18.4/20

Bizo62
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires pour un Chef d'oeuvre pareil... tout est là : graphismes, jouabilité,bande son, durée de vie, originalité...

C'est LE jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, car il est unique, le système de jouabilité est ENORME, vraiment! De plus je rassure les joueurs possédant Xp,Vista et Seven, il est possible d'y jouer grâce à un patch qu'on peut trouver (difficilement je l'avoue) sur certains sites. Alors franchement si vous le trouvez encore aujourd'hui, prenez le sans crainte. C'est une tuerie pour les amateurs de jeux de rôle et action.

EternalJo
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

1999, j'achète mon premier PC grâce à deux années passées à mettre de l'argent de côté...après acquisition, j'arrive dans cette boutique de matos d'occasion où je déniche Dark Earth, MDK, Dreams et...Silver ! La claque ! Un des meilleurs action-RPG auquel j'ai pu jouer, des dizaines et des dizaines d'heures passées à combattre à coup d'épée, de flèches, de boules de feu et j'en passe, à se creuser la tête pour en découdre avec des énigmes parfois vraiment pas évidentes, des boss mémorables, des personnages charismatiques et attachants... Hooo BREF ! Vous avez compris, c'est un must-have qui n'a pas vieilli (sisi) !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu qui est un subtil mélange action/RPG est un pur bijou au cours duquel énigmes et combats sont à résoudre. Aussi graphismes et effets sonores sont à voir et à entendre. Beau rapport qualité/prix et je vous conseille fortement de l'acheter.

bla
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu réussi et sublime tant au niveau des graphismes qu'au niveau de la bande son.

Bastoun34
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Note de la redaction : 18/20, note des joueurs : 18/20...
Vous vous enflammez pas un peu là ? J'ai acheté ce jeu y a quelques temps, offre spéciale pour 5 ou 10 €... Ok, j'ai passé un bon moment, un bon p'tit jeu quoi, mais honnêtement, comparé à un Baldur's Gate, à un Arcanum ou à un Fallout, y a pas photo, il leur arrive pas à la cheville... Un "RPG" très typé console, sympa pour se détendre, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus.

r3lyeh
Posté le 06 oct. 2022 à 17:14

Un des premiers jeux auquel j'ai joué, acheté par mon père à la Fnac au début des années 2000 et mon dieu quelle claque ! Je l'ai tryhardé comme jamais à 10 ans, putain d'entrainement tutoriel à la con qui m'a occupé pendant des heures au début. Et le rire des gobelins rouges mon dieu. Les OST sont magnifiques et le sound design très immersif. Evidemment la nostalgie joue beaucoup mais c'est un rpg très complet et aux mécaniques innovantes.

hollow69
Posté le 22 oct. 2016 à 18:34

Excellent jeu qui bien évidement a vieilli, mais qui est encore agréable à jouer après un petit temps d'adaptation. Disponible en français sur GOG ce qui permet de le faire tourner sur les configurations et systèmes d'exploitations récents.

jano21
Posté le 31 mars 2016 à 13:56

Pour ceux qui on le jeux et qui voudrai le faire tourner sur les windows récents voici un lien avec un patch qui fonctionne sous 7/8.1 et perso je le fait fonctionner sous 10.

Des années que je cherche à le faire tourner et j'y arrive enfin.
Il marche parfaitement avec le patch, pas de problèmes de textures ou de son, chargement rapide etc...

Un joyaux du jeux vidéo.

Galerral
Posté le 31 mars 2015 à 20:40

RÉÉDITION DE MON ANCIEN AVIS :

Je viens de voir tomber la news du rachat de la licence Sliver par Nordic Games...

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais noté ce jeu.
Pour faire simple, il a marqué mon enfance au fer rouge. Un jeu absolument inoubliable !

Le scénario n'est pas très original, même si à l'époque il devait être moins éculé qu'aujourd'hui. Mais le jeu n'en souffre pas vraiment.

Ses graphismes, au moins pour l'époque, étaient époustouflants. La jouabilité, quoi que très sobre ( tout à la souris, on se sert uniquement de CTRL pour utiliser le mode combat si mes souvenirs sont bons ), est très efficace et assez simple pour permettre aux joueurs jeunes et âgés de prendre plaisir à entrer dans un univers unique et particulièrement riche pour un jeu d'aussi petite envergure.
Il dispose d'un très bon contenu. Des globes magiques aux objets ensorcelés ( qui ne se souvient pas de l'épée de glace, de l'anneau d'invisibilité ou du surpuissant et terriblement classe collier de lycanthropie ^^ ), en passant par des armes de jet variées, et de nombreuses épées et marteaux à notre disposition... Et il y a beaucoup de lieux à visiter également.

Non, vraiment, ce jeu mérite une très bonne note. S'il y a bien un jeu dont j'aimerais voir bénéficier de la mode du "remastered", ce serait bien Sliver. Ce jeu pourrait faire des merveilles avec la technologie PC actuelle.

Et je n'ai même pas parlé de la bande son, qui même après une dizaine d'années m'est restée dans la tête. Chapeau bas au compositeur qui a su associer la musique à l'action ou a l'exploration de façon si magistrale. La musique des combats de boss, par exemple, est vraiment épique. Et le reste colle toujours parfaitement au décors (la ville de Rain, notamment).

Les personnages sont clichés, mais maîtrisés (le Duc menant la rébellion, Fuge le fils de Silver, Jug le barbare etc :p) )

Bref, je pourrais continuer, mais la note dit tout.
Une perle que je recommande à tout le monde, du moins si vous parvenez à le faire tourner sur un PC récent, ce qui n'est pas chose aisée vu l'age de cette merveille.

TesticuleMan
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance.
Je veux dire, l'histoire, les personnages, les musiques et les sons, les différents lieux m'ont tellement marqué que je lui met un 20 sur 20. C'est peut être trop, mais pour moi ce jeu le mérite amplement.
Je ne vois, après plus de 10 ans d’expérience sur ce jeu (et oui j'ai commencé tôt) aucun(s) défaut(s).

Certes, les personnages sont un peu dépassés graphiquement mais c'est une chose qui fait le charme du jeu selon moi, puis c'est un détail tellement minime...

Les décors, enfin je veux dire les lieux, car à ce niveau là je ne les qualifierais même pas de simple décors, sont toujours aussi beau, même pour maintenant. Rien à dire, le plus petit détail est présent, j'ai vraiment l'impression d'être dans le monde de Jarrah, et pour les fans, on ne l'oublie pas.

La musique, la musique, la musique, que dire ? Oui, une chose, elle est magnifique, même plus que magnifique. Elle colle Parfaitement au theme du jeu et ne s'oublie Jamais. C'est même si j'ose dire, encore plus remarquable que les différents lieux du jeu. Dean Evans est un génie.

L'histoire, bon à ce niveau là c'est sûr qu'en y réfléchissant, elle fait un peu cliché, mais ça reste un détail minuscule pour moi. Même si je suis plus accentué dans l'histoire d'un jeu que pour ses graphismes, celle ci reste très bonne. On va dire que le cliché du Héros qui sauve la belle demoiselle est plus que bien représenté dans Silver.

Les personnages, pas de soucis non plus. Chacun a sa propre personnalité bien que peu mise en valeur pour certains mais ça ne reste pas dérangeant. C'est sûr que j'aurai apprécié un approfondissement au niveau des personnages, surtout ceux qui vous rejoignent dans votre aventure. C'est plutôt dommage de les avoir dans votre équipe sans vraiment connaitre leur passé, les connaitre en général.

Le gameplay, alors on aime ou on aime pas, moi j'adore. Je ne m'y connais pas vraiment en MMO/Jeu de rôle alors je ne peux pas vraiment dire grand chose. Les combats à la souris sont géniaux, bien que difficile à manier dans certaines situations, mais on s'y habitue rapidement. De même pour les déplacements qui sont très fluides, le système du Point & click est aussi très bon.

Au final, ce jeu est un chef d’œuvre, malgré les nombreux problèmes de comptabilité sur les nouveaux PC, mais il existe toutefois des solutions.
En gros, le temps de jeu est très suffisant, l'histoire est vraiment bonne, la musique est parfaite, les graphismes aussi et le gameplay est très agréable. Que dire de plus ?

Ah oui, 20 sur 20 !

Abruticus
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

8 ans.

Le temps que j'ai prit pour pouvoir me procurer une version qui marchait de ce jeu tant il est impossible de le faire marcher depuis xp..

Ce jeu a tout fait dans mon enfance, les héros sont attachants, le gameplay novateurs, encore aujourd'hui il est très loin d'être obselete, les graphismes qui ont certes vieillit, amène toujours tant de poésie.

Ce monde dans lequel nous transporte ce jeu est rempli de lyrisme, les musiques sont belles, l'ambiance est géniale, le jeu était long à l'époque ( enfin, sans rusher et en ne connaissant pas les énigmes, ont pouvait des fois y perdre la tête: personne n'a pensé à l'énigme de la cloche )

Amateur de RPG, ce jeu est un subtil mélange de plusieurs genre, en inventant le siens, arborant un gameplay dynamique, achetez le, on peut le trouver en versions GoG pour une misère, ce jeu est une référence.

20/20 pour la nostalgie.

Tomaz60
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeu PC... Que de bonnes heures à y jouer

Points Forts : Annexes et Gameplay. Durée de vie. Histoire et Scénario

Points Faibles : Le Graphisme en 2D et un moment en particulier dans l'Histoire relativement complexe à l'époque

GeorgeClouney
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu trône encore sur le bord de mon bureau. Toujours aussi bon, toujours aussi puissant, et toujours aussi grand !

Cependant, le temps l’empêche de bien tourner sur windows7 (quelques crashs). Je pense qu'il mériterait une remise à niveau graphique, une re-masterisation pour la next-gen.

A jamais un grand jeu.

brams75
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

ou peut on le trouver ce jeu desormais , ji avait deja joué chez un pote et j'avais trop kiffé et la j'aimerai l'avoir j'ai essayé de le télécharger mais rien à faire sa marchait pas sur mon window 7 je pense qu'il faudrait un window xp ou 99 enfin j'en sais rien , j'attend des réponses avec impatience.
merci.

[G]alaxie
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

C'est le seul jeu qui après Final fantasy 7 m'a donné autant d'émotion. En effet, les graphismes sont somptueux, les musiques sont envoûtantes et l'aventure est un réel plaisir. Toutes les voix des personnages sont digitalisées et cela rend le jeu encore plus plaisant ! :)

kaminou
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu passé plutôt inaperçu. Le scénario est classique mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, de plus les personnages sont assez attachants. L'utilisation des 8 globes rendent les combats dynamiques et nous aident très souvent à nous sortir des mauvaises situations.

Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu absolument énorme que se soit pour le gameplay, la bande-son, son scénario, enfin tout est superbe bien foutu. Et même pour aujourd'hui sa va le coup de jouer à ce jeu, ce jeu vieillit superbe bien. Dommage qu'il ne marche que sur windows 95 et 98

PC 5.99€