9.5/20

Posté le 06 oct. 2022 à 08:43

Nul nul nul

Le jeu est joli, le style pixel art lui va bien et l'univers est intéressant avec ce monde contemporain qui mélange humains et races heroic fantasy

Mais les conversations sont chiantes, peu intéressantes.
Le jeu ne propose rien d'autre que de lire les conversations, sans possibilité réelle d'intéragir...

Le coeur de l'intéraction consiste à faire des cafés, et là encore on se fait chier. Les recettes n'ont rien de compliquées, pas de timing, pas de score. On clique 3 ingrédients et on fait café.
Le jeu propose un éditeur de cappuccino pur faire le petit dessin avec le lait. C'est amusant une fois, mais comme ça ne sert à rien on n'y revient pas.

Honnêtement, même si vous avez le jeu inclus dans le game pass, comme moi, et envie de chill, passez votre chemin.
On fait beaucoup mieux comme Neo Cab pour avoir des conversations, ou l'excellent UNPACKING pour du chill en pixelart

Ouais, n'installez pas Coffee Talk, mais ruez vous sur Unpacking à la place.

ArkynHawke
Posté le 29 avr. 2021 à 20:10

Je ne sais pas vraiment comment me placer en repensant à mon expérience sur Coffee Talk, j’ai autant adoré que trouvé ça ennuyeux. Le jeu se déroule dans un café dont vous êtes le propriétaire et l’unique serveur, et tout se centre sur vos clients. Ces derniers sont plus ou moins des habitués de votre enseigne et seront là pour commander une boisson, mais surtout pour vous raconter leurs péripéties. Niveau gameplay, vous pouvez cliquer pour passer au dialogue suivant (WOW) et aussi préparer la commande d’un client, c'est-à-dire rassembler les trois ingrédients de la boisson commandée.
Ici, l'intérêt principal du jeu est son histoire qui passe à travers les dialogues non doublés entre les personnages. Sur les, à peu près, trois heures qu’il faut pour faire un tour de l’histoire du jeu, on passe un maximum de 5 minutes à réaliser les commandes et tout le reste à lire. Alors oui, le jeu nous laisse faire ça à son rythme et on peut sauvegarder à tout moment, pas besoin d’attendre la fin du chapitre ou de la discussion, donc on n’est pas obligé de tout suivre d’un coup (et je vous conseille de faire des pauses, sinon l’ennui viendra bien plus vite). Mais la narration n’est pas forcément intéressante, car si on a un univers original qui mêle la Fantasy à notre monde moderne, les différents personnages ne sont pas forcément intéressants. A part le fait qu’ils soient tous des vampires, elfes, ou divers autres races folkloriques plus ou moins connues, et bien leurs histoires sembleront classiques et déjà vu dans d’autres fictions, donc rien de bien neuf.
Malgré ce que je reproche au jeu, je me permet de quand même vous le conseiller, mais à un moindre prix. La BO est sympathique et le style graphique attrayant à base de pixel. Les personnages seront tout de même attachants malgré leur manque d’originalité et vous pourrez prendre du plaisir à les laisser parler pendant ces trois heures de jeu. Mais ce n’est pas un jeu que je conseille à tous, beaucoup s'ennuieront rapidement devant et même les férus du genre.