jesus_freak
Posté le 03 oct. 2022 à 17:24

Le jeu est propre et le tout fonctionne plutôt bien mais il n’est pas super engageant. On répète simplement la même chose niveau après niveau avec une difficulté plus accrue dans la dernière partie.
Le titre se termine vite et on a pas vraiment envie d’y revenir.

vapianovasano
Posté le 06 févr. 2022 à 16:15

Entendons-nous, Bad North est un "petit" jeu de stratégie temps réel (même si on peut grandement ralentir le temps, et heureusement) où on ne gère que les batailles : pas de développement de base, pas de construction d'unité à proprement parler. Il est basé sur le principe du shifumi : telle unité est contrée par telle autre - c'est tout simple mais évidemment, ça se corse lorsqu'on est face à un mix.
Surtout il est rudement bien fichu, fluide, très facile à pendre en main, avec une bonne ambiance viking en mode mais-c'est-tout-mignon-oups-c'est-quoi-tout-ce-sang, et une excellente bande son.
Typiquement le jeu où on se dit "j'y retourne je vais pas me laisser faire" lorsqu'on perd une île et "allez encore une petite" lorsqu'on en gagne une ! Et ça, c'est la marque d'un gameplay réussi.
Alors bon, en une quinzaine d'heure on fait le tour des mécaniques et des options tactiques, mais on aura passé un bon moment. Sans compter qu'avec les difficultés "hard" et "very hard", on trouve toujours à prolonger le plaisir de gagner sur le "fil du rasoir" !
Le jeu est en démo sur une plate-forme bien connue qui a une bielle comme logo, alors n'hésitez pas à faire un petit essai ! (et on le trouve en promo un peu partout, mais ça c'est comme tous).

harilatric
Posté le 10 févr. 2020 à 18:19

Bonjour,
je trouve ce petit jeu super et efficace , il faudra user de stratégie de plus en plus complexe pour arriver à ses fins n'ayez pas trop confiance en vous et en vos armées , il faudra parfois prendre la fuite pour ne pas y laisser votre peau et tout recommencer ...
Ce jeu vaut vraiment la peine d'être amélioré et suivi.
Avec de plus jolis graphisme des campagnes et du multi-joueurs serait le bien venu .
Bravo pour cette license.