14.4/20

Pred21
Posté le 15 mai 2019 à 12:57

Acheté par le plus grand des hasards, en voyant qu'il y avait l'équipe qui nous avait pondu le génial "soldats inconnus, mémoire de la grande guerre". J'ai pas été spécialement emballé par la première partie, surtout dans les tranchées, le campement. Mais à partir de l'effondrement, soit le début de la partie 2, le charme a totalement opéré. De l'émotion, une écriture de grande qualité, une superbe interprétation sur ceux qui ont doublé les personnages. Il faut adhérer au style graphique très particulier, à une durée de vie faiblarde et rejouabilité inexistante, mais c'est une expérience vidéoludique fabuleuse, un coup de coeur et que je conseille à ceux qui adorent le style jeu narratif.

V_I_R_U_S
Posté le 04 sept. 2020 à 12:08

Je me suis procuré ce jeu lors d'une promo steam, ayant vu quelques avis positifs; le style est vraiment particulier, déroutant de prime abord mais tellement unique, voire plaisant, lorsqu'on s'y habitue.

La narration est exemplaire, les doublages et les musiques de qualité; la jouabilité est plus que correcte. Un jeu sur la guerre où on ne tire pas, mais surtout un jeu sur l'amitié, l'amour et la fraternité. Les quelques mécaniques de jeu peuvent paraître anecdotiques mais elles s'inscrivent pleinement dans l'expérience et permettent de participer à cette belle histoire.

Si ce jeu repasse en promo, ou pas, foncez :)

Pred21
Posté le 15 mai 2019 à 12:57

V_I_R_U_S
Posté le 04 sept. 2020 à 12:08

Si ce jeu repasse en promo, ou pas, foncez :)

Chick_13600_
Posté le 10 oct. 2022 à 03:30

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 14:27

Pas mal du tout comme petit jeu . Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme toutPas mal du tout comme petit jeu

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:26