15.3/20

pikichtre
Posté le 14 mars 2021 à 18:28

Un jeu qui m'a surpris.
Voulant jouer à un petit jeu en co-op avec une débutante, nous nous sommes très vite pris au jeu. Les graphismes sont très agréables, les musiques belles et souvent entrainantes.
Le gameplay est simple d'accès, les mécaniques poussent à user de coordinations agréables à mettre en œuvre. Débutants, habitués ou aguerris, tout le monde y passe un bon moment.
Cerise sur le gâteau, les crédits apportent une dimension humaine que l'on salue bien volontiers. En conclusion, si vous cherchez un divertissement accessible, vous venez de le trouver.

charlielebarge
Posté le 21 juil. 2018 à 23:08

Très bon jeu surtout a 2 en coop. Je joue avec mon fils de 6 ans et nous ne nous en lassons pas. Un univers super mignon et des mécaniques de jeux vraiment sympa. Je le recommande vivement. Essayez la démo sur PS4 si vous voulez vous rassurer avant.

pikichtre
Posté le 14 mars 2021 à 18:28

Un jeu qui m'a surpris.

charlielebarge
Posté le 21 juil. 2018 à 23:08

Guskate
Posté le 08 nov. 2018 à 15:39

Je l'ai enfin fini à 100% il y a quelques jours et ça ne va pas du tout, donc revoyons tout ça.

Dans les points positifs l'aspect visuel et l'ambiance d'un point de vue général sont vraiment agréables et rendent honneur au premier tout en offrant quelques nouveaux environnements. La musique est cohérente avec le thème du jeu et moins répétitive que dans le premier, ce qui est plutôt agréable et tend à casser l'aspect linéaire des niveaux . Les énigmes sont assez simples mais demandent une bonne compréhension des mécaniques du jeu (surtout dans les niveaux bonus, qui constituent un apport intéressant au jeu).

Mais malheureusement la grande nouveauté et la fondation du gameplay de ce jeu le dessert totalement. Déjà il n'y a aucune co-op online (désolé à l'ami à qui je l'ai fait acheter), et je n'ai pas souvenir que ça ait été mentionné durant la présentation du jeu. Ensuite la co-op n fait pas sens de ce jeu, que j'ai fini en solo après avoir essayé un niveau en co-op. Les personnages se tirent les uns les autres et se gâchent mutuellement les sauts ou leur élan. On est cantonné à rester sur un plan fixe avec son coéquipier (ce qui pose surtout problème lors des médailles d'or). C'est simple même en solo, un personnage peut tomber d'une plate-forme juste parce qu'on monte dessus avec une autre.

Enfin, le plus gros point négatuf: pourquoi avoir mis des conditions de réussite aussi strictes? Pour les médailles d'or et surtout pour les succès, j'ai rarement vu des timers aussi violents (surtout pour le premier niveau). Bétise ultime, les timers sont les même qu'on joue en co-op ou en solo (je conseille d'ailleurs cette deuxième option). De la même façon un succès requiert de faire 20 niveaux plutôt corsés en 45min top chrono.... en tenant compte des temps de chargement et des déplacement entre ces niveaux répartis sur plusieurs étages du hub. Le premier était beaucoup plus intéressant et demandait plutôt de maitriser certains passages ou sauts.

Bref, un petit jeu qui aurait pu tout miser sur son aspect "tout mignon" à juste titre s'il ne reposait pas sur une nouvelle mécanique de gameplay qui s'auto-annule et ne demandait pas d'apprendre par coeur des runs de 45min.

-Ministal-
Posté le 20 oct. 2020 à 14:42

Bon petit jeu de quelques heures pas plus à faire en coop.

Points positifs

• Level design intuitif et bien pensé
  • DA superbe
  • Des petits défis qui rajoute un peu de challenge

-Points négatifs

• Durée de vie très courte
  • Le cheminement est souvent linéaire et on a peu de changements qui viennent bouleverser le gameplay.
tehKames
Posté le 13 avr. 2021 à 13:26

Un jeu sympa à faire en coop avec sa dulcinée ou bien ses enfants !
Bien moins complexe que le premier avec un gameplay que j'ai trouvé + fluide.
Encore une fois une super Soundtrack !

margogols
Posté le 31 juil. 2020 à 13:31

Un superbe jeu de coop' beau, mignon et poétique. L'histoire de deux petits personnages en pelote de laine qui s'entremêlent. Unravel Two est un très bon jeu de plateforme et de réflexion, à jouer à deux !

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

🌍 Communauté multijoueur 🌍

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Grande_Elfe
Posté le 10 juil. 2018 à 11:22

Je mets 20/20 pour compenser le 3/20 mis par un hater...
Le gameplay est bon, les peluches mignonnes, les graphismes adorables, bref, un bon jeu ! Je ne vois pas en quoi il mérite 3/20...

Lubrifiax
Posté le 03 mars 2019 à 17:54

Cette série est un must have, alors oui on ne tire pas sur les méchants à tout va mais le jeu est beau, fluide, la qualité du gameplay est au rendez-vous. Une bande sonore belle et qui colle avec l'ambiance du jeu
J'avais un peu peur de la suite connaissant EA mais Unravel a suivi les pas du premier pour nous fournir une belle expérience pleine de sens en coopération locale!

Certes le jeu n'est pas long mais il vaut mieux savoir s'arrêter sur une note positive que faire tirer pour rien et que le joueur s'ennuie.

Merci au studio qui se charge de cette licence que je ne manque pas d'acheter.

lampadaire53
Posté le 06 juil. 2018 à 14:55

On va se mettre directement dans la bain,
je vais tenter d'expliquer pourquoi la mécanique de gameplay est complètement hasardeuse pour pas dire ratée. Et pour un jeu de-plate formes (oui c'est pas un FPS hein, on est d'accord), ça la fout très mal.
Ce qui compte évidemment dans un jeu de ce type, c'est sa manière d'aborder les phases de sauts, de rebonds, de synergie, de physique, et j'en passe, le but étant une certaine fluidité de mouvement. Mario est l'exemple ultime qui maîtrise à la perfection (je parles des mario 2D), tout ce système complexe. Et si la comparaison est un peu sévère, regardez bionic commando, voire même les phases de lasso dans castevania 4 qui sont bien mieux réussies.
Dans unravel, il manque tout, rien est millimétré, tout est laissé au pif, la physique n'a jamais été aussi malmenée, il est donc impossible de faire ce que vous voulez avec le personnage, vous allez MOURIR non pas parce que vous n'avez pas correctement éxécuté une manipulation mais parce que le jeu en a décider ainsi, c'est sur-réaliste. Vous vous retrouverez donc dans des situations plus que cocasses, où le personnage va rebondir contre un mur, va tomber on ne sait pas pourquoi, va zigzaguer comme un oscilloscope, bref va faire l'inverse de ce que vous voulez réaliser. Et quoi de plus frustrant.
Le jeu se base à 90% sur tout ce système plate-formesque, donc autant vous dire que je n'ai pas du tout rigoler pendant ces 5heures de jeu (5h à 19 balles).
Le dernier niveau est pour moi une blague à part entière, là c'est carrément la fête au n'importe quoi, du lasso partout inmaitrisable à souhait. Vous allez me dire mais oui t'es peut-être un merde aussi en skill, peut-être mais à ce point là non.
Une vrai déception pour les amateurs de jeu de plate-forme, à mon avis.
Il reste cependant à ce jeu, une direction artistique vraiment chouette, et 2 énigmes sympa à réaliser, voilà.
A éviter clairement.

Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 11:19

Très bon jeu en multi. Les énigmes ne sont pas spécialement relevées ce qui permets d'y jouer avec son enfant par exemple. J'ai trouvé le jeu un peu court par contre mais peut être est-ce dû au fait qu'on l'a dévoré.
Bon petit jeu.

Lambda0196
Posté le 08 mai 2022 à 14:10

Unravel Two succède très bien a Unravel :
Les graphismes sont tous aussi époustouflants, la bande son est juste magnifique et le concept et le scenario sont bien trouvés.
Mais malgré tout je le note moins bien que Unravel car le jeu est vraiment très court
(a peu près 2 ou 3 heures en connaissant le jeu) et linéaire car les niveaux sont tous a peu près pareils.