17.3/20

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Medieval Total War, 2ème volet de la célèbre série, est un excellent jeu, et l'un des meilleurs. L'aspect graphique, à cette époque était impressionna,t tant par les décors qu'il présentait, que par le nombre d'unités possibles de gérer lors d'une bataille. Le moral joue bien évidemment un rôle primordiale dan,s l'aspect stratégique, donc une armée non entrainée, aussi nombreuse soit-elle, ne risque pas de faire mouche face à une armée bien entrainée et moins nombreuse. L'aspect économique, déjà au rendez-vous, reste fidèle à la série. Un très bon jeu à posséder.

patou_
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Medieval premier du nom est un jeu riche, passionnant et immersif. Il est l'aboutissement parfaitement réussi de Shogun.

La partie sur la carte de campagne est une vrai merveille, il faut bien sur apprécier le système de déplacement par région qui diffère du nouveau système mis en place depuis Rome.
L'IA est bcp plus entreprenante et réactive sur la carte que dans Médieval 2, et s'avère relativement coriace en difficulté élevée.
Il faut également surveiller la loyauté de la population pour chaque région, divers facteurs pouvant la modifier et favoriser des révoltes.
Un des rares défauts de medieval 1 reste la diplomatie très limitée, à part faire des alliances ou déclarer la guerre il n'y a rien d'autre.
Il y a 3 périodes de campagnes et il est possible de choisir entre le mode conquète classique ou le mode grande réalisation ou il y a des objectifs spécifiques à réaliser

Le mode bataille en temps réel se révèle aussi bien réalisé malgrès des graphismes et animations dépassées actuellement.
L'IA est d'ailleurs de très bonne facture, elle est capable de réaliser des embuscades, profite aussi des hauteurs, et est meme capable de replier son armée si la bataille tourne mal.
Plusieurs mods existent également (en anglais toutefois) et apportent des superbes nouvautés (factions, unités, régions...).

Un jeu magnifique qu'il convient d'essayer absolument, en tout cas moi j'y retourne.

1  2  3  4  5
charles6lefou
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Total War, un souvenir impérissable, un jeu de stratégie tour par tour captivant, quasiment sans défaut, au gameplay relativement simple mais efficace par rapport aux suivants, mais l'IA parfois limitée. A l'époque je ne résolvais pas manuellement les batailles, donc un aspect que j'ai dû manquer, mais sinon que du bonheur à chaque partie. Un excellent jeu de stratégie sous un air de jeu de plateau.

Alex7Gamer
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un très très très bon titre de la série même si le plus dépassé niveau graphisme j'ai ADORE, ça à été mon meilleur jeu de stratégie, vraiment très bien pour débuter, une fois pris en main passez à Medieval II : Total War.
Donc un petit mais mérité 19/20 :)

perico93
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Mon premier Total war et une vrai claque! j'ai découvert le meilleur jeu de stratégie de tous les temps,grâce à ce jeu l'HISTOIRE, est devenu bien plus qu'une passion! :)
Je suis tous simplement fan du système: Carte tour par tour et bataille en temps réel! On a vraiment l'impression d'être un monarque de gérer son empire! Un chef d'oeuvre comme l'est la série des total war!
Mais mon ordinateur actuel ne peut pas supporter Empire et shogun 2 et surement bientôt rome 2, je suis dépité! A quand un total war sur console ?!

Kriegfutter
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeu exemplaire. Tant par sa réalisation que par sa jouabilité. Je ne me lasse pas d'y jouer encore et encore. C'est un tres bon jeu de statégie/action. Beaucoup de possibilités de jeu, et les campagnes sont longues. La vérité historique fait défaut mais qu'importe. Je recommande à tous.

nicaram
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Bon jeu. Il y a beaucoup d'unités différentes ayant leurs propres points forts et points faibles, de nombreuses stratégies à appliquer selon la situation (bataille en 3D ou indirecte via la map), les batailles sont réalistes et immersives ainsi que les musiques qui sont très sympa. Pour les batailles de "masse", c'est le pied. Par contre, il n'existe que deux maps malgré une multitude de pays à diriger, les musiques ne sont pas très variées et deviennent vite saoulantes, les réactions des ennemis sont un peu trop "automatiques" (surtout pour les croisades qu'on peut créer pour n'importe quel motif et qui sont dévastatrices), la papauté recrée automatiquement des troupes extrêmement fortes et nombreuses tous les 6 ans rendant vaine la conquête de l'Italie et la mort des rois sème l'anarchie dans votre royaume. Le plus grand problème, c'est de gérer l'économie car si on veut avoir des troupes efficaces pour conquérir et résister à l'ennemi, il faut avoir beaucoup d'argent. Je ne compte plus le nombre de fois où mon pays était en déficit.

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est certes dépasser par le 2 mais pour ceux qui comme moi n'ont pas de très bon PC il est presque obligatoire. Qualités : 1) Les batailles épiques, voir des centaines de fantassins se rentrer dedans et voir des corps s'entasser à leurs pieds donne un réel plaisir tout pouvoir décider du sort de c'est prisonnier (surtout pour les sadiques que je suis). 2) La carte d'Europe et d'Afrique du Nord permettent de créer d'immense empire. Ex : avec les turcs avants la fin de la campagne je pouvais améliorer toutes mes villes en forteresse imprenable et il ne me restait qu'à prendre la Finlande et une île isolée.

denistheboss
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon (par rapport a son époque ) J'ai bien aimé les guerre mais il faut avouer que les gestes des soldats qui se battent ne sont pas très naturelles ,ce qui est bien c'est la gestion des regions

SebLeBelge
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Jeux magnifique sous presque toute ses formes.Bande-son très bonne.Gestion assez poussée malgré une diplomatie plutôt regrettable par contre les combats sont simplement ennuyeux et dur à contrôler bref à réserver aux amateurs de gestions et aux passionnés d'histoire.

Foloe
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

ce jeu je le préfère a médiéval total war 2 bon ok les graphisme sont dépassez la map . mais il tien sur un pc médiocre comme le mien et aussi je trouve que L'ia est moin bête que sur le 2.si vous ne l'avez pas ce jeu acheter le il coute pas très cher

black-sheep
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Medieval Total War m'a initié à ce genre de jeu de stratégie, et je dois dire que je l'en remercie. Nous plongeant dans une époque où la guerre était monnaie courante, on s'extasie à la moindre conquête de région, asseyant donc de plus en plus notre supériorité, pour enfin maitriser toute l'Europe, l'Asie occidental et l'Afrique du Nord. Le système de jeux est bien pensé, et on se plonge avec joie dans la défense ou le siège d'une citadelle pendant de longues minutes. De plus, le nombres d'unités est assez satisfaisant et on remet avec joie la galette dans le lecteur pour continuer sa dernière partie. Je recommande ses prédécesseurs qui sont du même acabit voire supérieur.

nadal450
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur pc et il m'a fait passer beaucoup de temps sur mon ordi jusqu'a faire peter un cable a mes parents. Je me rappelle que quand j'y jouait (sa date un peu) j'était bien pris dans la strategie et c'était assez facile de comprendre les facteurs importants ainsi que les unité les plus performantes au meilleur prix apres quelques heures de jeu.
Les graphismes sont franchement pas terrible mais c'est pas ce qu'on lui demande donc je ne percois pas sa comme un defaut.

Ysaendel
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Alors la série des Total War je n'acroche pas du tout même depuis Shogun sauf Rome qui est beaucoup plus tactique, pour moi Shogun et Médiéval sont trop simplistes, en plus mon médiéval ne tourne pas avec ma carte graphique. Pas de gestion, de la bagarre et c'est tout, jouez a Birtright qui date de 1997 la vous verrez de la gestion et du combat.

barfaust
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Un jeu assez particulier. Ayant joué aux MTW 2 et RTW, j'ai été assez déçu par celui ci. Pk ? Notamment parce que la prise en main est affreuse, surtout sur la carte de bataille où il m'est impossible de faire un "cadre de sélection" des unités ; par ailleurs la vue m'est très désagréable et mal pensée, par rapport aux opus suivants. Bref, prise en main bien difficile.
La carte de campagne est relativement bien faite, mais les options stratégiques sont limitées à "quelle région voisine attaquer ?". Aucun relief donnant un avantage prédominant à l'un des deux camps, impossibilité de choisir son champ de bataille, impossibilité de voir où son adversaire s'apprête à passer,...

Slivers47
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Un exellent jeu tout simplement ! Je me surprend encore a y rejouer de temps en temps. Je le trouve plus sympas que le 2 car j'aime bien l'aspect de la carte pour le mode campagne. Bref un jeu que je conseil pas cher et complet :)

lastgamer
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Un jeu exemplaire.
Tant par sa réalisation que par sa jouabilité.
Beaucoup de possibilités de jeu, et les campagnes sont longues.
La vérité historique fait défaut mais qu'importe.
Je recommande à tous.

1  2  3  4  5