Ce jeu c'est du stardew valley mais en moins bien sur tout les points et ici vous passez plus de temps à gérer votre cimetière que vos culture.
Pêche même principe que stardew valley mais en plus chiant, vous avez genre 1/4 de seconde pour appuyer sur le bouton quand le poisson mort à l'hameçon.
Farming moins bien,
Gestion du cimetière intéressant mais qui fini par devenir répétitif.
Trimbaler des buches une a une au début c'est bien, mais après plusieurs heure on aurait aimé pouvoir craft un charriot pour en transporter plusieurs d'un coup!
Les quête son trop souvent du vas voir machin, ramène ce machin, vas voir machin...
Certain pnj ne son présent qu'une journée par semaine se qui peut être chiant de devoir attendre plusieurs jours avant d'aller acheter une ressource qu'on a besoin.
Se faire de l'argent au début est assez galère car les pnj n'achètes pas environ 80% des objets... Le forgerons ne veut pas acheter de lingo ou de pioche, le tavernier ne veut pas acheter de bière... Le fermier achète de la farine mais pas de blé.
Le craft est bien pensé sauf lorsqu'il intègre des objets de qualité bronze/silver/gold, car a se moment là même si vous avez les ressources pour en faire 20, vous êtes obliger de les faire 1 par 1, se qui fait que ses pas long que y'a plusieurs recette qu'on préfère faire uniquement quand ces vraiment obligatoire.
Les dlc son pratiquement obligatoire si on veut avoir les zombie pour automatisé certain tâche de collecte.
La fin qui est vraiment médiocre, qu'ont en vient même à se demander si il savait comment finir l'histoire.
Un jeu correct, mais si j'ai souvent envie plusieurs mois après avoir jouer a stardew valley de me refaire une partie, ce n'est pas le cas avec graveyard keeper. Si vous avez aimez stardew valley vous allez surment aimez celui si aussi mais vous ne pourrez pas vous empêcher de comparer et de pester sur certain mécanique/aspect.