14.3/20

JSparo
Posté le 09 juin 2019 à 03:40

J'ai connu des jeux payants qui avaient beaucoup moins à offrir que ce Free to Play.

Le jeu est encore en bêta et c'est ce qui explique que je ne dépasse pas les 15 car il y a encore pas mal de problèmes techniques comme des bugs et lags par ci par là.

Mais le plus important est ce que le jeu a dans le ventre, et en terme de potentiel il place la barre très très haut. Franchement je vous conseille d'au moins lui donner une chance, il est gratuit et propose un gameplay tellement unique que cela a d'assez bonnes chances de vous intéresser.

Mi-lord
Posté le 19 juil. 2019 à 23:01

Bonjour à tous, fort de 400h de jeu, je me permets de donner mon avis, et compenser le sel de petits rageux :)

Un article de Jeuxactu avait titré il y a quelques mois "Conqueror's Blade : entre Total War et For Honor", c'est assez juste : le jeu s'adresse à ceux qui aiment les MMO dynamiques ET les jeux de stratégie, si vous aimez autant l'adrénaline du combat que la satisfaction de vaincre par la tactique, ce jeu mérite votre attention.

L'aspect du jeu le plus intéressant, les batailles (batailles rangées en 8v8 ou sièges en 15v15), vous plongent réellement dans une atmosphère épique et massive que j'ai rarement vu dans d'autres MMO : ici, c'est la guerre, des centaines d'unités se battent, les flèches pleuvent, des explosions retentissent, des murs s'écroulent, et vous êtes là, avec votre bataillon à essayer de faire la différence.

Le contrôle de votre personnage est dynamique : vous ne touchez que si l'ennemi est dans votre cône d'attaque/ligne de tir, on sent l'influence MOBA avec l'utilisation de compétences/ulti en plus des attaques de base. Ajoutons à cela le contrôle des soldats via des ordres simples, la possibilité pour les soldats d'adopter différentes formations ou d'utiliser eux-même des compétences et vous vous retrouvez avec un panel étendu d'actions, mais relativement simple à prendre en main, aucun joueur de MMO ne sera déstabilisé. :ok:

Le jeu est beau mais vous serez probablement amené à baisser vos graphismes pour optimiser vos fps. La hitbox est perfectible et certains équilibrages entrent les classes ou en termes de matchmaking restent à faire, certes, mais rien qui ne nuisent fondamentalement à l'expérience et au plaisir de jeu.

Les plus gros problèmes de ce jeu d'après moi sont assez caractéristiques des MMO chinois/coréens :

1) Le manque d'explications, malgré l'ajout de tutoriaux, on se sent un peu déboussolé dans les premières heures de jeu, surtout vis à vis de l'open-world :-(

2) Le grind, indéniablement. Contrairement à d'autres MMO, ici, on va pas vous demander de farmer des centaines de trolls en PVE, par contre il va falloir spammer les batailles PvP pour récolter suffisamment d'argent et d'exp pour débloquer de nouvelles unités plus puissantes. Le jeu vous incite évidemment à choper l'abonnement premium, mais bon, on est sur un Free-to-play, what did you expect ? Je dois ici assurer que le jeu n'est absolument pas un Pay-to-win, le premium permet une progression accéléré, du cosmétique, et c'est tout, aucun avantage in-game que vous ne pouvez vous-même avoir.

Le jeu est fondamentalement social :hello: , votre expérience solo sera très rapidement limitée ; si vous voulez participer aux guerres territoriales (le gros évènement batailles/open-world), il vous faudra rejoindra une guilde, et ça tombe bien parce que tout le monde recrute, vous aurez aucun souci à trouver une guilde ("maison") francophone ou internationale.

Le calendrier des évènements en open-PvP (le mardi et samedi soir, de 20h à 21h actuellement) est assez déroutant au début, mais on s'y fait, et ça devient même assez drôle de voir que, 2h par semaine, toute l'activité du jeu s'arrête et que tout le monde se rassemble pour se mettre sur la tronche. Ce système permet aussi à chaque guilde de posséder et conquérir des territoires, sans craindre les zergs nocturnes et autres pratiques déloyales. :non:

Enfin, prenez en compte le fait que le jeu est en open-beta depuis seulement un mois, donc amené à s'améliorer ; il ne se passe pas une semaine sans que les dévs ajoutent du contenu, qu'il s'agisse de nouvelles maps, nouvelles unités, nouveaux skins, équilibrages et correctifs.

Malgré ses défauts, le jeu fait preuve de qualités indéniables, je trouve personnellement beaucoup de satisfaction à y jouer, en solo ou en coop', la note de 16/20 me semble tout à fait honnête.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :rire:

Gali_Game
Posté le 09 juin 2019 à 22:23

Pour un f2p, en beta, pour ma part j'adopte totalement.
Certe les serveurs selon les jours et les heures ne sont pas opti.
Mais c'est le contenu qui est excellent. Je vois les gens le comparer à For Honor... Rien à voir à part le mélange des cultures chevaleresque.
Je dirai plutot plus proche d'un Mount and Blade.

mika2012
Posté le 15 juin 2019 à 00:20

Ce jeu c'est de la merde en boite.
Les hit box ne sont juste pas codées...vous vous faites touché alors que l'ennemi est 10 mètre derrière vous.
Les lags...putain les lags... Vous voyez tout le monde s’arrêter. Vous continuer de tapé mais quelques secondes après retour en arrière...et vie des mobs restaurée.
Quoi d'autre ? L'équilibrage...putain j'en ai testé des jeux mal équilibré mais celui-la c'est le champion toutes catégorie. Vous êtes content de faire 3000 de dégât en une attaque ? C'est con mais les autres, te mette du 10k en 2 secondes.
La logique du jeu...un gars en armure lourde court aussi vite qu'un type en armure légère.
Le matchmaking....vous êtes level 30, vous tomberez avec des level 100+...
L’hôtel des ventes...vous pouvez rien acheté car tout est en attente... et c'est contre des pièce d'argent qui ne sont pas facile a obtenir.
Le farme de composant de craft est impossible si vous n'avez pas une "guilde", donc vous pouvez rien craft.
C'est tout le temps les même chose en bataille. Des archers, des archers et un peu d'archers...
Certaines classes sont tellement inutiles qu'elles se font fermer en boucle.
Les chevaux...putain les chevaux, principe sympa mais gérer la pisse...
Bref...
installé, testé une semaine désinstallé. Je veux plus en entendre parler.
J'ai mis 5 parce qu'il est quand même assez joli, mais les graphisme ne font pas tout...
La preuve.

Hellfire1995
Posté le 09 juin 2019 à 20:25

L'idée du jeu est excellente j'accroche immédiatement , mélanger action et stratégie en TPS était une excellente idée de la part des développeurs . On reconnaitra quand même de temps en temps une touche de For Honor notamment pour le Hallebardier ;). Niveau graphisme on est bon voir TRES et pas besoin forcément d'une bête de guerre pour le faire tourner même si on appréciera jouer avec des textures relativement jolies . Mais malheureusement je met seulement 11 car le jeu en l'état … n'est presque pas jouable les serveurs rame ( monté a 5431 ms de ping sans aucune raison et plusieurs fois ) et cela rend le jeu presque injouable ( pour le moment j'ai pu jouer 1 partie sur 2 sans devoir deco-reco . Les IA sont torchées jouer avec vous rendra fou a cause de leurs débilitées profonde mais sa compense car en VS IA on aura l'impression de jouer contre des enfants de 4-5 ans . Pour ce qui est de l'équilibrage tout est relatif … une bonne partie des unité au cac a mon niveau(12) tape 830-1000 en moyenne je dis bien et les unité a distance tape 2000-2300 donc le choix est vite fais .

Pour conclure je pense que ce jeu VA être excellent mais ne l'es pas encore et c'est normal car il s'agit d'une beta et qui plus est un F2P sans Pay to win !!! Mais il y a quand même des choses qui doivent etre dites dessus . Donc je met 11 car pour le moment et pour ce jeu est un peu mieux que moyen donc ….

Jangis
Posté le 11 juin 2019 à 14:32

- jeu simpliste au possible (1 combo par arme, 3 touches pour controler vos troupes)
- tout repose sur le lvling (ça permet de cacher la pauvreté du gameplay et en plus de bousiller le MM)
- la gestion des collisions a la ramasse,
- aucune précision dans les commandes,
- les combats en plus d'étre bordélique sont terriblement hasardeux,
- déséquilibre total entre les classes
- communauté dégueulasse de sales gosses et de vieux garçons qui ne captent rien a rien mais insultent les autres joueurs régulièrement de noob pour ensuite finir la parti dans le top 3 des plus mauvais
- serveur éco+
- dev éco+ (plusieurs problème majeur signalé depuis les débuts de la béta fermé, toujours pas corrigé)

j'met 0/20 a cet étron, qui le mérite parce que franchement prendre un concept de jeu espérer depuis longtemps pour un faire un daube générique, bâclé et totalement creuse c'est juste gerbant

j'ai été stupide de croire qu'un jeu qui passe par my.games puisse présenter d'autre qualité que celle des apparences ...

black list directe de ces sous-dev.

Posté le 03 nov. 2020 à 09:06

Le jeu pourrait être pas mal si les Devs se sortaient les doigts du cul ....

Optimisation au fraises .... j'ai un i7 4770k OC et une RTX 2080 super....

Le jeu oscille entre 30 et 55 fps ... mais WTF .

Des Bugs incalculables , seul chose qui fonctionne toujours ... c'est le cash shop

Clemk_345
Posté le 03 mai 2020 à 16:52

très bon jeu , free to paly en plus . je vous le conseille si vous aimez le genre . n'écouté pas les journalistes de jvc car ils disent de la merde comme d'hab

asterya56
Posté le 30 avr. 2020 à 19:56

Beaucoup moins de bug sur la saison 3, le jeu est pas super au niveau de l'équilibrage mais il offre un gros contenu + nouveau dans son genre j'adore perso :p)

Posté le 05 août 2019 à 02:21

Je mettrais plus si je n'étais pas objectif car j'aime beaucoup ce jeu et c'est surement lié à mon gros passif de joueur de M&B.
Par contre, je suis atterré par le test de JV.COM qui visiblement n'a pas compris que 80% du gameplay du jeu se situe après avoir atteint le LVL 60.
CB est un bon support pour vivre un chapitre de GOT en temps réel.

C'est un jeu complexe et dense mais je vais y revenir.
Certes la progression est un peu trop longue (standard asiatique oblige où le grind est vu comme une vertu méritocratique il faut pas l'oublier) mais c'est surtout une phase d'apprentissage nécessaire.

Croire que les instances de JCJ c'est le but du jeu, c'est être un fainéant qui n'a pas poussé trop loin.

Vous avez accès à une carte de campagne de plusieurs centaines de KM² (milliers je crois d'ailleurs) sur laquelle 99% des villes, villages et forts sont contrôlés par les joueurs et donc capturable dans des combats 16vs16.
A ça il faut ajouter que vous voyez les batailles se dérouler en temps réel sur la carte de campagne et les rejoindre à tout moment.
Ce qui veut dire que souvent autour d'un siège il y a encore des batailles pour intercepter les renforts des assiégés/assiégeants.

Il faut imaginer le niveau de trahison, opportunisme, histoire diplomatique et embrouille que ça engendre et sans déconner, venez aider à botter le cul des Russes et des Allemands qui ont chassé les Français (physiquement donc, ils ont pris leurs fiefs et les mecs ont du émigrés pour survivre) vers le Sud de la map.

Rien que ça, s'imaginer ces immenses armées se foutre sur la gueule et toute la diplomatie que ça induit derrière, ça rend ce jeu monstrueux si on s'y met vraiment et qu'on rejoint une Maison....

Bref, test de surface qui n'a aucune valeur.
Jouez-y, avec les bonus hebdos et journalier, vous serez vite LVL 60 et vous verrez par vous même.

guizmo68260
Posté le 02 août 2019 à 14:56

Ce jeu est une pépite!
Très sincèrement, c’est un jeu dans lequel il faut s’investir un minimum pour en découvrir tout le potentiel!

Graphiquement il n’est pas fantastique mais qu’importe!
L’intérêt du jeu réside dans son contenu et dans le teamplay qu’il est possible de mettre en place!

En rappelant bien entendu qu’il est au stade de la bêta pourboire le moment, je n’ose pas imaginer ce que ça va donner lorsqu’ils auront ajouté tout le contenu!

Oui en lançant le jeu vous allez peut-être avoir du mal à saisir certaines choses car l’un des points négatifs est l’absence de tutos approfondis mais c’est là que l’importance d’intégrer une maison (guilde) revêt son intérêt!

Je vous invite à ne pas prendre en compte l’avis des haters qui ont joué 30 minutes, ou pas du tout... Et ainsi de découvrir par vous même les possibilités que Conqueror’s blade a à vous offrir!

S3mpy
Posté le 17 juil. 2019 à 23:47

Le meilleur Mmo médiéval en monde ouverte. Une map gigantesque et de vaste territoire à conquérir. Faites l'acquisition d'unités de haut niveau à la Total War Arena. Upper votre Héros et combattez comme dans For Honor ! Il ne vous reste plus qu'à réunir vos meilleurs combattants ayant les meilleures unités et de partir à la conquête du monde en forgeant des alliances voir des coalitions ! https://conquerorsblade.fr

RoyalisteTwitch
Posté le 10 déc. 2019 à 14:35

Je boost car le jeu est vraiment bien maintenant, avec la prochaine saison qui arrive je fais surtout ça pour lui faire gagner en visibilité, mais concrètement le jeu est un solide 15-16/20.
Autant pour les casu qui vont pouvoir faire des batailles rangées à leurs niveaux
Autant pour les try-hard qui vont pouvoir poncer le jeu.

toonMoon
Posté le 31 mai 2020 à 23:39

quand je vois des notes à 17/20 voir 20/20 je ne peux m’empêcher de lui mettre cette note afin d'équilibrer... une très grande partie des joueurs gratuit ont arrêté le jeu.. pourquoi à votre avis?? parce qu'il est bien ? ou que c'est un gros p2w déguisé??

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 18:06

C'est peut etre gratuit mais c'est vraiment pas ouf. Mais bon c'est gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Titanos7
Posté le 27 sept. 2022 à 12:24

Super jeu, un mode chill, matchmaking a la call of, un mode competitif type guerre de guilde avec d'immenses affrontements avec plus de centaines de joueurs.
Si vous aimez for honor, Mount and blade ou les total war.
Vous allez prendre votre pieds.

arssouille42
Posté le 24 juil. 2022 à 23:41

J'aime beaucoup ce jeu qui permet de vivre de manière la plus réaliste possible des batailles médiévales de haute qualité en mettant en avant la stratégie et le plaisir de combattre au corps à corps. Mais les aspects de la coopération et des groupes sont aussi important pour mettre en place une stratégie efficace. Ce jeu est juste incroyable !!!