16.3/20

pouayt
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce jeu... pas loin de sept années! Nous sommes nombreux à avoir été bercés par les douces mélodies de ce jeu et par les combats épiques en PvP! Pour un jeu de 2001, les graphismes de l'époque étaient vraiment beaux (et ils se sont affinés avec les années), le gameplay est facile à prendre en main et assez nerveux (par rapport aux attaques des classes dites Corps à Corps). Le background est assez recherché, même si nous ne pouvons pas vraiment influer dessus. Le gros point fort de ce MMORPG par rapport aux autres, c'est bien sûr le RvR. Trois royaumes s'affrontent sur des cartes spécifiques dans le but de mettre la main sur les reliques des uns des autres. Je me souviens encore de certaines prises de reliques qui rassemblaient pas moins de 100 personnes des deux côtés (attaquants/défenseurs). Par la suite, les extensions ont permis de rajouter bon nombre de contenu PvE pour ceux préférant casser la figure à des monstres ou réaliser des épreuves terribles pour les Master Level! Je conseille ce MMO (qui est toujours vivant!) pour tous ceux qui sont à la recherche d'un jeu au PvP bien plaisant et assez stratégique.

sophye1984
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

20/20 uniquement car en regardant 10 ans en arrière avec beaucoup de nostalgie, j'ai vécu avec ce jeu une expérience humaine incroyable. Ce jeu sera un tournant dans ma facon de voir les jeux vidéo.

Je tire ma révérence et je salue bien bas, les milliers de joueurs qui ont participé à ce jeu. Il y a un avant DAoc et un après...

1  2  3  4  5  6
Armss
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je joue aux jeux vidéos consoles et PC depuis 15 ans, et DAoC fait parti non pas forcément des meilleurs jeux de tous les temps, mais sur celui où on peut avoir les meilleurs souvenirs d'une vie de jeux vidéos.
Certes, à l'époque, les graphismes étaient magnifiques, surtout quand on sortait de T4C. Le monde était ultra immense et bien varié.
Mais je crois que DAoC était surtout une expérience humaine incroyable, du moins, avant que les extensions après ToA ne transforment les gens en nombrilistes.
Rencontrer des gens supers, partager des moments débiles et pénibles, et puis "grandir" ensemble, mois après mois. Et que dire du partage de points de vue et d'idées avec tous ces gens ?
Pour moi, DAoC s'est arrêté avec ToA. Les gens que j'ai rencontré dans le jeu m'ont permis de me faire évoluer et de voir les choses différemment, et d'avoir une vie "réelle" géniale par la suite.
Non, les MMO ne sont pas que pour les No-Life qui restent des No-Life : DAoC était quelque chose de plus.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

C'est trop de la balle !! Les graphismes sont trop purs mais quand les gars frappent les petits serpents verts ou les fourmis, ils frappent toujours en l'air. Mais c'est quand même très très très bien. Les bêtes sont bien faites.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique. Je ne pourrais mieux vous le décrire que comme cela !! C'est une vraie tuerie et en online en plus. Certes il faut payer mais c'est 65 francs (10€)par mois avec un mois gratuit lors de l'achat. Je regrette juste un léger malaise pour les discussions et pour gérer les canaux. Faites moi confiance.
Vous avez aimé T4C ? Vous avez aimé EQ ? Vous aimez les Rpg/action RPG ? Vous aimez jouer en groupe/partir en guerre contre 2 autres royaumes peuplés de joueurs réels ? Ce jeu est fait pour vous. Ps: Rejoignez moi ! Sur le serveur français YS le Royaume d'Hibernia. http://www.multimania.com/daoctrinite/
Bonne chance à vous !

pc-toinou
Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui satisfaira tous les fans de RPG online. M'êtant moi même essayé à everquest et Asheron ; vous DEVEZ posséder DaoC ça n'a strictement rien à voir ! C'est fabuleux et le monde est immense ! Bon je vous laisse ! faut que j'y retourne !!!

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeu de toute une génération dans l'univers des MMORPG, toujours pas de successeur digne de prendre le relais à ce jour plus de 10 ans après.

L'univers cliché au premier abord dans sa conception a su nous transporter tout en évoluant au fil des extensions. Trois factions, des dizaines de races dont certaines vraiment originales et une multitude de classes toutes complètement différentes (aucune classe miroir) et malgré cela un équilibre quasi parfait en PvP.

Le jeu brille par son RvR, mais la partie PvE n'est pas en reste et le jeu a toujours proposé un gros contenu à ce niveau, le point faible de celui ci étant probablement la narration et le scénario secondaire. Cela dit le PvE a longtemps été un passage obligatoire tant pour s'équiper que pour débloquer des compétences spécifiques. Des BG de plus de 300 personnes pour réussir certaines épreuves dans un semi-chaos rendait le jeu mythique et le côté "MMO" prenait toute sa dimension.

Une fois son personnage équipé, avec une personnalisation ultra poussée sur mesure nécessitant l'aide de calculateurs extérieurs au jeu, et les compétences nécessaires développées, on pouvait se lancer sur le terrain de jeu end game ultime : Old Frontier les premières années du jeu, New Frontier par la suite. Un vaste champ de bataille parsemé de tour, de forts, et de reliques de pouvoir que chaque royaume cherche à s'arracher.

La grande force de ce mode de jeu est que chacune des classes avait sa place et apportait quelque chose, et que chaque type de jeu avait également sa place : solo, petit comité, full group jusqu'au "bus" de centaines de joueurs roulant sur tout ce qui bouge. Et même après des milliers d'heures de jeu, la progression de notre personnage se prolongeait.

Wohl_GmbH
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C'est daoc que dire de plus l'unique le seul ;)
J'y joue encore et tant qu'il y aura rien de mieux en matière de rvr et pvp élitiste et bien je continuerait à roam sur emain ! Bravo Matt Firor et en espérant que votre prochain poulain "The Elder Scrolls Online" soit tout aussi bon

Nahuryl466
Posté le 14 oct. 2022 à 22:30

Le jeu est à l'abandon. J'ai voulu m'y remettre mais tout est devenu totalement absurde et déséquilibré. Ce jeu devrait être arrêté pour de bon.
Si vous êtes nouveau joueur, ne vous attardez surtout pas ici. Les mécaniques sont si vieilles et non suivis que la plupart du gameplay se résume à devoir maitriser les lag exploit. De plus, les joueurs de longue date et réguliers savent qu'elles équipement allé chercher pour meme vous farmer dans les champs de batailles pré-50.
Ce jeu est détestable pour les nouveau joueurs et la mentalité est totalement cancer. 0 fairplay.
Le jeu était bon (en prenant en compte l'époque) à ses début, mais maintenant il ne vaut vraiment plus rien. Pas même pour la nostalgie.
FUYEZ !

Granzert
Posté le 11 juin 2020 à 11:00

Certainement le jeu vidéo avec lequel j'ai passé le plus de temps dans ma vie, d'abord en jouant à Albion sur des serveurs britanniques, puis surtout à Midgard sur des serveurs allemands et finalement sur le serveur unique officiel, aussi à Midgard.
On se revoit même encore régulièrement avec ma guilde allemande.

Les points forts:
- Mythic avait compris dès le début que pour faire du bon RvR il fallait pas deux, mais trois royaumes rivaux.
- Le fait que les différents royaumes sont constitués de classes et de races uniques au royaume, même si cela servait à des débats intenses sur les forums, les chats écrits et vocaux.
- Le système des templates d'équipement, qui est une science pour elle-même.
- Tout type de joueur y trouve sa place: Les adeptes du bus, ceux qui aiment jouer en full group, ceux évoluant en groupes incomplets, les joueurs en solo, ceux qui prèfèrent le PvE (même s'ils sont devenus rares ces dernières années) et ceux qui préfèrent crafter et marchander.
...

Les points faibles:
- Même si le retro gaming est à la mode cette dernière décénie, DAoC est vieux et certaines mécaniques de jeu, surtout dans l'interface, devraient être revisitées. (Il y a des mods, mais ce serait agréable si les opérateurs du jeu sortaient une interface revisitée, maniable et officielle.)
- Certains bugs existent depuis la sortie du jeu. Cela fait quand même presque vingt ans que DAoC est sorti officiellement.
- Au fil du temps, le jeu est devenu trop complexe, même compliqué, surtout dans les combats. On a droit à tant de capacités, que deux mains ne suffisent pas pour pouvoir amplement profiter de toutes les options qu'on possède. La raison pourquoi la dernière classe que je jouais principalement c'était le beserk, probablement la classe la plus simple à manier côté Midgard.

Je donne quand même 19 points sur 20 à ce jeu, vu la multitude de moments mémorables qu'il m'a procuré.

Posté le 13 juin 2015 à 14:52

Pour moi, la base du MMO, j'y ai passé des heures, d'abord prêt d'un an sur la beta, puis 2 ou 3 ans par la suite.
La communauté à l'époque n'avait vraiment absolument rien à voir avec ce qu'on a de nos jours sur les jeux multi. Jamais je n'ai été insulté ou traité de noob parce que je ne savais pas quelques chose. Bien au contraire si vous aviez besoin d'aide vous trouviez dans la seconde quelqun pour vous donner un coup de pouce.
Bref, ma meilleure experience MMO à se jour.

loumgo91
Posté le 27 avr. 2015 à 13:47

Après avoir passé de nombreuses années sur ce jeux, je ne peut que lui mettre une excellente note, l'immersion était incroyable, la communauté était la meilleurs que j'ai vu tout mmo confondu, tout joueur qui a jouer a daoc reve d'un daoc2, bientot peut être ^^

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Dark Age of Camelot est un des meilleurs MMORPG pour moi. Le jeu à la sortie avait des beaux graphismes, une très bonne texture de l'eau et des sorts. Les sons étaient aussi très bon avec les bruitages pour les personnages, les actions, les batailles, les sorts... Le scénario était aussi très bien à l'époque avec des petits bugs mais rien de grave. Il y avait aussi beaucoup de classe mal équilibré mais refait après un grosse mise à ; jour qui était très bien. Il y avait trois royaumes ce qui rendait excellent le RvR (Joueur contre Joueur - Royaume contre Royaume). Albion avait c'est classe, Hybernia aussi et Midgard de même. Ce jeu est malheureusement mort actuellement car les serveurs français sont fermés pour toujours, il faut migrés sur les serveurs américains. Il y avait aussi beaucoup de moyen pour xp son personnage facilement en allant dans les instances haut niveau avec son petit personnage. Bref... Un jeu excellent !.

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Une véritable histoire d'amour Dark Age of Camelot. Avec Guild Wars, c'est le seul MMO que j'ai jamais aimé personnellement. En plus, l'univers est tiré des légendes Arthuriennes, que du bonheur donc ! Ce jeu nous offre la possibilité de nous créer un personnage dans un monde celtique, et surtout, un monde presque exclusivement RP (et moi qui aime le RP, je suis servi). A vrai dire, ce doit être selon moi le seul jeu qui propose cette chose aussi habilement : Ils s'inspirent de légendes médiévales et laissent la liberté aux joueurs de tout inventer eux-même, en proposant d'ailleurs un système PvP qui permet de se battre pour les couleurs de son royaume (ce que Guild Wars fera à peu près pour Factions, avec le choix entre luxons et kurzicks, mais c'est une toute autre histoire). Bref, les graphismes sont très bons pour l'époque, la bande-son est fabuleuse, l'univers est remarquable (en même temps, les légendes Arthuriennes), le gameplay est formidable, ils font du PvP un outil presque indispensable sans le rendre chiant à mourir, et le contenu PvE reste tout de même excellent... Bref, à avoir, ce jeu est tout simplement excellent !

abenshinuk
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Dark Age of Camelot reprend le principe MMORPG d'Everquest, et le fait plutôt bien. Les graphismes sont agréables et le gameplay aussi. L'ambiance est très réussie, mais malheureusement à partir d'un certain niveau le jeu s'essouffle, et ce plus vite qu'Everquest. Mais quoiqu'il en soit, DAoC offre une réelle alternative à Everquest. J'y ai passé de bons moments.

Bzomra
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Je rejoint les derniers avis postés, pour moi LE mmo marquant car un VRAI pvp open ... 3 factions, une bonne communauté, que du bon. Plus d'argent et plus d'ambitions auraient probablement permis encore mieux, comme du pvp ranké avec de vrais gros tournois ... mais on ne peut tout avoir !
Des années de bonheur sur ce jeu, à fracasser de l'armure de plate à coup de moc pbae 3
Nostalgie ! ;)

180sx
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Le best MMORPG ! Les graphismes était bon pour son époque, la communautés est vraiment génial. Les possibilités de faire un personnage comme dans Rift pour les MMORPG de nos jours actif. Faire un QG pour une guilde, avec des coffres, c'était généralissime. Les quêtes était bonne, le gameplay aussi avec toutes les races puis les extensions pour rajouter du contenues, catacombs, eau... Les trois royaumes avec des guerres au niveau du PvP était très fun. Malheureusement de nos jours, les serveurs français sont terminés, donc plus de serveurs avec nos personnages, alors il faut migres vers les serveurs américain où on peut trouver certaine guilde française. Les graphismes et les sorts étaient très bien fait pour son époque. Malheureusement, World of Warcraft est arrivé et a ravagé Dark Age of Camelot...

1  2  3  4  5  6