16.9/20

Windows-Office
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je refais un petit tour dans mes oldies ! Et je me suis toujours dit que je devais rejouer à speed busters! En tout cas, toujours aussi fun, même si oui, les graphismes craignent un peu :-p par contre la durée de vie fait tâche, j'y ait joué 2 heures, le temps de tester les 8 circuits puis c'est terminé :-(

__tony_montana
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Speed Busters est un jeu de bagnoles. Mais quel jeu ! De nombreuses voitures sont disponibles, et on peut entièrement les customiser (skins, peintures, tuning, accessoires). Leur look 50's et 70's est d'enfer ! Les courses, quant à elles, sont véritablement axées sur le fun. Les voitures disposent d'une jauge de boost qui leur permet d'atteindre des vitesses phénoménales. Accident, têtes à queue, raccourcis, évènements surréalistes, tout est présent pour faire monter l'adrénaline du joueur. Les trois circuits de base sont Mexico, California et Louisiana. Le premier vous emmènera dans des ruines aztèques et vous devrez éviter de nombreux pièges dignes d'un Indiana Jones ! Le second vous propose de visiter Los Angeles et notamment Hollywood. On croisera alors un T-Rex, King Kong, le requin des Dents de la Mer… Enfin le dernier serpente à travers les marais et un village de maisons du XVIIIème siècle… L'ambiance de ces circuits est tout simplement magique, grâce aux musiques très réussies sans doute. Et comme il y a d'autres circuits à débloquer (New York, Nevada, Colorado et Canada), pas le temps de s'ennuyer. Les seuls reproches que l'on pourrait faire à Speed Busters sont la tendance certaine qu'ont les voitures à multiplier les têtes à queue, le nombre de circuit assez peu élevé et surtout la difficulté du titre. En effet, le mode Championship est d'autant plus dur qu'il faut réparer sa voiture – ai-je dit qu'elles étaient complètement destructibles ? – entre chaque course avec l'argent gagné, mais ce dernier vient souvent à manquer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide, je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu surtout que maintenant il est à prix "BUDGET" (19,95$ au Québec). Les graphismes sont remarquables et j'adore démolir ma voiture et celle des autres concurents. Bref, Speed Busters est un excellent jeu surtout si on le compare à TAXI 2 qui est, d'après moi, une erreur de la part de UBISOFT d'avoir mit ce jeu sur les étagères !

kurt
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Speed Busters. On pourrait se dire que ce n'est qu'un jeu de bagnoles, mais si les circuits font 3 tours, c'est 3 tours de délire !!!!! Avec tous les raccourcis, on pourrait croire que c'est trop facile, mais ça bastonne tellement qu'on ne sait parfois plus si on est dans le bon sens !!!

Un must des bornes d'arcades, que je conseille à tous les drogués du compteur !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'accord c'est un beau jeu! Mais question jouabilité, j'ai trouvé ça hard ! Les circuits sont très beaux, plein de raccourcis, les revêtements de voitures sont assez fun... Dommage qu'il n'y ait pas plus de voitures! Les animations dans les circuits sont parfois délirantes et permettent de ne pas faire 3 fois le même tour : ça j'ai vraiment aimé!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai jamais vu un jeu aussi amusant de ma vie. Les voitures sont très bien faites avec des courses humoristiques, réaliste et très bien fait. Beaucoup de choses bien pensées. 2 fois Bravo !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les décors sont magnifiques, les voitures une fois upgradées deviennent de vraies bombes. Je le conseille vivement. Mais le controle est hard avec le clavier et mon gamepad ne fonctionne pas avec le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Speed Busters est un jeu très délirant côté vitesse, et le moteur graphique rend le décor et les voitures très attrayants. Les modifications permettent aux voitures de devenir des bombes. Mais le hic dans ce jeu, c'est la longueur de certains parcours. Soit ils sont trop longs ou soit ils sont trop courts.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Speed Busters est vraiment trop cool, les voitures sont marrantes, les animations pendant une course sont vraiment marrantes (ex:les extraterrestres dans le circuit du Nevada). Il a juste un défaut, le chargement.