11.9/20

balgarr
Posté le 28 avr. 2020 à 22:32

Pour le moment j'en suis à 4-5H et bien agréablement surpris :)

Je suis un grand fan des X-COM depuis Terror from the Deep et j'adore la série, par contre X-COM 2 m'avait un peu refroidit par son côté vraiment punitif et frustrant (haaa les fameuses probabilités de touché où tu foires les 3/4 du temps des kills estimés à 70-80% de réussite...).

En tous cas si la comparaison tient sur le côté tour par tour, il y a quand même certaines différences que je trouve essentielles.

Déjà dans ce Gears, pas question de monter une base et toute ses salles, d'embaucher des chercheurs, d'organiser les chaines de productions, etc. Cela peu paraître dommage, mais on est quand même dans un Gears of War, pas dans Sims City :p On monte sa petite équipe au fur et à mesure du scénario, et il reste possible de recruter des Gears provisioires entre deux missions, mais le coeur du jeu reste l'action.

Et de l'action, il y en a ! La recette ressemble à un mix entre X-COM et les derniers jeux Space Hulk, on obtient des combats très tactique avec une IA qui arrive à faire de vrais coups de **** même en intermédiaire (je suis sur la mission 5 où il faut défendre deux points, il n'est pas rare de voir des drones rebrousser chemin et tenter une autre voie si un coin semble trop bien défendu, et l'ennemi tente même de nous encercler en exploitant le brouillard de guerre).

Les finish n'ont rien d'accessoire et c'est une trouvaille, les PA bonus qu'ils peuvent offrir sur le moment peuvent complétement retourner la situation et sont loin d'être simples à exploiter (achever un ennemi rime souvent avec position à découvert, ce qui est rarement une bonne chose entouré de créatures vicieuses et armées :peur: ).

Graphiquement le jeu est très beau et bien optimisé. Je joue sur triple screen en 5760x1080 et j'ai un score moyen de 65 Fps avec des pointesjusqu'à 120 sur ma 2080, le tout en Ultra, je ne peux pas en dire autant de pas mal d'autres jeux pour un même aspect visuel, même si ça reste subjectif. De toute façon on est sur un jeu au tour par tour, pas Gears 5 ^^

Les côtés négatifs :

Les animations des finish sont un peu bâclées (le drone qu'on commence à attaquer à la scie et qui soudain explose en 3 morceaux, toujours les mêmes). Vu la qualité de l'ensemble j'aurais bien aimé des exécutions digne des Gears "action" avec un peu de variété.

Le scenario... Bon ça n'a jamais été le point fort de la série je pense, mais on est loin du stress et de l'implication ressentie dans X-COM du coup.

Je conseillerais ce jeu à des joueurs un peu lassés d'X-COM en recherche de nouveauté (même si le challenge pourra peut-être leur sembler insuffisant), aux fans de la franchise et à ceux qui souhaiteraient expérimenter ce genre de jeu tactique sans la case micro-gestion.

Posté le 29 avr. 2020 à 13:12

Grand fan des jeux au tour par tour, je l’attendais avec une certaine impatience. Premier constat, c'est très classique, des points d'actions à distribuer entre mouvement et actions, plusieurs armes avec leur particularité propre, un système de couverture basique offrant une couverture plus ou moins efficace selon le décor, et la possibilité de personnalisé ses gear avec de l'équipement et des points d'habilités . En ce qui concerne les graphismes, c'est gear 5 en vue de dessus, donc c'est très bon. On prend un certain plaisir à organiser nos parties, à placer nos personnages, à réfléchir sur la tactique à adopter, bref un bon jeu au tour par tour. Maintenant, il y a des choses qui pour moi sont de gros points négatif, comme cette surenchère dans le gore, au début c'est sympa(et encore pas très réaliste), mais après les dixième exécutions ou un monstre se fait découper en trois, j'ai juste soupiré...je trouve que ça nuis à l'immersion et au réalisme, trop c'est trop, et même dans la "chorégraphie" c'est limite lourdingue. Il existe aussi une certaines répétitivité propre au genre, sauf qu'ici, les ennemis arrivent par vague, et parfois, après avoir parcouru une carte, ils peuvent débarquer la ou on est déjà passé, ce qui je trouve n'arrange rien dans le coté répétitif. En ce qui concerne le scénario et les cinématique, j'ai plus tendance à passer rapidement car de ce que j'ai vu, c'est banal, et assez plat, même je ne joue pas à un tactical pour son scénario. Coté technique, rien à dire, le jeu est fluide. Je le recommande, mais surement pas à 70 euro, attendez une baisse de prix.

balgarr
Posté le 28 avr. 2020 à 22:32

Pour le moment j'en suis à 4-5H et bien agréablement surpris :)

Les côtés négatifs :

Posté le 29 avr. 2020 à 13:12

Drakkari02
Posté le 30 avr. 2020 à 03:38

Dommage, Gear Tactics était a ça de devenir un très bon tactital
Les combat sont vraiment très sympa, franchement actuellement je trouve les combat plus amusant que sur Xcom Chimera Squad, les combat sont bien bourrin et je trouve qu'ils ont bien retranscrit l'esprit Gear dans un tactical, mais pour moi il a un énorme soucis derrière, c'est l'absence de gestion d'une base

J'étais tout content quand a la 3eme mission on sauve des gens dans un camion géant en me disant "ha ok, ça sera donc ça notre base mobile" mais en fait nan, y'a ni recherche, ni gestion de base, j'ai pas non plus l'impression qu'on doivent faire des choix entre tel et tel mission
A la place de tout ça, on a des lootbox...

Déjà sur Chimera Squad je trouve que son plus gros défaut c'est son manque de gestion, autant la y'en a pas du tout quoi

Surtout que l'un est vendu 10€ et l'autre 70 (même si je le fais avec le gamepass, c'est quand même une grosse sortie pour eux)

Geralt300
Posté le 28 avr. 2020 à 13:33

Dans les bons points: les graphismes sont très bien,le gameplay est facile a prendre en main,le jeu est violent et dynamique tout en restant intelligent, le scénario est très bon mais on le voit quand meme arrivées a trois Kilometres et quelques bugs casse l'immersion.

vinch12
Posté le 03 mai 2020 à 16:06

Le genre de jeux qui rendent le Gamepass très intéressant !
Adepte des XCOM, Gears ne lui fait pas spécialement d'ombre car il ne va pas tout à fait dans le même sens. De mon point de vue, je dirais qu'ils sont tout deux assez complémentaires, l'un me donnant envie de jouer à l'autre et vice versa.
Voici ci-dessous une liste de points globalement plus positifs que négatifs que je peux pointer au joueur curieux de l'essayer.

Points positifs:
- L'Univers Gears et son ambiance très bien retranscrits.
- Une histoire au second plan qui ne cherche pas à faire mieux que ce qu'elle est censée faire: donner un minimum de sens aux parties.
- Un jeu dynamique/gore qui pousse à y revenir. Les exécutions, notamment, dynamisent grandement le gameplay et sont des risques calculés à prendre ou non...gratifiants lorsque bien utilisés.
- Le système de stuff, via les caisses d'équipement à récupérer et les quêtes alternatives, donne envie de prendre des risques également; généralement bien récompensés.
- Vaste système de personnalisation.
- Bande son qui ajoute de la tension et de l'immersion aux affrontements.
- Un bestiaire relativement diversifié avec une entrée en scène personnalisée pour chaque ennemi.
- La possibilité de ramasser les armes ennemies et de tendre des pièges (écroulement des tunnels locustes, furtivité, mines de proximité...)
- 4 façons de spécialiser chaque type de troupe via les points de compétences et possibilité de respécialiser en cas d'erreur.
- Un jeu très joli et optimisé à merveille, c'est ici l'une des plus grosses différences avec XCOM à mon sens.
- Pour ma part, un seul bug mineur sur toute la campagne. Bravo.
- L'IA peut tendre de sacrés pièges et prendre le joueur à revers (j'ai joué en normal jusqu'à présent)...

Points à améliorer:
- ... Mais elle peut parfois être carrément autiste: des snipers qui se retranchent dans un cratère à 50m du lieu du combat pendant que leurs alliés crèvent comme des mouches sous mes tirs.
- Un New Game + (refaire la campagne avec notre équipe à un niveau de difficulté plus élevé).
- Une meilleure gestion de l'inventaire, c'est sans aucun doute un point frustrant.
- Il manque un bestiaire accessible en permanence pour se rafraichir la mémoire sur les ennemis rencontrés.
- L'ajout d'un mode horde.

Dskroxx
Posté le 29 avr. 2020 à 03:41

Fade.
C’est le seul mot qui me vient en jouant à ce titre. Gestion quasi inexistante. Recruter puis renvoyer les recrues juste histoire de prendre leurs stuff (certes pratique au début de la partie, mais à force cela devient juste chiant)
Inventaire très lourd n’ayant aucune ergonomie.
Les missions Secondaires qui sont obligatoires. Ok au premier abord c’est pas plus mal. Mais bordel que c’est chiant avec les restrictions et les malus. C’est comme si le jeu était à la base pensé pour être un free-to-play.
On enchaine juste les missions ultra linaires en espérant qu’il y aura. Autre chose que ce parfum de jeu Mobile.
Non sérieux 70€ pour un jeu PC on s’attend à quelque chose de plus abouti. Encore heureux qu’il est inclu dans le Game Pass PC. Mais au prix fort le titre ne se justifie en rien.
Après 9 heures y a juste un goût d’une chose fade qui reste en bouche.
Bref contrairement au Trailer qui vend du rêve. En fait le trailer est mieux réalisé que le jeu.

Spanglecm
Posté le 28 avr. 2020 à 23:02

Je remet les choses dans leur contexte, je ne suis pas un grand fan des gears of war, j'ai joué aux jeux car ils ont été offert dans les jeux du mois et le gamepass, sympa mais pas un univers qui m'emballe plus que ça.
Par contre, je suis un grand fan des Xcom, du coup ayant vu ce jeu débarquer dans le gamepass, je me suis dis, banco! Et non, ce fut la grande déception, il n'est pas mauvais mais pas bon non plus, souvent assez illisible, difficile de juger les lignes de tir au premier coup d'oeuil.
Le plus gros problème étant que si on n'accroche pas à la licence, ça parait vraiment générique et bourrin. Je cherche encore le coté tactique, j'ai pas perdu une seule mission, il n'y a vraiment aucune difficulté, la grenade étant la solution miracle bien trop souvent.
Scénario sans intérêt uniquement là pour servir de prétexte aux missions, les missions parlons en, aucune originalité, souvent l'impression de refaire la même chose.
Je ne parlerai pas de la durée de vie car j'ai fais 7h et je ne pense pas continuer, un nouveau Xcom est sortie et coté équilibrage, rythme et ambiance, ben y'a pas photo!
Donc je dirais qu'il satisfera les fans de la licence qui seront capable de sortir du coté bourrin des GOW, par contre les habitués du genre resteront sur leur faim!
Donc pas un bon jeu mais pas un mauvais jeu non plus par contre je ne le conseillerai pas à plus de 20/30€ clairement affiché à 70€ c'est non, il y'a bien mieux pour bien moins cher!

Robin_du_game
Posté le 28 avr. 2020 à 10:57

Une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je bave devant ce jeu à chaque instant. C'est une vrai merveille honnêtement. En terme de xcom like sur la partie combat on à jamais vu mieux ! La puissance des attaques, la beauté des effets de particules, la personnalisation des héros est juste top ! Mon seul bémol c'est le manque d'une partie gestion entre les missions.

many_field
Posté le 29 avr. 2020 à 17:51

Après avoir hésité à l’acquérir pour des raisons personnelles je dois dire que je reste déçu dans son ensemble, c’est cependant un bon petit jeu sans prise de tête, mais d’une simplicité/lenteur déconcertante vis à vis des mécanismes que seul un joueur console peut supporter pour ce genre, de surcroît il est difficile d’occulter la concurrence côté tactique. Bien qu’assez plaisant visuellement sur pc en vue éloignée et à son maximum le contenu n’est pas parvenu à m’accrocher, il est inutile d’épiloguer davantage sur le sujet, les vidéos reflétaient bien ce à quoi l’on pouvait s’attendre, à chacun de faire son choix.

Bon jeu aux Gears

ProGoGole
Posté le 29 avr. 2020 à 17:17

Très moyen. ( après 8h de jeux)
Contenu pauvre, gameplay basique, missions secondaires obligatoires, système de rectrument useless, trop petite escouade.
L'univers Gears, très beauf il est vrai, sauve un peu le jeu.
PS: le prix de 70€ est hallucinant, vaut 29€ pas + ( heureusement qu'il y a le gamepass pour tester )

paulazer2370
Posté le 29 avr. 2020 à 16:00

Très mitigé par ce jeu, il serait sorti il y a 5-8 ans, j'aurais dis un grand oui mais là, je ne vois absolu rien d'extraordinaire à ce jeu, il est très simpliste, sans profondeur.

Quand on te vend un jeu à 70 euros, on s'attend à énormément de contenu et pleins de chose à faire non ? et bien pas dans ce cas là, heureusement qu'il y a le xbox game pass pc car sinon ce serait le vol de l'année.

Voici le contenu du jeu : Se préparer à la mission (mettre les améliorations d'arme et mettre les points de compétence de tes soldats) ---> Faire la mission (sur ce point là, il n'y a rien à redire, le jeu est très bien fait) ----> Se préparer à la mission

Et voila donc le pattern du jeu, se préparer, faire la mission, se préparer, faire la mission

il n'y a rien de plus et pour 70 euros, j'appel ça du vol, ne l'achetez que si vous le prenez sur le game pass ou en promo à 20 euros

Wyhzz
Posté le 06 mai 2020 à 17:50

Gears Tactics est un bon jeu au tour par tour (façon X-Com), dans l'univers Gears of War qui se prête bien à ce genre.
Les fans/connaisseurs des Gears classiques seront ravis, on retrouve les ennemies,les armes, les exécutions, les sons, c'est plutôt agréable d'être en terrain connu, mais avec une perspective différente (vue de dessus et tour par tour). C'est donc assez rafraîchissant de voir cette licence autrement.

Soyons clairs, Gears Tactics est intégralement pompé sur X-Com, et c'est une excellente chose car c'est une recette qui marche. Vous gérez votre escouade, enchaînez les missions, récupérez de l'équipement pour améliorer vos persos. Chaque classe est plutôt bien pensée et a 2 options de spécialisation, ce qui laisse un peu de liberté pour la synergie de votre escouade.

N'espérez pas sauvegarder à chaque tour comme dans X-Com, on a ici un système de checkpoint.
Durée de la campagne ; environ 25 heures tout compris (mais il y a des missions vétéran à faire après avoir fini l'histoire).

Jeu à faire sans hésiter pour ceux qui aiment le tour par tour, il y a même des boss (2 sur 3 sont des classiques des jeux Gears).

A noter quelques points négatifs :
-La campagne est trop linéaire, on n'a aucune liberté, les missions secondaires ne sont pas secondaires car elles sont obligatoires pour accéder à la mission principale suivante.
-Missions trop identiques les unes aux autres (mêmes certaines missions principales sont les mêmes que des secondaires)
-On aurait aimé avoir une gestion de base hors mission comme dans X-Com, avec des constructions, des recherches, etc.
-Il est impossible de finir le jeu avec des persos au level max, ce qui est frustrant. Le niveau 10 est atteignable seulement après la fin, en faisant des missions vétéran.

Bamoliko
Posté le 28 avr. 2020 à 20:17

très bon jeu c'est mon premier Gear of wars je ne regrette pas mon achat. Je ne comprends pas ceux qui mettent des zero ce n'est pas normal il faut respecter le travail des developpeur

T0Nnage
Posté le 11 mai 2020 à 19:16

Jeu moyen surtout a ce prix.(Je suis fan de tour par tour)
Le début semble prometteur, puis c'est vite lassant.C'est joli, gestion des objets moyens,gestions des builds sympa, mais le fait d'avoir plein de mercenaires de ton lvl,tu ne fais que jeter tes anciens partenaires car osboletes,les nouveaux sont TOUJOURS mieux, les missions secondaires ne sont que pour gagner en tps de jeu avec des modifs qui augmente la difficulté betements,genre tu n'as pas le droit a des tirs de vigilances(tres roleplay),etc....Bref je suis tres décu.On va dire que j 'ai passe un moment tout juste sympa.(jeu fini).Ca ne vaut clairement pas wasteland2,xcom etc

TasseDeGilbert
Posté le 29 avr. 2020 à 03:51

Bon jeu dans l'ensemble, globalement d'accord avec ce qui est dit dans les post précédents mais faire payer 70 balles sur steam ça me semble être du foutage de gueule.