10.8/20

frgo71
Posté le 24 mai 2019 à 09:09

Pour l'instant c'est ce que vaut le jeu.
Je n'ai guère de doute que d'ici 1-2 ans il vaudra 15 ou peut être même plus, mais franchement jamais avec un jeu Paradox je n'ai eu une telle impression de vide, c'est un peu comme traverser un futur lotissement dont on verrait juste les fondations avec partout des panneaux "ici, votre futur DLC".
Je ne vais pas développer d'avantages en énumérant les points positifs/négatifs car d'autres l'ont fait.

Donizetti
Posté le 27 avr. 2019 à 02:27

Bon tout d'abord je note le jeu sur son état actuel, à savoir à la sortie du jeu.
Je me doute que le jeu va être amélioré avec le temps et par là j'entends MàJ mais surtout une flopée de DLCs ridiculement chers qui apporteront chacun les éléments cruciaux pour pouvoir apprécier le jeu. Certains me diront que ça les vaut vu le nombre d'heures passées mais bon 20€ pour trois fonctionnalités à chaque fois, ça laisse un goût amer et je le déplore.

En l'état actuel, le jeu est une coquille vide, il n'y a quasiment rien à faire car tout est très basique:

• En temps de paix à part attendre et voir deux ou trois events pop ça et là, il n'y a rien à faire.
  • Le nombre de bâtiments à construire est au nombre incroyable de quatre et dont on peine à voir l'impact dans le jeu.
  • Le jeu est pour le moment extrêmement facile, perso j'ai essayé avec l’Épire histoire de jouer une nation intermédiaire et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de grosses difficultés. L'IA est encore aux abonnés absents, Elle ne se regroupe jamais et se laisse marcher dessus.
  • La diplomatie est pour le moment réduite à son stricte minimum, tout semble extrêmement rigide.

Les développeurs ont vraiment repris les mécaniques d'Europa Universalis: Rome en modernisant le tout mais ça reste faiblard car on sent qu'ils préparent leurs futurs DLCs ne serait-ce que pour les barbares qui possèdent les mêmes traditions (Pourquoi pas Celtes, Ibères, Germains ? Était-ce trop demandé ? A quand le prochain DLC Boadicée, Arminius, Vercingétorix ?), pour rebalancer des mécaniques ou pour des fonctionnalités qui sont pourtant présentes dans EUIV ou CKII et qui ont été volontairement retirées du jeu.

J'adore les jeux paradox mais là franchement ils ont faire fort avec ce titre car pour le moment le jeu est vide et au bout de 3h on en a fait le tour. Les évaluations steam vont aussi dans ce sens mais l'élément principal ici c'est que ça se voit que le titre a été "édulcoré" à dessein et je le regrette.

frgo71
Posté le 24 mai 2019 à 09:09

Pour l'instant c'est ce que vaut le jeu.

Donizetti
Posté le 27 avr. 2019 à 02:27

Tysyu
Posté le 27 avr. 2019 à 09:38

Que dire? Que j'ai été décu, en effet j attendais ce jeu comme le messi. et je le trouve vide, il a ses qualités pourtant, plutot joli, pas trop buggé mais un peu quand meme, les mecaniques bien pensees. mais comme il a été dit par le com precedent c est vide, trop facile. alors on sait que Paradox va soutenir le jeu pendant des années et va ajouter du contenu via dlc payants ou non, mais la ca se voit qu ils ont eu l idée de base et qi ils ont retiré du contenu pour le refourguer miette par miette. je reviserai ma note quand le jeu sera plus fourni , mais pour l instant on se fout de nous

darkpatate200
Posté le 18 juin 2019 à 22:42

D'abord j adore les jeux paradox ils sont excellent mais la paradox commence à se tire des balles dans le pays avec leurs marketing jeu pas fini et dlc a 20 balles ça va vous coûte cher a un moment

Bon le jeux en l état actuel il est vide et ennuyant au possible y a 0 événement au moins dans eu4 y a toujours des événements les bâtiments servent à rien je vois aucune différence et sérieusement 4 pauvres bâtiments a construire y a pas de différence entre les factions y a pas ce côté unique de chaque faction le commerce connaît pas l économie jamais touché qqch la traduction bon voilà le jeu est trop.court la musique bof y a pleins de défauts

Les qualités la map est magnifique y a beaucoup de faction quand même j aime bien se système pierre feuille caillou ou une méthode de comabt sera plus efficace ou moins efficace qu une autre a exploité les systèmes de famille sympa mais pas assez poussé bref je suis déçu de cette imperator k avais beaucoup d attente

Muradin14000
Posté le 28 avr. 2019 à 13:03

Je vais noter le jeu sur le contenu actuelle et que dire à part que c'est pauvre ce jeu est une Early Acess, je suis habitué au jeu Paradox que j'adore mais là au bout de 2 jours j'ai déjà mis de coté le jeu, il n'y a pas de différence que vous preniez Rome ou Carthage, pareil pour les grecs et les Celtes, ce jeu a des mécanique intéressantes mais il faudra attendre au moins 1 an pour qu'il sortent les DLC's qui compléteront le jeu je suis très déçu car ce jeu a très gros potentiel qui a été gâché.

kohom
Posté le 11 mai 2019 à 15:38

je donne mon avis en tant que fan des jeux Paradox , et je note ce jeu dans sa version actuelle :

Je pense que Imperator: Rome est un jeu qui regroupe de nombreux aspects très sympas de ses autres jeux, cependant, dans l'état actuel des choses il faut dire la vérité , vous aller vous ennuyer à mourir.

On connait tous la politique de DLC de chez Paradox , et sur ce jeu c'est encore plus flagrant que jamais, tous les concepts sont là , on sent que le jeu a énormément de potentiel , mais tout y a était simplifié à l’extrême afin de justement avoir plus de facilité à implanter ses futurs dlc par la suite.

Je ne m'attendais clairement pas à un jeu poussé comme EU4 ou CK2 , car ces jeux ont de nombreuses années de développement derrière eux, mais je pense cependant qu'il y a un juste milieu à respecter et que la pour le coup on y est bien loin.

Je ne reviendrai pas point par point car d'autre le font bien mieux que moi, mais si j'ai un conseil à vous donner , fuyez ! patienter quelques années que le jeux soit largement amélioré, attendez une bonne promotion de -50% et acheter le avec ses dlc une fois qu'ils seront sorties.

Posté le 29 avr. 2019 à 11:23

Vraiment déçus, car il y a une très bonne base mais si c'est pour avoir quelque chose de jouable après 200€ de DLC, non merci !

=> Pourquoi mettre traduction FR alors que certains pops sont illisibles.
=> L'IA est elle présente ? Ou fait elle que du commerce ?!
=> Bonne base pour la MAP mais elle fait vide, très vide, terriblement vide, aucune animations, rien, du vide et des arbres... On est en 2019 m*rde...
=> Les navires ne servent à rien.
=> 4 batiments à construire, dire que la rome antique c'est construire qu'avec des marchés, des entrepots, des camps et des greniers !
=> Aucune famille à gérer, c'est déplorable, on se demande à quoi servent les amis.
=> Pas de pro-consul ! Yeah l'histoire !

shtroumpfs75
Posté le 28 avr. 2019 à 15:20

Pour commencer, je joue aux jeux paradox depuis 2003 avec le premier hearts of iron.

Les années passent et au contraire du bon vin, Paradox ne se bonifie pas, pire il tourne au vinaigre !
Jeux de moins en moins bien optimisés, bug en tout genres, IA aux pâquerettes et "aidée" pour rattraper ça etc...

On passera sur la politique de DLC plus que discutable puisque là n'est pas le sujet, je ne les ai de toute façon jamais achetés.

Le problème de Imperator:Rome ?

Lorsque je lance le jeu: tout va bien.
Je lance une partie: tout va bien.

Mais dès que je recrute des soldats et avance un peu le temps (aucun lag à ce moment), au moment où le recrutement se termine le jeu crash tout simplement.

Au bout d'une dizaine d'essais infructueux j'abandonne.

En l'état, le jeu ne vaut pas plus de 5/20, 2 pour le fait que au moins chez moi il démarre, ce qui n'est pas gagné au vu des nombreux soucis rencontrés chez certains joueurs; et 3 pour le fait que je suis à peu près certain que Paradox tentera de corriger le tir.
Pour le reste de la note on verra plus tard quand je pourrais y jouer.

letarsier59
Posté le 17 août 2019 à 17:12

Si Paradox ne connaissait rien quant au jeu dans l'antiquité, on pourrait leur donner l'excuse d'être prudents. Or, ils ont déjà fait Eu Rome, lequel était d'ailleurs un raté jusqu'à l'extension vae victis, qui leur a permis de sauver les meubles.

Ils ont donc l'expérience, et ils parviennent tout de même à en faire un jeu ... vide.
C'est un comble.

Et à faire payer une extension day 1 à 17 euros, elle aussi remplie de vide.
Un autre comble.

Sur le commercial, ils sont peut-être forts, mais pour ce qui est du savoir-faire (qui est quand même leur fonds de commerce, hein), ce sont des brêles. Ils sont infichus de faire un jeu un tant soit peu correct et exploitable.

Les deux seules choses qui rattrapent ce naufrage, ce sont d'une part un jeu stable (l'ayant acheté en 1.2 ceci explique peut-être cela) et d'autre part un prix qui s'est effondré sur les sites de revente de clés (ce dont j'ai d'ailleurs profité). Pour être honnête, la carte est également jolie.

Parallèlement à ça, il y a un souci qui me taraude sur ce jeu, c'est le décalage entre l'opinion de la presse/curateurs steam d'un côté, et des joueurs/clients de l'autre : recommander un jeu dont moins 30% des joueurs sont satisfaits interroge sur la pertinence des tests. Les jeux sont-ils vraiment testés avec impartialité (et dans le souci de l'intérêt du joueur) ou craignent-ils d'être blacklistés par Paradox et de ne plus recevoir leurs clés ?

Mafioso78
Posté le 09 mars 2021 à 08:49

Avis donné après la M.a.j 2.0

Le jeu est "enfin" devenu bon.

En l'état, l'ensemble est plaisant, mais je redoute la redondance une fois toutes les factions majeures joués.

Si Paradox nous sort ses habituels DLC, ça ira, mais vu le bide au lancement, j'ai peur que l'excellente 2.0 n'arrive pas a redorer le blason auprès des deçus, et que faute de finances, le suivit ne puisse se faire correctement.

erman344
Posté le 10 mai 2019 à 12:39

ceci n'est pas un jeu mais une pre alpha je ne vois pas comment qualifier cela autrement aucun gameplay world conqest avec n'importe quel nation en 100 ans j'ai jouer rome j'ai conquis l italie en 2 guerres, pas de challenge pas de difficulté, combat naval non détaillé, tres peu de batiment pouvant etre construit (4) early game est en effet intéressant mais arrivé au midde game plus rien a faire (les développeurs annonce un mélange de ck2 et eu4) effectivement si tu prend en compte que les mauvais points de ses deux jeux tout le travail fournit dans ck2 et eu4 est presque inexistant ou sont passé toutes les bonnes choses de ses deux magnifiques jeux il n'en est rien.

Arckalypse514
Posté le 29 avr. 2019 à 15:10

Commençons par les sujets qui fâchent, à savoir le gros défaut actuel :

- La localisation du jeu (comprendre la traduction en Français) souffre de soucis techniques qui font apparaitre dans le texte tout un tas de "Fr Loc _ " etc... Ce qui rend le jeu très peu compréhensible en Français jusqu'à l'arrivée (imminente on peut l'espérer) d'un patch.

Maintenant et n'ayant pas été affecté par d'autres soucis techniques, parlons du jeu :

C'est un bon jeu Paradox qui souffre d'être sortis un peu trop tôt et nécessite encore quelques équilibrages, mais après cette première campagne réalisée avec Rome, je me rend compte du travail accomplis par les développeurs.

Je dois avouer que lors de mon premier contact avec le jeu, j'étais nettement moins enclin à lui pardonner des choses tant l'aspect graphique terne et la localisation à la rue ne me donnaient pas envie de l'aimer. Oui mais voilà, une campagne Romaine plus tard, je me dis que même si le jeu est encore perfectible, même si il nécessite encore pas mal de rééquilibrage, il offre déjà une expérience de jeu très riche, peut être la plus complète jamais réalisée par Paradox pour un de ses jeux. A la fin de cette campagne, qui s'est pourtant étalée sur plusieurs dizaines d'heures, j'ai l'impression qu'avoir seulement effleuré les possibilités qu'offre le jeu et la rejouabilité proposée. Les possibilités d'optimisation et de personnalisation de sa partie semblent énormes, que ce soit dans le développement militaire avec de nombreuses stratégies, formations et compositions d'armées possibles, comme sur le plan du développement civique qui permet la spécialisation des provinces (recherche, militaire, revenu des taxes, revenu du commerce, production de biens permettant une nouvelle couche de spécialisation) et vraiment un jeu à la carte qui permet d'adapter sa stratégie à la situation ou notre envie du moment.

Il y a bien quelques ombres au tableau avec une mana un peu trop présente et des mécaniques de jeu un peu à la peine en late game (à cause de problèmes d'équilibrage), mais rien de rédhibitoire qui ne saurait être assez vite corrigé pour améliorer l'expérience de jeu.

Du fait d'une sortie un peu trop anticipée qui pose des soucis (localisation et soucis techniques chez de nombreux joueurs) et d'un coté radin dans certains aspects du jeu (skins) dont on devine qu'ils sont volontairement retirés pour être vendu en dlc, je retire deux points sur ma note.

Kinetic
Posté le 28 avr. 2019 à 11:06

Cela reste du Paradox danses défauts en terme de lancement mais cela reste aussi du Paradox en terme de potentiel et de qualité de base.
Impatient de voir la suite!:)

KittenMittenz
Posté le 29 avr. 2019 à 14:34

Bon jeu avec énormément de potentiel. Les vétérans paradox et ceux qui s’attendent à avoir un jeu aussi complet que ck2 et eu4 seront effectivement déçus mais ils oublient qu’il a fallu énormément de temps pour ces jeux afin d’être complets. Les gens qui découvrent le genre ne seront pas déroutés et peuvent découvrir les mécaniques paradox ce qui n’est aussi pas évident avec les autres titres. Rien n’empêche les experts du genre déçus par la simplicité de la version actuelle d’attendre que le jeu se complexifie au lieu de déchaîner leur haine.

Francis6292
Posté le 14 mai 2019 à 13:49

J'ai un peu de mal à comprendre les avis négatifs. Beaucoup font une comparaison avec d'autres jeux. Je ne vois pas l'intérêt. En plus ce jeux est loin d'être vide comme on peut le lire. Il faut prendre le temps de jouer de tout regarder. C'est un jeu où il faut être patient et dans lequel il ne faut pas hésiter à attendre 50 ans pour voir telle ou telle action. Je le trouve très complet et il y a énormément de paramètre à prendre en compte. Je regrette deux choses. Il manque un manuel. Il ferait peut-être plus de 100 pages mais il serait bien utile ! Le deuxième bémol c'est la non possibilité d'intégrer un vassal comme on le fait avec un feudataire.