12.9/20

Orochi[WB]
Posté le 14 août 2019 à 14:21

J'ai pu m'essayer à toutes les classes, finir les premières run. Je donne mon avis à chaud après quelques heures de jeu : mécaniques très plaisantes : cela repose sur un jet de dés, et à la manière d'une sorte de Yams/Yahtzee, c'est à nous de faire des choix et d'utiliser au mieux la combinaison de dés que l'on obtient. L'aléatoire est très peu présente après avoir acquis de nouveaux pouvoirs très vites dans la partie. Il y a toujours moyen d'optimiser ses actions en fonction des équipements/compétences que l'on choisit au fil du parcours, si bien, que l'on fera souvent un meilleur score qu'à la run précédente. Chaque classe a sa propre mécanique, ce qui diversifie beaucoup l'expérience. Maintenant à voir au niveau de l'équilibrage des compétences, car à priori, certains builds sont plus intéressants que d'autres : cela pourrait devenir répétitif et réduire les choix possibles.
Les runs sont courtes ( environ 20 min. pour aller jusqu'à la fin ). Musiques plaisantes et enjouées, graphisme on aime ou on aime pas. A voir au fil des mis à jours si il y a de nouvelles classes, compétences, ennemies voir pourquoi pas un online. 16/20 car le concept est très bon et le gameplay fonctionne à merveille autour d'une idée pourtant très simple et qui aurait pu être contraignante.

Abe_59
Posté le 17 août 2019 à 17:54

Dans Dicey Dungeons des personnages transformés en dés défient Lady Luck au cour d'un jeu qui n'est bien entendu absolument pas truqué.

Le gros point fort de ce titre c'est qu'il existe six classe distinctes et toutes différentes, malheureusement certaines sont assez basiques là où d'autres sont vraiment intéressantes, il existe plusieurs build possible pour chaque classe mais seule une petite partie est réellement viable.
Chaque personnages devra venir à bout de six défis aux règles différentes, là encore certains défis sont intéressants et laissent une vraie place à la réflexion, alors que d'autres reposent presque uniquement sur la RNG, gâchant une partie de l'expérience.

Le jeu dispose d'une petite trame scénaristique peu poussée mais amusante qui se met en place en parallèle de la progression du joueur. Les graphismes sont globalement minions mais la musique est vite prise de tête.

En bref Dicey Dungeons est un jeu sympathique mais qui force un peu trop sur la RNG, il est tout de même intéressant de changer un peu des cartes et de jouer avec des dés pour une fois.

Orochi[WB]
Posté le 14 août 2019 à 14:21

Abe_59
Posté le 17 août 2019 à 17:54

Fitztoine
Posté le 13 avr. 2021 à 13:47

Découvert sur Switch il y a quelques mois un peu par hasard via les forums, j’ai tout simplement adoré le jeu. Je n’avais pas été autant emballé par un jeu depuis très longtemps!

J’ai trouvé le concept génial, même si moins complet qu’un Slay the Spire dans le même genre, mais avec une ambiance colorée et mignonne (sans être niaise).
Les personnages offrent chacun un gameplay très différent, et certains chapitres forcent à l’adaptation, ce qui offre encore plus de possibilités de jouer différentes!

Seul (léger) défaut : une fois le jeu complètement terminé (tous les chapitres de tous les personnages), il n’y a plus vraiment de challenge, et le jeu devient un peu répétitif. Mais jusque là, j’ai passé plus de 50 superbes heures!

Je recommande les yeux fermés !

Zacks17
Posté le 27 oct. 2019 à 01:12

Un jeu atypique, avec un direction artistique qui pourrait rebuter certains, mais avec un concept génial et des idées vraiment toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres.
Plusieurs personnages jouables avec des gameplay différents, et surtout plusieurs types de run qui renouvelle sans cesse le gameplay.
Vraiment bon, et paradoxalement pas addictif. J'aime un revenir de temps en temps, mais je ne fais pas non plus des cessions de plusieurs heures d'affilées sur le jeu.
Assurément un très bon jeu pour les amateurs de jeu de réflexion/cartes en tout genre (Slay the Spire, Hearthstone...).

meiansoal
Posté le 29 août 2019 à 13:17

Gameplay tout à faire Correct, la rng reste présente mais pas autant que l'on pourrait croire pour un jeu de dès ce qui est une bonen surprise.
Là ou celà pêche c'est le manque de profondeur, surtout à chaque début de run. Les combos mettent du temps avant de devenir vraiment intéressant dommage

Expowsed
Posté le 23 août 2019 à 03:20

Si le concept est intéressant, et qu'à première vue on a un gameplay riche, on s'aperçoit assez rapidement d'une certaine répétitivité, et d'une RNG finalement assez absente, mis à part au niveau des dés.

Les premières heures de jeu permettent de s'approprier chaque personnage et les différents gameplay, ce qui est une force. En revanche on se rend assez vite compte que les différents sorts ne sont pas si aléatoire que ça, généralement forcés par le scénario dans lequel on évolue, et on va donc de ce fait avoir une répétitivité assez forte.

Il y a cela dit un certain potentiel de difficulté selon le scénario (parfois à cause de la mécanique même du personnage), la où parfois on peut retrouver une facilité déconcertante sur le scénario suivant.

En résumé, si les points forts tournent autour de la variété de personnages, et au final d'une certaine durée de jeu et d'une difficulté présente, les points faibles pour moi viennent trop gâcher l'expérience, de par le manque d'originalité et de diversité dans les sorts et leurs mécaniques, par exemple l'absence de symbiose entre les différents archétypes (parfois certains vont bien ensemble, parfois d'autres ne se cumulent pas), mais également la répétitivité trop importante, autant des adversaires, que des actions à réaliser.

Cette note pourrait évoluer, tout comme le contenu du jeu, qui est donc prometteur, mais à mon goût non fini.

balrockt
Posté le 16 août 2019 à 11:43

Je donne mon avis après 11 heures de jeu.

Le jeu est du même genre que "slay the spire" avec tout de même pas mal de différences. Dicey Dungeons n'arrive peut pas à égalé "slay the spire" mais il reste tout de même très bon.

Points positifs :
- game play très varié entre les différents personnages
- grosse jouabilité qui va avec un très bonne durée de vie (Je suis loin d'avoir fini le jeu avec mes 11h)
- une difficulté croissante et très bien gérée. Le jeu vous prends bien par la main au tout début mais montre rapidement pas mal de challenge. On ne peut clairement pas y aller en mode bourrin sans cervelle.
- les ennemies sont très variés.
- Les graphismes sont assez sympas (mais ils ne plairont peut être pas à tout le monde).
- Le prix riquiqui (moins de 12€)

Points négatifs :
- la musique assez redondante
- le jeu n'arrive pas à égaler "slay the spire" et souffre de la comparaison.
- la traduction française n'est que partielle pour l'instant.

galvanger
Posté le 15 août 2019 à 14:06

Je m'ennuyais un peu donc j'ai acheté le jeu. Je commence à le regretter.

J'adore les jeux de réflexion et d'optimisation: poker, les TCG irl/online.
-On a l'impression que les monstres ont été dessinés à la main par un enfant de 8 ans.
-L'animation est quasi inexistante.
-Les musiques sont insupportables: j'ai viré le son.

"Contrôler l’aléatoire" : le stats "Cursed" et "Blind" rendent les parties totalement injouables. Impossible de contrôler l'aléatoire quand on subit l'un de ces 2 statuts. Et ça arrive souvent que l'on en soit victime.
Sans compter le run de niveau 3 où on est en permanence "cursed" --> un run injouable puisqu'on ne contrôle absolument rien.

On a clairement l'impression que le jeu n'est pas fini et qu'il est sorti + tôt que prévu: graphisme, son et équilibrage du jeu.

Il manque ces petits artifacts qui rendent les run vraiment uniques.
On est quand même loin de la rejouabilité d'un Slay the Spire.

Après y avoir joué 4h, je trouve que ce jeu est loin de valoir un 17/20. Je ne suis pas sûr d'avoir envie d'atteindre les 10h de jeu ... ce qui est triste quand même.

Bref,
une idée intéressante mais mal exécutée.

nathanael_de_va
Posté le 17 août 2019 à 13:52

De bonnes idées, un jeu bien équilibré mais une réalisation proprement honteuse : les graphismes sont hideux et les musiques laides. Ce n'est pas une question de goût car je n'ai rien contre ce style enfantin, mais il y a des limites... le même jeu, avec des graphismes réussis aurait mérité 15.

alliga83
Posté le 22 févr. à 11:04

Un excellent jeu qui donne envie de toujours relancer une partie, ce qui est bon signe.
Le combo rogue like / dés / soupçon d'exploration / soupçon de rpg et très efficace.
Recommandé sur Xbox One via le game pass où ce type de jeu manque un peu.

Loki0031
Posté le 09 nov. 2022 à 14:34

J'aime pourtant bien ce type de jeu mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché. Les 2-3 premières heures, on se dit que le jeu est bon et puis au final on n'y revient plus, je n'ai pas réussi à accrocher et donc je me suis vite ennuyé.

JChed7329
Posté le 02 sept. 2019 à 21:15

"Un système de jeu fabuleux"
Oui mais entièrement pompé sur One Deck Dungeon, un excellent jeu de société.
Même la règle du "une règle différente pour chaque niveau" a été pompée. Dommage!