16.1/20

Oreille_sale
Posté le 31 janv. 2020 à 15:43

Je déteste les early Access depuis que je suis tombé dans le piège de DayZ, Ark ou bien Star Citizen (mon porte monnaie s'en souvient, mes bons souvenirs de gamer un peu moins...)

J'ai donc réfléchi longuement avant d'acheter Temtem (j'ai matté des lives Twitch et des vidéos américaines) et j'ai assez vite sauté le pas, sûr de moi.

Et vous savez quoi ? Je ne regrette pas ! Je suis déjà à 30 heures de jeu en 5 jours ce qui m'étais pas arrivé sur un jeu depuis la sortie de GTA 5. (Alors que c'est un jeu fait en un an par un petit studio Indé)

Parlons du jeu :
OUI c'est une grosse copie de Pokémon ! (J'ai les deux derniers sur Switch que je n'ai même pas terminé...)
MAIS en version énormement amélioré, les soucis du détail qui font qu'un jeu devient excellent sont là, les combats sont vifs et stratégiques (on doit utiliser son cerveau sinon on meurt en faite), on ne les voient pas comme une corvée mais comme un amusement (même les combats sauvages) et ça fait TOUTE la différence.

Je suis à 30h de jeu et je n'ai toujours pas battu la dernière arène, je dois avoir capturé 30-40% des temtems disponibles, mon équipe n'est absolument pas optimisé, je n'ai même pas commencé l'élevage et je n'ai même pas croisé un seul Luma (équivalent d'un shinny en plus fort).

Bref si on me disait que ce jeu est terminé et qu'il n'est pas en early access je pourrai le croire et l'acheter encore 30€ sans hésiter, alors que selon les développeurs le jeu est à 50% environs.

Le seul point négatif que j'ai pu comprendre sur ce jeu mais qui ne m'a pas encore dérangé personnellement serait l'économie qui n'est pas terminée, il semblerait que gagner de l'argent en très fin de jeu est très compliqué pour ne pas dire horrible. (Les devs étant réellement très réactifs voir complètement tarés car on dirait qu'ils dorment jamais je suis sûr que ça sera réglé rapidement)

Bref pour TOUT fan de Pokémon et même de MMO en règle général, ce TemTem est à Temster. 🙃

heimrigg
Posté le 07 févr. 2020 à 19:56

Je suis un énorme fan de pokemon, la version switch n'arrivant pas à la cheville de pokemmo j'étais retourné très vite sur celui-ci...
Puis arrive temtem et là c'est la révélation, ça reprends toutes les bonnes idées de pokemmo mais en mieux, c'est plus difficile, plus technique, moins d'aléatoire + haut skillcap.
Que du bonheur pour un vieux joueur comme moi qui me sent abandonné depuis bien des années par la licence pokemon.

Temtem c'est pas parfait, mais ça n'en est pas loin, en tout cas d'ici la sortie ça le sera.
(Bonus le jeu complètement faisable en duo, et ça, ça n'a pas de prix)

NerfLucian
Posté le 23 avr. 2020 à 11:56

Points négatifs:
- Les pnj random qui spoil les évolution et mob très rares en permanence
- Gros manque d'attaques différentes pour l'instant, certains temtem ont des bonnes stats mais sont injouable car ils n'ont aucune bonne attaque
- La première île qui a trop peu de diversité

Points positifs:
- Les combats qui sont sans exagérer 15x meilleurs que n'importe quel jeu pokémon que ça soit au niveau de la difficulté, des mécaniques, des animations d'attaque et de l'équilibrage
- La coop est super malgré quelques bugs de temps en temps
- Les musiques
- Le fait que les IV/EV soient VISIBLES, la reproduction et l'optimisation des Temtem bien plus plaisante
- Système de pvp avec rang, et des tournois de prévus

Actuellement le jeu vaut 16 mais j'ai aucun doute qu'il vaudra facilement un 19 lors de la sortie officielle, les devs bossent très bien et sont à l'écoute

wendiigoo
Posté le 13 avr. 2020 à 11:48

Un mot : wahou !
Franchement j'attendais impatiemment le dernier Pokémon épée/bouclier ayant connu les premières versions pour finalement subir une déception monumentale due principalement à la fainéantise...Et la je découvre Temtem...
Temtem c'est quoi ? C'est tous ce que Pokemon n'a jamais été foutu de nous offrir.
Un design assez joli et prenant.
Un contenu déjà très complet malgré que le jeu soit en early access.
Une réelle difficulté sur certain combat et grâce à une gestion de la barre d'endurance.
Un système MMo sympa qui permet de ne pas être seul dans cet univers.
Toute l'histoire peut-être faite en coop.
Cette dernière étant assez prenante.
Bref pour moi c'est une réussite totale et Pokémon a du soucis à se faire si cette petite merveille arrive sur switch.

Corpsaunavirus
Posté le 08 mars 2020 à 22:51

Je mets 1/20 car le jeu n'est pas terminé et on le ressent cruellement, le jeu est déjà déserté 1 mois et demi après sa sortie.

Vous faites les 3 premières arènes et c'est déjà fini, y a de jolies temtem et plein de dresseurs qui viendront vous lancer un défi.

Les dialogues, l'histoire, baaah ça vole pas super haut et on a du mal à accrocher. On s'attache pas aux personnages.

Le endgame se limite à : soit pvp (mais sans système de pvp établi donc .... voilà) soit shiny hunting.

Pas mal de gens ont glich / exploit / bot, l'économie est entrain de mourir, à la fin du jeu vous devez avoir 80.000 Pansuns environ. Certains ont déjà 100.000.000 pansuns, cherchez l'erreur.

Nombreux bugs.

Bref 1/20 c'est pas mal, car la note globale est fumée. Faut revenir quand le jeu sera vraiment fini.

Posté le 01 mars 2020 à 14:20

L’early access de Temtem a maintenant commencé depuis quelques semaines, et les avis sur Steam sont très positifs. Le jeu n’est pas encore à 50% de son contenu final, et la road map vient juste de sortir.

En l’état, le jeu n’est pas encore vraiment digne du titre de MMO, le chat in-game n’arrivant que dans quelques mois, le housing, le marché, et la compétition classée également. Mais on peut déjà interagir avec les autres joueurs, de différentes manières. A travers discord, les forums, ou différents moyens de communication externes, il est possible d’organiser des combats et des échanges. Cependant, les autres joueurs se promènent déjà en temps réel autour de vous, vous lançant parfois un petit combat surprise !

La coopération, et le 2V2. Le jeu se fait entièrement en 2V2, que vous soyez seul, ou que vous fassiez le jeu en coopération avec un ami (fonctionnalité déjà implantée). A vous de gérer vos temtems afin d’avoir une équipe qui peut à la fois travailler en synergie, et affronter le plus de cas de figures différents en restant opérationnelle. Le jeu possède également une bonne difficulté, attendez vous à devoir rentrer très souvent faire soigner vos temtems, et remettre sur pieds vos K.O.

Le sujet qui semble diviser la communauté, c’est les graphismes ! Le style ne semble pas plaire à tout le monde. Personnellement, j’apprécie beaucoup, mais sur les goûts et les couleurs, c’est à l’appréciation du joueur car ici le problème ne vient pas de la qualité des textures, mais de leur style. Les textures ne bavent pas, ce n’est pas flou ou bourré de clipping apparent.

Un point négatif externe au jeu, est la gestion du discord officiel. Les discords gérés par les joueurs sont bien mieux modérés.

Salynier
Posté le 01 mars 2020 à 00:41

Ce que je pense de temtem :

Les + :
+ Monde plus ouvert que pokémon
+ Difficulté bien dosé et dieu que j'aime ça !
+ Les temtems sont sympa
+ La barre d'endurance original
+ Plusieurs réponses quand on répond à quelqu'un
+ Le jeu est plutôt long pour un early accès

Les - :
- Game as a service jusqu'à la version final..
- Manque de raccourcis, ce qui nous oblige à faire beaucoup d'allez et retour.

Petite conclusion:
Le jeu n'a presque pas de défaut et arrive même à mettre à terre pokémon épée et bouclier, juste dommage qu'il n'ont pas fini le jeu au lieu de mettre un early accès..

Misterhentai
Posté le 15 févr. 2020 à 07:07

Des choses a améliorer mais reste malgré tout mieux que les derniers Pokemon sur certains aspect.
Dans quelques mois je pense qu'il sera largement mieux que Pokemon... Pour l'instant il est dans la bonne voie, malgré quelques bug ou crash servers mais bon je vois pas pourquoi les gens l'utilisent comme défaut, Tout les jeux surtout Online ont souvent ce genre problème (rdr online, gta online, WoW classic...etc). Rien à dire, si vous voulez du renouveau dans ce genre de JRPG mmo que Gamefreak n'a pas su nous donner, il est presque parfait.

Gofunk
Posté le 12 févr. 2020 à 23:30

J'ai zappé Pokémon épée / Bouclier et tout connaisseur n'aura pas besoin de me demandez pourquoi...

Je n'ai qu'une seule chose à dire TemTem est un jeu ou l'on prend vraiment du plaisir! Cela faisait un moment que j'avais pas eu ce sentiment d'accomplissement depuis les anciennes version de pokémon!

Ce jeu est un MUST have et si les DEV s'en donnent la peine il deviendra le nouveau fortnite du Pokemon Like!

)retenez bien ce message on se reverra l'année prochaine sur le même jeu!

labat-mobile
Posté le 10 févr. 2020 à 08:27

C'est un très bon pokémon like, je l'attendais depuis longtemps et il a su répondre à mes attentes, il s'agit en effet d'une alpha donc les soucis d'interface et durée de vie vont surement etre résolu rapidement.
Les temtem, les villes les attaques tout est plutot sympa.

LanguedOeuf
Posté le 09 févr. 2020 à 16:34

Bon, après déjà presque 10h00 de jeu, je vais donner mon avis préliminaire sur ce jeu encore en accès anticipé !

Comme vous le savez tous, TemTem est un Pokémon-like de bout en bout et il ne le se cache pas. Vous êtes un jeune dresseur qui part de chez lui, vous allez capturer vos TemTem via des cartes (ici pas question de Pokéball, évidemment). Il y a les différents types (eau, feu, vent, etc), et les combats se déroulent plus ou moins de la même manière que dans pokémon, sauf qu'ici c'est pas avec un mais deux TemTem que vous combattrez au tour par tour ! Donc vous l'aurez compris, c'est plus tactique que Pokémon.

Les + :

->Graphiquement mignon et joli.
->Univers sympathique.
->Les Temtems sont très beau dans l'ensemble.
->Difficulté bien présentes lors des rencontres aléatoires avec d'autres dresseurs, et encore plus présentes contre des champions.
->Musiques plutôt chouettes...
->Pour les jeunes et pour les adultes.
->Beaucoup de contenus déjà présents dans cette early-access...

Les - :

->Beaucoup trop fidèle au Pokémon-Like. Le jeu manque cruellement d'originalité à ce niveau-là, et c'est bien dommage. Il y a tellement à faire !
->... mais les musiques sont très très vite répétitives, et rentre fort dans la tête.
->Evolution longue et parfois chiante de vos Temtems.
->Beaucoup trop d'allez-retour, sans moyen de se TP. Vite redondant.
->... même si on sent vite la limite du jeu.
->Univers trop "kawaï" qui pourra en rebuter plus d'un.
->Team ennemie tout sauf charismatique... bon après c'est pas le but non plus.

Difficile de dire si oui ou non je peux vous recommander ce jeu. Personnellement, je vous dirais bien d'attendre quelques mois/années avant que le jeu soit bien plus complet !

Beaucoup de zones sont encore inaccessibles (WIP des développeurs), et l'OST du jeu manque de diversité malgré tout. Les décors sont assez répétitifs en plus. Je trouve juste que le monde manque vraiment de vie et d'originalité.

Personnellement, j'aurais bien plus aimé un pokémon-like dans un univers très sombre style dark-souls, où il y a complot politique, beaucoup de drames et surtout des monstres qui tuent sans soucis les êtres humains. Mais bon, faut croire que les univers mignon se vendent mieux !

14/20 pour cette early-access.