15.5/20

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 15/20

L'un de mes premiers jeux N64 ! Il envoie du pâté ! Il a de la sauce, et nous en fait éclabousser les yeux !

De très beaux bruitages pour l'époque, je pense surtout au Zbifou', Zbiouf et Ztoudf du pistolet laser !

On avance, on est pas un grand héros (on est pas non plus un grand zéro, hein !), on a peur (surtout moi) qu'un Stromtrooper débarque. Et baf, une, deux, trois. Arrête ! Il est déjà mort ! On avance, le bruitage nous plonge en plein dedans, et voilà qu'on ce fait buter !
Arrrgh ! Le graphisme est assez basique, même pour l'époque... On peut pas dire qu'il tournait super bien déjà à l'époque... Mais, mais, j'applaudis quand même ces performances ! Justement les jeux de lumière, de nouveau avec le pistolet laser sur un mur, et on voit la lumière s'éclairer. Wouhah !

Malheuresement, d'autres jeux de l'époque (en trotre Mario 64 !!) et je n'ai pas pu le finir. Heureusement, je l'ai émuler dernièrement et l'ai finit ;) !

A conseiller pour les néophytes qui commence à jouer sur consoles !

Do.

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu N64 qui m'a tellement marqué !
17 ans plus tard, qu'en reste-t-il ?

Dieu qu'il a vieillit ! Les graphismes sont très cubiques et pauvres (ah ! ces grands espaces vides du début de la 3D...), les ennemis manquent franchement à l'appel... C'est davantage de la plate-forme que de l'action.
Mais l'histoire est prenante et les niveaux variés : tantôt combat sur Hoth, tantôt dans l'espae, tantôt en jetpack, tantôt entrain de remonter un train filant à toute allure dans une décharge (niveau que je trouve toujours exceptionnel, 17 ans plus tard, malgré sa vieillesse).
Meilleur point du jeu : les boss. Certes assez faciles, ils sont vraiment impressionnant : de l'AT-ST à une structure spatiale en passant par Boba Fett et son vaisseau ! Oui M'sieurs-Dames !
A mettre entre vos mains au moins une fois, ce n'est pas un jeu que l'on croise tous les jours

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 15/20

A conseiller pour les néophytes qui commence à jouer sur consoles !

Do.

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu N64 qui m'a tellement marqué !
17 ans plus tard, qu'en reste-t-il ?

struckbygasolin
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Certes ce jeu est loin d'être dans le top 10 ou même 100 des jeux les plus cultes de la Nintendo 64 mais il est assez divertissant, j'ai passé de très bons moments étant plus jeune dessus. Le gameplay est assez varié, phases en vaisseaux, motos, à pied, et même s'il est loin d'être parfait (surtout à pied) il a le mérite de renouveler un peu le jeu. Même s'il devient lassant à la longue, on revient de temps en temps sur quelques stages. artistiquement, les graphismes ont très mal vieillis mais pour l'époque c'était pas mal et la bande sonore est de très bonne facture et comparable à celle des films je trouve. Je rajoute également que le jeu est assez difficile donc pour le finir c'est pas gagné même s'il est possible que vous vous en lassiez avant.

Jo_Evasion
Posté le 28 sept. 2021 à 20:13

On plonge en plein dans le rétro, dans l’enfance et la nostalgie avec un grand N. N comme Nitendo 64, et qui dit Nitendo 64 dit mon premier jeu sur cette console, Star Wars : Shadows of the Empire. Un scénario que les nouveaux patrons de Lucasfilm auraient bien été inspirés d’adapter sur grand écran plutôt que de mettre en place cette dernière trilogie ou de pondre un préquel sur la vie de Han Solo dont personne ne voulait, mais c’est un autre débat. Le Prince Xizor, chef de l’organisation criminelle le « Soleil noir », veut mettre la main sur Luke Skywalker pour décrédibiliser Darth Vador et prendre sa place aux côtés de l’Empereur. Dash, un mercenaire aux allures assez similaires à notre bon vieux Han Solo, va devoir aider Luke et traverser la galaxie dans les missions plus périlleuses les unes que les autres. 10 missions (en mode plateforme, dans l’espace dans un vaisseau ou sur un Speeder dans les rues de sable), des personnages connus (gentils comme méchants) et des nouveaux, des boss finaux terrifiants, un arsenal qui ferait sauter l’étoile noire une deuxième fois et un Jetpack qui vous fera planer sur le champ de bataille, bref ce jeu issu de l’univers étendu de la saga Stara Wars a su plaire à un large public (dont moi) pour son ambition et sa proposition. Cependant, 25 ans plus tard, le jeu a, on peut le dire sans sourciller, assez mal vieillit et les textures et profondeurs de champ vous feront peut-être saigner la rétine si vous n’êtes pas prêt (et si vous n’avez pas l’habitude des jeux rétros). La maniabilité du personnage également reste le problème majeur du jeu. Cependant, l’ambiance, les bruitages et musiques, les longues missions où les ennemis se succèderont à chaque coin de porte ou de falaise, le côté affectif lié à l’univers de la saga qui est très bien respecté et un gameplay nerveux vous feront passer un très bon moment. Le jeu exclusivement en anglais pourrait également rebuter certains joueurs qui ne sont pas familier avec la langue de Shakespeare. Un jeu qui mériterait un remaster en règle pour le mettre au goût des technologies actuelles et qui saurait parler à un public désabusé par ce qui a été fait à leur saga préférée 25 ans plus tard.

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Shadows of the Empire n'est peut être pas un jeu que l'on appelle de marquant, mais l'ambiance de Star Wars est bien présente et nous plonge de suite dans ce cet univers. La jouabilité est dans l'ensemble plûtot bonne, mais les pics de difficulté pas toujours justifié peuvent en énerver certains. Cependant, la satisfaction est bien là , et le fait de parcourir ce monde motive d'autant plus de vouloir en voir la fin.

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je me souviens avec difficulté de ce jeu - la 64, ça remonte. J'y avais joué de temps à autres chez des potes, sans jamais réellement apprécier. Peut-être venait-ce d'une impression de vide que j'éprouvais assez régulièrement... Cela dit, le jeu reste assez joli et offre une bande-son de qualité. Niveau histoire, rien à redire, le jeu nous en montre pas mal et nous en fait vivre de toutes les couleurs. On regrettera surtout la difficulté plutôt inégale du jeu, dommage.

Jumpei8
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Star Wars shadows of the empire est un bon jeu bien sympathique avec des séquences de jouabilité varié, vaisseau, à pied, des séquences de tir, et même une course de motos. Les musiques reste dans l'univers stars wars, une bonne maniabilité, les décords sont correcte, dans l'ensemble le jeu est assez dur.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce titre ? Shadows of the Empire fut attendu par la communauté Star Wars. Résultat des courses ? Le titre alterne entre le froid et le chaud. Tout commence bien, un générique connu de tous, une histoire bien mise en place, un mercenaire Dash Rendar rencontre Han Solo sur Hoth et nous voilà parti défier l'empire dans un niveau sublime tiré de L'Empire-Contre-Attaque. Les thémes musicaux sont reconnaissables et de qualité sur l'ensemble des niveaux. Graphiquement, ça va en decrescendo, dès le deuxième niveau, on se retrouve face à des décors dépouillés, le tout baigné dans un flou spécifique à la N64. Sur Tatooine, par exemple, c'est vide. La jouabilité est moyenne, simple dans les phases de shoot, la phase aventure à la 3eme personne est compliqué, surtout avec une gestion des sauts catastrophiques. La course en moto-jet est injouable, on heurte les murs la plupart du temps. Sinon, la durée de vie est correcte, le jeu est plaisant, il a quand même de bonne qualité, les niveaux sont variés, le scénario est bon et l'univers est respecté.

fthtd
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien,la première mission est sublime dans tout les sens du terme mais le reste du jeu est un peu plus moyen,à part la dernière mission qui est plutôt divertissente quoi que très loin d'être aussi bonne que la première.La musique est très réussi est ça fait changement puisque la plupart des pièces n'ont pas été entendu dans les films.Graphiquement c'est correcte.Donc un bon jeu su le qu'elle ont peut quand même passer un bon moment malgré sa très courte durée de vie(10 missions seulement),vous l'aurez fini en une journée GROS max(sauf si vous partez à la chasse aux bonus).

vive-la-n64
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Bon,et bien je viens de me faire Shadow of the Empire 14 ans aprés sa sorti.
Alors,se Star Wars et bourré de défaut surtout la maniabilité en vu FPS,pas de déplacement sur les cotés,les graphismes sont limite,l'animation aussi.On sent bien que c'est un des premiers jeu N64 sorti,par contre les musiques sont trés bien et parfaite pour l'ambience.
Alors pourquoi 15 sur 20,tout simplement parce que je me suis vraiment amusé et c'est bien le principale pour un jeu vidéo.
D'autant plus que certain niveau reste dans les mémoires comme celui de la moto(hallucinant),la bagarre avec Boba Feet,le premier niveau aussi et surtout le dernier compétement énorme.
Ce Shadow of the Empire m'errite en tout cas d'étre connu et joué par tout les fans de Star Wars.

[Lamelune]
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

C'est un excellent jeu ! Les graphismes sont époustouflants pour l'époque, le gameplay est remarquable et les missions très intéressantes. Néanmoins, je regrette qu'il n'y ait que 10 niveaux dans le jeu, ce qui limite la durée de vie. Bref, achetez-le dans un magasin de Retrogaming, vous ne serez pas déçus !

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un très très bon star wars, mais il faut savoir que si vous préférez les jeux de courses il faut lui préférer star wars racer tandis que si vous préférer les jeux avec des missions à réaliser dans l'espace il faut lui préférer rogue squadron. Un jeu donc à réserver à ceux qui veulent un mix de tout ça avec un plus des missions à réaliser à pied ! Un très bon jeu pour moi qui fut un hit à l'époque de la sortie de la console. On regrettera seulement le fait que l'on ne puisse incarner yan solo ou skywalker...

bizirodirenqsd
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon tout premier jeu (avec la nintendo64) et franchement je ne le regrette pas, on finira vite la campagne, mais le fait de pouvoir revivre ces stages (environ 10) nous donnent envie d'y jouer.

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Le jeu traduit bien le film de manière générale mais reste encore trop vague pour le petit être que j'étais à l'époque, je ne comprenais donc pas tout.
L'effort de diversification du jeu est appréciable : tantôt pilote d'un vaisseau tantôt soldat etc...
Mais cela en restait la. Le jeu difficile pour certains niveau devenait ennuyant à la longue. Ce jeu n'était pas ma cartouche favorite mais j'en garderai le souvenir non pas pour sa grande qualité mais comme l'un de mes premiers jeux-vidéos.

MarSeilLaiS1392
Posté le 29 mai 2020 à 16:57

Star Wars est servie à toutes les sauces dans les années 90. Et c'est un jeu d'action en 3D qui débarque à son tour sur Nintendo 64. Le rendu graphique n'est pas trop mal pour l'époque et l'univers de la saga est bien retranscrit. La qualité de la bande son y contribuera. Des soucis de maniabilité viendront nuire au gameplay tout au long du jeu qui propose une variété intéressante de niveaux. Ces derniers ne sont par contre pas nombreux mais il faudra compter sur une difficulté parfois absurde pour obtenir une durée de vie tout juste correcte si on se contente de finir l'aventure le plus simplement possible. Sympathique en son temps, Shadows of the Empire est un titre qui n'a pas bien vieilli... Malgré son ambiance réussie, il est difficile de le conseiller de nos jours à moins de non seulement être un fan de Star Wars mais aussi de ne pas craindre les vieilleries en 3D de l'époque.