18.3/20

Campos17
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Starcraft, une légende assurément. Le jeu de stratégie le plus connu ? Bien entendu.
Le mode solo est très bien pensé : les trois campagnes sont soignées, avec des rebondissements assez inattendus. Le système de briefing et d'instructions en jeu est très bien pensé, l'immersion est totale.
Le mode Escarmouche est également intéressant, avec une IA qui donnera du fil à retordre. Cela étant, premier point négatif, les nombre de paramètres réglables est faible, voir insignifiant.
Le mode multijoueur en ligne est très bon, et exceptionnel même si l'on considère sa longévité. En revanche, là aussi on se heurte au nombre de paramètres.
L'éditeur de cartes et de missions est très poussé même si l'absence d'une fonction "Test" est tout de même à déplorer.

Coté points négatifs maintenant : même si les 3 camps sont parfaitement équilibrés, le nombre d'unités reste faible, et les possibilités tactiques aussi. La possibilité de ne sélectionner que 12 unités rend le jeu assez basique. Ce manque de possibilités se retrouve également en mode online, la durée des matchs étant plutôt faible pour un STR, le tout favorisé par un système de ressources équilibré, mais manquant tout de même de profondeur.

En bref ce jeu vous donnera de bonnes sensations avec le mode solo, puis le mode multijoueurs, à condition que vous preniez goût aux batailles expéditives qui ne se résument en général hélas, qu'à une répétition de commandes et de mouvements en fonction des camps adverses.

Cedratul
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu m'adonner !!! Techniquement le jeu est parfait, les mécanismes sont super bien rodés et l'ambiance est tout simplement excellente. Niveau gameplay, on évolue avec trois races bien distincte et donc on joue de manière complètement différente en fonction de celle-ci. L'histoire en elle même est sympa, avec pas mal de rebondissement et de trahison en tout genre. L'ambiance sonore est elle aussi irréprochable et d'une très grande qualité. En fin bref, bien qu'il est pris quelque ride avec le temps, il est toujours aussi jouissif, signe d'un jeu qui à marqué son temps et toute une génération de joueur. En gros, un jeu parfait !!!

6maxpower6
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

ce jeu j'y joue depuis que je suis petit c'est a dire peu après à sa sortie et j'ai toujours autant de plaisir a y jouer même si aujourd'hui starcraft 2 est très présent. Il faut avouer que pour un jeu sortie avant 2000 c'est à ce demander si il n'est pas prix comme exemple pour montrer le progrès. On se familiarise assez bien avec ces vieux graphismes et le jeu est pour moi complet. Les races se valent il y a beaucoup de possibilité (capacité des unités par exemple). Rare serons les jeux qui pourrons détrôner celui-ci.

Defcont94
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu malgré une difficulté assez élevé on ne peut dire du mal de ce jeu graphiquement c'est normal 1998 a l’époque il faisait pas des miracles. le Battle.net est excellent selon les type de partie et la campagne bien difficile de quoi être occupé des heures et des heures.

mourningwhisper
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un jeux absolument extraordinaire. Le meilleur de la stratégie et de l impossible, si l on joue a broodwar, on se rendra très vite compte de la difficulté immense de l extension. Moi qui aime a rencontrer des obstacles, je n ai pas été déçu. Le scénario et d ailleurs très bien pense, les événement s enchainent et lon veut sans cesse savoir ce qui arrivera par la suite... A essaye en toute priorité!

Zmhaire
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est juste une révolution totale dans la catégorie des jeux de stratégie en temps réel méme s'il est vrai qu'il y a quelque défauts de gameplay, par exemple ne pouvoir selectionner que 12 unités en meme temps et le plus gros de tout ses defauts a mon avis : quand on met le points de raliment des récolteur sur le minerai il y vont mais ne recolte pas ils attendent devant, c'est trés lassant en partie de devoir toute les 20 seconde allez dans sa base et de dire au recolteur qui viennent d'étre former de recolter. heuresement tout cela a était arrangé dans le 2.

jackstar360
Posté le 09 août 2012 à 00:00

cest incroyable a quel point ont peut aimer un genre surtout grace au background que le jeux possede,une guerre intergalactique dans un chef-d'oeuvre de science fiction avec 3 race extraterrestres avec chacune une particularité propre a eux dans une guerre sans pitié a la conquete de l'espace ,bref un excellent jeux que blizzard nous a offert pour les true gamer

alex-duf
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie tellememt bien réussi et un mode histoire très bien fait avec le choix des Zergs,Terriens ou iben les protoss. Et de jouer une partie est vraiemnt très amusant. J'ai bien hâte d'essayer le 2.

Darkspartan27
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Starcraft est tout simplement le meilleur STR de tout les temps, avec des races originales et différentes des autres jeux du genre. Il n'est certes pas dénué de défaults; il est actuellement impossible pour un débutant, non parce-qu'il y a plus personne ( au contraire), mais parce-que, il se ferait exploser par un coréen qui a passé la moitié de sa vie sur le multi de ce jeu. Bref, un must-have.

redcrypt46
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu culte a avoir ! Pour moi LE jeu de stratégie ! Bande son impécable, graphisme excellent pour l epoque enfin que du bon. La difficulté et corrécte voir difficile, il m ai arrivé de faire une partie de 6h voir 7h de jeu ! Je suis pas une béte je sais mais franchement pas facile je trouve, excellent scenario en mode solo et tres amusant en local contre des potes ! Pas encore essayé le II mais pour moi le premier etai le meilleur jeux de stratégie de l epoque !

Saoudite
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Seul blizzard pouvait réinventer le jeux de stratégie" Rien n'est plus vrai! (sauf peut être le cogito de Descartes). Bref, Starcraft c'est, enfin c'est... Starcraft quoi. 20/20 sans la moindre hésitation tellement ce jeu envoit du paté!

Excellents

mtoyps2
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Age of empire du futur voilà l'impression que m'a donné starcraft. Bien que ce soit un vieux jeu il est toujours intéressant à jouer. Un point négatif c'est qu'il est trop simple à mon gout. La j'ai fait la plupart des campagnes et je n'ai eu de mal à gagner. L'éditeur de scénario est bien. Je n'ai pas pu tester le mode online car il ne marche pas chez moi. voilà pour starcraft

Nikk03FK
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu que je découvre avec la sortie du 2 !
Un STR original et nerveux, avec des campagnes aux scénarios interressants et pleins de rebondissements !
Des races équilibrées, des graphismes beaux (pour l'époque, certains seront peut être rebutés) et des combats en veux-tu-en-voila !
Bref, Un STR à posséder !!

Explications
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Starcraft, ou LE jeu à avoir ! :)
Avec le temps, il ne perd pas de sa saveur, et au contraire, la côté nostalgique nous gagne, ce qui lui donne plus de goût. :noel:
Ouaip, en faisant abstraction des superbe graphisme, l'histoire est pour moi la meilleur de tous les STR ! :oui:
Ce jeu m'a bercé dans mon enfance, c'est une vraie vie parallèle que son scénario ! :bave:
Un bon gros 19. :ok:

lategan
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

"Seul blizzard pouvait réinventer le jeux de stratégie" Rien n'est plus vrai! (sauf peut être le cogito de Descartes).
Bref, Starcraft c'est, enfin c'est... Starcraft quoi.
20/20 sans la moindre hésitation tellement ce jeu envoit du paté!

abenshinuk
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Toutes les bases de Starcraft 2 sont là. Excellent jeu de stratégie en temps réel, mais qui reprend largement les mécanismes de warcraft 2. Au fond, c'est la version science-fiction de warcraft 2, 3 ans plus tard. 17 au lieu de 18 à cause de cette raison.

Barbarax
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Jeux énorme, je l'ai acheté il y a 6ans j'ai vraiment tout aimé dans ce jeux, les trois espèces très complètes et équilibrés, le scénario qui est très bon j'ai les romans chez moi. Le seul défaut pour 2012 sont les graphisme mais peut'on parler de défaut? Non je ne pense pas, il n'est pas moche du tout même si graphiquement dépassé, on ne fait même pas attention à ce détail.