14.3/20

Mood_Slayer
Posté le 08 sept. 2023 à 14:17

Ayant pus finir le jeu en profitant du GP,
on l’as finit en 2/3 jours avec ma copine
et à mon avis, c’est bien à 2 que le jeu exprime tout son potentiel. Très beau graphiquement, le seul souci d’ordre technique étaient dans les zones facultatives avec quelques bugs.
Le jeu est mignon, même si j’ai pas tout compris sur le plan scenaristique…
En tout cas un excellent jeu pour jouer à 2

Thegamer49
Posté le 05 déc. 2020 à 15:30

Un jeu que j'ai trouvé en deçà de son prédécesseur. La principale nouveauté est le fait de jouer à 2 et faire Unravel 2 seul après avoir déjà fait le premier a peu d'intérêt à mon sens. La nécessité de coopérer pour avancer et résoudre certaines énigmes est un vrai plus pour renouveler le gameplay par rapport au premier opus, que j'ai pourtant préféré. Unravel 2 m'a paru moins féérique dans ses décors et les énigmes, bien qu'originales par leur aspect coopératif, m'ont semblé demander moins de réflexion.
Bien qu'étant un jeu agréable à faire à 2, je me demande si cette coopération ne nuit pas à l'immersion...qui me parait plus forte quand le joueur est seul face à son écran (impression ressentie en jouant au 1er opus).
Unravel 2 pourrait donc être une expérience de jeu bien différente quand on la vit seul...mais qui n'aurait alors plus d'intérêt par rapport à son ainé.

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 20:40

Un jeu de plateforme et de réflexion en 2D mignon et coloré que je trouve moins bon et enchanteur que le premier. Les graphismes sont toujours aussi jolis avec une belle direction artistique, le gameplay est bon mais c'est dommage d'avoir enlever les points de sauvegarde avec l'obligation de faire attention à la laine, les musiques sont jolis et la durée de vie est assez courte avec heureusement un mode coopération qui permet de faire quelques défis et le hub est un phare dans cet opus.

Dinalex
Posté le 19 août 2020 à 02:56

J'ai eus le 1 et le 2 recemment pour un petit prix. Et je suis content de mon achat, ici je vais parler du deux. Le jeux est toujours aussi beau, avec des paysages agreables a contempler ( moins que le 1 ). Les mécaniques de jeux sont trés bien pensé, propose un niveau convenable pas trop facile mais pas impossible non plus. La bande sons est toujours génial, meme si je trouve certaines musique un peu aganssante qui fure longtemps, ou qui te surprennent d'un coup ( pas agreable pour les orreilles. Malgres tout j'ai preféré le 1. Je trouve dommage qu'il est abandonné le coté poétique et le thème de l'amour du premier qui m'avait bien plus. Ici c'est beaucoup plus rapide, on doit suivre rapidement deux enfants que l'on connait pas vraiment et les aider. Le premier qui retracer les traces d'une famille que l'on apprend a connaitre avec des images, et a laquel on s'attache plus je trouve. Ce sont des genres differents, mais le premier est plus à mon gout. Aussi dommage qu'il est pas mis le systeme du fil qu'on perd quand on avance et qu'on doit réaprovisionner, c'etait la base du premier.
Le jeux ( les deux meme ) sont excelent. Surtout a ce prix, ou vous aller passer une petite 10e d'heure avec les defis et en prenant son temps. Magnifique graphiquement, et l'audio super. Je le conseille a absolument tout le monde, meme comme moi qui joue a des jeux d'aventure, fps et de voiture. Ca fait du bien un jeu plus calme une fois de temps en temps !

coIdfinger
Posté le 08 janv. 2020 à 16:50

J'avais mis 17 au 1er Unravel. Je mets moins à sa suite car je n'adhère pas à certains changements radicaux. Si visuellement on retrouve le même univers suédois, toujours magnifiquement réalisé, Unravel Two adopte un rythme de plateformer pressé là où le précédent optait pour une progression lente, contemplative, autour d'énigmes. Alors oui il y en a toujours ici et les mécaniques des 2 personnages fonctionnent très bien, mais on perd cet esprit tranquille. Ce sont presque 2 genres différents, à essayer pour comparer.

J'ai aimé :
- c'est toujours aussi beau
- les nouvelles mécaniques de jeu fonctionnent très bien
- aussi amusant en coop qu'en solo
- les petites touches de personnalisation
- les défis optionnels
- accessible pour les casuals

Je n'ai pas aimé :
- 7 niveaux de 30min chacun, soit moins de 4h pour l'histoire c'est 2x moins que le 1er Unravel
- les niveaux auraient du être découpés en 2
- l'histoire est nulle et vraiment mal illustrée
- pas de coop online
- un rythme trop pressé
- un peu trop facile pour les joueurs habitués
- certaines musiques trop répétitives limite agaçantes
- le dernier niveau est très répétitif
- les collectibles sans intérêt

Jeff12000
Posté le 09 nov. 2019 à 23:27

J'ai acheter unravel 1 avec le 2 et je suis très déçu des deux jeux, revendu aussitôt, je n'ai pas etait séduit par l'histoire et le jeu en lui même, très linéaire et ennuyant, je ne recommande pas !

Posté le 23 févr. 2019 à 14:49

Acheté 12€ sur instant gaming, je ne regrette pas : un jeu magnifique, agréable, surtout en co-op. Possibilité de jouer tranquillement mais aussi de try-hard ( le platine sur ce jeu est chaud ).
De plus, les musique sont excellente ! Petit bémol : la durée de vie bien trop courte -> juste une poignée d'heures.
Toutefois je ne suis pas sur que l'acheter au dessus des 25€ soit raisonnable.