1 note

damiendetch
Posté le 17 juin 2022 à 17:46

En PCVR avec le Quest 2, SteamVR et AirLink (sans cable) et un terrain de jeu assez grand (poussez la table et les chaises et prévoyez de la place pour bouger), Creed : Rise to Glory est un vrai bohneur à jouer.

Je ne m'attendais d'ailleurs pas à bouger autant, la sangle de mon Quest a même valdingué quelques fois, donnant lieu à des situations... compliquées... où j'ai dû tenir mon casque à une main en essayant de taper avec l'autre pour ne pas perdre la partie ! Mais le fait de pouvoir se déplacer librement sur le ring donne une impression d'immersion incroyable.

Le mode histoire est très court, mais il est possible de débloquer tous les personnages emblématiques de la série Rocky/Creed, et de les affronter individuellement en mode libre. Les graphismes sont bons, pas trop cartoon sans être réalistes, et le jeu est parfaitement fluide avec ma 1070 en jouant avec SteamVR.

Si vous n'avez pas l'habitude des activités physiques régulières, attendez-vous à avoir des courbatures, car Creed est un jeu physiquement exigeant. Mais c'est aussi un des jeux les plus satisfaisants à faire en VR, qui donne tout son sens à la réalité virtuelle et à la liberté de mouvement qu'offrent les manettes et la connection sans cable du Quest 2.