17.3/20

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Medieval Total War, 2ème volet de la célèbre série, est un excellent jeu, et l'un des meilleurs. L'aspect graphique, à cette époque était impressionna,t tant par les décors qu'il présentait, que par le nombre d'unités possibles de gérer lors d'une bataille. Le moral joue bien évidemment un rôle primordiale dan,s l'aspect stratégique, donc une armée non entrainée, aussi nombreuse soit-elle, ne risque pas de faire mouche face à une armée bien entrainée et moins nombreuse. L'aspect économique, déjà au rendez-vous, reste fidèle à la série. Un très bon jeu à posséder.

patou_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Medieval premier du nom est un jeu riche, passionnant et immersif. Il est l'aboutissement parfaitement réussi de Shogun.

La partie sur la carte de campagne est une vrai merveille, il faut bien sur apprécier le système de déplacement par région qui diffère du nouveau système mis en place depuis Rome.
L'IA est bcp plus entreprenante et réactive sur la carte que dans Médieval 2, et s'avère relativement coriace en difficulté élevée.
Il faut également surveiller la loyauté de la population pour chaque région, divers facteurs pouvant la modifier et favoriser des révoltes.
Un des rares défauts de medieval 1 reste la diplomatie très limitée, à part faire des alliances ou déclarer la guerre il n'y a rien d'autre.
Il y a 3 périodes de campagnes et il est possible de choisir entre le mode conquète classique ou le mode grande réalisation ou il y a des objectifs spécifiques à réaliser

Le mode bataille en temps réel se révèle aussi bien réalisé malgrès des graphismes et animations dépassées actuellement.
L'IA est d'ailleurs de très bonne facture, elle est capable de réaliser des embuscades, profite aussi des hauteurs, et est meme capable de replier son armée si la bataille tourne mal.
Plusieurs mods existent également (en anglais toutefois) et apportent des superbes nouvautés (factions, unités, régions...).

Un jeu magnifique qu'il convient d'essayer absolument, en tout cas moi j'y retourne.

1  2  3  4  5
Icare83
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

clair c'est le meilleur... on y reste scotché....je mets 20 même si aucun mode coop pour les parties multi n'est prevu, et que les batailles au niveau des châteaux auraient pu être ameliorées...moi je dis chapeau...

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Un très bon jeu, les batailles sont passionnantes et riches en possibilités tactiques.
La partie stratégique est également très riche.

En fait, 2 jeux en 1, tous deux aussi intéressants l'un que l'autre.

La réalisation technique, les graphismes et les sons sont très réussis. L'IA est correcte, sans plus, mais fait son boulot.

Au chapitre des problèmes :

- Les batailles soi-disant historiques ne le sont en fait pas du tout (à part le nom et la nationalité des opposants, et encore). En plus, elles sont parfois un peu bizarres.

- Les voix sont moyennes, voire crispantes (les orthodoxes font penser à des espions du KGB dans James Bond)

- Pas de véritable éditeur de bataille historique.

Malgré tout, c'est un jeu passionnant pour tous ceux qui aiment le moyen âge et/ou la stratégie en temps réel.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je suis un vétérant (!) de shogun et cette seconde version est tout à fait satisfaisante. Pourquoi changer un système qui fonctionne ?

La carte stragégique est beaucoup, beaucoup plus grande que Shogun et les évolutions de campagne riches en rebondissement. L'arbre des évolutions s'est considérablement enrichit et même en mode "facile" le jeu est loin d'être évident...

En mode tactique, l'évolution des armes oblige à changer de tactiques au fur et à mesure. Les sièges sont vraiment terribles !

Je trouve quand même qu'il y a trop peu de batailles historiques (à moins que je n'ai pas tout vu...

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est une boucherie, les heures passent comme des minutes. Enfin un vrai jeu de stratégie qui réussit à lier le tour par tour et le temps réel sur une carte bien connue. De plus vous ne pouvez pas imaginer ma joie lorsque j'ai vu lors de ma première création de cavalerie "Hugues de Payns", fondateur des Templiers. Je l'ai envoyé de suite en croisade.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

N'ayant pas joué à "Shogun", j'ai découvert avec "médiéval" le principe de "Total war".

Pour l'amateur de stratégie de gestion et de batailles en 3D que je suis, c'est gagné. En effet, que demander de plus ? Alexandre, César et Napoléon n'ont pas fait mieux!!!

Si vous aimez construire des empires, vivre au milieu de superbes batailles en 3D, n'hésitez-pas, "Médiéval" est fait pour vous.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

le jeu est super bien mais les fléches ne sont pas terribles sinon les graphismes sont super bien et je sens que je vais jouer longtemps dessus. Vive l'ordinateur, ah oui ! j'oubliai vive total War

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Je confirme, si vous aimez la stratégie à l'état pur et dur, faut pas passer à côté. Je l'ai acheté hier et je peux vous dire que je ne le regrette vraiment pas. C'est pas tellement pour les graphismes que j'aime ce jeu mais plutôt pour ses techniques de stratégie qui exploitent le politique, l'économique, les religions, .. il exploite bien l'époque de cette période de l'histoire. Avec ce jeu, au moins, j'en ai pour longtemps à jouer. Sa durée de vie est extrêmement grande. Si je mets 19/20 c'est que la perfection n'est point de ce monde :)
Pour les amateurs ou pro de la stratégie, faut pas passer à côté!! Ce serait dommage (Je préviens c'est pas du tout le même genre que Warcraft). Ici, c'est plus gérer son empire, et ses relations avec les autres pays d'Europe sur planche en 2D puis les combats peuvent se dérouler en 3D sur le champ de bataille avec une stratégie que vous préparez avant d'attaquer. Ce n'est pas un jeu facile... Bref, pour moi ce jeu est excellent. A déconseiller à ceux qui n'aiment pas réfléchir, qui n'aiment pas l'histoire et qui sont impatients de terminer un jeu en 2 minutes :)

back29
Posté le 20 sept. 2002 à 00:00

c'est du tonnerre ce jeux c'est moi qui vous le dit. Super graphismes enfin sauf pour les flèches. Mais sinon dans l'ensemble c'est correct sur les paysages.

1  2  3  4  5