18.4/20

Bizo62
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires pour un Chef d'oeuvre pareil... tout est là : graphismes, jouabilité,bande son, durée de vie, originalité...

C'est LE jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, car il est unique, le système de jouabilité est ENORME, vraiment! De plus je rassure les joueurs possédant Xp,Vista et Seven, il est possible d'y jouer grâce à un patch qu'on peut trouver (difficilement je l'avoue) sur certains sites. Alors franchement si vous le trouvez encore aujourd'hui, prenez le sans crainte. C'est une tuerie pour les amateurs de jeux de rôle et action.

EternalJo
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

1999, j'achète mon premier PC grâce à deux années passées à mettre de l'argent de côté...après acquisition, j'arrive dans cette boutique de matos d'occasion où je déniche Dark Earth, MDK, Dreams et...Silver ! La claque ! Un des meilleurs action-RPG auquel j'ai pu jouer, des dizaines et des dizaines d'heures passées à combattre à coup d'épée, de flèches, de boules de feu et j'en passe, à se creuser la tête pour en découdre avec des énigmes parfois vraiment pas évidentes, des boss mémorables, des personnages charismatiques et attachants... Hooo BREF ! Vous avez compris, c'est un must-have qui n'a pas vieilli (sisi) !

Bizo62
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

EternalJo
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Cezk
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est bluffant ! Il arrive à allier gameplay innovant, graphisme époustouflant, personnages charismatique, combat épique et compétences du personnage en opulence !

Aujourd'hui certains diraient c'est moche mais ceci hier était un chef d’œuvre du jeu de rôle et de ce genre on en trouve plus...

Noddegamra
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Un magnifique jeu!!! De très bon graphisme pour un jeu qui est tout de même assez vieux, un super scénario et une bonne longévité pour des heures de plaisir. Un très joli univers fantasy avec des héros et des monstres de tous les types et pour tous les goûts!!!

DemianVonPrios
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le scénario de Silver, sous des apparences simplistes, demeure basique sans être pour autant "enfantin". Les thèmes abordés sont tous déjà vu, mais demeurent bien mis en scène et bien amenés, ce qui fait que cela passe bien mieux.
Silver est un Action-RPG dans la veine d'un Zelda, mais se jouant intégralement à la souris. Il vaut mieux être quelque peu préparé, parfois les combats demandent beaucoup de réflexes. Graphiquement, le jeu est sublime et n'a vraiment pas vieilli. Des personnages en 3D sur des décors en précalculé, classique à l'époque, mais diablement efficace. L'ambiance de ce titre est absolument sublime et demeure l'une des meilleures qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu vidéo, toute époque confondue.
Pour les personnes cherchant un RPG classique, simple à jouer mais diablement efficace, surprenant de bout en bout et plutôt long pour un jeu de cette époque, il vaut vraiment le coup d'être fait. Un must-have.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, sans plus...
Graphismes enfantins, histoire enfantine...
Il ne faut pas s'attendre à un jeu mature en ce qui concerne Silver.
Le système de combat et un peu... tiré par les cheveux (il faut manier la souris pour tel ou tel coup d'épée, vers le haut, ou bas, gauche, droite etc)

ermo3
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

le meilleur jeu auquel je nai jamais jouer dans ma vie je nai plus jms u de plaisir a jouer a un jeu comme celui ci et je pence que sa nexiste pas un jeu comme celui ci et je trouve sa domage car je pence pas que se sois dur a fair mais cest que ce qui créé les jeux pence ca fair des chose difficile et que a nous mettre la queunelle avec des gens qui devienne d eplus en plus payant lepoque du jeu video est fini et maintenan c est vraiment devnu que un buisness .

Justbeed
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai créé mon compte sur Jeuxvideo.com exprès pour noter ce jeu. C'est tout simplement une pure merveille, et même en y rejouant aujourd'hui, l'émotion et la nostalgie compensent largement les graphismes un peu grossiers des personnages (mais pas des décors, qui eux sont magnifiques !!!)
Bref, un chef d'oeuvre.

PS: Pour les nostalgiques, Silver peut tourner sous windows 7. Pour celà, après l'avoir installé, créer un fichier txt. Dans ce fichier, collez:

taskkill /f /IM explorer.exe
"C:\Program Files\Silver\"Silver.exe"
start explorer.exe

(en précisant votre propre chemin d'accès à Silver en deuxième ligne)

Enregistrez, fermez le fichier puis renommez l'extension txt par bat. Exemple: Silver.txt devient Silver.bat

Pour lancer le jeu, lancez simplement ce fichier bat.

ENJOY !!!

DIAMANTIAMAT
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Sans doute un des rares jeux à m'avoir profondément impressionné, car le graphisme en 3D, l'histoire, la musique, les dialogues typiques, j'ai par ailleurs vraiment hésiter à lui mettre 20/20 car ce jeu est pour moi la perle que l'on ne trouve jamais mais jamais dans une vie parmi les millions de jeux qui fleurisse n'importe quand, contrairement à des jeux comme celui-ci que j'aimerais qui soient davantage connu, rien que pour le fun...
Je comprend tout à fait les gens qui lui mettent 20/20 et ceux qui considére ce jeu comme le meilleur car il a vraiment pour.
Ne trouvant pas de défauts à ce jeu, je vais me taire et je vais y rejouai, voilà^^

asmoothcriminal
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un excellent souvenir de jeunesse! jamais je n'ai fini ce jeu, mais il fait partie de ces jeux qui me font dire qu'il est loin l'âge d'or du jeu vidéo: un bon scénario, une durée de vie titanesque, des graphismes magnifiques, une difficulté corsée (je me souviens bien du monstre dans le palais des glaces), une merveilleuse expérience vidéoludique que je conseille vivement!

Stumper
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir un gamer en moi ! C'est LE jeu qui est pour moi le plus entier ! Une histoire, des graphismes (pour l'année d'apparition) de l'action et des personnages comme un gamer peut aimé ! Il n'y a rien a dire sur ce jeu à part que c'est une beauté et que je suis dégouté qu'il ne tourne pas sur VISTA SEVEN ...

sirocco87
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je viens de me rendre compte que j'avais jamais noté ce jeu. pourtant c'est carrément un chef d'oeuvre, nous sommes en 2011 et je ne me souviens pas avoir retrouvé un jeu avec un si bon scénario, cette bande son génial. Facile à jouer et super simple!
Je crois que c'est la première fois que je met un 20/20 mais ce jeu le mérite amplement.

challax
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Jeux vraiment magnifique , superbes graphismes , un bon petit scénario très prenant (j'y ai jouer quand j'avais 6 ans donc le coup du "il faut sauver sa femme d'un méchant" ca marchait bien), grosse durée de vie et une bonne difficulté.

pasten939
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais noté ce chef-d'oeuvre. Tout simplement sublime.
Le genre de jeu qui berce votre jeunesse et dont les musiques vous reviennent en tête à chaque moment de votre vie.
De trés loin le meilleur jeu video ayant jamais existé et ayant grandi dans la veine des tout premiers je pèse mes mots.
Un scénario on ne peut plus basique mais quelle efficacité, quelle aventure, quels environnements, quels personnages.
Le genre de jeu dont y on pense le jour et on en rêve la nuit.

akim444
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu rivalise avec FF 7. C'est la référence rpg sur PC, seul petit problème, les combats sont durs à gérer au début mais on s'y habitue très vite. Et pour ce qui est des graphismes et la bande-son : C'est parfait, en bref, à prendre très vite !

PC 5.99€