17.5/20

jelsi99
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeu Star Wars a ce jour → Gameplay riche et varié : TPS avec un tas d'arme et un jetpack pour se la joué Boba Feet, course en bécane volante , Rail shooter dans l’espace, Bataille en vaisseaux façon Faucon Millenium vs étoile noire et fight contre des TR TT, Booba Feeta, pieuvre bizare etc...
Graphisme : assez mal vieilli mais très varié: Hoot, Tatoinn, Labo bizarre etc... (mais bon, containérisé avec ce qui se fait aujourd'hui et vous avez un star wars parfait)
Bande son: mythique (star wars hein ?) le "Tin Tiin Tin, Tin tiiin tin, tintiiiiiiin " quand on respawn après avoir échoué et juste légendaire a mes yeux .
Scenar: pas bien suivi (c'était une version que j'avais trouver en brocante^^)dons englais + cinématique brouillé...

Fin bref juste énorme... Le jeu Star Wars a laquelle il faut avoir joué !

Trando
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Quel magnifique jeu... non sérieusement, à l'époque ce jeu me faisait déjà rêvé mais c'est toujours le cas aujourd'hui. Graphiquement le jeu est très joli (n'oubliez pas qu'à la sortie on n'est pas encore dans les années 2000 !), des environnements variés, avec son lot de passage stressant (qui n'a jamais eu peur de se jeter à l'eau dans les égouts du Palais impérial, en voyant les tentacules des Dianogas sortir de l'eau ?).
La bande son est juste à pleurer. On retrouve certains thèmes déjà présent dans les films (surtout de "l'Empire contre attaque") mais aussi quelque inédits qui sont tout aussi excellent.
Les fans de la série Rogue Scadron ne seront pas déçu étant donné que trois niveaux se déroulent dans des vaisseaux que l'on contrôle. Le principe est exactement le même, et en prime nous avons une course en moto-jet (jouissif et très fun). Son seul défaut est la durée de vie. Si en mode "Facile" on boucle les 9 niveaux en quelque heures, en Jedi on met beaucoup plus de temps, mais ça reste très léger. Dommage.

Dernier petit détail, tout comme la série Battlefront, ce jeu est à la fois un FPS et un TPS, puisque l'on peut choisir plusieurs types de vue.

Un jeu à ne pas louper pour les fans de Star Wars.

jelsi99
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Fin bref juste énorme... Le jeu Star Wars a laquelle il faut avoir joué !

Trando
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un jeu à ne pas louper pour les fans de Star Wars.

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Shadows Of The Empire est à la base un projet multimédia qui a vu naître un roman (excellent d'ailleurs) des BD, des jouets, des jeux vidéos, des cartes à collectionner, une bande son originale pour chaque évènement clé de l'histoire. Bref, un gros projet qui n'a pour but que de faire un max de pognon... Mais que dire quand l'univers que propose ce projet est énormissime ? Shadows se déroule entre l'Empire Contre-Attaque est explore un milieu jusque là ignoré dans l'univers Star Wars : celui du grand banditisme intergalactique. On assiste à l'apparition de nouveaux personnages excellents, Xizor, Dash Rendar (qu'on incarne dans le jeu), Spiker, Big Gizz, Wrenga Jixton... On y retrouve bien entendu Luke, Leïa, Lando, Boba Fett, Dark Vador, Palpatine... Bref, un excellent scénario qui mériterait une adaptation en film ! Pour revenir au jeu, il n'est pas parfait mais m'a beaucoup occupé dans ma jeunesse : les phases de jeu sont variées (pilotage de vaisseaux, course à dos de swoop bike, phases à pieds) les nouvelles musiques excellentes (surtout celle du dernier niveau) les cinématiques (version PC) ont un certain charme et le doublage est plutôt bon. En bref, un jeu réussi mais qui fait partie d'un projet plus grand que tout véritable fan de Star Wars se devrait de connaître :)

SebastienJunker
Posté le 05 févr. 2021 à 19:44

Bonjour, qu'elle jeux de la guerre des étoiles, trop génial, j'en ai passé des heures, j'ai les 2 versions, pc et n64, malheureusement ma n64 est foutue, et on ne peut plus y jouer, qu'elle dommage , d’tailleur ce jeu je l'avais acheté en 1997 avec la n64, on est vraiment dans l'ambiance de la guerre des étoiles, vraiment, pour l'époque il y avait du savoir faire, rien à redire.

je me souviens du premier niveau, dans la neige ou on doit descendre les walkers, trop horrible, et dure, la version n64 j'y parvenais, la version pc on dégouline devant l'écran, tout le jeu est ainsi, pas besoin de casque vr, un écran une manette, une bonne réalisation, et c'est dans la poche.

MarSeilLaiS1392
Posté le 29 mai 2020 à 16:53

Star Wars est servie à toutes les sauces dans les années 90. Et c'est un jeu d'action en 3D qui débarque à son tour sur Nintendo 64 puis sur PC. Le rendu graphique n'est pas trop mal pour l'époque et l'univers de la saga est bien retranscrit. La qualité de la bande son y contribuera ainsi que de belles cinématiques vraiment bien foutues. Des soucis de maniabilité viendront nuire au gameplay tout au long du jeu qui propose une variété intéressante de niveaux. Ces derniers ne sont par contre pas nombreux mais il faudra compter sur une difficulté parfois absurde pour obtenir une durée de vie tout juste correcte si on se contente de finir l'aventure le plus simplement possible. Sympathique en son temps, Shadows of the Empire est un titre qui n'a pas bien vieilli... Malgré son ambiance réussie, il est difficile de le conseiller de nos jours à moins de non seulement être un fan de Star Wars mais aussi de ne pas craindre les vieilleries en 3D de l'époque.

starnik
Posté le 02 sept. 2019 à 05:18

S'en doute l'un des meilleur jeux de star wars fait et surtout pour son temps. Le méchant de cet épisode est le prince zézard et je voudris mieux connaitre ce personnage que l'on ne voit que rarement dans ce jeu dommage.Dans ce jeu nous contrôlons un des amsi de han solo (qui n'est pas lando) que je me ne rappelle plus de son nom, on aide nos personnages principales dans leur bataille contre l'empire et je ne le savais pas mas ce jeux se dérole entre les épisodes 5 et 6 donc un star wars 5.5, mais pourquoi que han n'est pas carboniser allors. A moins que je ne me trompe et que cela se déroule entre les épisodes 4 et 5 donc un 4.5 je ne le sais pas trop. Si quelqu'un pouvait me répondre sur la chronologie de ce jeux cela serait sympa. Bref l'un des meilleurs jeux de son temps et de l'univers star wars et il est peu être même en 3e position d'un top 3 des meilleurs jeux star wars cool non(question).

victor130898
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

je donnerai le meme avis que pour jedi knight 2 dark force. j ai passé beaucoup de temps a jouer à ce jeu. c etait l un de mes preferes . les graphismes etaient beaux pour l epoque. par compte la jouabilité n etait pas le point fort de ce jeu. il fallait mieux avoir un manette adaptée a votre ordi car la barre espace et les touches de votre clavier ca ne le faisait pas beaucoup . jue le conseille a tous les fan de la serie.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu de lucasart, il y a peu de missions certe, mais au moins longues et aux difficultés croissantes. On apprécie l'alternance entre le personnage à la troisième personne, et le pilotage de Jet ou de chasseurs suivant les missions. Le graphisme est bien pour l'époque (perfectible pour certaines choses que jedi knight par exemple excelle)

Planko
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, de superbes graphisme, le scenario est vraiment énorme ainsi que la durée de vie du jeu et sa bande son
Je conseille vivement ce jeu a tout les fans du genre !
Un grand merci aux devellopeurs !

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Shadow of the empire est un très bon épisode de la franchise!!
Les missions sur hoth en particulier, on ressent bien l'action qui se passe autour de nous (la bataille et la fuite) pendant que nous nous frayons un chemin dans la base!

Les boss sont pêchus et le jeu prend juste ce qu'il faut de durée de vie pour ne pas être rébarbatif! L'histoire est très bonne!

WalkerTrager
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

LucasArts a sorti un nombre innombrables de jeux Star Wars, plus ou moins réussi.
Mais si il ne faut en retenir qu'un, pour moi c'est Shadows of the Empire.
Bon, evidemment les graphismes c'est pas du HD, mais le plaisir est la. Le gameplay est sympa, les niveux variés. Dommage qu'ils ne soient pas nombreux.
Donc, si vous aimez les jeux Star Wars mais que vous ne possedez pas Shadows of the Empire, foncez dessus! (Et même si vous n'aimez pas Star Wars, foncez dessus!)

FMLeboss
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, peu importe son âge. On peut diriger le perso ou le vaisseau selon les niveaux, les musiques sont excellentes, les graphismes corrects, et une durée de vie moyenne. Mais on ne se lasse pas des niveaux. Surtout les deux derniers, qui sont excellents. Merci LucasArts!

stellaire2
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une perfection absolue ! Même si il est sorti il y a près de 15 ans, je passe toujours des heures et des heures à jouer dessus. Même si il n'y a que 10 missions, je n'en suis jamais lassé. Des graphismes très corrects, la musique fidèle aux films Star Wars, un gameplay remarquable, que demander de plus ?