15.6/20

Yaspetsnaz
Posté le 16 mars 2019 à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Malgré ma modeste machine avec un processeur qui a 7 ans et une carte graphique de 4 ans, mon jeu tourne à plus de 70 fps sachant que Ubisoft sort ses jeux pas totalement optimisés. Cette fois-ci, le jeu sort avec une bonne optimisation.

Ubibug ? Pas cette fois... En 24h de jeu, je n'ai croisé aucun bug et ça a le mérite d'être souligné quand on sait que les jeux d'aujourd'hui sortent à moitié fini.

En terme de contenue, le jeu est très complet... Vous aurez toujours quelque chose à faire... Quêtes annexes, mission principale, les caches pour les points de compétences, les events, les ressources pour améliorer vos planques, vos armes et stuff à craft, dark zone, pvp...

Concernant les nouveautés.. Et bien le jeu reprend tout ce qui a fonctionné sur le 1 + de grosses améliorations, autant dire que vous ne serez pas totalement dépaysé mais assez pour voir les nouveautés qui sautent aux yeux.

Je ne l'attendais pas et j'avais placé mes espoirs sur la concurrence... Qui elle, m'a déçue énormément après une semaine de jeu. Je me suis rabattu sur The Division 2 alors qu'il y a une semaine, je ne comptais même pas me le prendre. Ce jeu est une totale réussite et promet de longues heures de jeu !

Coastal-Dream76
Posté le 18 mars 2019 à 15:14

Malgré ses défauts j'avais vraiment apprécié le premier opus. J'apprécie celui là encore plus.

Graphismes PC : 19/20

• TD2 est la claque graphique d'ouverture de cette année 2019 sur PC (les versions consoles boostées ne sont pas en reste). Le soft de Massive privilégie la densité à la taille de la map malgré une carte 20% + grande que celle de TD1, mais cette initiative paye ô combien efficacement dans la mesure où le Snowdrop Engine offre une prestation graphique prodigieuse qui rivalise avec les plus beaux titres linéaires multisupports actuels tels que Shadow of the Tomb Raider et Metro Exodus. Troquant les gratte-ciels new-yorkais contre un Washington D.C post-apo où la nature a repris ses droits, cette suite fait la part belle à la végétation, représentée avec une qualité effarante. Les effets de lumière volumétriques sont d'une justesse phénoménale, le lens flare superbe. L'illumination globale est une franche réussite, les conditions climatiques sont excellemment rendues, les textures très fines, la distance d'affichage colossale. Les fluctuations du niveau de détails avec la distance sont quasi indiscernables tant la transition d'affichage est crédible. Autre point ébahissant : la modélisation de l'avatar. Quelque soit le modèle, les détails fusent et le rendu bluffe. Seul le papier peint baveux représentant le ciel étoilé durant la nuit peine à convaincre, fruit d'une résolution trop basse. Un patch palliera peut-être au souci.

Gameplay : 18/20

• Un meilleur équilibrage, un étoffement des possibilités ainsi qu'une calibration tout simplement juste forment le gameplay de cette suite qui améliore décidément chaque aspect des fonctions du 1er opus tout en y instaurant des nouveautés bienvenues. Le système de spécialisation offre plus de souplesse, les gunfights sont + réalistes (malgré un côté RPG toujours présent et bien entendu à prendre en compte) et encore + nerveux, avec une dimension tactique très prononcée en solo comme en coop. L'IA fait de beaux progrès et les adversaires n'hésitent pas à coordonner leurs attaques pour vous prendre à revers par tous les moyens possibles. Les comportements sont beaucoup plus naturels et donc crédibles. De même, ça fait plaisir de voir un jeu qui de nos jours est capable de proposer une vraie notion de challenge sans se reposer exclusivement sur ses modes de difficulté. Les combats de boss peuvent vraiment filer des sueurs froides, même en normal.

Durée de Vie : 18/20

• Cette suite gère beaucoup mieux son contenu que l'aîné. Les activités abondent, la campagne prend à elle-seule 30h pour être complétée. La feuille de route post end game s'annonce particulièrement lourde et épaisse, donc les soldats qui souhaitent s'attarder auront certainement de quoi rester accroché au canon de leur fusil d'assaut.

Bande-son : 20/20

• Je mets rarement la note maximale quelque soit le domaine, mais la partie sonore est d'une telle virtuosité que je ne peux que vous recommander de jouer avec un amplificateur ou un bon casque. Le travail sur les sonorités d'ambiance est médusant, la plage sonore est étourdissante, la dynamique absolument incendiaire. Les explosions retentissent au loin avec un réalisme flippant, l'écho des fusillades se propage le long de ces avenues qui ne sont plus animées que par le mouvement de la végétation secouée par la brise. Ici le vent créé des sifflements dans une zone exigüe, là le résonnement d'une barre en métal se fait ouïr, on entend un homme attaqué par des malotrus hurler, l'alarme d'une voiture vandalisée vient rompre un silence total... Au beau milieu d'un parc comme à l'intérieur d'un shopping mall, le traitement sonore de TD2 est parmi les plus assourdissants que j'aie entendu. Même si agréables, je vous conseille de jouer sans les musiques d'accompagnement.

Scénario : 15/20

• On ne jouera pas à TD2 pour son scénario bien que des efforts réels d'écriture aient été réalisés. Ainsi donc et malgré un plot twist banal à base d'humanité à sauver, le jeu parvient à accorder + d'intérêt aux protagonistes aussi bien pour les quêtes principales que secondaires. Je saluerai une scénarisation d'excellente facture (même pour les collectibles), une jolie mise en scène ainsi que des cinématiques très réussies. En revanche carton noir pour le mutisme perpétuel et injustifiable de notre avatar témoignant à mon goût d'un véritable manque de finition.

Trois ans plus tard, Massive rempile avec une suite d'une qualité réelle, qui fait bien mieux que l'aîné dans nombre de domaines, chose à laquelle je ne m'attendais pas pour être honnête.

1  2  3  4  5  6  7  8
snight_is_back
Posté le 20 mars 2019 à 03:37

Ce jeu est ni plus ni moins la version fini du premier opus avec un nouveau skin. Rien de révolutionnaire.

Bon FPS bien nerveux avec une IA intéressante. Mais malheureusement, surtout si vous avez fait le premier, c'est un jeu redondant à souhait passer la vingtaine d'heure on ressent une certaine lassitude.

Je recommande ce jeu à ceux qui n'ont pas fait le premier et qui auront l'effet surprise, sinon un conseil passez votre chemin, vous allez avoir une mauvaise surprise sur le côté innovant, vous aurez l'impression de jouer au premier avec un skin moins stylé.

Niveau scénario c'est le néant. Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer seul dans leur coin, vous allez vite vous embêter car l'histoire du jeu ne vaut rien, déjà que sur le premier opus ce n'était pas la panade alors sur celui là ce n'est pas la peine, même Far Cry 5 a un vrai scénario à côté, c'est pour dire.

Désolé à ceux que j'aurai vexé ou frustré par mon pseudo test, mais je donne mon impression personnel et je pense que c'est ça qui doit primé avant tout pour un avis.

Hyodad
Posté le 03 juil. 2019 à 16:39

Avec 1 je me suis dit que massive et ubisoft aller nous faire quelque chose de magnifique, malheureusement le jeu se prend les pieds dans le tapis, aucun scénario, quelques semaines après la sortie du titre je tourne en rond toujours et toujours les meme mission, la dZ est inexistante, encore un jeu coupé par les dlc, il va falloir attendre fin 2019 pour espérer avoir quelque chose de correct.

Freudiaz
Posté le 20 mars 2019 à 12:51

Je ne poste que très rarement d'avis (sûrement mon premier d'ailleurs), mais je suis entièrement conquis par The Division 2 après 20h de jeu dessus.

Je n'ai certes pas joué au 1, donc je le prends comme un nouveau jeu. Je suis ravi du système de loot, très kiffant, des combats diversifiés, avec une IA assez bien codée (même si quelques bugs de temps à autre).

Le end-game est bien fourni, et on ne s'ennuie pas. Bref, tout ce que je recherche dans un "FPS-MMO"

Dommage que quelques trolls viennent noter du 0 ou du 1 juste parce que "LOL anthem c mieux ptdr", mais bon, ainsi va la vie !

Scyllis
Posté le 20 mars 2019 à 12:24

Du très bon, après j'ai pas joué au 1 donc je vais pas comparer l'évolution.

Y a juste le matchmaking qui n'est pas super pratique, j'aimerais bien pouvoir jouer en groupe avec des gens que je connaît pas sur les missions annexes, et surtout pouvoir tag pour une mission en particulier et lancer la rechercher, vu que personne ne vient dans la demande de renforts.

Les environnements sont top, c'est plaisant de se balader dans la ville et c'est très diversifié. Les effets météo sont <3

Un excellent looter shooter si vous jouez avec des amis, et il reste très très bon même en solo avec des inconnus. Il réinvente pas le genre, mais ce qu'il fait il le fait très bien.

warrius_0
Posté le 18 mars 2019 à 12:31

Gameplay digne successeur du 1er (et franchement pas de grande nouveauté)

Game Design excellent et immersif.

Le monde est beaucoup plus dynamique que le 1er, et ça c'est un gros point fort, contrairement au 1 ou on se balader sans problème, là on a plus d'activité et d'ennemi prêt à en découdre.

Niveau difficulté, j'ai l'impression que c'est plus difficile que le 1, l'IA est un peu moins débile et évite soigneusement les grenades et reste à couvert ou bat en retraite si les points de vie sont bas et rush moins.

Quelques petits défaut, sur les déplacements à couvert (se met pas sur le bon décors à couvert ou long à lacher la couverture pour fuir un adversaire), les compétences bug très embêtant mais devrait être rapidement corrigé.
L'emplacement des Téléphones, Echos et autres non disponible sur la carte comme le 1 du coup la chasse est plus compliqué.
Manque quelques indications sur les objectifs de mission dans les grandes zones, j'ai fait facilement plusieurs fois le tour de la zone avant de capter ce qu'il fallait trouver.

La durée de vie .... est immenses, 24h de jeu et je suis que Tier 1 (il y a 5 tiers), avec les activités annexes, le PvE devrait nous tenir en allène un long moment.
Niveau PvP, pas encore goutté à la saveur de la DZ.

Malgré quelques défaut léger, le jeu est vraiment excellent, dynamique et immersif.

zims3b
Posté le 17 mars 2019 à 13:09

Une merveille je m’amuse comme un malade n’hésiter pas foncer le seul point négatif pour ce qui on un casque logitech il manque des son du jeux je dois jouer au écouteur OMG mdrr

valentin1705
Posté le 18 mars 2019 à 08:12

Super jeu a l'image du premier avec plein d'amélioration tant sur le gameplay et les graphismes et très dynamique ,Bonne suite du premier jeu ,intrigue génial

cestleonderkay
Posté le 20 mars 2019 à 20:05

Marre de payer 60 euros pour une suite faite en un an juste car c'est un gros studio.. c'est 20 euros ça, pas plus.
Certes il est mieux que le 1, mais je commence à en avoir ras le bol des jeux bâclés genre FIFA qu'on te vend trois fois plus cher juste car c'est "FIFA". C'est la même pour Division.. bref, sinon, c'est un bon jeu pour ceux qui n'ont pas le 1. Pour ceux qui ont déjà le 1, je recommande de rester sur le 1. ça vaut pas le coup de repasser à la caisse pour des petites améliorations. C'est un patch à 60 euros quoi..

Mallamarche
Posté le 17 mars 2021 à 14:25

Division 2 est probablement beaucoup plus beaux que division 1 après pour le gameplay du côté pvp, je triple pas du tout.. je trouve même que ses un échec total quand tu le compare avec division 1 ben meilleur division 1 en plus division 2 est un jeux de shooting alors que la majorité du temps j'ai l'impressions qu'ont voit juste des gadjet un peut partout qui peut headshot les joueurs sa brise le jeux completement alors pour moi ses completement pourris division 2 désolé

VGAPhoto
Posté le 14 avr. 2020 à 18:22

Très beau jeu, gameplay au top, diversité des missions géniale. L'avancé dans le jeu est top, et la difficulté est bien dosée pour pas trop de facilité.. jusqu'à ce qu'il faille payer l'abonnement PS+ pour pouvoir jouer en clan et pouvoir avancer.. sans quoi il est impossible de jouer car beaucoup trop compliqué (2h45 sur UNE mission pour ne pas pouvoir avancer).. En gros, je suis arrivé à 38% et finis, je ne peux plus avancer.. Passer 250h sur le jeu pour en arriver là.. Je suis dégoûté, même ennervé à vrai dire.. C'est une belle bande de co*s chez massive de bloquer le jeu ainsi.. Et je vous épargne les bugs à répétition.. Bref, très beau jeu, mais joueur solo, passe to' chemin, si tu y joue la frustration sera méchante..

Gagarrick
Posté le 21 mars 2019 à 23:42

Je ne vais pas comparer au 1 étant donné que j'y ai très peu joué.

Les points positifs :
- Environnement très détaillé et très varié.
- Jeux d'ombres/lumières
- IA tout a fait correct
- Très peu de bug
- Le mix action/stratégie du gameplay très bien réussi
- La durée de vie
- L'univers très vivant
- L'optimisation pc (60fps en moyen 1080p avec une rx580)

Les points négatifs :
- La latence de certaines actions (par exemple lorsqu'on tire en rechargeant son arme)
- Le scaling entre 2 joueurs avec de gros écart de niveau (en coop j'ai pas testé en pvp), je joue avec un ami qui a une dizaine de lvl de plus que moi => je fais des dégâts correct mais je me fait os par la plupart des attaques...
- Le manque de factions, ça aurait pu être sympa des combats entre 4/5 factions en même temps

Jpestel
Posté le 20 avr. 2019 à 17:15

Preso je lui donne la meme note qu'Anthem, a ce juste titre.

Plus il font de patch plus le jeu est buger comme le jeu précédemment citer.

Il n'y a que moi que ca choque de voir des IA fini a l'urine comme ça et qui en plus triche.
Pour citer plusieurs exemple de mort débile genre : un ennemi fixer je lui fonce dessus et lui arrive a me tirez dessus en tirant a travers sa couverture sans tirez a la pakpak ou même viser.

Les ennemies qui tire a coter mais te touche quand même, quand il ne tire pas carrément a travers votre couverture.

Les ennemies qui vous OS vous fonce dessus perma , a oui et il leur faut 50 HS pour les tuer sinon c'est pas drôle, imaginer quand il y a 5 IA qui décide de faire ça en même temps, a oui et inutile d'essayer de les CC déjà essayer ça ne marche pas, qu'il soit aveugler, brûler ou autre il arriveront toujours a vous reuch et a vous tuer.

Leur atk au CAC qui n'a aucun sens d'allonge de leur armes, une matraque de 20CM te touche a 2M mais bon on va dire que c'est parcqu'elle est telescopique, quand vous votre atk au CAC il faut littéralement leur lécher le vissage pour qu,'elle fonctionne.

Et je sent déjà le club des élitistes me lyncher en me disant ( tu n'a juste qu'a être meilleurs )
Me prener pas la tete et retourner sur DarkSool vue que vous avez du temps a perdre et surtout si vous aimez mourir en boucle a cause d’incohérence faite par les devs.

Vous appeler ça de la difficulté, moi j'appelle ça un Étron en boite poser sur un jolie petit coussin rouge.

Gode22
Posté le 20 mars 2019 à 19:32

Une petite merveille comparé au premier du nom. Il a des défauts mais Ubisoft est sur la bonne voie. Je suis confiant pour la suite de la licence. J'espère simplement que Ubisoft prendra plus de risque sur le gameplay avec un TD3 ! Et une histoire principale beaucoup plus développée digne d'un bon RPG.

synkro01
Posté le 20 mars 2019 à 09:42

Pour les imbéciles qui mettent 0 sans argumentations juste par haine de voir Anthem couler à cause (grâce) à TD2 qui est une suite pas une révolution

Ce jeux n'a jamais prétendu être un remake ou quoi que ce soit ils ont communiqué sur le fait que TD2 sera une suite du 1 et pas une refonte globale.

ttrrll
Posté le 24 août 2019 à 14:38

réaction à chaud mais merde, quand on achète un jeu , qu'on à la config recommandée, la fibre mais que le jeu lag sans arrêt au point d'être limite injouable, on a mal au cul c'est tout.

1  2  3  4  5  6  7  8
- Dispo sur PC -