18.3/20

Campos17
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Starcraft, une légende assurément. Le jeu de stratégie le plus connu ? Bien entendu.
Le mode solo est très bien pensé : les trois campagnes sont soignées, avec des rebondissements assez inattendus. Le système de briefing et d'instructions en jeu est très bien pensé, l'immersion est totale.
Le mode Escarmouche est également intéressant, avec une IA qui donnera du fil à retordre. Cela étant, premier point négatif, les nombre de paramètres réglables est faible, voir insignifiant.
Le mode multijoueur en ligne est très bon, et exceptionnel même si l'on considère sa longévité. En revanche, là aussi on se heurte au nombre de paramètres.
L'éditeur de cartes et de missions est très poussé même si l'absence d'une fonction "Test" est tout de même à déplorer.

Coté points négatifs maintenant : même si les 3 camps sont parfaitement équilibrés, le nombre d'unités reste faible, et les possibilités tactiques aussi. La possibilité de ne sélectionner que 12 unités rend le jeu assez basique. Ce manque de possibilités se retrouve également en mode online, la durée des matchs étant plutôt faible pour un STR, le tout favorisé par un système de ressources équilibré, mais manquant tout de même de profondeur.

En bref ce jeu vous donnera de bonnes sensations avec le mode solo, puis le mode multijoueurs, à condition que vous preniez goût aux batailles expéditives qui ne se résument en général hélas, qu'à une répétition de commandes et de mouvements en fonction des camps adverses.

Cedratul
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu m'adonner !!! Techniquement le jeu est parfait, les mécanismes sont super bien rodés et l'ambiance est tout simplement excellente. Niveau gameplay, on évolue avec trois races bien distincte et donc on joue de manière complètement différente en fonction de celle-ci. L'histoire en elle même est sympa, avec pas mal de rebondissement et de trahison en tout genre. L'ambiance sonore est elle aussi irréprochable et d'une très grande qualité. En fin bref, bien qu'il est pris quelque ride avec le temps, il est toujours aussi jouissif, signe d'un jeu qui à marqué son temps et toute une génération de joueur. En gros, un jeu parfait !!!

gui152
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Les jeux qui ont plus de 8 ans je les fuis en général. Mais depuis qu'un pote m'a fait découvrir Starcraft je saurais que l'ancienneté ne fait pas la médiocrité... Je n'ai jamais découvert un jeu de stratégie aussi prenant, à peine une partie finie on a envie d'en recommencer une, que ce soit seul ou en multi. Les graphismes sont en plus tout à fait correct pour un jeu de cette époque.

]Skart_bis[
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu certes aux graphismes pas exceptionnels mais toutefois ne gênant pas. Je crois bien que ce jeu est le meilleur au niveau de la stratégie auquel j'ai jouer (et j'aime beaucoup les jeux de stratégie). J'ai fait la campagne de très nombreuses fois et je ne m'en lasse pas. J'attends avec grande impatience StarCraft 2. Au niveau de la musique, je la trouve très sympathique et très adaptée au jeu. Je lui met donc un 19, sachant que son successeur aura sans aucun doute un 20 de ma part.

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Quelle merveille ce jeu. Ce jeu a tout pour plaire Son mode solo avec une bonne durée de vie, son histoire est cohérente et complete, des cinématiques sont là pour rajouter à l'épopée. Quand au multi, que dire de plus si ce n'est que sa qualité et l'équilibre entre les races fait que le jeu est joué par des milliers de joueurs encore 10 ans après... Ce jeu est une merveille à tous les points de vue.

lildair
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

ce jeux est tout simplement un des meilleurs jeux de stratégie au quelle j'ai jouer (il a rejoint mon etagère de jeux mythique au meme titre qu'age of mythology et company of heroes) les 3 campagnes solo ont l'air assez longue et passionante mais son contenu le plus interressant reste le multi joueur qui avec mes amis me promets des week ends endiablé.Malgré c'est 11 ans les graphisme reste acceptable . j'ai fais un betise de ne pas l'acheter plutot

yaourtchocolat
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

19/20 si je ne lui met pas 20 c'est seulement car je ne me souvient pas si pour l'époque ses graphismes était bien.
Mais pour le reste ce jeu s'impose dans son genre bien qu'ayant le choix entre seulement 3 espèces elles sont totalement différentes autant pour les skins que pour leur fonctionnement voir leur ressources. L'histoire est excellente tout un monde est crée avec le passé et les alliances entre les peuples .... Les mode multi et "escarmouche" sont très bien aussi.
Ps : la bande son aussi est super et participe a l'ambiance si caractéristique de Star craft.

Ayahuasca666
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Starcraft , pour moi ce jeu rime avec nostalgie , c'est pour cela que je lui met 16.
Malheureusement , le temps fait que les graphismes deviennent âcres et qu'on se le dise , moche . Mais ce style graphique reste impérissable malgrès tout !

loulebe_is_back
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Starcraft mon premier jeux de stratégie , et mon premier jeux sur internet et oui , il y a 10 ans tous le monde n'avais pas de connexion internet...

Ce jeux est tous simplement sublime ,une perle pour son gameplay(3 races équilibrée),ca durée de vie (de nombreuse partie vous attende), une bande son parfaite (pas de musique ,qui sort hors du jeux, chaque mouvement,création d'unité , un son spécifique et a la fois varié et pas saoulant ,par exemple pour déplacé une unité. C'est un jeux en 2D ,certe mais plus sublime qu'un jeux en 3D.Ils n'y a qu'a comparé les graphismes a d'autre jeux de sratégie (Ps: Et puis franchement on dit 3D ,mais on joue toujours sur un ecran...)

Quand vous ferez votre overdose de stratégie ,et que vous voudriez faire une petit pause (pour changé) et non, vous ne quittez pas ce jeux. Plein de carte en forme(+d'une centaine) de mini jeux a joué (mod) ,qui sont simpliste et un peu plus compliqué pour d'autre vous ferons resté sur ce jeux mythique. Telle que turret defence(en équipe),et bien d'autre (qui consiste a a empechez l'enemi qui fait un parcours autour de la carte d'allez a un certain points. Un peu comme dans les jeux flash ,qu'il y a aujourd'hui .Sauf que la starcraft le fait 10 ans avant ,c'est minijeux(flash) en mieux en multi et vraiment attrayant.
La richesse de starcraft,ce sont c'est joueurs qui propose des cartes (sous forme de mini-jeux plus ou moins long,et pour tous les gout ,et qui fait qu'on ne s'ennuiera jamais sur ce jeux.

shingo_aoi_37
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

au risque de répéter les avis précédents, ce jeu est génial!
Indémodable, Starcraft traverse le temps et c'est toujours aussi bon d'y jouer. c'est pour moi le meilleur de stratégie sur PC. un vrai bijou!
le mode multijoueur est d'autant plus agréable pour mettre à l'épreuve ses propres tactiques.
bref, je vous le recommande chaudement.
et vivement Starcraft 2 !!!

sango2
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Se jeu est tous a fait magnifique,le jeu n'est pas du tous démodé, les campagnes comme les unitées sont varrié.
=)
le mode multi est surper bien!!!

des que starcraft 2 arrive tous le monde va l'acheter!!!

ScarYuM
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Starcraft n'ayons pas peur de le dire à révolutionner le monde du jeu vidéo, principalement des STR. Son équilibre parfait, ses graphismes 2D indémodables car ils n'ont pas vieilli du tout, starcraft est LE jeu de référence à tout être humain s'estimant gamer. En plus de ses longues heures de campagne, le mode multijoueur donnera une toute nouvelle expérience du jeu encore plus immersive, de quoi passer de longues heures devant le PC.
En deux mots, pratiquement parfait.

TyMat
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai joué (avec son extension). Très équilibré, scénario terrible, graphismes bons pour l'époque, bien optimisé, bon IA, cartes et objectifs variés, bande son excellente,... Magnifique jeu.

Kiwui
Posté le 03 août 2009 à 00:00

20/20 pour le gameplay, varié et divers apporté par les trois races.
14/20 pour les graphismes, non ce n'est pas trop sachant qu'a son époque c'est beau...
17/20 pour la bande son, elle met bien l'ambiance et les sons des cinématiques sont bien réalisées.
Conclusion: Un très bon jeu à prendre si vous le trouvez, il saura vous prendre du temps bien que le niveau b.net sois maintenant très élevés...
Cordialement,
Kiwui.

PS: Ne prêtez jamais ce jeu, quand il vous reviendra vous ne pourrez plus l'installer.

marnain
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Personnellement j'y joue depuis qu'il est sorti et je ne m'en suis jamais lassé.
Starcraft, bien qu'ayant 11 ans n'a pas pris une ride et reste toujours inégalé en matière de jeu de stratégie. Le seul pouvant faire le poids étant War III, mais les combats y sont trop lents et la micro-gestion pas assez présente à mon gout.
Bref, starcraft est un must-have des RTS, et reste imcomparable à un age of empire (top dédicace au vendeur de la fnac qui te porpose un AoE quand on demande un SC ...)

elakenne
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

"Tiu / 10-07-2008
Ce jeu n'est vraiment pas intéressant, les graphiques ne sont pas terribles (je sais le jeu date), les voix idem. Je ne conseille pas aux personnes appréciant les bons jeux de stratégie de l'acheter car ils risqueraient d'être déçus."

juste lol

Tropuiscrako
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Starcraft : LE jeu de stratégie par excellence !
3 races complètes, avec différents types de stratégies. Une possibilité de nourriture qui va jusqu'a 200, ce qui permet d'avoir un très grand nombre d'unités pour des combats incroyables