15.5/20

lalureid
Posté le 07 mai 2020 à 01:30

Petit jeu, très simple et sympa
graphiquement un style épuré et propre
mécanique très simple il suffit de protéger l’île avec c'est unité (4 max) et de les déplacé pour combattre les envahisseur

chaque ile ce fait asser vite, arrivé a la derniere ile (50) ce fait en quelque heure (2-4h)
une fois fini on recommence et ainsi de suite en débloquant petit a petit des bonus de départ

bref un chouette petit jeu, pas chère (a été gratuit sur epic game shop pendant 1 semaine)

facile d’accès pour les plus petit !

Aetherys117
Posté le 12 déc. 2019 à 12:44

Bad North Jotun Édition faisant partie des nombreux jeux offerts par Epic Game Store, j'ai pu ainsi découvrir ce jeu dont je n'avais alors jamais entendu parler.

Le jeu se veut comme un rogue lite offrant une dimension de stratégie en temps réel avec des vagues de vikings déferlants sur des îles générées de manière procédurale.

L'idée, et la complexité des parties, sera alors de gérer et de faire évoluer 3 styles d'unités que sont les archers (Terribles à distance, mais nul en combat rapproché), les piquiers (Excellents pour tenir des positions mais incapables de se battre en bougeant) et enfin les infanteries (Unité polyvalente résistante aux flèches)

Il faudra donc gérer les positions de nos troupes dans des cases à la manière d'un jeu de plateau, le tout en s'adaptant en fonction des ennemis arrivants sur nos côtes.

Et bien finalement le cocktail marche très bien, et vous occupera bien quelques heures (5 à 6h si vous êtes comme moi, c'est à dire peu stratège) et 1 à 2h en difficile pour terminer la campagne si pour vous Company Of Heroes en difficile est une promenade de santé. Malgré tout, son prix de 14E est un brin cher pour le contenu proposé et ce, malgré tout l'amour que Raw Fury a pu y mettre. Autant le prendre en soldes ou offert.

Le jeu se veut un minium exigeant dans ses mécaniques sans être un pur rogue lite punitif, il peut donc être réservé à tout type de joueur sans problème. La patte artistique du jeu est assez simpliste, mélangeant 2D et 3D assez habilement mais sans être LA claque visuelle de votre vie. Je le conseille donc malgré tout car très agréable et peu prise de tête, sauf sur la fin.

lalureid
Posté le 07 mai 2020 à 01:30

Petit jeu, très simple et sympa
graphiquement un style épuré et propre

facile d’accès pour les plus petit !

Aetherys117
Posté le 12 déc. 2019 à 12:44