15.2/20

nicomerk67
Posté le 27 juin 2020 à 16:20

Étant informaticien de métier j'ai voulu tester cette simulation, et je ne suis pas déçu.
Il est très prenant avec son système d'évolution de l'entreprise et le budget qui monte peu à peu.
Le gameplay est très bon, il est assez facile de manipuler les ordinateurs, pièces, et câbles.
Les graphismes sont plus que corrects pour un jeu de ce type, les détails sont bien là.

Quelques point en moins pour :

- Quelques bugs de commande de pièces sur la boutique. De temps en temps les pièces n'arrivent jamais malgré l'argent qui est bien parti.
- Quelques bugs aussi de note : J'ai des fois effectué les réparations comme il fallait, le mail du client me dis "merci pour tout, c'est parfait", mais je ne reçois qu'une étoile pour la note, ce qui fait chuter un peu la moyenne.
- Manque un peu de variété dans les montages et réparations.
- Pas d'ordinateurs portables : ça aurait apporté un peu de variété, et avec des portables il y a de quoi faire.
- En Juin 2020, je trouve que le jeu accuse un sérieux retard sur le matériel. J'espère une mise à jour dans les prochains temps.

Ces points "négatifs" ne sont que du détail, le jeu est quand même très bon quand on est passionné d'informatique.

Eremyj_Xeiratei
Posté le 11 sept. 2020 à 16:26

Après quelques heures de jeux, je me prends vraiment dans le truc. C'est vraiment génial pour assouvir son envie de monter des PCs quand on a pas forcément les moyens de refaire son setup tous les six mois.

Le mode Carrière est plutôt sympa (j'en suis qu'au début) mais j'avoue que c'est hyper déstabilisant de gérer des composants qui datent un peu. Peut-être que comme l'histoire débute en 2018 cela respecte la date de sortie des composants je ne sais pas.

En tous cas le plaisir est là. Le gameplay est pas mal pensé et le système de notes sur les interventions est judicieux pour mettre un peu de challenge.
Pour le moment, je ne trouve pas que les budgets des clients soient particulièrement étriqués et je m'en sors facilement en remplissant les objectifs. Je trouve un peu dommage que pour l'instant, aucun client ne souhaite avoir du matos d'occasion. Je me retrouve avec plein de composants inutiles que je peux pas refourguer sous peine de ne pas avoir la note maximale.

Le fait des débloquer des composants au fur est à mesure est sympa et j'aime bien faire les diagnostics même s'il faut reconnaître qu'au niveau où j'en suis la panne est souvent très facile à déceler.

J'apprécie particulièrement d'avoir des composants de marques officielles, c'est très sympa. La bande son est cool et les requêtes des clients par mail sont à peu près réalistes, y'a même des spams et des mails de gens perchés.

La boutique est plutôt bien pensée pour commander les pièces mais c'est un peu pénible de jongler entre la boite mail pour voir la config du client et la boutique m'enfin ça reste gérable.

Franchement je suis séduit et je m'y crois trop dans ma petite boutique à réparer/monter des PCs. L'expérience est très sympa même s'il est vrai que c'est un peu répétitif.

Pour les passionnés d'informatique c'est un jeu à avoir dans sa ludothèque. Je m'éclate après avoir monté mon premier PC pendant le confinement, je peux enfin me déchaîner sans dépenser un euro (ou presque).

nicomerk67
Posté le 27 juin 2020 à 16:20

Quelques point en moins pour :

- Manque un peu de variété dans les montages et réparations.

Eremyj_Xeiratei
Posté le 11 sept. 2020 à 16:26

bedou47
Posté le 29 août 2019 à 23:35

Un reel plaisir, tout est maitrisé, interface claire, pas mal de challenge dans la gestion des finances et de pieces a choisir (prendre un processeur en fonction du socket de la carte mere, tout en respectant le budget du client etc...)
excellent jeu de gestion qui plaira aux premiers venus dans le genre !
la sensation de progression est ennivrante, voire les capacites et le chiffre monter, pour pouvoir debloquer toujours plus de fonctionnalités...
Un 20/20 bien merité !

Passe80
Posté le 19 déc. 2021 à 10:05

Le jeu est génial. Il est régulièrement mis à jour. Sa durée de vie est très bonne. Il est vrai qu'à un moment il devient un peu répétitif, mais j'ai quand même atteint le niveau maximal dans la campagne. L'extension gratuite est excellente, elle ne ressemble pas trop à la campagne. Le free build (création libre) est parfait pour tester des setups ou juste s'amuser à faire un joli PC ou un haut score de benchmark. Les graphismes sont très beaux, je suis fan du style. Il est parfait pour apprendre les bases de la création de PC. Je le recommande à tout passionné d'informatique.

fanchoulannion
Posté le 07 nov. 2021 à 19:49

Une agréable surprise !... Pour 3-4 heures de jeu, parce qu'après... Franchement ca deviens ultra répétitif.
Testé avec le mode IT + esports qui ne rajoute franchement rien... Bref un dépaysement garanti pour 2-3 heures de jeu après on tire la chasse d'eau/on vide le réservoir de watercool.

0rganic
Posté le 29 oct. 2021 à 00:26

Le jeu dans l'ensemble est bien, permettant de créer le pc de ses rêves en mode création libre ou travaillé dans une société d'informatique en mode aventure. Etant gratuit, je me suis empressé de l'installer, et j'en suis pas dessus, je met un 17 car, je trouve qu'il manque d'un mode 2 joueurs en lignes, qui seraient fort amusant.

De plus, suite à la dernière mise à jouer, rajoutant les cartes n7 b550 et n7 z590 de chez NZXT (ma marque de boitier, watercooling et carte mère préférée), le jeu est encore meilleur.

LGF5
Posté le 24 sept. 2021 à 17:46

Le meilleur jeu de simulation dans la construction/réparation de Pc, un beau jour sur mon shadow Pc je suis tombé sur une vidéo découverte du jeu, je l'ai acheté la même journée j'ai joué deux trois heures, j'ai accroché je vous le conseille pour comprendre le fonctionnement d'une tour, dommage qu'il ya pas la réparation création des Pc portable, souris, clavier, se serrais cool d'avoir un Dlc, même si le Dlc esport a ajouté pas mal de trucs

Hokayaa
Posté le 30 nov. 2020 à 14:08

Excellent simulateur de création de PC, les CPU, GPU, RAM, SSD, HDD etc sont reproduit a l'identique, il y a vraiment beacoup de marque mais il en manque tout de même quelques une. Le jeu est très intéressant, et la progression se ressent des les premières heures du mode carrière, il est encore très bien jouable aujourd'hui.

SPlaydoh
Posté le 13 oct. 2023 à 14:35

Le jeu est très bien mais fait que crash pour aucune raison et me fait perdre ma progression à chaque fois, et là on parle pas de quelques crashs par ci par là mais à chaque action effectuée (je préshot mais non j'ai un i7 13700k / 4070 donc c'est pas ça) optimisation à revoir... vraiment

Raul_Gonz
Posté le 16 oct. 2021 à 02:20

Beaucoup trop répétitif, gameplay et ergonomie vraiment nuls.
Réparer une épave ramassée sur le trottoir est bien plus intéressant et enrichissant.
On attend maintenant avec impatience "truelle simulator : empile des parpaings à la souris"...
Merci à l'egs de m'avoir fait gratuitement découvrir cette pépite !