16.3/20

pouayt
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce jeu... pas loin de sept années! Nous sommes nombreux à avoir été bercés par les douces mélodies de ce jeu et par les combats épiques en PvP! Pour un jeu de 2001, les graphismes de l'époque étaient vraiment beaux (et ils se sont affinés avec les années), le gameplay est facile à prendre en main et assez nerveux (par rapport aux attaques des classes dites Corps à Corps). Le background est assez recherché, même si nous ne pouvons pas vraiment influer dessus. Le gros point fort de ce MMORPG par rapport aux autres, c'est bien sûr le RvR. Trois royaumes s'affrontent sur des cartes spécifiques dans le but de mettre la main sur les reliques des uns des autres. Je me souviens encore de certaines prises de reliques qui rassemblaient pas moins de 100 personnes des deux côtés (attaquants/défenseurs). Par la suite, les extensions ont permis de rajouter bon nombre de contenu PvE pour ceux préférant casser la figure à des monstres ou réaliser des épreuves terribles pour les Master Level! Je conseille ce MMO (qui est toujours vivant!) pour tous ceux qui sont à la recherche d'un jeu au PvP bien plaisant et assez stratégique.

sophye1984
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

20/20 uniquement car en regardant 10 ans en arrière avec beaucoup de nostalgie, j'ai vécu avec ce jeu une expérience humaine incroyable. Ce jeu sera un tournant dans ma facon de voir les jeux vidéo.

Je tire ma révérence et je salue bien bas, les milliers de joueurs qui ont participé à ce jeu. Il y a un avant DAoc et un après...

1  2  3  4  5  6
Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

DAOC nous propose des graphismes sublimes, un principe génial de royaumes contre royaumes, une progression en pente douce pour ne pas rebuter les novices, mais offrant un challenge plus élevé au fil des levels, des groupes qui se forment facilement même lorsqu'on ne connait personne : Bref ce jeu est un must on passe des heures devant sans se lasser. Seul défaut : c'est payant, mais le prix reste tout à fait raisonnable.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Je joue depuis 3 mois sur serveur US, ce jeu est génial ! Je ne parlerais pas des dérives de la beta Goa et de la version vendue pas finie (elle est encore plus beta que durant la phase de test).
De plus sur serveur US on retrouve des gens de tout pays, sympa. Seul bémol de ce jeu : l'interface de chat bloquant les commandes d'actions et donc d'attaques (il faut appuyer sur "Entree" avant de parler, de part ce fait les macros ne marchent plus pendant ce temps...).
Voilà un jeu superbe, patché et mis à jour au moins une fois par semaine mais pas de patch de 5 heures à la EQ, jusquà présent les délais annoncés sont respectés.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Jouant sur la version US, ce jeu est vraiment excellent, de loin supérieur à EQ...même si de nombreuses améliorations sont à venir, ce jeu étant très récent, je ne regrette vraiment pas d'avoir délaissé mon ancien mmorpg pour celui là :)

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Personnelement je le trouve assez chouette.
Mais pour moi il ne renouvelle pas le genre.
Je dirais "encore un jeu médieval". Y'en a presque marre...mais c'est un bon jeu tout de même, un peu copié (ils en ont eu le temps depuis).

Le_Mac
Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Pourquoi que 14 ? tout simplement parce que je trouve l'attitude de goa et mythic déplorable. En effet par souci de rentabilité ils ont osé sortir leur jeu alors qu'il n'est pas encore fini (traduction) ce qui nous vaut des déconnexions ininterrompues mais à l'heure actuelle !!! A part ça c'est un jeu fort prenant !!

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

J'ai participé à la beta test de DAOC et à première vue, je n'ai pas été aussi flaté que je ne pensais l'être. A ma première connexion, j'ai été surpris par l'interface et la vue du personnage. J'ai du mettre au moins 2 heures avant de comprendre la totalité des fonctionalités des différentes options du jeu : l'inventaire, le chat, les macros, etc...
Ensuite, j'ai commencé à jouer, et j'ai beaucoup apprécié, la grandeur de la map et les différents éléments qui ont bien été travaillés. Le soleil, le jour qui tombe, la lune que l'on voit se lever petit à ptit, les étoiles qui apparaissent, la pluie, le brouillard, bref l'ambience est bien faite. Les graphismes sont très beaux, les personnages assez bien modélisés. Ensuite, j'ai été lassé de faire de l'xp (expérience) afin de passer des levels, et faire évoluer mon personnage. La majorité du temps passé, ce sont des levels qui sont très longs à passer et assez ennuyeux. Bref, ce jeu n'est pas si mal mais je préfère attendre encore la sortie des futurs MMORPG qui seront à mon avis aussi, voire mieux que DAOC plutôt que de me lancer dans ce jeu.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Bon d'accord c'est mon 1er mmorpg...mais quel jeu !! Depuis que j'ai joué à la beta, je n'ai pas pu décrocher : c'est simple, tout est magnifique : l'ambiance est terrible ( en tout cas dans Albion et Hibernia ! je n'ai pas vu Midgard), les dessins trop beaux pour un jeu de cette envergure, quant aux animations, je n'en parles même pas !! Mais bien sûr le mieux encore reste le principe du RVR !! Même l'interface a été trop bien pensée :) Cependant un repoche quand même : le jeu est assez bogué en ce moment suite à des problèmes de traduction en français... et les serveurs (en tout cas pour moi) ne sont pas très stables ... mais tout devrait s'arranger prochainement :)

Laissons parler les professionnels :
"Un MMORPG remarquable par les innovations qu'il apporte et le vent de fraîcheur qu'il fait souffler sur la catégorie. Sa réalisation est impeccable on ne regrettera que les traductions encore incomplètes et partielles qui laissent subsister des éléments de textes clairement incohérents, frisant même parfois le ridicule. Gageons que tout ceci sera corrigé rapidement, le reste en tous les cas vaut vraiment le détour."
Bien sur il n'est pas parfait mais vraiment il apporte un renouveau dans la catégorie des MMORPG, bref il vaut vraiment le coup et je vous le conseille !

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Ayant participé à la phase de beta comme beaucoup, j'ai été d'abord impressionné par la qualité graphique du jeu. Les textures sont belles et les mouvements sont fluides. Là où ça se gate, c'est au niveau profondeur du jeu. La chasse à l'xp est de mise, les quêtes même si elles rapportent elles aussi de l'xp, vous font courir dans tous les sens pour récupérer 1 objet. Le système de guilde est anarchique, et on ne parle pas des RvR, qui ressemblent à une grosse bouillie si on ne possède pas une connexion correcte. Ne parlons pas non plus de l'incompétence notoire de GOA, qui s'il y a un problème ne le résoudra qu'en coupant le serveur plusieurs jours ( Ce qui n'a jamais été quasiment le cas chez Verant ). Mon Conseil : attendre un ShadowBane ou un Star Wars Galaxies qui promettent de beaux graphismes MAIS AUSSI une plus grande profondeur.

1  2  3  4  5  6