12.3/20

pappy_boyngton
Posté le 05 juil. 2018 à 11:58

Beaucoup trop court
Pas diversifié, répétitivité ennuyeuse
Aucune surprise de gameplay ou quoi dans la progression. Missions bateau habituelles des autres FC, assassinats, libérations d'otages ou de camarades, bref
Pas compris non plus comment les ennemis nous touchaient avec un ak47 quand on est cachés dans les fourrés.
En guise d'infiltration... les ennemis sont tiujours des sourds et des aveugles
Ça m'a beaucoup rappelé FC4.

Les points positifs sont cités dans l'article l'immersion est bien présente et grosse tension des le début.
Pour les bonus et frappes aériennes c'etait juste indispensable pour ce dlc. Sinon j'aurais mis 0 je pense.
Graphismes et bandes sons agréables. D.A. plus que correcte.
Malheureusement ça reste une deception pour moi, et un dlc que je ne conseille pas, tout simplement parce qu'il n'a pas de valeur ajoutée.
Déçu de mon achat pour l'instant mais j'espère que les prochains DLC feront grimper les notes !

LeGrosWinnie
Posté le 07 juin 2018 à 18:24

Mon dieu !!!
Ce sont les deux premiers mots qui me sont venu à l'esprit quand j'ai dépassé les 30 min de jeu.
Et non, ce n'est pas un "mon dieu" d'extase, bien au contraire, c'est un "mon dieu que c'est à chier" malheureusement.

Pour indice sur la qualité du DLC je dirai déjà que c'est fait par Ubisoft Shanghai...
Vous qui avez lu ceci perdez tout espoir !

Je vais passer les différents points qui ont fait de Far Cry ce qu'il est pour les relié à ce "DLC" (car c'est bien ce qu'il est, au sens littérale, un DLC, et non pas une extension ou assimilé) dans l'ordre d'importance :
- Monde ouvert. Ici vous pouvez oublier, la carte se résume à à peine un cinquième d'une province de FC 5. 1/5 d'une seule province, pas de la carte totale ! Une honte !
- Jouabilité. Ici à part sauter pour attraper une plateforme on ne peut rien faire de ce qu'on avait dans le jeu de base (saut en parachute, wingsuite, véhicule, etc.) et le contenu niveau véhicule ou autre est absent...
- Durée de vie. Vu que la taille de la carte est lamentable je pensais qu'on allait passer d'un bunker à l'autre, libérer des prisonniers, venir en aide à des rebels, etc. QUE NENNI !!! Rien de ça ! En gros aucun objectif n'est obligatoire à part celui de l'histoire, donc un joueur peut littéralement rusher jusqu'au point de rendez-vous sans rien faire d'autre !
Tous les objectifs secondaires ne sont là que pour établir un score final.
Les camps "libérés" ne servent à rien puisqu'il n'y a pas de rebels ou d'alliés, détruire la DCA ne sert à rien non plus puisque l'appui aérien est limité et surtout inutile et bogué (j'ai ciblé une zone avec 3 gars, ça a largué une bombe et 2 ennemis sur 3 ont survécu bien que je les ai vu se faire projeter dans les airs, bien joué...).

Et pour finir même si c'est secondaire, le doublage.
Il faut vraiment l'entendre pour le croire. Il n'y a pas de mot, je préfère encore un film en VF québécoise...

Pour 12€ vous avez donc droit à 5h de jeu si vous jouer "normalement" (quelques objectifs secondaires mais pas du 100%, tantôt rush tantôt discret, etc.).

J'espère que les 2 autres DLC seront plus intéressant parce que là on touche le fond je pense...

pappy_boyngton
Posté le 05 juil. 2018 à 11:58

Beaucoup trop court
Pas diversifié, répétitivité ennuyeuse
En guise d'infiltration... les ennemis sont tiujours des sourds et des aveugles
Ça m'a beaucoup rappelé FC4.

Graphismes et bandes sons agréables. D.A. plus que correcte.

LeGrosWinnie
Posté le 07 juin 2018 à 18:24

Mon dieu !!!

Vous qui avez lu ceci perdez tout espoir !

Tous les objectifs secondaires ne sont là que pour établir un score final.

Et pour finir même si c'est secondaire, le doublage.

DELTA01SEV
Posté le 05 juil. 2018 à 13:16

comme le jeu de base, joli belle ambiances sonore contexte etc..
mais à part ça vite répétitif pas de prise de risques, bref passable a 3$ pas plus

xjihel
Posté le 27 juin 2018 à 22:36

Terminé en 1h45... sans saveur ...des bugs à foison que je n'avais pas eu dans far cry 5, en fait c'est une grande map des ennemis qui pop au hasard, toujours les mêmes camps à libérer et un lvl design inexistant.... passez votre chemin.

mQLOSCIJVB
Posté le 18 juin 2018 à 05:46

Déception totale cette Hours Of Darkness, dlc1 du season pass de Far Cry 5. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et même ainsi, je ne peux décemment pas dire que je suis enthousiasmé. C'est un énorme retour en arrière par rapport aux derniers FC. Les 4 jetons de survie sont totalement inutiles et de toute façon, toute approche finira inévitablement par une fusillade. On ne peut pas se déplacer en courant ni même en marchant car on se fait systématiquement repérer par l'ennemi qui pullule littéralement sur l'intégralité de la carte. Libérer un avant-poste ne sert à rien car 2 secondes après, les ennemis reviennent en masse pour l'occuper donc on n'a aucun sentiment d'accomplissement. Les 3 partenaires à libérer sont d'une stupidité à se taper le crâne contre un mur donc eux aussi sont inutiles.
Bref, Ubicrotte a repris le concept foireux d'Escape From Durgesh Prison pour l'adapter ici dans Hours Of Darkness sans pour autant nous affliger d'un chrono débile, heureusement.
Je suis extrêmement sceptique quant à l'intérêt des 2 dlc suivants. CATASTROPHE COSMIQUE !!!

alfniro
Posté le 21 janv. 2022 à 14:56

Quel ambiance dans cet "Hours of Darkness"! On se croirait en plein Platoon ou autre film sur cette guerre.
Quelle différence avec le jeu de base, mais tous les principes de jouabilité sont là.
Le contexte de guerre est omniprésent et on doit faire au mieux avec le camouflage qu'est la jungle pour effectuer des exécutions le plus discrètement possible, sans se retrouver à 1 contre 10!
J'en suis à 2/3 du scénario, il est certes peut être court, mais en tout cas si vous aimez l'aspect discrétion / exécution, je ne peux que le recommander!

Omega29
Posté le 09 juin 2018 à 00:35

Un DLC que personne n’attendait mais qui est bien sympa.
Ici ont se retrouve au cœur de la guerre du Viêt Nam perdu dans la jungle après un crash d'hélico. Donc pas d'arme sortie après cette guerre et évidemment pas de wingsuit cela va de soi...
Le gameplay est simple et basé sur la furtivité. En restant furtif vous pourrez débloquer des bonus non négligeables, vous comprendrez donc très vite que le but est de conserver ces bonus.
La carte n'est pas très grande mais le level design est très réussi, et comme vous vous déplacerez à pied dans une jungle rempli de Viet Cong et d'agent orange (merci Monsanto) et qu'en plus vous ferez des zigzags pour finir le DLC à 100% ça mettra quelques heures avant d'arriver à destination.
C'est un DLC pas très long et pas très cher, que vous pourrez recommencer si vous ne l'avez pas fini à 100% du 1er coup ou pour le fun.
Je le recommande.

Posté le 06 juin 2018 à 16:28

'Point fort ':
- Visuellement très beau ("presque" plus que le Montana)
- L'Ambiance Vietnam très sympa
- Nouvelles Armes
- Quelques nouvelles mécaniques de jeux appréciables (+ d'infiltration)

Point faible :
- Un peu trop court (entre 2 et 3 heures)

PS : Je l'ai eu grâce au Season Pass (30€ pour 3 DLC Solo/Coop + Far Cry 3 Classic Edition ||| Si on enlève FC3 cela fait 10€ par DLC. "Hours of Darkness" ne vaut pas plus de 10€.
J'ai lu ça et là que le jeu n'était pas terrible etc... Ces tests manquent souvent d'objectivité. HoD est bien mais pas à plus de 10€ ou avec le SP.
J'aurais pu mettre un 15/20 mais je sais que ce DLC sera trop critiqué pour rien. Donc 17.

S-wanderer
Posté le 20 juin 2018 à 13:12

Je n'ai, pour l'instant, toujours pas fini Far Cry 5, en revanche, pour ce qui est de ce DLC, c'est autre chose, car il s'agit clairement d'un condensé de l'esprit Far Cry, isolé en pleine jungle, le joueur doit atteindre la zone d'extraction, en sauvant ses compagnons, tuant des officiers ennemis et détruisant des canons de DCA sur son passage, il n'y a pas une grande part laissée à l'exploration, mais les différents coins sont assez jolis.
Encore une fois, libre à vous de préférer action musclée ou furtivité, il y a tout ce dont vous avez besoin pour accomplir vos divers objectifs. Le dlc apporte aussi quelques cadeaux pour le jeu de base comme le M-16 ou l'hélico d'attaque vietnamien. Bref, une bonne expérience que l'on peut boucler rapidement, avec beaux décors et une ambiance digne d'Apocalypse Now. Les seuls points noirs restent : l'IA, l'histoire, qui est selon moi, sous exploité, un aspect légèrement plus tactique aurait été bienvenue et peut-être le fait que ce soit si court. Bref, c'est dans le season pass et c'est sympa, pourquoi cracher dessus ?

Flolor
Posté le 05 juil. 2018 à 18:35

Voila pourquoi il ne faut pas prendre de season pass, précommande à la con ou autre arnaque du genre. On ne sait pas quelle sera la qualité de ces DLC. Malheureusement, tant qu'il y aura des acheteurs, ils continueront sans problème,sans se soucier de la qualité apportée.

Lorina217
Posté le 05 juil. 2018 à 11:32

Victime d'une faille spatio-temporelle, JVC teste aujourd'hui (le 5 juillet) le DLC "Hours of Darkness"... sorti il y a un mois !
:sarcastic: :bravo: :rire2:
Toujours à la pointe de l'actualité !!!
Si vous avez aimé Far Cry 5, vous vous replongerez avec plaisir dans ce DLC avec de bons graphismes, une histoire qui vous tiendra en haleine plusieurs heures sur tout en mode difficile :fete:

Microbe12
Posté le 25 juin 2023 à 21:45

Très beau graphique.....histoire interessante. Mais le gros problème et que c'est très court, environ 2h30 pour finir l'histoire principale. Je n'y ait pas retoucher depuis

howend
Posté le 10 juin 2020 à 21:44

Un bon DLC quelque heures d'amusement où on peut se prendre pour Rambo. Je le recommande. Par contre hésitez pas à rester discret pendant cette aventure. Je pense qu'il y a de bonnes idées pour un futur Far Cry.

Kindbrad94
Posté le 05 juil. 2018 à 19:09

Bon DLC un peu court mais on es mis directement dans l ambiance de la guerre. Très bien retransmise. Quelque petit défaut notamment la taille de la carte trop patite

Master_thief
Posté le 04 juil. 2018 à 08:05

Un premier DLC bien sympathique qui prend place durant la guerre du VIet Nam et revient peu ou prou sur l'histoire de ces soldats aux briquets dont il est question dans une quête secondaire de l'aventure principale Far Cry 5. Pour se faire une meilleure idée, la review en images ici : https://youtu.be/I9rggwafYZA