comme l’environnement, des graphismes " bien " pour l'âge ( 2002 ) bref. Au final ce jeux est remarquable et intéressant, je vous conseille de l'acheté car il est pas cher et top ;)

[gamer37]
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

j'ai adorer ce jeu.Quand quelqu'un me l'avait prété,J'ai toute de suite aimé le jeu.les grafiques sont bon toute est bon.peut-etre a par la réaction des alement mais sinon c'est trop cool J'ai meme la version deluxe.si vous aimez la 2e guerre mondiales, il vous faut ce jeu.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Y en a marre !! On nous prend pour quoi ?
Réponse a : des vaches à lait ? J'ai joué à Max Payne, Wolfenstein et Medal of Honor et franchement à 350 balles chaque, je trouve quand même que les développeurs pourraient faire des jeux un peu plus longs. Des années de développement pour pondre un jeu qu'un joueur moyen comme moi finit en une semaine, franchement, j'arrive pas à comprendre...
Réponse 2 : Des consoleux ? Alors forcément les graphismes sont beaux, le son génial, l'IA plutôt réussie, gnagnagna... MAIS on a un peu l'impression de jouer dans un couloir. Exemple : Oh le bel immeuble détruit dans lequel je vais me cacher... Devinez quoi? il y a un mur invisible qui m'empêche d'avancer... Le système de mission est quand même assez naze. Le soldat d'élite qu'on envoie se faire massacrer sur les plages du débarquement... Je doute. Enfin bon seule la scène du Débarquement vaut le coup mais toujours avec le phénomène de couloir. Alors bien sûr on peut dire : oui mais un jeu c'est super difficile à faire, ça coûte hyper cher à développer.
Et Opération Flashpoint ? Des développeurs tchèques, certainement pas des John Romero... Le jeu n'est peut ête pas aussi beau que wolfenstein ou medal, encore que, mais bon sang c'est vraiment le jeu le plus réussi en shoot de ces dernières années. (depuis half life à mon avis...)
Je milite donc pour qu'on nous fasse de vrais jeux PC, les autres n'auront qu'à acheter une XBOX, ou une Playstation2.

Rouvidonan
Posté le 06 avr. à 18:40

Un jeu terriblement difficile, même en mode facile et/ou avec les codes. Le gameplay mal fichu n'aide pas. Il est particulièrement rageant d'avoir à recharger sans arrêt face à un ennemi, surtout quand le rechargement prend 5 précieuses secondes ! Pas toujours facile de trouver son chemin non plus à travers ces cartes qui sont trop vastes pour pas grand chose. Sans parler de l'IA qui fait que nos frères d'armes adorent aller se faire buter en entrant systématiquement dans TOUS les bâtiments pour provoquer le game over plutôt que de me suivre ou de se mettre à l'abri. C'est peut-être un jeu qui a révolutionné le genre en son temps mais il a mal vieilli et n'est ni mieux ni pire que Call of duty qui suivra, il en partage autant les points positifs que les négatifs. Au moins la musique de Michael Giacchino est très appréciable, même si elle est mal très utilisée dans le jeu. La mise en scène globale n'est pas trop mal non plus pour un début, mais cela n'empêche pas de ressortir très frustré, voire énervé, de l'expérience.

kioukioun
Posté le 21 oct. 2023 à 10:55

Un bon jeu bien rythmé qu'on a envie de finir une fois commencé. Parfois, on se fait descendre un peu vite et le quick save est plus qu'utile mais clairement, j'ai passé un bon moment dessus.
Un petit bémol concernant les missions où parfois, on ne sait pas trop quoi activer. C'est un tout petit peu linéaire aussi. Mais je réitère, un bon moment à passer! : )

Alex3112
Posté le 13 févr. 2022 à 15:29

Ha la nostalgie....
Je ne vais évidemment pas critiquer les graphismes qui sont forcément risibles aujourd'hui alors qu'ils mettaient à genoux n'importe quel GPU à sa sortie mais pour le reste, quand au détour d'un trip retro on relance et on analyse le jeu avec du recul, bah on se rend compte que nos souvenirs étaient enjolivés, que c'était quand même pas terrible et heureusement que le jeu vidéo a évolué.

D'abord, c'est un FPS couloir à la Half-life sorti 4 ans plus tôt: On avance dans des maps minuscules (quelques dizaines de mètre de large) entrecoupées de temps de chargement, où on suit l'unique chemin possible pour atteindre la sortie du niveau, avec des ennemis plantés là sur le chemin à tuer ou pas.
Là où d'autres jeu ont choisi de compenser la pauvreté du concept par une mise en scène intelligente, dynamique, haletante, épique, etc. (ce qui fera le succès de la licence Call of Duty contrairement à la licence Medal of Honor ) ici la mise en scène se résume à un briefing d'avant mission sous forme de texte à lire.
Une fois la partie lancée, la mise en scène est quasi inexistante et même si la bande son est plutôt cool, c'est pas ce qui suffira à rendre les missions moins soporifiques.

Le level design est d'une pauvreté affligeante, même pour l'époque.
Comme je le disais, 4 ans plus tôt sortait Half-Life dont le level design ridiculise complètement celui de ce jeu.
Que ce soit l'agencement des salles, leur visuel, le placement des ennemis, leurs scripts de déplacement, etc. on est très loin de ce qui se faisait alors. En 2002 sortaient des jeux à maps ouvertes comme Battlefield 1942, Morrowind, GTA Vice City, ou des jeux avec des maps au level design vraiment travaillés tels que Splinter Cell ou Hitman 2.

Et enfin niveau combat, étant donné que tout ce qu'il y a faire se résume à tirer sur les ennemis se trouvant sur le passage de notre couloir, bah c'est pire que tout le reste.
Il y a deux types d'IA dans ce Medal of Honor: les kamikazes et les campeurs.
Les kamikazes viennent se jeter sur vous au corps à corps, peu importe s'ils se trouvaient à distance, que vous étiez hors de leur ligne de mire parce que caché derrière l'angle d'un mur et qu'il leur suffisait de faire 2 pas à gauche ou à droite pour pouvoir vous viser, ils marcheront jusqu'à vous quitte à ne pas pouvoir vous viser parce qu'ils sont trop prés.
Les campeurs eux, resteront cachés dans le coin d'une pièce sans bouger, même si vous êtes en train de tirer sur leurs collègues à un mètre d'eux.
Le tout donne un gameplay frustrant bourré de situations absurdes.
Dernier problème et non des moindres, la gestion des dégâts infligés aux ennemis est absolument ridicule.
D'abord il faut tirer beaucoup trop de balles dans un ennemi pour le tuer, les armes ont une portée de tir qui font qu'au delà d'une certaine distance vous pourrez seulement blesser mais pas tuer un ennemi, peu importe si vous lui tirez 50 fois dessus, les ennemis peuvent tomber au sol selon leur niveau de blessure et se relever 3 secondes après pour agir comme s'ils n'avaient jamais été blessés, etc.

Bref, avec des jeux comme celui ci, on se dit que le FPS revient quand même de loin.

Posté le 30 juin 2020 à 23:46

le meilleur medal of honor depuis son existence il y a tout le débarquement en Normandie les missions de reconnaissance de sabotage d'infiltration. un gameplay exceptionnel qui nous immerge complètement dans la 2nd guerre mondiale un multijoueur qui était incroyable a l'époque les débriefing en vidéo noir et blanc pour respecter la technologie d'époque des graphismes ultra réussi.

ANTAKERxKAISER
Posté le 03 nov. 2018 à 13:43

c'est le meilleurs jeu y'a tout en plus l'ia était intelligente bien plus que dans les fps d'aujourd'hui : les soldat allemand qui relance les grenade , qui tirent a couvert , les tireurs d’élite dure a dénicher qui te fessait stresser car il était bien embusquer

bramsovitch
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Je lui met un joli 19 pour le principe qu'on peut pas mettre objectivement 20/20.
La bande son est à couper le souffle, de la musique au bruits d'ambiance.
Les missions sont assez longues, avec un bon niveau de difficulté bien adapté, et nous transportent à pas mal d'endroits différents.
Les armes sont multiples, et enfin le multijoueur est pas mal du tout, pour y avoir à l'époque jouer en team je peux vous assurer que sa dépote pas mal !
A compléter avec ses deux extensions vous en avez pour des dizaines et des dizaines d'heures de jeu sur tout les fronts de la guerre ;) Un des précurseurs, des "papas" des jeux de guerres ;)

tcherno86
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu, une sorte d'icone vidéoludique que j'avais acheté à pas cher pour tromper l'ennuie pendant les longues, longues vacances, et on peut dire que c'est réussi ! Seul grosse reproche : la durée de vie ! Franchement c'est court, mais il faut dire que les missions sont tellement prenante et dynamiques qu'on les enchaînes sans vraiment se rendre compte, et ça c'est le signe d'un jeu réussi. La Bande son est pas mal et pour les graphismes ? Bah difficile de juger. A l'époque ce devait être pas mal. Mais maintenant à l'heure des perles visuelles il est impossible de comparer. Mais bon, contrairement à d'autres ça fait pas saigner les yeux et c'est bien retro comme on aime. Gameplay et Scénario qui vont de pair, le rythme endiablé avec lequel l'on parcourt les mission, à fond dans l'ambiance n'a d'égal que le scénario qui nous fait avancer dans la Seconde Guerre Mondial dans le personnage de cet agent secret aux capacités extraordinaires.

[Kroos]
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un pur plaisir que de rejouer à un jeu d'anthologie.
Pour un jeu qui date de 2002 la première chose qui saute aux yeux c'est les graphismes qui sont relativement bien conservés pour l'âge du moteur. Les sons sont splendides et contrairement à d'autres jeux on ne se lasse pas d'y jouer. Y'a pas énormément de choses à dire mais l'essentiel est là. Si vous hésitez à acheter ce jeu alors je vous conseille et je vous incite même à débourser de l'argent. Vous ne le regretterez pas.

Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Très bon FPS, bien que très ancien il fallait que je donne mon avis sur ce Medal Of Honor, la campagne est assez longue et respecte l'histoire de la 2ème Guerre Mondiale en détail. Les graphismes sont bons pour l'époque à laquelle le jeu est sorti et la musique met dans l'ambiance.