16.3/20

pouayt
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce jeu... pas loin de sept années! Nous sommes nombreux à avoir été bercés par les douces mélodies de ce jeu et par les combats épiques en PvP! Pour un jeu de 2001, les graphismes de l'époque étaient vraiment beaux (et ils se sont affinés avec les années), le gameplay est facile à prendre en main et assez nerveux (par rapport aux attaques des classes dites Corps à Corps). Le background est assez recherché, même si nous ne pouvons pas vraiment influer dessus. Le gros point fort de ce MMORPG par rapport aux autres, c'est bien sûr le RvR. Trois royaumes s'affrontent sur des cartes spécifiques dans le but de mettre la main sur les reliques des uns des autres. Je me souviens encore de certaines prises de reliques qui rassemblaient pas moins de 100 personnes des deux côtés (attaquants/défenseurs). Par la suite, les extensions ont permis de rajouter bon nombre de contenu PvE pour ceux préférant casser la figure à des monstres ou réaliser des épreuves terribles pour les Master Level! Je conseille ce MMO (qui est toujours vivant!) pour tous ceux qui sont à la recherche d'un jeu au PvP bien plaisant et assez stratégique.

sophye1984
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

20/20 uniquement car en regardant 10 ans en arrière avec beaucoup de nostalgie, j'ai vécu avec ce jeu une expérience humaine incroyable. Ce jeu sera un tournant dans ma facon de voir les jeux vidéo.

Je tire ma révérence et je salue bien bas, les milliers de joueurs qui ont participé à ce jeu. Il y a un avant DAoc et un après...

1  2  3  4  5  6
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

J'ai testé ce jeu en beta test sur un serveur Anglophone. Et je pense qu'il y a pas mal de points noirs...
_Les sorts sont moyennement impressionnants
_Les personnes présentes ne pensent qu'à elles, et ne sont pas généreuses
_Le moteur 3d est moyen, sauf dans certaines villes
_ Manque & difficulté de communications (ceci ne vient pas du fait que c'est anglais...)
_difficulté de prise en main (On est totalement Perdu)
_Presque aucun Rp (comme dans t4c ou il est poussé à bloc)
...et j'en passe !!
Enfin voilà ! Moi à mon avis, dépenser 200 francs dans la boîte si vous voulez, mais pas dans l'abonnement !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

C'est un plaisir de jouer avec mon fils de 10 ans (j'en ai 55) dans un univers ... magique. Le fait de coopérer avec d'autres joueurs est excellent. Faire évoluer son personnage est une source de discussion sans fin en famille et rapproche les générations. Encore bravo. Longue vie à DAoC en Français.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Aucune interaction possible entre gens du même royaume. Aucun roleplay, jeu Ultra bugué.
Quand il n'est pas plus cher que ses concurrents ! Une arnaque sans nom d'une societé habitués aux arnaques !

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Je suis bien d'accord avec la qualité graphique du jeu, ça y a pas de doute !! Je le trouve seulement trop lent, les lvl sont longs à faire...les quêtes et les tâches sont dures à trouver. Beaucoup de longs déplacements sont nécessaires ce qui demande beaucoup de temps et qui nous tanne à la longue !! Je trouve aussi désolant que ce jeu amène beaucoup de troubles à nous peuple de "La 4e Prophetie" qui jouont sur GOA, car ils ont basé tous leurs efforts sur DOaC et nous ont oublié..ce qui fait qu'il n'y a plus de support et c'est désolant !! Mais c'est bon pareilmais j'irais pas jusqu'à payer pour jouer à ça !

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Quand même un bon jeu, les graphiques vraiment rien à dire ils sont super ! L'ambiance est très bien comparée au jeu T4C qui se dégrade peu à peu. Juste une chose à dire à GOA si vous voulez que ça marche occupez-vous-en ! Mais ça veut pas dire de lâcher T4C pour autant car DAOC ne remplacera jamais T4C à vous de voir maintenant.

Speeder23
Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

DARK AGE OF CAMELOT est mon premier jeu on-line et je ne suis pas déçu du tout. C'est superbe graphiquement, j'adore le gameplay. Et surtout c'est un bonheur complet de jouer avec des personne qu'on ne connait pas, faire connaissance. C'est vraiment Génial. Et puis le meilleur tout le monde me dit qu'il rame sur un PIII 600. J'ai un PII 266 256Mo ram TNT2 32Mo, il marche NIQUEL (sauf dans la capital ou il rame un peu ) alors moi je suis vraiment content. Le seul point noir c'est qu'il est payant ça c'est lourd. Sinon c'est du tout bon jetez vous dessus.

Posté le 07 févr. 2002 à 00:00

Darkage of Camelot est un des meilleurs jeux sur le net pour moi, j'aime bien les jeux où on peut communiquer, former un groupe, mais ce qui est embétant c'est que j'ai fait allemand 1ère langue alors quand je rencontre des anglais...

Posté le 07 févr. 2002 à 00:00

Pour y avoir jouer pendant un mois sur la béta après T4C, je peux vous dire que ce JdR online favorise enfin l'exploration en groupe. Les groupes ne sont pas difficiles à trouver, les joueurs étant souvent très patients et sympathiques :-) Les mondes sont vastes et vraiment beaux, les objets diversifiés (on peut même teinter ses armures), et le jeu est simple malgré sa grandeur. Seul défaut : il va vous avaler votre temps libre !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique les royaumes sont énormes et contrairement à pilou : "Le fait de parler français prive (à mon avis) d'une certaine distance appréciable et parfois d'un certain rôlepay qui s'installait entre les joueurs"
Je pense qu'on n'est jamais aussi efficace pour faire du RP que dans sa langue maternelle, Car le vocabulaire et la culture des pays sont très importants pour la compréhension entre les joueurs. De plus, je dois dire que les rolistes français ont une culture au moins aussi onctueuse que les autres et que c'est par ce genre de remarques qui vont alimenter les critiques du genre "les français c'est des boeuf ils ne savent pas comment jouer RP dans les règles de l'art". On ne peut juger des joueurs en fonction de critères de langue, de nationalité ou de race car c'est bien de cela que l'on parle car le « rôleplay » n'est ni quantifiable ni qualifiable.
Je tiens à dire que j'ai trouvé l'article bon, et que je suis sûr que je ne pense pas une seconde que ma caricature préventive s'applique à pilou. (Car je ne devine entre ses lignes que la silhouette d'un passionné). Antoine

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Malgré beaucoup de critiques négatives ce jeu reste le meilleur de sa catégorie ! Il est vrai que ce jeu est bourré de petits bugs mais ceci sera vite réglé !! Le seul hic c'est le prix (10 euro) !! Si vous voulez vivre une aventure hors du commun foncez !! UN GRAND BRAVO POUR CE JEU !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est remarquablement beau et le lag semble bon mais si j'ai voulu tester ce jeu c'était avant tout pour le roleplay et le pvp...Le roleplay semble bon mais comme dans tout jeu au fur et à mesure que le jeu vieilli le roleplay semble disparaître, le pvp lui (player versus player) est tout à fait nullissime ! Il n'y a aucune technique de pvp : plus le lvl d'un personnage est haut et plus il est rapide, fort, destructeur etc.. un petit lvl ne peu donc pas tuer un lvl un peu au dessus et pourtant quand on me parle de pvp je pense aux techniques comme dans ultima online : où les aptitudes sont un bonus mais où un petit personnage peut battre un personnage beaucoup plus fort grace à son style de pvp, un sort devrait toujours faire les mêmes dégâts et les sorts de lvl plus hauts plus de dégâts mais dans DAOC n'importe quel sort, coup d'épée avec la même arme ou les mêmes skills fera toujours plus de dégâts et sera plus rapide en fonction de son level, par ailleurs plus un personnage aura un haut lvl et plus il sera fort et prendra plus de temps à mourir, donc un enfant de 3 ans lvl 45 gagnera toujours contre un HARDCORE PVPER lvl 30 par exemple !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Je ne vous parlerais pas du jeu en lui même, il vous suffit de lire le test, je vous vais vous dire plutôt que pour moi Daoc est le jeu qui va définitivement démocratiser le genre MMORP en France ! Et rien que pour ça il mérite une bonne note ! Une autre raison ? La localisation !
Et oui moi je me rappelle qu'il a fallu attendre des mois pour avoir un patch sur Everquest qui passait le jeu du Qwerty à l'Azerty ! Un comble !
Il y à encore quelques mois je rêvais d'un serveur européen pour un mmorp, c'est vous dire comme je n'imaginais même pas possible une traduction complète ! Et bien non Daoc le fait, tout simplement! Avec jeu en français, support français, animations enfin accessibles car à heures françaises etc...Bref messieurs Verant, Microsoft et Cie ont intérêt à prendre exemple sur Goa et Mythic question localisation à présent ! Eh oui avec Daoc-europe ils ne peuvent plus nier notre existence ! :o)

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

M'étant déjà rodé sur Anarchy Online , j'ai trouvé au début ce jeu un peu désuet ... le système de skill et d'attribution de compétence sont un peu pauvres à mon gout ...Mais après quelques heures de jeu, je fus plongé dans ce jeu au concept incroyable, celui du RvR et de la chasse au géant de glace, au dragon et autres mobs +/- effrayants ! Bref, que dire, hormis un cruel manque dans le système de skill et de points de compétences, ce jeu est à la fois beau et jouable, prenant et ennivrant ...Je dis bravo et longue vie à DAoC !

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Ayant testé le jeu sur les serveurs américains depuis quelques mois, je tiens à prévenir les joueurs d'EQ que passé le niveau 35/40 une grande lassitude arrive faute d'objectifs : pas d'aspect loot, pas de gros mobs, PvP très déséquilibré (les archers sont des dieux invincibles)... je delete mon compte arrivé lvl 42 si Mythic ne fait pas un effort rapidement pour remonter le niveau du jeu (jeu non terminé à mon avis).

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

J'ai fait la bêta US mais je n'ai pas accroché du tout :( Je reste un inconditionnel d'EQ qui propose un monde beaucoup plus vaste et une profondeur de jeu sans pareil. Il est facile de comparer ces 2 RPGMMO mais ils ne tapent pas dans la même catégorie selon moi. Pas mal de joueurs partis tester Daoc sont revenus sur EQ ce qui m'amène une question : Daoc sera t-il toujours joué dans 3 ans ? Je doute et je doute surtout des capacités de Goa/Wanamou à gérer correctement ce jeu...Wait and see !

1  2  3  4  5  6