14.3/20

JSparo
Posté le 09 juin 2019 à 03:40

J'ai connu des jeux payants qui avaient beaucoup moins à offrir que ce Free to Play.

Le jeu est encore en bêta et c'est ce qui explique que je ne dépasse pas les 15 car il y a encore pas mal de problèmes techniques comme des bugs et lags par ci par là.

Mais le plus important est ce que le jeu a dans le ventre, et en terme de potentiel il place la barre très très haut. Franchement je vous conseille d'au moins lui donner une chance, il est gratuit et propose un gameplay tellement unique que cela a d'assez bonnes chances de vous intéresser.

Mi-lord
Posté le 19 juil. 2019 à 23:01

Bonjour à tous, fort de 400h de jeu, je me permets de donner mon avis, et compenser le sel de petits rageux :)

Un article de Jeuxactu avait titré il y a quelques mois "Conqueror's Blade : entre Total War et For Honor", c'est assez juste : le jeu s'adresse à ceux qui aiment les MMO dynamiques ET les jeux de stratégie, si vous aimez autant l'adrénaline du combat que la satisfaction de vaincre par la tactique, ce jeu mérite votre attention.

L'aspect du jeu le plus intéressant, les batailles (batailles rangées en 8v8 ou sièges en 15v15), vous plongent réellement dans une atmosphère épique et massive que j'ai rarement vu dans d'autres MMO : ici, c'est la guerre, des centaines d'unités se battent, les flèches pleuvent, des explosions retentissent, des murs s'écroulent, et vous êtes là, avec votre bataillon à essayer de faire la différence.

Le contrôle de votre personnage est dynamique : vous ne touchez que si l'ennemi est dans votre cône d'attaque/ligne de tir, on sent l'influence MOBA avec l'utilisation de compétences/ulti en plus des attaques de base. Ajoutons à cela le contrôle des soldats via des ordres simples, la possibilité pour les soldats d'adopter différentes formations ou d'utiliser eux-même des compétences et vous vous retrouvez avec un panel étendu d'actions, mais relativement simple à prendre en main, aucun joueur de MMO ne sera déstabilisé. :ok:

Le jeu est beau mais vous serez probablement amené à baisser vos graphismes pour optimiser vos fps. La hitbox est perfectible et certains équilibrages entrent les classes ou en termes de matchmaking restent à faire, certes, mais rien qui ne nuisent fondamentalement à l'expérience et au plaisir de jeu.

Les plus gros problèmes de ce jeu d'après moi sont assez caractéristiques des MMO chinois/coréens :

1) Le manque d'explications, malgré l'ajout de tutoriaux, on se sent un peu déboussolé dans les premières heures de jeu, surtout vis à vis de l'open-world :-(

2) Le grind, indéniablement. Contrairement à d'autres MMO, ici, on va pas vous demander de farmer des centaines de trolls en PVE, par contre il va falloir spammer les batailles PvP pour récolter suffisamment d'argent et d'exp pour débloquer de nouvelles unités plus puissantes. Le jeu vous incite évidemment à choper l'abonnement premium, mais bon, on est sur un Free-to-play, what did you expect ? Je dois ici assurer que le jeu n'est absolument pas un Pay-to-win, le premium permet une progression accéléré, du cosmétique, et c'est tout, aucun avantage in-game que vous ne pouvez vous-même avoir.

Le jeu est fondamentalement social :hello: , votre expérience solo sera très rapidement limitée ; si vous voulez participer aux guerres territoriales (le gros évènement batailles/open-world), il vous faudra rejoindra une guilde, et ça tombe bien parce que tout le monde recrute, vous aurez aucun souci à trouver une guilde ("maison") francophone ou internationale.

Le calendrier des évènements en open-PvP (le mardi et samedi soir, de 20h à 21h actuellement) est assez déroutant au début, mais on s'y fait, et ça devient même assez drôle de voir que, 2h par semaine, toute l'activité du jeu s'arrête et que tout le monde se rassemble pour se mettre sur la tronche. Ce système permet aussi à chaque guilde de posséder et conquérir des territoires, sans craindre les zergs nocturnes et autres pratiques déloyales. :non:

Enfin, prenez en compte le fait que le jeu est en open-beta depuis seulement un mois, donc amené à s'améliorer ; il ne se passe pas une semaine sans que les dévs ajoutent du contenu, qu'il s'agisse de nouvelles maps, nouvelles unités, nouveaux skins, équilibrages et correctifs.

Malgré ses défauts, le jeu fait preuve de qualités indéniables, je trouve personnellement beaucoup de satisfaction à y jouer, en solo ou en coop', la note de 16/20 me semble tout à fait honnête.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :rire:

JSparo
Posté le 09 juin 2019 à 03:40

Mi-lord
Posté le 19 juil. 2019 à 23:01

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :rire:

Yuishi
Posté le 18 juin 2019 à 14:29

Jeu a potentiel, mais pour l'instant pas mal saboté par ses mécaniques de jeu

-Durabilité permanente, et ravitaillement des unité (Vous assure une dépense constante, et une impossibilité de pouvoir profiter du dernier stuff ou des unité les plus forte, sans être perdant économiquement)

-Craft : Un systeme de craft assez a la ramasse, avec des ressources ben précise (Les ressources étant bien différente entre celle qui servent a construire l’équipement de votre personnage, gagnable qu'en recyclant d'autre armure, ou le système de récolte dehors (Qui permet tout autre construction, ravitaillement d'unité, arme de siège, voir construction de ville), limité dans le nombre de récolte possible par jour, ainsi que de matière, de plus la aussi le craft prend sur ton économie en masse (Payer pour récolter, payer pour raffiner, payer pour fabriquer) donc système grandement inutile pour un joueur solo, possible d'en profiter qu'en guilde

-Hotel de vente : Un hôtel de vente a la ramasse, autant dans son interface (avec très peu de sous menu, qui t'oblige a parcourir page par page pour voir ce qui t’intéresse) que dans ses mécaniques (Tu met un objet en vente, tu as 6h d'attente avant son arriver, les objet les plus rares étant donc pris a la seconde prêt, nécessite de timer l'hotel de vente pour avoir sa chance, et le camper, potentiellement une heure)

-Peu de diversité au niveau de l’équipement (le ILEVEL MAX étant le lvl 30, et vous aurez 5 stuff différente (Selon leur qualité) par classe, c'est tout, ce qui doit sûrement justifier la durabilité permanente, donc que votre équipement se détruira tout seul, sans possibilité pour vous de le réparer, faudra le crafter de nouveau)
-Ainsi que dans les compétences, vous aurez au total 4 compétence, 3 normal a choisir parmi 5 compétence différente, et 1 ulti, a choisir entre 2 (Sachant que vous jouerez rarement avec votre Ulti, il nécessite des objets très rares qui vous assure de ne jouer qu'avec 3 compétence sur 4 pendant 60lvl minimum, sachant donc qu'il doit y avoir 3 map différente en mode siege, le côté répétitif du jeu se fait vite ressentir, seul les unité a mon sens sont un minimum complet (Arbre de technologie et exp propre a chaque unité avec arbre de compétences, donc enfin un contenus bien plus fournis que votre propre personnage)

-Pas de cap de level a partir du level 30, le MM marche comme ça, vous êtes entre vous du lvl 1 a 30, ne jouant donc que avec des joueurs compris dans cette tranche, arrivez lvl 31, le jeu considère que vous connaissez les bases, vous rentre dans un matchmaking 31- 1XX, donc en gros, vous pouvez être level 31 et combattre un level 122 en face de vous, vus la durabilité permanente sur l’équipement, il y a peu de chance qu'il soit sutff epic, donc vous pourrez vous défendre, par contre vous aurez beaucoup plus de mal face a ses unité, qui seront genre 2 tier technologique au dessus des vôtres

Donc énormément de choses frustrante, et ça c'est sans parler des serveurs qui n'ont pas tenus la charge de joueur rendant le jeu difficilement jouable pendant une semaine

Donc j'y ai jouez une semaine, et globalement j'ai l'impression d'avoir déjà fais le tour (Comme je vous l'ai dit de toute façon il est assez inutile pour un joueur de solo de chercher a maxer son équipement ou ses unité, qui deviendront un gouffre économique, absorbant plus que ce que vous gagnez en partie

Globalement je reviendrais sûrement dans un an voir ce que ça donne, l'état du jeu actuel est vraiment pauvre, et ses mécaniques sont d'un autre age (Surtout si ses mécaniques ont était réfléchis dans un but de frustrer les joueurs pour leur faite acheter un compte premium ;b, mais sur ça je ne sais pas)

Mais beau graphisme, bonne base, un jeu qui pourrait offrir énormément, si on lui laissez le temps (Et si il changer certaine de ses mécaniques)

OyamaXlight
Posté le 10 juin 2019 à 20:15

Un bon petit jeu d'action/stratégie "gratuit" qui est vraiment pas mal. On a pas mal de liberté et beaucoup de compétences à apprendre que ce soit pour votre maîtrise d'arme ou pour vos troupes etc... Un petit 14/20 car pour l'instant beaucoup de bug serveur ( j'ai même pas pu jouer hier en attendant et relançant le jeu pendant 1h30 ) et malheureusement un matchmaking que je trouve clairement dégueulasse, Ce matin j'étais lvl 9 contre certains gars lvl 16 à 19, je comprends pas les dev's sur le coup ( et apparemment c'est pire une fois le level 30 atteint ) c'est pas comme si on manquait d'exemple sur les matchmakings foireux.

Bref à part ses deux aspects négatifs le jeu est en général prenant et assez unique en lui même, quelques-uns d'entres vous font une comparaison totalement foireuse avec For Honor alors que désolé mais j'ai plus de 800h sur FH je vois pas en quoi les deux jeux se ressemblent, il n'a RIEN à voir avec celui-ci ou alors va falloir m'expliquer une seconde, le gameplay est totalement différent, après si pour vous voir des épées vous font dire que c'est le même type de jeu...

Bref, un jeu qui a du potentiel ( et de bonnes idées ) si il est suivi correctement sinon il finira en jeu de niche avec quelques gars qui se satisferont de battre des gens qui ont la moitié de leur level si c'est pas moins, ce qui inévitablement rebutera tout nouveau joueur de s'investir suffisamment et bridera la communauté. C'est pour l'instant le GROS problème de ce jeu avec les serveurs mais apparemment ils vont remédiez à ça très rapidement car il ne s'attendaient pas à un tel succès de départ.

Laissons à ce jeu une chance de progresser un peu vu qu'il est encore trop tôt et rendez-vous plutôt dans 2-3 mois voir son évolution. En attendant rien ne vous empêche de le lancer pour vous forger un avis, il est gratuit après tout ! Bon jeu.

DeusHexphaistos
Posté le 10 juin 2019 à 11:09

Un Free to play riche et très intéressant !

Conqueror'Blade s'annonces pour moi un jeux très
prometteur car l'approche d'un jeux qui mélange pas mal d'éléments de rpg et une mecanique stratégique en temps réel tous ça dans un univres médiéval est une expérience de jeux qui est parfaite pour les amateurs de chevaliers, sièges, et autre batailles du style.

Pour le moment Conqueror's Blade souffre de comparaison avec un certain "For Honor" se qui est normal, mais j'espère que le jeux reussira à s'affranchir du titre et qu'il profitera de cette période de Beta pour corriger certains problèmes d'IA et autres problèmes de serveurs.

Hitsawas
Posté le 20 août 2019 à 17:42

Après 430 heures de jeu sur conqueror blade j'ai eu une altercation qui finalement me pousse à vivement déconseiller le jeu.

Les bugs technique dans ce jeu sont innombrable, je vais en citer une partie pour que vous vous rendez compte des problématiques.
Dans ce jeu, il y a des " guerre de territoire " tout les mardi soir et samedi soir les joueurs peuvent attaquer des villages des forts des villes sur la map du jeu, sauf que il y a beaucoup de soucis.

J'ai rencontrer pendant un mois le même soucis qui es que je ne pouvais jamais changer d'uniter pendant la partie ( je considère que je m'adresse à des personnes qui savent à peu le mode de jeu ) j'était " en dehors de la zone d'intendance " ce qui ai absurde comme ce message ne peu s'afficher que quand on parle à l’intendant.

La seule solution était de quitter la partie et de revenir après le délai de retraite dans la partie et de nouveau choisir c'est unité. L'autre soucis pendant cette même période et que les adversaire perde leur visibilité, je m'explique, on n’aperçoit plus leur pseudo ni leur jauge de point de vie et nos uniter ne les considères plus comme ennemie, donc on ce retrouve avec des vrais fantôme en face de nous, nos uniter ce font décimer car ne tire par ou n'attaque pas des joueurs qui les tues au corps à corps. Bref un vrai calvaire à vivre, je ne vous parler même pas des endroits qui vont vous faire glitcher et vous bloquer ou ne pouvez que attendre la mort ou quitter la partie car pas de touche pour débloquer sons personnage in game.

Les bottes de foins qui nous bloque dans la matière si on saute dessus, la caméraqui zoom de manière total sur le mur quand on grimpe au échelle . Les échelles qui bloque les tirs de baliste. Les unités qui parfois refuse de monté entièrement à l'échelle ( la moitié en haut l'autre en bas ) impossible après de les dirigés. Les chevaux qui refuse de bouger quand on monte dessus. Les unités qui ce coince dans des partie de la map qui dispatche l'unité ( les piquiers impériaux notamment ). Les adversaires qui une fois étourdie en mouvement on tendance à ce téléporter, les ultimes de hache d'arme qui même rater vous fais des fois téléporter en arrière, qui va vous faire carrément rentré dans la matière.

Les glitch qui fais que certaine ville ce font prendre d'assaut or guerre de territoire. Les trajectoire choisie pas le chemin automatique qui nous font buter contre des frontières fermer qui nous obliger on tous faire manuellement sur des distance atrocement longue. La quantité de rebelle ( ia ) qui vous attaque à l'extérieure et tout simplement démesuré, on ne peu pas faire un pas sans ce faire attaquer. Il fut un temps ou on pouvais perde 1h sur les attaques enchaîner de rebelle en sortie de chargement de fin de combat de rebelle.

La charge d'uniter qui inexplicablement charge dans une direction complètement différente que celle choisie. Les tires de trébuchet qui sont très hasardeux par moment, les cannons une précisions inexistence.
Le glitch des échelles si un joueur saute d'une échelle on ne peu plus la dégager si on ne recommence pas le procédé depuis le début.

Et le bug d'invincibilité, c'est un bug qui ce produit pour aucune raison apparente sur une quantité de joueur hasardeuse, c'est joueur ne peuvent plus prendre qu'un seule point de dégâts maximum ce qu'il les rends quasiment immortel en jeu.

Il ce trouve que j'ai subi également ce problème pendant 1m40 précisément, j'ai jouer la partie jusqu’à la fin, à la fin j'ai immédiatement prévenu le support du jeu de cette anomalie, j'ai donc pris toute les dispositions qui m'ont était demander pour qu'il puisse trouver l'origine du bug ( télécharger toute mes donnés de jeu puis les envoyer décrire précisément mes actions à ce moment la et ce des adversaires, l'heure la date la map etc etc ...). Après avoir fait tout ça et avoir eu des remerciement puis des excuses de la gène occasionner, j'ai ensuite était ban pour avoir " utiliser le bug d’invincibilité " bien qu'il sache que ce n'est pas ma faute et que je ne l'ai pas déclencher le fait et que je n'est pas quitter la partie ou arrêter de jouer après l'avoir constater.

Il me reproche donc de ne pas m'être adapter au bug et avoir continuer d'essayer de terminer ma partie normalement en l’ignorant. Je peu comprendre que ça manque de fair play mais je n'ai pas bien saisie mon obligation la dedans.

Après avoir longuement discuter avec le support et avoir perdu du temps " premium " qui ai payant dans le jeu, je n'ai jamais eu gain de cause.
Il y'a pas eu d'avertissement de la part du jeu, ni de règle qui en font mention, aucune message adresser personnellement à chaque joueur pour prévenir d'un comportement à adopter en cas de constatation du bug n'a était envoyer.
Donc avec tous c'est point négatif je ne peu que déconseiller complètement conqueror blade aujourd'hui.

Cordialement

Lativis
Posté le 14 nov. 2019 à 16:26

Je vais donner mon avis en tant que développeur de jeux vidéos.
J'étais très Hypé quand j'ai entendu parler de ce jeu, le concept avait l'air intéressant et les avis l'encensaient...
Puis je l'ai testé (version fin 2019). J'en ai testé beaucoup des jeux !
Aujourd'hui j'en viens à me demander si les avis sont vrais.

Points Critiques (qui rangent ce jeu au rang des échecs assurés et ne changeront pas, à moins de refaire totalement le jeu depuis zéro):

• Certaines statistiques de joueur sont accessible en local sur la machine client, on ne fait plus ça depuis 2003 parce que ça rend la triche très facile (une simple modif sur cheat engine peut rendre votre personnage invincible, c'est à la portée de tous, facile, indétectable puisque c'est une donnée locale, présente que sur votre machine).
  • Pire encore, le réseau est si mal fait que l'ont pourrait presque croire que le jeu mine des bitcoins avec votre PC. Le jeu utilise tellement de bande passante que les très faibles connexions de campagne seront en PLS. Exemple : Pousser une tour de siège fait monter la demande en bande passante à plus de 4 Mo/seconde si vous voulez être 100% fluide, c'est l'équivalent d'un streaming en 4k, autrement dit, si vous n'avez pas la fibre, pousser une tour de siège dans Conqueror's Blade privera votre foyer entier d'internet.
  • L'interpolation : Le côté serveur est si mal fait, que celui-ci ne gère quasiment rien (au lycée j'ai fait un petit jeu en réseau que faisait mieux niveau serveur que Conqueror's Blade, la partie réseau m'a pris 2 jour à coder en solo, et je ne suis ni bon, ni rapide). Si vous avez une mauvaise connexion ou un logiciel pour créer du lag, et bien... vous avez l'avantage ! Oui comme votre PC calcule les dégats et les positions (ce qui devrait être le travail du serveur), avec un gros lag vous pouvez tuer un joueur ennemi au corps à corps sans qu'il ne puisse même vous voir ou vous atteindre, puisque, pour lui, vous êtes à 10km de sa position (testé et approuvé, reproductible à souhait).
  • L'optimisation est pourrie, une des pire que j'ai pu voir, pas la pire, mais catastrophique quand même, des fuites mémoires partout, le jeu qui laisse des processus fantômes même après être fermé, mauvais pour la durée de vie du PC, perturbe beaucoup le multitasking, et necessite de redémarrer le jeu voire les PC après un certains temps de jeu, parce que ça fuite de partout et ça finit par freeze le jeu et le reste.

Points Négatifs (Potentiellement corrigeables) :

• L'équilibre : Pas de tests, ils n'écoutent que les retours de la communauté pour équilibrer, donc si 30% des joueurs jouent la même classe ou unité OP ils vont vouloir encore nerf tout le reste et up la leur, donc le déséquilibre se creuse encore et encore (oui, il existe sur le jeu une classe Corps à corps avec armure légère qui inflige moins de dégâts que les autres classes, n'est pas plus rapide et n'a aucune capacité de contrôle, si ça existe, elle a juste des animations stylées).
  • Contenu très pauvre, vous êtes sur un MMORPGRTS en gros, mais en fait... ce n'est qu'un jeu de matchmaking avec peu de diversité d'unités. Le monde ouvert n'a que très peu d'intérêt, vous pouvez farmer des heures (et tout est excessivement long, répétitif et cher sur ce jeu), pour au final, vous être ruiné à avoir nourri votre armée et payer les taxes des territoires et n'avoir rien gagner du tout. Votre campement, n'est rien de plus qu'une page d’entrepôt ou vous pouvez mettre et retirer des objets, c'est tout. Il y a un monde, des territoires que l'on peut conquérir pour sa maison, mais... ça ne sert pas à grand chose en fait (à part réduire les taxes)...
  • Le Pay-to-Play, le jeu n'est pas Pay-to-Win, mais si vous ne payez pas, vous perdez plus de la moitié de contenu du jeu "déjà excessivement pauvre" (alors vous pouvez toujours vous battre contre un joueur, à armes égales, d'où le "n'est pas Pay to Win", mais vous n'aurez même pas accès à la moitié des fonctions du jeu et tout sera plus long !). En gros, vous allez vous lasser très vite et, sans blaguer, une journée aura suffit pour avoir fait le tour du bouzin (sans avoir tout compris, mais vous aurez vu, tout ce qu'il y a à voir).
  • Dépeuplé : La population du jeu croît légèrement lors d'un gros évènement de communication, puis décroît très rapidement, la population du jeu est excessivement basse (toute façon les serveurs ne supporteraient pas une population suffisante pour être jouable, même si ils sont bons, le problème c'est l'optimisation du réseau qui est certainement la pire du siècle et ce n'est pas une exagération). Les serveurs sont Internationnaux Européens mais sont vides. Cela me faisait de la peine à voir au début, mais j'ai vite compris qu'ils n'avaient que ce qu'ils méritaient (voire plus que ce qu'ils méritent).
acidbird
Posté le 23 juil. 2019 à 20:54

En l'était actuel on est quand même très proche d'un pay to win vu que les premium ont plus de bronze / silver (via les vault) ce qui leur permet plus facilement de renouveler stuff et kit de haut niveau. Vu le système d'endurance et d'épuisement des kits, je ne vois pas comment un F2p peut se permettre d'utiliser du stuff épique en bataille classique, tout ceux que je connais garde leur "bon" stuff et unité pour les territory war.

Le plus gros point noir, c'est effectivement le matchmaking, et pas seulement à bas niveau, vu le nombre de personnes qui jouent avec une seule unité pour booster l'xp, ceux qui y vont avec les unités de base pour se faire des bronzes, 90% des combats sont plié d'avances (100% de winrate en field battle quand je lance en groupe) et c'est particulièrement frustrant vu qu'il n'y a aucun système de report pour signaler les abus.

il faut aussi signaler l'absence de réaction face aux personnes qui ont utilisés cheatengine lors de l'accès anticipé ainsi que les utilisateurs de bot pour le marché.

On peut aussi toucher un mot de l'interface qui est catastrophique (tout particulièrement l'interface de tchat mais pas seulement) et qui donne l'impression d'avoir été fait avec 2 ficelles en vitesse.

Le jeux vaut néanmoins le détour, ne serais-ce que pour le manque de choix dans ce genre bien précis, mais il faudra effectivement s'accrocher passé le lvl 31, surtout maintenant même si une nouvelle catégorie (31/60) a apparemment été ajoutée. Vu les défauts évoqué plus haut, il n'y a que les mordus qui pourront spammer les siège à tout bout de chant pour les autres, la répétitivité et la frustration viendra vite à bout d'une majorité de joueur.

lust66
Posté le 18 juil. 2019 à 21:12

Jeu encore en phase de bêta mais déjà très plaisant en jouer en alliance. La gestion des unités est primordiale et le GVG est vraiment plaisant.
il ne lui manque q'un ré équilibrage de certains héros et de nouvelles maps pour en faire un excellent jeu.

Test à la dérive comme son auteur

O_Donnell
Posté le 09 juin 2019 à 17:53

Nombres de jeux payant ont beaucoup moins a offrir que Conqueror's Blade.
Prenant, bien pensé, gavé de bonne idée et facile a prendre en main. Tout est fait pour se faire plaisir des la première partie.
Un très bon jeu qui fera rêver les amateurs de Kingdom Under Fire et de MMO.

Il est gratuit alors n’hésitez plus, essayez le.

Darkgolump
Posté le 19 mai 2020 à 08:51

e donne cette note pour remonter la moyenne
Le jeu merite un bon 15-16
Le matchmaking est un peux dépasser se qui peux énerver au début mais passer ce petit problème le jeu est génial, et les améliorations au fur et à mesure des saison le rend meilleur.
Pour un jeu gratuit foncer et vous deviendrez addict .

Flavio95
Posté le 20 nov. 2019 à 17:55

Ayant commencé le jeu au mois d'octobre (environs 50h de jeu à mon actif), et en lisant les avis des joueurs sur JVC ainsi que sur d'autres sites, je me rends compte à quel point le jeu à changé car la plupart des points négatifs (bugs latence, systeme de stuff etc...) ne sont plus d'actualité. De plus les MAJ sont très fréquentes. Actuellement je vous avoue que je m'éclate vraiment sur Conqueror's Blade (mélange de Mount and Blade, For Honor en simplifié et Dynasty Warrior), car le gameplay est vraiment riche. On peut trouver son compte en tant que HG comme en tant que casual. Il est vrai que pour profiter du jeu, le mieux est d'intégrer une team/alliance, rien d'insurmontable d'ailleurs bien au contraire, assez facilement accessible (pas besoin de lâcher un CV complet, accompagné de 4 entretiens, une période d’essai IG. On est vraiment loin de tout ça).
Les seuls points négatifs sur le jeu seraient selon moi :
- Horaires de GvG pas top. 20h/21h le mardi et samedi….
- Le PvP JcJ uniquement (donc sans troupes), disponible seulement pendant une période (le week-end de mémoire) et non tout le temps.
- Le système de packetage pour les troupes, qui coûte assez cher (que ce soit en item ou en pièces de bronze, soit l’un soit l’autre) et selon les troupes que vous avez, si vous voulez farm, disponibles seulement dans certaines régions sur la map.
Mis à part ceci, et je pense qu’il y aura des améliorations très prochainement à vue des MAJ fréquentes, le jeu est vraiment, VRAIMENT TOP !
De plus modèle en free to play, ne vous posez même pas la question, foncez !
Avis aux anciens joueurs d’avant la rentrée, retournez-y également, vous constaterez les divers changements positifs.

Otarie-Furtive
Posté le 10 mai 2020 à 20:41

Après plus d'une centaine d'heure sur le jeu je lui donne un 15/20 les mécaniques sont faciles à comprendre pour peu qu'on s'y intéresse. Le jeu en lui même me semble un peu gourmand en ressource... C'est son point négatif qui peut repousser. Loin d'être un échec, un mélange plutôt habile de différentes mécaniques de jeux rts mmo. On peut y passer des heures comme pour tout mmo à farmer mais on peut aussi passer des heures en pvp avec des parties de l'ordre d'une dizaine de minutes. en bref tout le monde y trouve son compte. Vous aimez faire des parties rapide et stratégique foncez. Vous aimez passer des nuits entière à farm et craft, allez y. Vous préférez des combats singulier avec un panel d’armes attrayantes, allez-y !

Attention le jeux n'est pas sans bug bien sur... Le monde dans lequel on évolue semble ouvert aux premiers regards on se retrouve enfait dans un faux open world des villes bien bien limités, ce qui rend encore plus important mon incompréhension vis à vis des ressources qu'on demande pour faire tourner notre ami.

Un free to play qui propose un contenu très sympa, évidemment les achats disponible avec des battle pass, rien de neuf sous le soleil. Je le recommande fortement !

shichibukai-boa
Posté le 11 août 2019 à 12:36

J'aime bien le concept du jeu, avoir des unité et ce battre avec elles sur le champs de bataille contre d'autres personnes. Mais le jeu a de gros soucis.

1: L'équilibrage, J'ai essayer plusieurs classes et certaines sont inutiles, comme l'arc court par exemple ou le nodachi, certaines classes vont mettre a terre l'adversaire et lui faire mal en plus d'avoir une grosse armure et de ne subir aucun stun durant leur combo, et d'autres comme le nodachi qui ce font mettre à terre par tout le monde et ce font perma stun. (je joue nodachi)

Au niveau des unité idem, dès que vous passez lvl 30 c'est fini, moi j'ai des unité avec des bouclier en bois encore, des archer du domaine ou des arbalétrier du domaine qui sont des unité T2 et en face je voie de la cavalerie, des archer T4, des soldats en armure, des mecs avec des pavois en fer ou des hallebardier avec des lance qui te défonce.
Pour vous donner une image, j'ai donner l'ordre de maintenir la position car on m'attaquait et le mec en face a fait une charge et mes soldats sont tous mort sans avoir tuer un mec en face, et je suis mort en 2 sec par le mec en face qui joue avec un putain de fusil...
Autre exemple, je prend mes meilleurs archers, je les place un peu en hauteur et ils tirent sur des soldats, ils font presque aucun mort, 30 secondes après une unité ennemie avec des archer long me les tue en à peine 10 sec a 80km.

2: Sa lag, j'ai pas une excellente connexion mais normalement je peux jouer aux jeux sans trop de soucis en général, mais la c'est violent, des freeze etc....

3: Chute de FPS: sur la mapmonde sa m'arrive d'être entre 1 et 20FPS avec une GTX 1080, pourquoi pas....

Le concept du jeu est pas mal en lui même, mais l'équilibrage est vraiment mauvais, et le matchmaking complètement foireux, tu te retrouve lvl 30 contre des niveaux 50 ou 100+ avec des unité super forte lorsque tu es encore avec des paysans, du coup sur le champ de bataille je ne peut tuer plus personne, littéralement.
depuis le niveau 30 j'ai tuer 0 mec en pvp et les soldats que moi et mes troupe sont tue dépasse à peine 40 ou moins lorsque avant je pouvais faire 150 presque.

Yoyomast01
Posté le 17 juin 2019 à 13:28

Très bon free to play, jeux complet qui ouvre de nombreuses possibilités
Gameplay nerveux et stratégique à la fois
Super sympa si tu joue en équipe
Aucune obligation d'achat (suffisamment rare ses temps ci)
Bref laissez lui ca chance vous ne serez pas déçu !