CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.8/20
16 à 20
8
11 à 15
7
6 à 10
0
0 à 5
1
Donnez
votre avis
16 notes

Les avis les plus utiles

17/20
rixor
Alerte
Niveau 9
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je confirme le test du joueur juste avant moi qui a mis un 20/20 à ce jeu,ce jeu est excellent,dix ans ont passés depuis sa sorti et il n'a pas vieilli,graphiquement ça passe,le level design est excellent,l'aspect futuriste est très bien retranscrit.

Le scénario est excellent,dès le début du jeu on nous
explique qu'on va devoir enquêter dans une usine à viande du nom de viandopryon à cause de la disparition inquiétante de d'agent de la sécurité,comme le jeu se passe dans le futur,les immeubles font 500M de haut et comme vous êtes à son sommet,plus vous descendez dans les profondeurs,plus il y a de combats .
-- Souvenir de quelques morfales à qui vous parlez et qui savent que vous dire "MANGEZ,MANGEZ","IL RESTE DE LA TARTE?"
MDR

Rien que le fait de jouer égalemet avec plusieurs personnages,de piloter le cyborg amber pour le faire passer dans les nuages toxiques,c'est excellent .

Un jeu malheureusement passé inaperçu et qui plus tard dans une dizaine d'année,sera (et j'en suis sur) présenté sans aucun doute dans des tests de jeux rétro .

Pour ceux n'ayant pas essayé le jeu,si vous aimez les jeux dans le futur,la coopération,les courtes énigmes et le fait de ne jamais pouvoir vraiment mourir (comme la vita chambre dans bioshock mais en mieux fait) sautez dessus et vous n'en ressortirez pas déçu !!!

Lire la suite...
18/20
saphian
Alerte
Niveau 1
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux PC. Et c'est un plaisir renouvelé à chaque fois que j'y rejoue. C'est un jeu d'aventure principalement parsemé de scènes d'action. Par contre ce n'est absolument pas un Tomb Raider, l'univers ici est totalement différent (et c'est là toute la difficulté quand on s'appelle Eidos/Core design et qu'on essaye de se renouveler). Certes niveau sonore, il n'y a qu'au niveau des voix (personnages et ennemis) que ça déçoit, ainsi qun'un peu plus de musique ne m'aurait pas déplu. Certaines énigmes nécessitent un bon sens de l'observation pour éviter de se retrouver bloqué. Mais les graphismes et effets restent très bons pour leur époque (mention spéciale au level et character design). Les personnages sont bien trouvés, leurs capacités complémentaires et le scénario intéressant et dont l'intrigue est de plus en plus glauque (mais bien ficelée).

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (16)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2 
Page suivanteFin
17/20
rixor
Alerte
Niveau 9
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je confirme le test du joueur juste avant moi qui a mis un 20/20 à ce jeu,ce jeu est excellent,dix ans ont passés depuis sa sorti et il n'a pas vieilli,graphiquement ça passe,le level design est excellent,l'aspect futuriste est très bien retranscrit.

Le scénario est excellent,dès le début du jeu on nous
explique qu'on va devoir enquêter dans une usine à viande du nom de viandopryon à cause de la disparition inquiétante de d'agent de la sécurité,comme le jeu se passe dans le futur,les immeubles font 500M de haut et comme vous êtes à son sommet,plus vous descendez dans les profondeurs,plus il y a de combats .
-- Souvenir de quelques morfales à qui vous parlez et qui savent que vous dire "MANGEZ,MANGEZ","IL RESTE DE LA TARTE?"
MDR

Rien que le fait de jouer égalemet avec plusieurs personnages,de piloter le cyborg amber pour le faire passer dans les nuages toxiques,c'est excellent .

Un jeu malheureusement passé inaperçu et qui plus tard dans une dizaine d'année,sera (et j'en suis sur) présenté sans aucun doute dans des tests de jeux rétro .

Pour ceux n'ayant pas essayé le jeu,si vous aimez les jeux dans le futur,la coopération,les courtes énigmes et le fait de ne jamais pouvoir vraiment mourir (comme la vita chambre dans bioshock mais en mieux fait) sautez dessus et vous n'en ressortirez pas déçu !!!

Lire la suite...
18/20
saphian
Alerte
Niveau 1
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux PC. Et c'est un plaisir renouvelé à chaque fois que j'y rejoue. C'est un jeu d'aventure principalement parsemé de scènes d'action. Par contre ce n'est absolument pas un Tomb Raider, l'univers ici est totalement différent (et c'est là toute la difficulté quand on s'appelle Eidos/Core design et qu'on essaye de se renouveler). Certes niveau sonore, il n'y a qu'au niveau des voix (personnages et ennemis) que ça déçoit, ainsi qun'un peu plus de musique ne m'aurait pas déplu. Certaines énigmes nécessitent un bon sens de l'observation pour éviter de se retrouver bloqué. Mais les graphismes et effets restent très bons pour leur époque (mention spéciale au level et character design). Les personnages sont bien trouvés, leurs capacités complémentaires et le scénario intéressant et dont l'intrigue est de plus en plus glauque (mais bien ficelée).

Lire la suite...
19/20
Borokhans
Alerte
Niveau 1
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Même pour l'époque, les graphismes étaient légers mais cela passe encore très bien du fait d'un level design soigné et d'une ambiance ahurissante. Le scénario est flamboyant et c'est l'un des rares jeux qui m'a vraiment pris aux tripes et, dix ans plus tard et une expérience de vingt ans dans les jeux vidéos, demeure à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Lire la suite...
20/20
reflux2
Alerte
Niveau 3
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Je lui met la note de 20 à ce jeu car il m'a tout simplement bluffé. A peine vous avez lancer une nouvelle partie, l'ambiance du jeu s'installe en vous. Les énigmes du jeu sont géniales, tout comme les combats. Il est long comme il faut, le niveau de difficulté est parfait, le multijoueur est juste trop cool.Seul point faible: les graphismes, mais ne vous inquiétez pas, c'est supportable.
Bref, si vous cherchez un bon jeu d'action-aventure, ce jeu est fait pour vous.

Lire la suite...
12/20
Blade_hunter
Alerte
Niveau 9
Posté le 23 mai 2020 à 19:54

Project Eden est un jeu dans un monde futuriste abordant comme souvent un futur sombre.
C'est un jeu d'action / puzzle où le level design labyrinthique fait office d'énigme.
Les puzzles sont divers et variés et le jeu utilise de nombreux éléments issus d'hybrides action / RPG, comme les mini jeux pour le piratage et la réparation. Des modes de tirs pour les armes, et ainsi de suite.
On peut controler des drones dont un volant et l'autre roulant ne servant pas exactement aux mêmes choses.
celui qui vole peut aller pratiquement partout, mais est hyper fragile et est limité dans le temps tandis que l'autre doit avoir un chemin adapté, mais peut tirer et ramasser les objets qui trainent.
Aussi les personnages ont un système de roles un peu comme le jeu de stratégie commandos. avec un leader qui est celui qui peut ouvrir certaines portes et mener les interrogatoires avec certains PNJ, un robot résistant pouvant passer les zones dangereuses. Une pirate informatique et un ingénieur pouvant tout répararer.

Avec tout ça on devrait avoir un jeu assez ultime, mais il faut voir que même à l'époque l'IA est loin de briller, et que même si l'IA n'est pas trop stupide pour ne pas devenir un calvaire, surtout qu'aucune mort est définitive; les séquences de combat ne sont franchement pas top et souvent trop confuse pour être appréciable.
En plus ce qui me déçoit c'est que nos personnages ne peuvent pas sauter.
Les environnements sont aussi très peu interactifs et souvent une seule et unique solution pour résoudre un problème.

L'IA des ennemis n'est même pas amusante car elle se contente de tourner, avancer et vous tirer dessus.
J'ai vu mieux dans des FPS des années 90 et dans des jeux sans aucune subtilité dans le combat...

Ce jeu est sympa pour proposer des énigmes tantôt simples et tantôt difficiles, les niveaux sont quand même intéressants à explorer et les énigmes assez créatives pour pas que l'on s'ennuie.
Le jeu n'ayant pas de moteur physique et avec les moyens de l'époque reste tout de même très sympa.
Mais voilà un jeu qui n'ira pas plus loin que ça.

Un moment assez sympa mais loin d’être inoubliable.
Le jeu est jouable en 1ere et 3e personne et aurait gagné avec des combats plus affinés et une interaction plus riche. Car en l'état, je le recommande pour les fans de labyrinthes à résoudre et d'univers futuristes cherchant un jeu avec pas trop d'action.

Lire la suite...
16/20
embar_go
Alerte
Niveau 6
Posté le 17 oct. 2015 à 20:10

Un jeu que je ne connaissais pas, acheté au hasard d'une promo GoG à la vue des appréciations des utilisateurs qui sont très positives dans l'ensemble, donc bon, à 1,50 € le jeu pourquoi pas.....
Je suis en plein dedans et j'arrive à la fin, avant j'ai enchainé Half Life 1 (que j'avais déjà fait), la totale de Half Life 2 (connaissais pas), Deus EX 1 (déjà fait), Jedi Knight Outcast & Academy (connaissais pas) donc des choses plutôt sympa et j'avoue que ce Project Eden tient bien bien la route. Il me donne du fil à retordre c'est clair, déjà le fait d'avoir une équipe de quatre personnages avec chacun leur compétence bien marquée, des "énigmes" parfois vraiment alambiquées, la gestion des ressources pour les phases de flingage (en mode Difficile) et des objectifs qui ne vous mettent pas sur des rails font que ce jeu n'est pas si simple que cela à aborder. Quand aux graphismes, c'est un jeu sorti en 2001, néanmoins avec une petite modification il passe en 2560x1440, appréciable.
Donc en conclusion, j'aime bien!

Lire la suite...
13/20
vutib
Alerte
Niveau 3
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Project Eden est un bon jeu de rôle très original. L'idée de pouvoir contrôler plusieurs membres de son équipe est réussie. De plus, les différentes actions des personnages obligent le joueur à gongler avec tout le monde. Je me plaindrais juste au niveau des graphismes qui ne sont pas très réussis. En tout cas, Project Eden est un très bon jeu même s'il a un peu mal vieilli. Voilà.

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Quel jeu largement sous-estimé. L'un des meilleurs auquel il m'ait été donné de jouer. La démo seule vous donnera un bon aperçu du reste du jeu. Certains vont trouver cela "emmerdant", d'autres accrocheront immédiatement à ce superbe univers graphiquement et musicalement irréprochable. Project Eden est avant tout un jeu d'aventure (l'action n'a que peu d'intérêt) doté d'une ambiance absolument exceptionnelle. Les amateurs de SF fascinés par les gigantesques mégalopoles complètement abandonnées seront aux anges avec ce petit chef-d'oeuvre à la longévité redoutable. La descente progressive dans les bas-fonds s'apparente littéralement à de l'urbano-paléontologie.

Lire la suite...
18/20
Sky
Alerte
Niveau 10
Posté le 27 août 2002 à 00:00

Premièrement, ne tentez surtout pas de comparer ce jeu à Tomb Raider : il n'a aucun rapport. Ceux qui vont l'acheter en pensant trouver une suite de Tomb Raider seront inévitablement déçus. Je ne dis pas qu'il est mieux, ni qu'il est moins bien. Project Eden est juste un autre style de jeu.
Deuxièmement, que vous appréciez ou non ce jeu ne dépend que de vos goûts personnels. Ceux qui ont aimé les jeux dans le style Lost Vikings adoreront : le principe est le même (moi, je raffole). Ceux qui préférent l'action pure, passez votre chemin.
Dans tous les cas, je ne saurais que trop vous recommander de tenter d'abord la démo : elle permet de se faire une très bonne idée du jeu.

Lire la suite...
19/20
Bartleby
Alerte
Niveau 8
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

D'accord, les graphismes sont pas top, mais le jeu en lui-même est excellent !! La modélisation des niveaux est parfaite et même si les énigmes sont complexes, elles sont résolvables avec un peu de réflexion. Ceux qui pensent que c'est difficile de toucher les ennemis n'ont peut-être pas vu qu'il y avait une touche pour verrouiller le viseur sur l'ennemi, ce qui facilite les choses...Le fait de diriger 4 personnages aux compétences différentes est génial. Bref, ce jeu m'a tenu en halaine pendant des heures, A Faire !!!

Lire la suite...
4/20
Anonyme
Alerte
Aucun niveau
Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Decevant. Ce jeu est nul. Les graphismes peuvent aller, mais pour diriger les personnages...
Testez le jeu avant de l'acheter car vous risquez d'être déçus. Ce jeu est un mauvais "Tomb Raider", Eidos m'a déçu, j'attendais mieux.

Lire la suite...
12/20
Anonyme
Alerte
Aucun niveau
Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Acheter, acheter... Certes! Mais avant toute chose essayer. Jeu assez attirant au départ mais qui devient vite nul, barbant. Si vous hésitez entre Eden project et le dernier de la série Tomb Raider, ya pas photo, prenez Sur les traces de Lara! Core Design perd ici de sa bonne réputation. M'enfin c'est vous qui voyez...

Lire la suite...
12/20
Christian
Alerte
Niveau 4
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Ce titre, qui à mon avis, a surtout été développé pour le multijoueur souffre de gros bugs. En effet, lors d'une partie en multijoueur, il y a un gros temps d'attente (2 ou 3 secondes) entre la pression de la touche et la réponse du perso. Les cinématiques sont impassables et plantent une fois sur deux, ainsi que les sauvegardes. Bref, en multijoueur il est injouable, et en solo il perd beaucoup de son intérêt.

Lire la suite...
11/20
Anonyme
Alerte
Aucun niveau
Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Décevant : des graphismes de qualité PS one, aucune interaction avec l'envirronnement. Une jouabilité limitée (les perso ont peu de mouvements). Peu d'enemis, et très très faciles à tuer. On reste sur sa fin, d'autant que la seule originalité du jeu qui est de pouvoir jouer 4 perso est marrante une demi-heure. Après, ça devient lourd. Il ne faut surtout pas l'acheter sans l'avoir essayé.

Lire la suite...
14/20
Anonyme
Alerte
Aucun niveau
Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu, j'ai bien aimé. Par contre, au bout d'un certain ttemps, on se rend vite compte que c'est la même formule que Tomb Raider : Pousser levier, besoin d'un perso pour parler avec, revenir sur nos pas... Bref, un Tomb Raider futuriste qui n'arrive pas à la cheville de la belle Lara... Les graphiques sont beaux, les 11 niveaux sont très bien et d'une durée assez correcte. La fin??? Très, très, décevante! Assez pour se dire : "Coudonc! C'est quoi l'anarque?" Bref, un bon jeu mais qui ne sera pas dans les TOPLIST.

Lire la suite...
1  2 
Page suivanteFin