15.6/20

Yaspetsnaz
Posté le 16 mars 2019 à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Malgré ma modeste machine avec un processeur qui a 7 ans et une carte graphique de 4 ans, mon jeu tourne à plus de 70 fps sachant que Ubisoft sort ses jeux pas totalement optimisés. Cette fois-ci, le jeu sort avec une bonne optimisation.

Ubibug ? Pas cette fois... En 24h de jeu, je n'ai croisé aucun bug et ça a le mérite d'être souligné quand on sait que les jeux d'aujourd'hui sortent à moitié fini.

En terme de contenue, le jeu est très complet... Vous aurez toujours quelque chose à faire... Quêtes annexes, mission principale, les caches pour les points de compétences, les events, les ressources pour améliorer vos planques, vos armes et stuff à craft, dark zone, pvp...

Concernant les nouveautés.. Et bien le jeu reprend tout ce qui a fonctionné sur le 1 + de grosses améliorations, autant dire que vous ne serez pas totalement dépaysé mais assez pour voir les nouveautés qui sautent aux yeux.

Je ne l'attendais pas et j'avais placé mes espoirs sur la concurrence... Qui elle, m'a déçue énormément après une semaine de jeu. Je me suis rabattu sur The Division 2 alors qu'il y a une semaine, je ne comptais même pas me le prendre. Ce jeu est une totale réussite et promet de longues heures de jeu !

Coastal-Dream76
Posté le 18 mars 2019 à 15:14

Malgré ses défauts j'avais vraiment apprécié le premier opus. J'apprécie celui là encore plus.

Graphismes PC : 19/20

• TD2 est la claque graphique d'ouverture de cette année 2019 sur PC (les versions consoles boostées ne sont pas en reste). Le soft de Massive privilégie la densité à la taille de la map malgré une carte 20% + grande que celle de TD1, mais cette initiative paye ô combien efficacement dans la mesure où le Snowdrop Engine offre une prestation graphique prodigieuse qui rivalise avec les plus beaux titres linéaires multisupports actuels tels que Shadow of the Tomb Raider et Metro Exodus. Troquant les gratte-ciels new-yorkais contre un Washington D.C post-apo où la nature a repris ses droits, cette suite fait la part belle à la végétation, représentée avec une qualité effarante. Les effets de lumière volumétriques sont d'une justesse phénoménale, le lens flare superbe. L'illumination globale est une franche réussite, les conditions climatiques sont excellemment rendues, les textures très fines, la distance d'affichage colossale. Les fluctuations du niveau de détails avec la distance sont quasi indiscernables tant la transition d'affichage est crédible. Autre point ébahissant : la modélisation de l'avatar. Quelque soit le modèle, les détails fusent et le rendu bluffe. Seul le papier peint baveux représentant le ciel étoilé durant la nuit peine à convaincre, fruit d'une résolution trop basse. Un patch palliera peut-être au souci.

Gameplay : 18/20

• Un meilleur équilibrage, un étoffement des possibilités ainsi qu'une calibration tout simplement juste forment le gameplay de cette suite qui améliore décidément chaque aspect des fonctions du 1er opus tout en y instaurant des nouveautés bienvenues. Le système de spécialisation offre plus de souplesse, les gunfights sont + réalistes (malgré un côté RPG toujours présent et bien entendu à prendre en compte) et encore + nerveux, avec une dimension tactique très prononcée en solo comme en coop. L'IA fait de beaux progrès et les adversaires n'hésitent pas à coordonner leurs attaques pour vous prendre à revers par tous les moyens possibles. Les comportements sont beaucoup plus naturels et donc crédibles. De même, ça fait plaisir de voir un jeu qui de nos jours est capable de proposer une vraie notion de challenge sans se reposer exclusivement sur ses modes de difficulté. Les combats de boss peuvent vraiment filer des sueurs froides, même en normal.

Durée de Vie : 18/20

• Cette suite gère beaucoup mieux son contenu que l'aîné. Les activités abondent, la campagne prend à elle-seule 30h pour être complétée. La feuille de route post end game s'annonce particulièrement lourde et épaisse, donc les soldats qui souhaitent s'attarder auront certainement de quoi rester accroché au canon de leur fusil d'assaut.

Bande-son : 20/20

• Je mets rarement la note maximale quelque soit le domaine, mais la partie sonore est d'une telle virtuosité que je ne peux que vous recommander de jouer avec un amplificateur ou un bon casque. Le travail sur les sonorités d'ambiance est médusant, la plage sonore est étourdissante, la dynamique absolument incendiaire. Les explosions retentissent au loin avec un réalisme flippant, l'écho des fusillades se propage le long de ces avenues qui ne sont plus animées que par le mouvement de la végétation secouée par la brise. Ici le vent créé des sifflements dans une zone exigüe, là le résonnement d'une barre en métal se fait ouïr, on entend un homme attaqué par des malotrus hurler, l'alarme d'une voiture vandalisée vient rompre un silence total... Au beau milieu d'un parc comme à l'intérieur d'un shopping mall, le traitement sonore de TD2 est parmi les plus assourdissants que j'aie entendu. Même si agréables, je vous conseille de jouer sans les musiques d'accompagnement.

Scénario : 15/20

• On ne jouera pas à TD2 pour son scénario bien que des efforts réels d'écriture aient été réalisés. Ainsi donc et malgré un plot twist banal à base d'humanité à sauver, le jeu parvient à accorder + d'intérêt aux protagonistes aussi bien pour les quêtes principales que secondaires. Je saluerai une scénarisation d'excellente facture (même pour les collectibles), une jolie mise en scène ainsi que des cinématiques très réussies. En revanche carton noir pour le mutisme perpétuel et injustifiable de notre avatar témoignant à mon goût d'un véritable manque de finition.

Trois ans plus tard, Massive rempile avec une suite d'une qualité réelle, qui fait bien mieux que l'aîné dans nombre de domaines, chose à laquelle je ne m'attendais pas pour être honnête.

1  2  3  4  5  6  7  8
Angel_face92
Posté le 30 avr. 2019 à 11:48

Très bon jeu au premier abord et on s'amuse les premières heures.. Malheureusement le jeu devient vite lassant, répétitif et on se désintéresse. Les loots ne sont pas très rechercher et évidement les skins et vêtements requièrent des micro-transactions en argent réèl.
Jeu qui aurait pu être super mais manque de finitions de la part du dévéllopeur surtout pour 60€

Weizmir
Posté le 26 mars 2019 à 15:44

Avec, certes, quelques améliorations par rapport au 1 (que je trouvais très bon), TD2 est à mon sens une grosse arnaque.

Gameplay, scénario, missions, caches, talents, pvp, etc. tout est identique à 95% au 1er.

C'est quoi cette mode de nous sortir des suites plutôt que de faire une grosse DLC ?

Bref, si vous voulez jouer au même jeu que le 1, foncez ; si vous voulez un peu de nouveauté, fuyez !

DeGrasseTyson
Posté le 19 mars 2019 à 16:35

Environ 15h de jeu pour le moment , je ne suis pas déçu , ce TD2 reprend les codes du 1er en améliorant la formule sur tout les points. Je pense que TD2 peut devenir la référence du jeu Game As Service. Massive Entertainement a fait un très bon travail , dont certains devraient s'inspirer (n'est-ce pas Bioware ? :o)) )

elragor
Posté le 17 mars 2019 à 11:24

Apres 300H sur The Division 1 , le 2 est une réussite !

Il reprend pas mal de chose du 1er , mais en mieux ! ce n'est pas un 1.5.......
Le contenu a aucun rapport avec le 1er , il est bien mieux optimisé , la carte est variée !

ALLER YYYYYYYYYYY ^^

Peterber
Posté le 19 mars 2019 à 16:27

Jouant sur une PS4PRo et un téléviseur 56 pouces, le principal reproche que je fais au jeu est la petitesse des caractères dans les menus apparaissant durant le jeu. Impossible pour moi de lire les instructions ou commentaires. Si l'on peut facilement grossir les sous-titres, impossible de grossir ces menus qui renferment des instructions utiles pour moi qui n'ai pas joué à la première version du jeu.

demosdeath
Posté le 19 mars 2019 à 20:53

je mets 20 pour contrer le COM EMOTIF d'un 0 placé. c'est d'une betise et d'une niaiserie énorme. mettre 0 parceque le jeu n'est pas solo comme si le solo c'est la base du jeu. Ce 0 on voit clair qu'il n'a pas connu le 1. ( ou pas ). Solo ou Multi le jeu est top. dans ma tete avant meme avoir vu le test je le disais : DIVISION 2 n'a pas grand chose de revolutionnaire mais a pris en maturite. j'hesitais entre 16 et 17 pour la note. pour moi ce n'est en aucun cas une deception. et il est beau en plus. je ne vous dirai pas foncé. mais si vous avez aimé le 1 et vouliez une suite assez propre fun, nerveuse sans grosse revolution, je pense vous aller aimer. et un jeu n'a pas besoin d'etre revolutionnaire pour meriter un 17 18... CALL OF.. FIFA.. on vous connait. donc DIVISION merite LAR GE MENT ce 17.
BON JEU LES GARS.
DIVISION 2 : Vif Nerveux Dynamique Fun Complet

chilliwilly
Posté le 16 mars 2019 à 02:28

Que dire.... il ne manque à ce jeux que les animations faciales a la The Last of Us.

Tout le reste ce n'est que du bonheur. Tout sera dis ce jeu n'a aucun défauts.

Et attendez vous à prendre une énorme claque lorsque vous ferez votre première extraction seul, en DarkZone et pendant un orage. Vous allez rien comprendre à ce qui va vous arriver.

Et si vous avez un peu de bon sens vous allez vite comprendre que Massive et les 5 autres studios qui ont bossé sur ce jeu viennent de creuser un gouffre entre TOUS les jeux qui sortis jusqua présents et ce The Division 2.

Graphiquement on est au dessus de Red Dead 2. Car Red dead oui c'est beau, mais c'est juste des arbres et des buissons.... La, vous allez vraiment comprendre ce qu'est un jeu détaillé

kruns
Posté le 12 mai 2019 à 10:54

8/20 Pourquoi?
J'ai le jeu sur xbox one 1ere gen , les graphismes sont vraiment pas terrible parfois les textures sont d'une mocheté vraiment horrible , les arbres ressemble parfois a ceux dans Minecraft.
J'ai joué exactement 1jours et 14h , je suis passé lvl 30 pour esperer voir du nouveau arriver endgame , au final c'est pareil que la phase de pex , un jeu très répétitif , tu rentre dans un batiment tu dézingue tout tu loot tu ressort , le scénario n'est pas très attachant.
La ou je m'attendais a avoir une bonne coop , je suis également déçu , les mecs rejoignent ta partie vraiment juste pour t'aider et accumuler un peu de loot , c'est tout pas d'acquis vis a vis de la mission , autrement dit tu aide le mec mais une fois fini il faudra refaire la même chose mais toi en tant qu'hote et je trouve ça vraiment naze pour un jeu multijoueur,
Et encore j'insiste car ça se confirme pour tout ! même les points de contrôle sur la map !
j'ai rejoint plusieurs clan "actif" au final il ce passe rien de plus ! aucun joueurs qui viennent t'aider et aucune interactions avec les joueurs !
bref franchement je me tate a le vendre ou a attendre une quelconque mise a jour permetant de corriger le défaut de la coop.

lodrios
Posté le 19 mars 2019 à 16:34

Je joue sur PS4 Pro, je ne l'attendais pas plus que ça et pourtant je suis parti sur l'édition Dark Zone avec une belle figurine de bonne qualité.

Ayant dormi sur le 1er, je n'ai pas été perdu quand j'ai commencé ce nouvel épisode.

Le jeu est fun, pas forcément très facile pour ceux qui ne sont pas habitués aux shooter nerveux, surtout que l'IA a été grandement améliorée.
J'ai 40 heures au compteur, j'ai fini le mode histoire et je n'ai pas encore testé la DZ, mais le PVE est vraiment bien fait, l'ambiance est bien retranscrite et l'environnement sonore est impeccable.

Alors oui, TD2 n'est pas exempt de défauts mais ils sont vite oubliés quand on voit le travail qu'UBI a fourni pour nous sortir un vrai jeu et non pas un 1.5 comme certains le prétende.

Le jeu est plutôt bien équilibré dans l'ensemble, les combats demandent aux joueurs d'êtres mobiles, fini le dezingage depuis 1 point, les adversaires observent et se feront un plaisir de vous éclater si vous campez.

Les missions principales vous emmènent dans des endroits bien détaillés et en mode difficile, les défis sont est assez corsés si on a pas de stratégie.

Même après 40h de jeu, je ne m'ennuie pas un instant.

Dommage que le matchmaking ne soit pas facile à organiser en dehors des missions principales.

Bravo UBI pour avoir répondu présent aux retours des joueurs du 1er opus, il faut souligner aussi qu'il y a très peu de bugs, en tout cas sur PS4, aucuns problèmes majeurs.

Si vous aimez le genre, c'est un bon investissement.

Patouf27
Posté le 02 août 2020 à 14:39

The Division 2 est un jeu graphiquement très joli et moins sombre que The Division 1, plus coloré, c'est appréciable, mais alors après on voit vite que le jeu est très répétitif, ce qu'il masque avec les upgrades, au passage très loufoques, qui n'apportent pas plus et qui contribuent à complexifier le jeu et qui, pour ma part, fait perdre tout son intérêt, en gros on fait croire avec des bonus/ nouveau équiepment, que l'on aura mieux alors que cela ne change pas le combat et provoque beaucoup de frustration car on perd énormément de temps à re-configurer les équipements pour...au final s'y perdre dans les config, obtenir un ratio identique ET pour pas grand chose car les différentes catégories donnent un résultat similaire au final... Bref, Ubisoft joue avec le joueur et surtout le fait travailler et attendre pour pas grand chose quand on regarde bien. Sans compter le peu d'utilité de la monnaie récoltée. Tout l'art de ce jeu et de faire croire que l'on aura plus.
Le fait d'aller où l'on veut masque un peu le fait que l'on ne peut pas interagir beaucoup avec le décor. Où sont les jeux où l'on peut interagir avec le décor et changer le cours des choses ? Cela est peut être plus compliqué à concevoir, mais là, cela manque d'ambition.
D'autre part, ce qui n'est pas souvent souligné, c'est les temps de chargement long et à tout niveau, on passe passe presque autant de temps à jouer qu'à attendre les chargements sans compter la puissance nécessaire énorme pour bien faire fonctionner le jeu (en WQHD dans mon cas.) Pour faire chauffer sa carte graphique, y a pas mieux. (2070 SUPER quand même).
Enthousiaste au début mais déçu à la fin finalement.

keko63
Posté le 03 mai 2019 à 12:08

C'est un très bon jeu, on ne s'y ennuie pas MAIS les améliorations et autres mods à obtenir sont trop nombeux/esues et même complexes. Je viens de voir apparaître des objets verts en tiers 5 et je sais pas comment les améliorer. Une aide contextuelle serait la bienvenue.

TibxX
Posté le 20 avr. 2019 à 18:48

TD2 est sympa. Mais soyez Objectif! Jeu répétitif, maps redondante malgré de beaux intérieurs. Le plus gros point noir est le contrôle bien trop lourd, mal codé. Du Ubisoft. De bonnes idées mais comme toujours réalisation moyenne.
JVC, on ne vous demande pas de noter selon votre affinité avec une licence guidé par vos émotions. Le jeu vidéo est une passion mais également un travail. Faite le objectivement. Trop de bug et de lassitude pour un 17!

Posté le 19 mars 2019 à 18:25

N'ayant pas joué au premier, et attendant plus de contenu sur Anthem, je me suis laissé tenté par TD2, et je ne regrette aucunement mon investissement. Le contenu est faramineux, on ne sait pas trop vers où aller tant il y a de quêtes annexes et de missions principales.

Les graphismes sont corrects sans pour autant dérouiller la rétines.

l'histoire est anecdotique, mais là où le concurrent de chez EA mise sur le côté action, The Division 2 demande beaucoup plus de déplacements réfléchis lors des guns figts.

En bref, pour une expérience multi, je le conseille

Ld_Casque_Noir
Posté le 20 mars 2020 à 14:52

Alors, the division 2, qu'en dire? Si clairement, on a une amélioration par rapport au premier opus. Ce n'est pas suffisant pour justifier un deux en fin de nom. Car clairement the division 2 est simplement ce que the division 1 aurait du être à sa sortie. En fait, on ressent la même gène en s'asseyant que celle ressentie à la découverte de left 4 dead 2.

Et ne parlons pas des gadgets comme le drône qui n'est là que pour faciliter la vie de kevin et satisfaire son côté fashion addict. En ce qui concerne la dark zone. Massive et ubisoft continuent à vouloir faire passer cette dernière pour une zone PVP, alors qu'elle ne l'a jamais été. Et les gamins se prenant pour des dieux, car ils attaquent par derrière des agents moins bien protégés qu'eux ne sont même pas capables de se rendre compte qu'ils ne font que remplacer l'intelligence artificielle que Massive a eu la flemme ou bien l'incapacité de mettre au point. La remplaçant par les renégats et des ennemis qui sortent d'une porte dans votre dos au moment le plus incongru.

Pour revenir un peu à la comparaison avec the division 1. Il me semble que l'on voit beaucoup moins d'ennemis qui bougent pour aller se planquer alors qu'ils sont immobilisés. Après, il reste toujours les ennemis surhumains qui arrivent à courir un marathon ou à répliquer alors qu'ils se prennent une volée de pruneaux. Là où nous autres pauvres joueurs avant juste le droit de mordre la poussière. Et désolé, mais cela ne peut en aucun cas se justifier par une "différence" de niveau. Tu te prends un pruneau, tu ne peux pas continuer à courir comme un cabri pour parcourir 50m.

Bref, massive et ubisoft continuent à tricher comme ils le faisaient dans the division premier du nom et cela même si ils ont tenté d'êtres un peu plus discrets.

Donc non, ce jeu ne vaut pas le prix demandé. C'est un jeu moins honteux que le premier volet. Mais c'est tout de même inadmissible d'oser présenter cela même si on peut arriver à s'amuser en y jouant.

Je rappelle d'ailleurs que j'ai réussi à m'amuser avec des jeux comme the warz ou H1Z1. Ce qui montre bien qu'il ne faut pas prendre le temps passé à jouer et l'amusement que l'on éprouve comme une indication fiable de la qualité d'un jeu.

action17
Posté le 29 avr. 2019 à 16:39

Vraiment top ce jeu ! Niveau graphismes, jouabilité, multi etc... J'adore la ville très modélisée et superbe. D'excellents effets de lumière et une ambiance aux ptits oignons. Par contre, ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir circuler en position accroupie comme dans bien des jeux ! Il faudrait pouvoir remédier à cela car au niveau pratique pour être moins repéré. L'inventaire pas toujours confortable mais bon. Sinon, un jeu à ne pas louper. Nickel. :play:

1  2  3  4  5  6  7  8
- Dispo sur PC -