11.2/20

steakeviin
Posté le 27 nov. 2020 à 18:37

Grand fan de gears je me suis lancé à Corp perdu dans ce nouvel opus.
Toujours aussi magnifique, bande son juste au top.
Le jeux n'est pas mauvais mais beaucoups trop répétitif à mon goût sauvetage de prisonnier, capture de positions et recherche et destruction... Trop peut de maps on a l'impression que c'est tous le temps les mêmes qui reviennent... Dommage car les phase "histoire" et combat de boss sont plutôt cool.
Bref. Peut mieux faire celon moi
Les plus :
-les cinématiques juste wouaou et nombreuses
-personnalisations des personnages couleur et équipements vraiment cool
-l'essence gears toujours présent sa fait plaisir
Les moins :
-Trop répétitif.. Une mission d'histoire pour 3 missions toujours les mêmes pour gonflé la durée de vie
-l'histoire qui casse pas 3 pattes à un canard
-on apprend au final que peut de chose sur Gabriel Diaz et Rayna.

READONE
Posté le 12 nov. 2020 à 18:34

Ce jeux est une tuerie. Fan de XCOM, ce jeux est un excellent jeux tactique au tour par tour avec ces gears aux gueules burinées, moins génériques et donc plus attachants. Moins de gestion qu un XCOM mais plus d actions du coup... Bref j adore... je signe pour un numéro 2 (avec Marcus et sa bande ? Pourquoi pas 😉)

steakeviin
Posté le 27 nov. 2020 à 18:37

Grand fan de gears je me suis lancé à Corp perdu dans ce nouvel opus.
Toujours aussi magnifique, bande son juste au top.
Bref. Peut mieux faire celon moi
Les plus :
-les cinématiques juste wouaou et nombreuses
-personnalisations des personnages couleur et équipements vraiment cool
-l'essence gears toujours présent sa fait plaisir
Les moins :
-l'histoire qui casse pas 3 pattes à un canard
-on apprend au final que peut de chose sur Gabriel Diaz et Rayna.

READONE
Posté le 12 nov. 2020 à 18:34

Mika-117
Posté le 15 nov. 2020 à 23:09

Gears Tactics est une très bonne surprise comme Halo Wars à l'époque et pourtant je ne suis pas du tout fan des jeux de stratégie et encore moins quand c'est au tour par tour. Graphiquement, le jeu est beau et très propre, avec de belles cinématiques qui sont d'ailleurs assez nombreuses. Le jeu se prend assez facilement en main même avec une manette, il y a juste l'interface qui n'est pas vraiment top mais rien de bien grave. Au niveau de la bande-son c'est de bonne qualité comme d'habitude avec cette licence, les voix françaises sont bonnes tout comme les musiques, les bruitages sont ceux qu'on a l'habitude d'entendre dans les TPS de la franchise. La durée de de vie est assez longue avec plus d'une vingtaine d'heures de jeu avec un système d'actes et de chapitres classique mais également des missions secondaires, certains boss peuvent donner du fil à retordre, il est en revanche dommage de ne pas avoir de mode multijoueur. L'histoire est intéressante vu que ça se situe avant le premier opus au niveau chronologique et ça nous permet de voir pour la première fois le père de Kait Diaz ainsi que de nouveaux personnages qui sont charismatiques mais également des personnages qu'on a pas vu depuis longtemps. La chose très appréciable également c'est la personnalisation assez complète des armes et des armures, on peut changer de matériaux, de couleurs et de modes d'armes et sans aucune lootbox ou microtransaction.

Posté le 16 avr. 2021 à 15:05

Les grenades, une solution miracle trop puissante
Des cut-scenes convenues et un scénario prétexte
Des personnages en deçà des standards de la licence
Des quêtes “secondaires” obligatoires qui perdent vite en intérêt
Les Raids de Ressources, ratés

Posté le 26 févr. 2021 à 14:13

Grand fan des jeux de stratégie et des jeux au tour par tour mais je déconseille fortement ce jeu qui n'est clairement pas au niveau de son genre.

- Le jeu est trop facile
- Aucun intérêt ludique, le gameplay n'est pas au niveau
- Il n'est pas complet
- Un scénario et une écriture catastrophique
- Trop de frustration : les quêtes secondaires obligatoires

Koubiwan
Posté le 26 nov. 2020 à 17:29

Ayant beaucoup joué à XCOM2 que j'évoquerai inévitablement ici, j'attendais avec impatience ce Gears Tactics, qui, au passage, adapte très bien la licence Gears dont il reprend tous les codes. Les fans ne seront pas dépaysés.

Ce qui m'a frappé d'entrée, c'est le dynamisme des combats car, en effet, on se retrouve rapidement à devoir éliminer une grosse dizaine d'ennemis, avec des actions qui s'enchainent très bien et une plus grande souplesse qu'un XCOM. Un côté plus permissif en somme, à savoir qu'aucune action, mise à part la vigilance, met fin au tour. Les adeptes du genre comprendront que cela change beaucoup la donne. De ce fait, on se déplace/tire/recharge un peu à volonté, dans la limite des stocks disponibles, bien évidemment.

L'utilisation des objets est plutôt intéressante et différente. Pas de limite de stock ici mais une utilisation qui se recharge au bout de quelques tours. En clair, si vous utilisez votre grenade, vous pourrez en relancer une au bout de 6 tours, par exemple. Cela diffère d'un perso à un autre.

A ce sujet, le custom des personnages se fait à partir du matos que vous récupérerez sur le champ de bataille pour modifier vos armes (viseur, crosse, chargeur, etc...) et votre armure (casque, plastron, jambieres), apportant en plus de meilleures stats/pourcentages, des bonus passifs/actifs, comme une recharge de grenade plus courte par exemple. Chaque arme disposera de son propre matériel et est spécifique à chaque classe : soutien, avant garde, artilleur, éclaireur, sniper, etc...bref, de quoi varier les plaisirs.

Je ne détaillerai pas les différentes actions/"pouvoirs" mais le tout est plutôt bien pensé et suffisamment clair pour entrer direct dans le feu de l'action et prendre un plaisir immédiat. Jack, le robot, lui, apporte un petit plus non négligeable et une aide précieuse dans des moments critiques.

Autre différence avec XCOM est la présence de boss. Peu nombreux mais un ajout que j'ai trouvé vraiment sympa et plutôt prenant.

Enfin, il s'agit aussi de parler des quelques défauts du soft : le manque de profondeur et une certaine répétitivité. Le manque de profondeur se fera ressentir pour tout adepte d'XCOM. Pas de gestion de base, pas de menace globale, pas de stratégie en dehors du champt de bataille, pas de gestion d'escouade poussée (pas de blessé par ex...). En clair, on enchaine les chapitres en passant vite les menus après avoir up le stuff de l'escouade.
Concernant la répétitivité, elle se ressent dans les missions secondaires imposées, servant généralement à récupérer du stuff ou des membres supplémentaires mais dont la structure tourne un peu en boucle. Les bonus/malus imposés pour chaque mission ne permettra pas vraiment d'apporter une variété satisfaisante. Néanmoins quelques bonnes idées sont là et ont le mérite d'exister! Je vous laisse découvrir par vous mm!

En conclusion, je trouve que ce jeu est une excellente porte d'entrée au genre pour les néophytes qui y trouveront autant de l'accessibilité que du challenge. Pour les plus férus, vous trouverez ce jeu fun, avec une tactique plaisante, notamment liée au nombre d'ennemis et aux quelques boss, sans pour autant que ca vous fasse vraiment fumer le cerveau. Finalement la seule chose qui fume vraiment dans le jeu, c'est votre Lanzor. Et quelque part, c'est tout ce qu'on attend d'un jeu Gears!

Mon conseil : gamepass ou pas plus de 30 balles!
Tchuss!

ONE 7.95€