17.3/20

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Medieval Total War, 2ème volet de la célèbre série, est un excellent jeu, et l'un des meilleurs. L'aspect graphique, à cette époque était impressionna,t tant par les décors qu'il présentait, que par le nombre d'unités possibles de gérer lors d'une bataille. Le moral joue bien évidemment un rôle primordiale dan,s l'aspect stratégique, donc une armée non entrainée, aussi nombreuse soit-elle, ne risque pas de faire mouche face à une armée bien entrainée et moins nombreuse. L'aspect économique, déjà au rendez-vous, reste fidèle à la série. Un très bon jeu à posséder.

patou_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Medieval premier du nom est un jeu riche, passionnant et immersif. Il est l'aboutissement parfaitement réussi de Shogun.

La partie sur la carte de campagne est une vrai merveille, il faut bien sur apprécier le système de déplacement par région qui diffère du nouveau système mis en place depuis Rome.
L'IA est bcp plus entreprenante et réactive sur la carte que dans Médieval 2, et s'avère relativement coriace en difficulté élevée.
Il faut également surveiller la loyauté de la population pour chaque région, divers facteurs pouvant la modifier et favoriser des révoltes.
Un des rares défauts de medieval 1 reste la diplomatie très limitée, à part faire des alliances ou déclarer la guerre il n'y a rien d'autre.
Il y a 3 périodes de campagnes et il est possible de choisir entre le mode conquète classique ou le mode grande réalisation ou il y a des objectifs spécifiques à réaliser

Le mode bataille en temps réel se révèle aussi bien réalisé malgrès des graphismes et animations dépassées actuellement.
L'IA est d'ailleurs de très bonne facture, elle est capable de réaliser des embuscades, profite aussi des hauteurs, et est meme capable de replier son armée si la bataille tourne mal.
Plusieurs mods existent également (en anglais toutefois) et apportent des superbes nouvautés (factions, unités, régions...).

Un jeu magnifique qu'il convient d'essayer absolument, en tout cas moi j'y retourne.

1  2  3  4  5
Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Que rajoutez de plus rien...à ce qui a été dit.
Ormi quelques notes stupides et fantaisistes(0), je crois que ce jeu fera date. Ce jeu est stupéfiant surtout au niveau de la stratégie militaire...Un des meilleurs jeux que je connaisse. Bravo !!

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu laisse une impression bizarre. Il est beau, il permet de jouer des batailles réalistes sur le terrain, il est facile à prendre en main. Bien. Mais il est décevant pour le fan de jeu de stratégie historique à cause de son système de campagnes vraiment irréaliste. De ce point de vue, il est moins bon que Shogun Total War. Le joueur qui cherche un jeu d'histoire réaliste passera son chemin. Les autres peuvent y jouer sans crainte. C'est un bon RTS. De toute manière, c'est un plaisir de faire charger la cavalerie française !

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce jeu peu historique injouable et ennuyeux. Ne l'achetez surtout pas. La diplomatie est nulle, les généraux trop rebelles, les mariages inutiles, les armées désobéissantes.

K-F4rD
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Franchement un très bon jeu de stratégie qui mérite amplement sa place dans la ludothèque d'un joueur de stratégie...

Il n'est pas parfait, mais tout de même, qu'elle réussite...

J'ai mis 20, parce qu'on ne félicite jamais assez les réussites :)

Acheteez le les yeux fermés si vous aimez ne serait-ce qu'un tout petit peu les jeux de stratégies.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Je viens de lire les annonces de tout le monde et je ne fais pas plus de commentaires si ce n est pour aprouver que ce jeu est genial et que c est le meilleur jeu de strategie ( meme mieux que warcraft (moi j'aime pas du tout warcraft))
@+

Alex
Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Je vais vous dire ce que j'en pense moi de ce jeu qui est trop bien.
C'est de la balle au début je l'ai trouvé vraiment nul mais quand on s'y mais dedans c le must mais ce qui serait bien c'est d'avoir le meme jeu avec des histoires du 20e siècle je suis sure qu'il ferait un malheur §!!!

thessalie
Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Ca commence à devenir vraiment génial, avec des tonnes d'innovations par rapport à Shogun, essentiellement au niveau des campagnes :
- les généraux prennent vie, ils ont chacun une bio sur laquelle on peut influer

- les histoires de famille royale, à la fois indémélables mais qui ajoutent vraiment du piment

- les croisades et le rôle du pape, ça marche bien

- au niveau des batailles, la possibilité des faires des embuscades change vraiment la donne, mais on pourrait quand même aller plus loin.

- on pourrait essayer d'intégrer davantage les parties tactiques et stratégiques, ou en construire une troisième centrée sur le role play, très excitant. Ce sera peut-être pour le trois...

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Tout amateur de rts et de jeux de plateau tour par tour se doit de posséder ce chef-d'oeuvre.
En effet ne connaissant pas du tout le principe des 'Total War' je découvris ce jeu avec un oeil neuf.

Et là l'émerveillement instantané : les didacticiels sont géniaux, les campagnes très bien faites et intelligemment construites, les bâtiments nombreux et variés et l'arbre technologique très riche.

De tte façon en un mot comme en cent : ACHETEZ CE JEU.

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Très beau jeu sublime dès le premier clic de souris on tompbe sous le charme.
Graphiquement c'est super beau et c'est aussi super jouable.

Les unités sont variées et étant un fan de shogun j'adore ce jeu.

Même si question sonorisation on aurait pu faire mieux ( raison du 19 sur 20)

Orion
Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

A peine une campagne commencée que les bonnes surprises s'enchaînent. La musique plutôt envoûtante, le principe des évènements aléatoires
qui rendent le jeu plus vivant, un superbe rendu des batailles et surtout un arbre technologique quasi-inépuisable. Pourtant je pense que MTW aurait gagné en intérêt s'il avait été un peu moins "Total war". Je trouve la diplomatie très incomplète sinon confuse, l'IA parfois jusqu'au boutiste et sans aucune notion des rapports de force, sans parler de certaines bizarreries (genre les rebelles en Aquitaine sont des loyalistes Anglais). Résultat, après quelques dizaines d'années de campagne, on se retrouve avec 3 mégas superpuissances et plus rien autour, ce qui démotive un peu. Bref, un excellent jeu mais qui laisse quelques regrets car on est pas passé loin du miracle.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

J'ai commandé ce jeu avant sa sortie et je l'ai reçu vendredi soir et je peux vous dire qu'il est génial, la prise en main est immédiate et une fois qu'on a tout réglé et fait quelques petits tests, à nous la conquête de l'Europe : que ce soit sur la carte startégique ou sur le champ de bataille, tout est impec, quel bonheur de voir les troupes qu'on a entrâiné se battre sur le champ de bataille en étant sous nos ordres.

Les différents niveaux de difficultés sont parfaitement adaptés, d'ailleurs dans ma partie actuelle je commence à essuyer de nombreux revers face à la puissante coallition Anglais/Italiens, mon empire qui s'étendait de la bretagne à la russie et de la norvège à la méditerannée s'est réduit à l'Allemagne de départ mais je ne baisse pas les bras et tenterai par tous les moyens de redresser la situation, aux armes !!!

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Internaute, tu aimes la stratégie? La vraie ? Tu aimes diriger de vraies armées sur de vraies cartes avec des combats en temps réel? Tu aimes que ce soit difficile, sans que ce soit trop compliqué et chenil?

Internaute, ce jeu est pour toi !! J'ai un peu hésité avant de me le procurer, mais maintenant, ça fait 2 jours que je l'ai et j'ai de la peine à m'en séparer...je le trouve bien plus intéressant que Warcraft III, dans le sens où il est plus élaboré et ingénieux. Grand bravo à CREATIVE et ses TOTAL WAR!

ludipy2899

Superbe!!!

J'ai adoré Shogun pour son côté stratégique et tactique hors du commun mais moins pour la période concernée. Mais si comme moi vous aimez le Moyen-âge...c'est que du bonheur...

Donc faite comme Chico... Va chercher bonheur...va...va...!!!

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

ce jeu est de la pure balle j'ai hâte de me l'acheter le commentaire que vous avez fait est super cool. Sinon le contest de ce jeu est trop fort les réalisateurs ont eu une super idée bon allez tchao est continuez comme ça votre site c'est de la balle

julien
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Un jeu excellent au niveau de la réalité des effectifs, des pays et de l'environnement de l'époque. On plonge très facilement et très rapidement dans cet univers passionnant ! Je laisse cependant un petit bémol sur la réalisation graphique qui aurait pu être largement plus aboutie ! C'est même une déception pour un jeu de nouvellement sorti. Mais bon, je le conseille tout de même fortement surtout pour les passionnés d'histoire médiéviale et de jeux de stratégie.

1  2  3  4  5