17.2/20

Matt81100
Posté le 11 oct. 2016 à 11:11

L'opus qui m'a fait découvrir la série.J'y avais mis tout mon argent de poche de plusieurs moi et je n'avais pas été déçu.
Comment peux on mettre 4 pour la musique? 14 ans après elle me reviennent encore régulièrement ...
Une véritable pépite ce jeu j'ai tellement appris grâce a lui.

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, je me suis éclaté à me briser le dos sur ma chaise en jouant à ce jeu de fou, c'est vrai les graphismes ne sont pas top, mais ça vaut le coup de jouer, mais je cherche mes mots tellement il faut que j'écrive, ça commence a me chauffer d'écrire au lieu de jouer tellement il est bien ce jeu ... !!!

Nabulio
Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Europa Universalis 2 est réellement un jeu d'anthologie, en effet par son ampleur (4 siècles), sa rigueur historique et sa durée de vie des plus élevées, il se classe bien au dessus de tous les jeux du genre. Bien sûr, il est complexe mais cela le rend d'autant plus intéressant, un jeu trop simple et à l'interactivité trop limitée est vite lassant.
Enfin je voudrais nuancer la critique faite par jeuxvideo.com, tout d'abord les musiques ne méritent pas une critique si sévère (les sons par contre le peuvent), elles sont variées, de qualité et s'adaptent aux époques, le problème des pop-up n'en est pas un puisqu'il suffit d'aller dans les options pour choisir quelles infos doivent apparaître à l'écran, enfin ce n'est que du détail mais il serait dommage que quelqu'un soit rebuté par ce seul élément lu dans la critique. Ainsi Europa Universalis 2 est un excellent jeu unique en son genre.

Orion
Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Un must pour les amateurs de jeux de stratégie. C'est vrai, j'en attendais beaucoup plus par rapport à EU1 tant ce dernier m'avait conquis. L'auteur de la critique s'attarde longuement sur les pop-up, pourtant simples à paramétrer pour qu'ils se fassent discrets. Si agacement il y a, c'est à cause des plantages qui nuisent parfois au plaisir du jeu.