15.9/20

BlablaPaige
Posté le 01 oct. 2018 à 02:35

En général je suis septique sur le réalisme de ce genre de jeu grand publique, mais là je dois dire que je suis bluffer: j'ai voulu dépassé Magnussen et il m'a éclaté l'aileron avant en me poussant dans l'herbe :oui:

Abakan
Posté le 20 juin 2020 à 11:04

F1 2018 reprend la recette de F1 2017 tout en l'améliorant.
Graphiquement, le jeu reste sublime et les circuits comme les voitures sont fidèlement restitués. Le mode carrière est toujours aussi complet, mais inclut cette fois-ci le système d'interview. Sans avoir une importance capitale qu'on aurait pu l'espérer, il contribue à rendre le jeu plus "vivant".

La difficulté est entièrement paramétrable et les débutants comme les pilotes confirmés y trouveront leur compte.

Au final, F1 2018 est une évolution bienvenue d'un F1 2017 déjà très réussi.

BlablaPaige
Posté le 01 oct. 2018 à 02:35

Abakan
Posté le 20 juin 2020 à 11:04

F1 2018 reprend la recette de F1 2017 tout en l'améliorant.

Au final, F1 2018 est une évolution bienvenue d'un F1 2017 déjà très réussi.

malka001
Posté le 27 sept. 2018 à 15:53

De mieux en mieux chaque année, avec un volant c'est juste monstrueux.
Simulation totale ou plus soft en paramétrant les aides, des graphismes toujours aussi top, même si il faut en effet avoir une bonne machine.

efa77fr
Posté le 08 sept. 2018 à 14:06

Jouant à la série à partir de 2016 j'ai vue le jeu augmenter pour être dans l’excellence sur l'obtus 2017....tout a fait normal que j'ai acheté celui de 2018 justement parlons de lui:

les +:

- dans le mode carrière apparition de la négociation de contrat même dans la même team avec à la clé des bonus de temps pour de coût des ressources
- les journalistes ( même si a au final que peu d'impact sur la carrière)
- Pas de saccades en 4k (sauf pour les cinématiques qui tournent à 20 fps)
- le systèmes du kerse que l'on gère au volant
- le retour du circuit d'Allemagnes (ENFIN) et l'arrivée de PAUL RICARD

Les -:

-La carrières car toujours les mêmes objectifs pour gagner des points qui franchement au bout de la mi saison pour les connaisseurs est lassante et même rasoir (pour ma part).
- L'IA qui est le plus gros problèmes dans le jeu, j’espère qu'a coups de PATCH cela va changer car les bots joue énormément aux "auto tamponneuse" ou sont sur un rail quand ont les touchent, même des fois ils ont du mal ou nous évitent tout simplement pas quand ils arrivent de l’arrière. Et pour finir quand il y a une touche entre voiture ces derniers non pas de dégâts donc je suis le seule à rentrer au stand qui tue simplement la course.

Les =:

-J'ai pas vue de changement de comportement de la voiture entre 2017 et 2018, pourtant je joue sans aucune aide ni affichage à l’écran...ceci c'est mon ressenti perso

Franck2201
Posté le 22 sept. 2018 à 13:44

J'ai acheté F1 2018 pensant pouvoir passer des bon moments avec ,,, mais hélas non ... le jeu n'est pas mal mais l’intelligence artificiel pour les concurrent est totalement nul , j'ai l'impression de revenir au années 90 . Les pilotes font n’importe quoi ils vous fonce dessus vous font sortir de la route . Je ne sais pas si ils ont pensés à cela mais à priori non .. Donc résultat complètement nul .. L’intelligence est reine mais hélas pas eux

Ex_77
Posté le 25 déc. 2021 à 10:28

Très bon jeu de course ! C'est mon premier F1. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PC ! J'ai obtenu le jeu gratuit sur The Humble Store grâce au forum 18-25 ! Merci les khey ! Les points forts : un très bon graphismes (la vue “Cockpit” avec le halo ne me dérange pas et les F1, y compris les “classiques” sont très bien modélisé), un très bon bande-son (les bruits des moteurs F1, y compris les “classiques” sont très fidèles à la réalité), 40 F1 (en plus des “classiques”), 21 circuits officiels, les commentateurs sont très bons (malgré quelque fois répétitif) et la durée de vie est excessivement long principalement grâce aux modes “Carrière”, “Championnats”, “Grand Prix”, “Contre-la-montre”, “Multijoueur” et “Épreuve”. Les points faibles : l'IA tamponne parfois et dans le mode “Carrière”, les questions reviennent souvent. Je n'ai pas beaucoup joué aux modes “Multijoueur” et “Épreuve”. Bref, c’est une très belle réussite pour mon premier F1.

clara54147
Posté le 12 juil. 2021 à 03:38

f1 2018 c'est vu équipé de nouvelles améliorations. le halo de sécurité est ajouté pour plus de cohérence. une histoire avec une journaliste est ajouté en carrière et vous poseras des question. ce qui auras un impacte sur la réputation du pilote, une légère amélioration graphique et un tout nouvel endroit pour consulter ses objectif sur son ordinateur, les courses de nuit sont ajouté.

vale7246
Posté le 18 mai 2020 à 10:09

Super jeu avec de beaux graphismes. Quel plaisir de rouler avec des F1 de légende même s'il manque la Benetton de Schumacher. De plus la multitude de championnats prolonge grandement la durée de vie du jeu.

RENEMAX
Posté le 03 sept. 2019 à 13:09

Bonjour. Je regrette que l'on ne peux avoir plusieurs profils enregistrés comme sur F1 2014, à moins qu'il y est une astuce? Si quelqu'un peux aider? Merci

jellypng
Posté le 14 mars 2019 à 00:56

Une réussite dans la mesure ou le jeu a vraiment été détaillé et offre un moe carrière assez poussé. veau gameplay il y a tout un tas d'options qui permettent de jouer simu ou plus détendu. Sur mon G29 que du bonheur même si le ffb est parfois trop violent. Bref le meilleur jeu de F1. Mention spéciale pour le grand nombre de voiture vintage comme la williams de Damon Hill, la MP4 de Senna ou encore la ferrari 2004 (la meilleure F1 de l'histoire) de shumi.

Cellerac
Posté le 23 oct. 2018 à 18:55

Après quasiment 2 mois d’utilisation, je trouve ce jeux très réussi dans bien des domaines. En effet la physique a tout d’abord était revue si bien qu’aujourd’hui les vibreurs sont beaucoup plus réalistes (touché un vibreurs nous fait tout de suite partir en tête à queue ou alors déséquilibre la voiture). Le mode carrière est une belle amélioration de f1 2017. Les nouveautés sont très intéressantes même si le système d’interview n’a pour moi pas assez été travaillé. En effet, il n’a pas de réel influence sur la carrière ce qui est regrettable lorsque le slogan du jeux est « making headlines » (faites les gros titres). Le mode classique est beaucoup plus complet et réaliste dans le sens où sur l’opus précédent la physique des voitures classiques était sensiblement la même que les modèles de 2017. Or cette année ce n’est plus le cas. Les voitures on dorénavant leurs propres physique ce qui rend ce mode vraiment intéressant. Pour couronner le tout, on a dorénavant accès aux f1 des années 70. En bref que du positif. Le point noir est dans le multi car il n’est pas assez complet même si il s’est légèrement amélioré. Avec les f1 esport series on aurait dû avoir un système multi sophistiqué or ce n’est pas vraiment le cas.
On peut constater une légère améliorations au niveau des pneus: ces derniers sont plus arrondis et plus réaliste que ceux du 2017 qui étaient trop carrés. Les volants sont légèrement plus gros je trouve et un peu mieux positionnés à mon sens par rapport à la réalité. Le son a également été revu. Le son caractéristique des v6 hybrides est très bien retransmis même si ce n’est pas encore au niveau d’assetto corsa.
Pour terminer, l’expérience au volant est vraiment mieux que l’année dernière. On sent mieux la voiture. La caractéristique de ces voiture cette année est que Le stabilité est limitée et on s’en rend compte avec les voitures de fond de grille comme les toro rosso qui sont moins stable que les Mercedes et les Ferrari.
Cette opus est donc positif. On constate que codemaster a fait des efforts graphiques. Les beugs graphiques de l’année dernière ne sont plus présent. La carrière et le mode classique se sont très bien améliorés et c’est très plaisant. Cependant le multi est encore à améliorer car il n’est pas digne de l’esport proposé par la fia. Et surtout, nous en sommes déjà à la version 1.10 du jeu et il y a toujours des beugs ce qui est inadmissible. Il faut encore travailler là dessus codemaster!!!

-wise-
Posté le 27 sept. 2018 à 18:31

Je ne m'en lasse pas, par fanatisme. Et de voir cette année, enfin, le retour d'un circuit français me comble. Les Halo.. Dur de s'y faire en effet mais c'est ainsi et justifié.
Par contre ça parlait d'un bond graphique ? Vraiment : non. C'est toujours le même moteur depuis 2014, plutôt quelconque et non sans défauts. Mais ce n'est pas très grave.