18.3/20

Campos17
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Starcraft, une légende assurément. Le jeu de stratégie le plus connu ? Bien entendu.
Le mode solo est très bien pensé : les trois campagnes sont soignées, avec des rebondissements assez inattendus. Le système de briefing et d'instructions en jeu est très bien pensé, l'immersion est totale.
Le mode Escarmouche est également intéressant, avec une IA qui donnera du fil à retordre. Cela étant, premier point négatif, les nombre de paramètres réglables est faible, voir insignifiant.
Le mode multijoueur en ligne est très bon, et exceptionnel même si l'on considère sa longévité. En revanche, là aussi on se heurte au nombre de paramètres.
L'éditeur de cartes et de missions est très poussé même si l'absence d'une fonction "Test" est tout de même à déplorer.

Coté points négatifs maintenant : même si les 3 camps sont parfaitement équilibrés, le nombre d'unités reste faible, et les possibilités tactiques aussi. La possibilité de ne sélectionner que 12 unités rend le jeu assez basique. Ce manque de possibilités se retrouve également en mode online, la durée des matchs étant plutôt faible pour un STR, le tout favorisé par un système de ressources équilibré, mais manquant tout de même de profondeur.

En bref ce jeu vous donnera de bonnes sensations avec le mode solo, puis le mode multijoueurs, à condition que vous preniez goût aux batailles expéditives qui ne se résument en général hélas, qu'à une répétition de commandes et de mouvements en fonction des camps adverses.

Cedratul
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu m'adonner !!! Techniquement le jeu est parfait, les mécanismes sont super bien rodés et l'ambiance est tout simplement excellente. Niveau gameplay, on évolue avec trois races bien distincte et donc on joue de manière complètement différente en fonction de celle-ci. L'histoire en elle même est sympa, avec pas mal de rebondissement et de trahison en tout genre. L'ambiance sonore est elle aussi irréprochable et d'une très grande qualité. En fin bref, bien qu'il est pris quelque ride avec le temps, il est toujours aussi jouissif, signe d'un jeu qui à marqué son temps et toute une génération de joueur. En gros, un jeu parfait !!!

InFurY
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Qu'est-ce que Starcraft ? Et bien tout simplement LE jeu que tous joueurs de RTS se doit de posséder.
Tout est parfait. La jouabilité, le gameplay, le scénario, l'équilibrage des races... et les graphismes, bien qu'un peu usés par le temps, sont toujours aussi séduisants.
Preuve de sa qualité : Starcraft est toujours joué en e-sport, et le multi est encore bien remplis onze ans après sa sortie.
Espérons maintenant que sa suite, Starcraft II, sera à la hauteur !

m54
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Pour son age, starcraft est un magnifique jeu de stratégie, de magnifiques graphismes (oui pour son age), une longue durée de vie, plein de choses à faire...
C'est un jeu magnifique, de longues heures d'amusement, et après autant de temps, on s'amuse encore avec !

DarkXLord
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Peut importe son âge, ce jeu reste un classique, campagne intéressante, multiplayer très bien organisé, éditeur de cartes très bon, selon moi ce classique bat toutes les copies de ce jeu par exemple: AOE,Empire Earth, Star Wars Galactic Battlegrounds etc.

minop
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de STR encore aujourd'hui, il est toujours utilisé dans les championnats de STR ! Malgré son âge de 11 ans (on approche de 2009) je n'ai encore pas trouver de jeu pouvant l'égaler (à part Warcraft 3), Réalisation parfaite; histoire... ! On reconnait bien Blizzard et leur savoir-faire (Tout est bien soigné). Je le conseille à tout ceux qui veulent faire des jeux de stratégie en temps réel.

Rikuzo
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Bon ben c'est juste LE meilleur STR du monde !
La strategie varie selon la race qu'on choisi, les possibilités tactiques sont énormes, les graphismes ont pas tant vieilli que ça ... bref, j'y ai joué pendant 7 ans et la ça me démange a nouveau !

Pour ceux qui cherchent encore un bon STR, les valeurs sure ya que ça de vrai !

Drykan
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Jeu vraiment très intéressant, 3 races complètement différentes et pourtant tellement équilibrées. Possible d'avoir un immense nombre de stratégies de jeu.
Pour les nouveaux joueurs qui s'intéressent à Starcraft II, il est indispensable d'avoir connut Starcraft.

Bon jeu à tous

PS : ça me fait marrer les gens qui se permettent de donner une note de 02/20 à un jeu pareil, si c'est pour se faire remarquer, alors c'est vraiment inquiétant de sa part. Le jeu était très beau à l'époque, un ado de 15 ans se permet de juger un jeu auquel il joue maintenant et qu'il compare avec le prochain Starcraft ?
Je rappelle quand même qu'un note est sensée être représentative du jeu et pas d'un coup de tête. Par exemple, j'adore le jeu mais je ne lui met pas 20 parce que ce serait disproportionné.

Sambeat
Posté le 05 août 2008 à 00:00

Starcraft, je l'ai depuis 2001 et j'y joue encore. C'est vraiment le meilleur RTS au monde et ce Tiu plus bas qui a mit une note merdique, ne sais vraiment pas de quoi il parle. Même s'il est vieux,ce jeu est superbe et il a encore une communauté active sur Battle.Net. J'espère que Starcraft 2 ne nous décevra pas.

yetimothee
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Starcraft est tout simplement un des meilleurs RTS à mon goût. Avec un graphisme sobre (mais efficace), un gameplay révolutionnaire, très bien équilibré et rapide, c'est tout simplement un best of à mettre dans son placard :)
Néanmoins, l'absence de carte aléatoire peut-être un gène en multijoueur...

Mancubus
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est le meilleur de sa catégorie,les graphismes sont loin d'être dépasser bien au contraire!Un gameplay révolutionnaire et des batailles sans merci,voilà un bon RTS!
Starcraft,malgré son âge,est largement mieux que les jeux actuels!

matheo76680
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Starcraft est le jeu STR par excellence c'est lui qui a amené les bases même de ce genre de jeu. Malgré son age, ce jeu n'a pas perdu de sa force, des graphismes certes simples mais le gameplay un vrai bonheur,trois races qui sont très bien équilibré et différencié, une campagne solo qui est génial et qui se poursuit avec l'extension broodwar. le multijoueur avec le battlenet est super. bref un jeu excellent comme blizzard le fait si bien .

Vivement le 2 qui arrive prochainement !!

poter666
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu a 10ans, et n'a même pas un commentaire ...
Starcraft, le meilleur jeux de stratégies auqu'elle j'ai jouer, il surpassé bel et bien a mon avis command and conquer, ou age of empire. Graphiquement parlant, et surtout niveau gameplay.
Ce jeu est actuellement, dépassé, mais il valait bien ses 17/20