18.3/20

Campos17
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Starcraft, une légende assurément. Le jeu de stratégie le plus connu ? Bien entendu.
Le mode solo est très bien pensé : les trois campagnes sont soignées, avec des rebondissements assez inattendus. Le système de briefing et d'instructions en jeu est très bien pensé, l'immersion est totale.
Le mode Escarmouche est également intéressant, avec une IA qui donnera du fil à retordre. Cela étant, premier point négatif, les nombre de paramètres réglables est faible, voir insignifiant.
Le mode multijoueur en ligne est très bon, et exceptionnel même si l'on considère sa longévité. En revanche, là aussi on se heurte au nombre de paramètres.
L'éditeur de cartes et de missions est très poussé même si l'absence d'une fonction "Test" est tout de même à déplorer.

Coté points négatifs maintenant : même si les 3 camps sont parfaitement équilibrés, le nombre d'unités reste faible, et les possibilités tactiques aussi. La possibilité de ne sélectionner que 12 unités rend le jeu assez basique. Ce manque de possibilités se retrouve également en mode online, la durée des matchs étant plutôt faible pour un STR, le tout favorisé par un système de ressources équilibré, mais manquant tout de même de profondeur.

En bref ce jeu vous donnera de bonnes sensations avec le mode solo, puis le mode multijoueurs, à condition que vous preniez goût aux batailles expéditives qui ne se résument en général hélas, qu'à une répétition de commandes et de mouvements en fonction des camps adverses.

Cedratul
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu m'adonner !!! Techniquement le jeu est parfait, les mécanismes sont super bien rodés et l'ambiance est tout simplement excellente. Niveau gameplay, on évolue avec trois races bien distincte et donc on joue de manière complètement différente en fonction de celle-ci. L'histoire en elle même est sympa, avec pas mal de rebondissement et de trahison en tout genre. L'ambiance sonore est elle aussi irréprochable et d'une très grande qualité. En fin bref, bien qu'il est pris quelque ride avec le temps, il est toujours aussi jouissif, signe d'un jeu qui à marqué son temps et toute une génération de joueur. En gros, un jeu parfait !!!

OnMaPirater
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a plus de dix et pourtant,il n'a pas à envier ceux d'aujourd'hui!les graphismes sont vieux aussi mais c'est ce qui fait sont charme au jeu,le gameplay est nerveux et complexe mais même un débutant s'y retrouve.
enfin bref pour cinq euros je ne vois pas comment ne pas posséder ce jeu:hap:

terryone
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

StarCraft! Le titre culte qui a rénové le genre STR! Un univers de science-fiction super qui met en avant 3 races bien distinctes (Terrans, Zergs, Protoss) - distinction appuyée par de vraies différences au niveau du gameplay - dans 3 campagnes successives très prenantes au challenge très relevé! Mention spéciale aussi aux très bonnes cinématiques en images de synthèse du jeu (dont celle d'introduction, très cinématographique). Avec de bons graphismes, une très bonne bande-son et son gameplay si riche, ce titre s'impose comme un "must have" pour tout joueur aimant le genre RTS.

[SoONeR]
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Vous aimez la science-fiction? Des univers représentant des conflits entre trois factions plus charismatiques les unes que les autres? Que vous soyez adeptes des baveux, des humains ou de l'high-tech, il y en a ici pour tous les goûts. Starcraft a crée tout un univers qui lui est propre en proposant des mécanismes de jeu à la fois terriblement simples et terriblement efficaces. Devenu compétitif et véritable sport national coréen, il reste d'actualité et tout gamer se doit de posséder cet opus. On n'en dira pas plus, si je n'ai que quelques mots à vous dire, c'est de foncer l'acheter dans votre magasin le plus proche ... les yeux fermés.

Alexombre
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui date de plus de dix en mais que est toujours aussi bien et qui s'impose comme une légende du jeu de stratégie en temps réel. Bien sur les graphismes de l'époque ne sont pas ceux auxquels nous sommes habitués de nos jours. Le scénario est excellent et le multijoueur aussi sauf pour les débutants qui ont un peu de mal au début mais qui s'y fasse peu à peu après.
18/20 ce qui est très bien pour un ancien jeu.

]ze-zy[
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

C'est vieux, c'est Blizzard, les graphismes sont tout justes acceptables : voilà trois chose qui pourraient en révulser plus d'un. Pourtant, c'est vieux mais tellement bon, c'est Blizzard et c'est pourtant excellent, les graphismes sont tout juste, mais le jeu à plus de 10 ans, et peut encore faire concurrence à des jeux sortis plusieurs années plus tard. Malgré tout, un STR pas vraiment stratégique et quelques bugs d'IA, on acceptera volontiers de se consacrer à cette perle du jeu vidéo. un 19/20 bien mérité (note autant nostalgique que réaliste).

alexombreclair
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Blizzard, Blizzard.... Même dans les années 2000 les scénarios était déjà excellent, bien sur maintenant 2011 les graphismes vieillissent et le jeu perd de son éclat. Battle net est déjà au rendez-vous dans ce premier opus de la série et il et toujours aussi jouable. Certains baisseront la note à cause des graphismes ou de battle net mais le jeu est complet et addictif.

Alors je vous propose un 17/20, vous n'êtes pas d'accord ? ce jeu mérite mieux ? Disons un 18/20 vingt alors, mais quel 18, un 18 bien mérité.

ZeratulDT
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, bonne durée de vie, bon gameplay, beau scénario, bon mode multijoueur, de belles cartes, mais les graphismes ne sont pas vraiment supers, mais voir le terrain en action pourrait compenser cela, bref, un jeu extra créé par Blizzard, et je l'ai beaucoup aimé.

Zapifred
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Starcraft est ce qu'on peut dire un jeu SANS défaut !
On a le jeu STR de l'époque, les graphismes sont bons, l'histoire est très prenante et le gameplay, génial !
Quoi dire de plus ? Blizzard avait fait fort et continue avec le 2ème opus et Diablo 3 ;)

[djod]
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

C'est un jeu super. Si vous ne l'avez pas encore achetez, faites le vite ou alors achetez le 2, qui a l'air encore meilleur. Vous avez vu les graphismes, il sont splendides pour 1998, même l'histoire est bien présenté pour l'époque. En tout cas c'est un super jeu qui mérite cette note.

greedo96
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement LE jeu de stratégie en temps réel, rapide, vif et surtout équilibré. Graphisme géniaux pour l'époque, jolis maintenant avec un genre un peu "cartoon" (désolé les puristes), un gameplay parfait, une bande-son prenante.
Que dire d'autre ? 19/20 car la perfection n'existe pas (malheureusement d’ailleur)

[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Comment qualifier ce bijou du stratégique ??? Aucun reproche à lui faire. BLIZZARD ne l'a pas conçu qu'a moitié. Déjà pour l'époque c'était quelque chose: non mais attendez merde, je n'ai jamais vu un tel beauté en 98. Jsais pas quoi vous dire sérieux. SI, une chose ^^ si vous n'y avez jamais jouer, essayez au moins une fois avant de mourir. Graphisme... ben vraiment cool pour 98. Animation des combats, construction etc... tout simplement excellent. Bon niveau musique c'est le seul reproche que j'y ferrai, sérieux couper la, et mettez s'y des morceaux que vous aimez ^^ . Bruitages... vraiment génial. Difficulté... excellente (jpeux vous dire que parfois ça vous fait triturer les méninges pour trouver une bonne stratégies surtout quand vous y arrivez pas). Construire sa map... mais attendez jsuis pas un expert en jeu mais à l'époque construire sa map avec toute les disponibilités possible, ya rien à demander de +, c'est tout simplement excellent. J'ai un autre reproche à y faire ^^ Si vous y jouer, ne prévoyez rien dans cette journée, vous ne décollerez pas du siège xD

_W1Zzoo_
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

le jeu stratégie par excellence mais puisque aucun jeu n'est parfait je lui met 19/20 ( meme si pour il vaut 20/20).
3 FACTIONS extremement différentes , un éditeur de map, 3 campagnes génial, et un multi génial.

valent41240
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Vraiment incroyable. Ce jeu est parfait sous toutes les coutures. Une accessibilité hors normes, une bande-son superbe et un scénario pas mal du tout. Petit regret pour les graphismes qui sont parfois un peu brouillons mais rien a redire. La cerise sur le gateau es le fait que les races soient parfaitement équilibrées et que toutes peuvent gagner.

Eluveitie07
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

LeeroyJenkin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

CE test n'est pas objectif, loin de là, je met cette note pour montrer à quel point ce jeu est culte et est considérer comme le meilleur jeu de stratégie de tout les temps (et c'est le cas)!
Les nouveautés qu'il introduisait à l'époque sont encore rare de nos jours, son gameplay rapide et stratégique, l'ambiance spécial, et le scénario du solo est juste culte et extraordinaire!
Ce jeu a évidemment des défaults, mais tellement peu que je pense qu'il mérite 20!
Un MUST HAVE!