13.7/20

helbboy
Posté le 29 août 2018 à 12:55

Enfin voila un vrai jeu de course avec une véritable carrière (pas comme forza motorsport qui pourtant j’adorai avant). Et oui une carrière dans un jeu de simu que c’est bon sans aide à la conduite et une IA avec un difficulté normal et bien quel pied au volant franchement les heures de jeu défile sans que l’on s’en rende compte. F1 2018 reprend la recette du F1 2017 en l’améliorant nettement, que se sois niveau conduite, niveau sonore et même niveau carrière honnêtement je n’avais pas vu un jeu de course aussi bon depuis des années et que ça fait du bien.
Alors pourquoi 18 et pas 20 et oui car malgré tous il reste quelques bugs, exemple : deuxième grand prix je sors des stands en suivant une voiture d’un coup la voiture devant moi disparait et je me retrouve après voler avant de me retrouver dans les stands a nouveaux et repartir pas besoin de vous expliquer que je me suis vite retrouvé derniers à cause du bug.
Franchement je suis triste que en 2018 plus aucun éditeur n’est capable de sortir un jeu sans bug et c’est pour cela qu’il est a mon sens impossible de mettre 20 a un jeux a notre époque.

japonais81
Posté le 27 août 2018 à 17:53

Jeu vraiment magnifique! Ce qui me fascine le plus, c est le gameplay. Je pensais le F1 2017 imbattable mais force est de constater que j ai vite changé d avis au bout d une heure de jeu...La constance des temps est meilleure. Du coup on peut mieux régler sa voiture qui est de ressenti facile à conduire mais peut vite décrocher sur surchauffe de pneu ou vitesse en virage élevée.
Bravo Codemaster...

helbboy
Posté le 29 août 2018 à 12:55

japonais81
Posté le 27 août 2018 à 17:53

Bravo Codemaster...

donmendy8
Posté le 25 août 2018 à 21:32

Le jeu vraiment top graphismes rien a dire et le gameplay on a des très bonne sensation, la carrière ils on réussis a la pousser encore plus et ça donne un jeu vraiment top

Posté le 30 juin 2020 à 11:52

un multijoueur aussi pourri que ces 5 dernières années environs avec des joueur qui ne savent pas jouer et cela finit en carambolage des pénalités livré aléatoirement des intelligence artificiels qui te pousse sans aucune raison pas de mode entrainement surtout en multijoueur. d'ailleurs parlons-en du multi pas de mode débutant ou mode expert. jeux toujours en pegi 3 ce qui est déjà une grosse faute en soit. limite grand prix 4 de 2003 était 10 fois mieux.

fabrice8282
Posté le 06 avr. 2020 à 07:53

Du super boulot, ne vous fiez pas aux notes de certains joueurs. Je ne suis pas fan de F1 à la base, j'ai jamais maté un seul grand prix et pourtant je m'éclate sur ce jeu au point d'avoir acheté un volant, c'est pour dire... Quand je pense qu'il est gratuit sur le game pass en plus !
C'est beau, c'est immersif, je joue en vue cockpit sur écran 4K HDR + One X et je peux vous dire que c'est un régal.

Mic0974
Posté le 08 sept. 2018 à 19:47

manque: -le marché des transfert dès pilote et des ingénieur
- changement de livré après chaque fin de saison ou chaque début de saison
-➕ d'interviews

FRANK130
Posté le 28 août 2018 à 19:59

comparé a f1 2017, ce jeu est d'une déception totale. 1, le halo qui est une simple horreur esthétique. Votre F1 n'est plus l'ombre d'elle même. 2, conduite trop simpliste, dérapages très rares et impossible de régler la force du volant comme dans F1 2017. 3, beaucoup plus de sensations de conduite dans F1 2017. Niveau graphique, légère amélioration, reste ce souci de cette protection, le halo qui gâche toute la beauté de la voiture. Je déconseille vivement cet opus qui n'apporte rien bien au contraire. Ne comprends d'ailleurs pas les bonnes notes attribuées a cette version. Dommage, j'en attendais beaucoup.

analyseobjectif
Posté le 13 mai 2022 à 13:53

f1 2018 est le jeux typique de la tentative de mélanger simulation et arcade. evidemment le mélange posera problème jusqu'à meme dans les jeux f1 2021 et 2022, les intelligences artificiels réagissent toujours bizarement (la où project cars 1 métrisait parfaitement son IA), le gameplay est comme le jeux f1 2021, très très acrade meme en paramètrant le plus simulation possible. f1 2018, f1 2021 sont donc des bon jeux d'arcade qui ne satisferont pas les véritables sim Racing. en 3 ans (sans compter les jeux F1 avant 2018) certaines petites fonctionnalité ont été amélioré comme lesf1 rétro, l'écran partagé,les cinématiques, une carière plus riche et scénarisé etc etc.... de meilleurs graphismes chaques année

fredodido40
Posté le 28 oct. 2018 à 11:50

le jeux est bien, mais en ligne c'est juste horrible, le système de pénalité est juste horrible (exemple 1, je double un mec, il me met un coup de volant donc je sorts de la piste donc logique imparable du jeux, je prends 3 secondes de pénalité pour sortie de piste..; exemple 2, je me loupe a un virage et je me plante, je suis donc a l'arrêt dans un mur.. un mec arrive et me rentre dedans.. logique du jeux, 3 secondes de pénalité pour avoir provoqué un accident... ) on mais sérieux quoi... ça h-gache juste tout le plaisir de jouer ...

ONE 49.99€