7.6/20

tequilalarp
Posté le 16 oct. 2018 à 11:44

Bon comme mon avis a été supprimé je me permets de le remettre. Et vous savez quoi ? Je ferais comme les "dislike" sur le trailer BF5 sur Youtube ... s’il faut que je revienne chaque jour pour le reposter je le ferais (rassurez-vous j'ai C/C dans un fichier texte donc cela ne me prend guère plus de 1min).

Donc comme je le disais, le jeu se veut une continuité de ce qui se fais depuis des années avec CoD, c'est à dire un ressassement des mêmes "modes" simplement ajusté à la tendance actuelle avec un GamePlay légèrement, je dis bien légèrement revu à la hausse.
Les graphismes ... pas ouf du tout, ok c'est "nice" à regarder mais pas du tout transcendant...on ressasse le même moteur again and again, on change juste les biomes (les univers quoi)
Plus de campagne solo, alors là carrément ils ont enlevé ce qui pouvais, potentiellement, encore nourrir la joie des joueurs. Une joie de pouvoir suivre une micro histoire et potentiellement s'accrocher à la personnalité du/des héros pour instaurer un background plutôt que de balancer direct le joueur sur le terrain et partir cartouche ses adversaires ... mais là encore !!
Cela m'amène aux derniers points justement ... les héros ou personnalités fortes du jeu. Plus du tout charismatique c'est fini ! Les Capitaine Price et Sergent John Soap MacTavish resterons dans les mémoires alors que les pseudos Hipster undercut/barbe que l'on peut voir sur la jaquette de Blacks Ops 4 représentent tous ce qu'aujourd’hui on déteste :(

Les gars, il est temps de vous poser autour de la table et d'arriver à la conclusion suivante :
"Je pense qu'on a fait le tour de ce qu'il était possible de faire sous cette licence, on commence à jouir d'une réputation qui nous fais défaut sous le nom Call Of Duty, il est temps de passer à autre chose, voir pour un autre shooter mais peux être avec des codes et des concept différents mais "just move on"

-Dallas-
Posté le 14 oct. 2018 à 15:15

2.....
Pour les deux nouvelles maps zombie, parce que la troisième aussi, c'est du recyclage, tout dans ce jeux est recyclé... c'est une honte.

Le multi.... c'est bourrin comme pas possible, tout est beaucoup trop rapide. Sans déconner, je me suis maté un peu de gameplay multi du premier black ops et QUELLE DIFFERENCE, je me souviens que j'avais adoré. Mais là, c'est de pire en pire, plus de solo, des cartes copiée collée comme les opérateurs... Sans déconner, vendre àa 60 balles c'est du délire.

C'est un cheap game fait pour les gosses et les gens avec des pc merdiques..

glickounet
Posté le 23 déc. 2018 à 12:25

Efin un call of de qualité!
eNFIN un zombie de qualité!
Enfin un multi de qualité
Enfin un battle royal de qualité
Enfin! Ont l'attendait! Et ont l'a eu!! Vraiment rare sont les jeux de cette trempe

Rossi33
Posté le 22 déc. 2018 à 16:48

Il mérite quand même un peu mieux qu'un 8.
Pour une fois depuis longtemps je trouve ce call of bien meilleur que battlefield. L absence de solo n'est en rien dérangeant.

lastorino_
Posté le 20 déc. 2018 à 23:27

black ops 3 2.0 pour moi ! Pas de nouveauté sur les cartes c’est dommage , heureusement qu’il y a toujours le mode zombie , je crois que je vais m’arrêter sur celui là , j’y joue même plus

Obria
Posté le 10 déc. 2018 à 19:29

5/20 parce qu'il manque la moitié du jeu.

il est OÙ le solo.

Pas de mode solo parce qu'il avait du retard sur le développement.

bah faut sortir le jeu plus tard.

sinon. le multi est vraiment bon. graphisme jolie.

Livaii60
Posté le 09 déc. 2018 à 04:02

Recyclage, moteur vieillissant, aucune immersion trop arcade ... ce jeu ne "marche" que grâce à sa campagne publicitaire et influenceur et non par sa qualité ... aucune innovation, c'est un mélange de fortnite ( qui est un jeu merdique mais qui au moin est gratuit lol ) et rainbow six siège et autre inspiration de fps, une sorte de pot pourri nauséabond...
Bon je pense qu'il cible principalement les ados mais quand je vois ce genre de jeu, ça me rend "triste" de me dire que ce publique est en train de grandir avec des jeux pourri de ce genre qui en plus est vendu + de 40e ! Une escroquerie tout simplement...
Il est temps que cette licence disparaisse, c'est malheureux parceque à l'origine elle était vraiment cool !
Si vous voulez le prendre attendez qu'il soit à 20 balles la pilule passera un peu mieux..

alessio03000
Posté le 26 nov. 2018 à 08:20

Multi et BR excellent, zombie magnifique avec des maps excellentes.
Seul point négatif : plusieurs maps sont du réchauffer dans le multi.
Mais dans l'ensemble ça reste un bon jeu.

energygaming
Posté le 25 nov. 2018 à 11:38

Call of duty a fait pas mal de changement par apport a Black ops III (Graphisme, Contenu ...)
Plus de mode solo mais un mode blackout a était ajouter

Pharrelldu28
Posté le 22 nov. 2018 à 22:33

BO4 est un le fils de BO3 mais en moins complet, le jeu semble un peu vide par rapport à la tonne de contenu présente dans l'ancien mais à voir en fonction des DLC

XtremePotato
Posté le 15 nov. 2018 à 17:49

Je lui mets la moyenne car des gens ont quand même travaillé sur ce jeu. Cependant, je rejette la faute sur Activision car en tant qu'éditeur ce sont eux qui tirent les ficelles. Le jeu est clairement bâclé. Il est en état de beta depuis sa sortie, et les màj n'ont rien apportées. Une optimisation horrible. Malgré un config haut de gamme vous serez confronté à des fps drops en permanence. Les problèmes de connexions sont récurrents. Je joue surtout au mode zombies et j'ai pu constater qu'il est le plus touché par ce problème.

Ninja91290
Posté le 10 nov. 2018 à 19:59

Bon apres avoir passer pas mal d'heures sur ce jeux, le bilan est mitigé.

- Ca reste du call of c'est arcade, on a l'impression qu'il manque des images ou des animations dans les déplacements ultra arcade... (arcade, ca veut dire baclé?)
- Les armes bien trop cheaté a haut lvl. En gros le but du jeux c'est d'xp le plus possible pour ruiner les bas level a son tour lol... l'équilibrage est mauvais, pareil ingame les niveaux sont jamais vraiment équilibré, il peut y avoir une team prestige X contre une team de niveau 20...
- Les graphismes vraiment moyen
- Le BR j'en parlerai meme pas, une daube, mais il a le mérite d'exister...

Les +
- Le mode zombie en revanche est plaisant, très complet et il y a de quoi s'occuper.
- La variété des modes en multi
- La customisation

Donc voilà 11/20 et vivement battlefield que l'on puisse enfin jouer a un vrai FPS. :rire2:

Bengz
Posté le 07 nov. 2018 à 12:29

Salut,

Moi je mets 20/20 juste pour tous les enc**** de Kévin, Jean-Mirtille, qui connaisse rien aux jeux vidéos et qui viennent cracher leur haine sur le jeu car ils sont hyper mauvais, ont une config de merde et sont frustrés d'avoir 4 DM de géométrie à rendre pour la rentrée des classes.

En réalité le jeu vaut un solide 15/20. Pourquoi pas plus ? L'absence d'un mode solo.

Cependant, ceux qui l'ont achetés pour le mode solo, vous êtes des tanches, il était très facile de se renseigner sans l'acheter pour savoir que vous n'aurez pas ce que vous cherchez.

Sinon à part ça, moi je l'ai acheté 60€ (craquage) pour le mode zombie et franchement les amis, ceux qui kiffent ce mode, vont être servi, c'est carrément un jeu à part entière ! Classes personnalisables avec TALENTS/Perks spéciaux. Armes héroiques, elixirs (commun, rare, épic, légendaire) bref, tout un arsenal de trucs pour personnaliser votre personnage et rendre vos parties plus intéressantes.
Sans parler de la beauté des maps, avec chacune une MAIN QUEST (quête principale). Le mode RUSH pour ceux qui veulent juste faire du score et un mode custom avec difficulté et paramètres personnalisables !!

Le mode multi, j'y ai pas encore joué beaucoup, mais de ce que j'ai vu, ça avait l'air fortement sympathique ! Beaucoup de maps de BO1 (mon BO préféré de loin, +1000h de jeux à l'époque) Un gameplay dynamique sans pour autant etre futuriste ! On court vite, on slide, on nage, mais on fait pas des sauts de 50M de haut, ni du grind sur les murs a tout va ! Fini ! Pourtant je me suis bien fait déglingué sevère, ca m'empechera pas de dire, contrairement aux kévins, que le mode multi, s'annonce super fun, reprends les bases des anciens BO avec une meilleure fluidité/rapidité !!

Pour finir, car je suis pas le pro de la rédaction d'évaluation, achetez le, si vous êtes un consommateur de nouveautés et de jeux vidéos en général, car vous allez l'apprécier pour ce qu'il est ! Un jeu de divertissement ou on va s'amuser.

Si par contre, pour vous, dépenser 60€ est un saint graal unique (je suis chomeur, je me permets de parler d'argent) que c'est une somme tellement sacrée qu'elle se reserve pour des GROS GROS GROS JEUX VIDEOS, bah achetez RDR2 (Red Dead Redemption 2) et venez pas cracher sur ce jeu, encore moins lui mettre des 0-5 /20 avec des commentaires qui sont nul à chiés et non illustrés, sans véracité dans les propos.

Sur ce, je retourne latter du zombie ! :banzai:

PS : Tous les gens qui idolatre BF5, ca se voit, vous critiquez gratuitement, BF5 c'est un remake de BF1 avec du retexturage, des nouvelles maps, tout ce que vous critiquez de BO4 en fait, qui en soit, c'est toujours voulu d'être un jeu arcade et non réaliste. Donc si vous crachez sur BO4 mais que vous prônez BF5, vous n'avez aucune crédibilité si ce n'est celle du free hater qui à rien d'autre à foutre que de pourrir COD pour défendre son petit BF (qui est un très bon jeu également) juste pour dire c'est la gue-guerre, rien d'objectifs, peace.

coolnarutos
Posté le 29 oct. 2018 à 10:37

Je ressaye l'expériance Call of Duty, mon dernier Call of que j'ai vraiment joué était le Black Ops premier du nom que j'avais beaucoup apprécié. Après la série semblait se dégrader, tout le monde crachais dessus mais j'ai quand même tant l’expérience Advanced Warfare qui a été un catastrophe pour moi (du moins, ce n'étais pas ce genre de jeu que je souhaitais).

Aujourd'hui je redonne une chance a Call of, sachant que je joue beaucoup a BF mais que je préfère les gameplay purement infanterie dans des lieux assez clos.

Gamplay: Ça va vite, c'est fluide, pas de bug colision/animation, le nombre d'arme est limité mais elles offrent toutes une petite particularité de gameplay (ce ne sont pas juste des skin). Bref pas de changement profond depuis le 1er black ops mis a par la glissade qui dans ce jeu est réellement bien introduite et utilisable. Le gros changement viens de spécialiste, qui ont deux compétences bien a eu. Donc exit les grenades/flash/claymore etc.. dans l'équipement, cela dépendra de votre classe. Ce qui est agréable c'est de ne plus avoir des pluies de grenades ...
Scénario: Il n'y a pas de solo, personnellement je m'en moque pas mal, quand jep rend un call of ou un BF c'est pour le multi.
Durée de vie: Le mode zombie est sympa quelques heures mais on s'en lasse assez rapidement je trouve. Reste le mode multi qui propose fort heureusement un mode HC.
Graphisme: Donc la on a du graphisme simple, rien de ouf en terme de technique mais c'est propre. Aucunes texture pique méchamment les yeux. Pour une licence AAA vendu au prix fort c'est quand même regrettable de pas avoir des graphismes de meilleur qualité ...
Son: Intégralement doublé en français, le son des armes son correct mais la voie de certains personnage sont assez ... discutable.

Les +:
- Un jolie petit paquet de map en multi et j'en retrouve quelques unes de Black Ops 1er du nom
- Des armes variés et bien customisable
- Une progression fluide, ont débloque des choses a chaque partie (ou presque)
- L’aventure zombie IX qui est vraiment top

Les -:
- La communauté 1 : moins de campeur que par le passer, faut dire que dans ce jeu, camper n'ai pas une technique hyper rentable vu le dynamisme du gameplay, mais un nouveau genre de cancer est née: les spawn killer. Je vous résume ça: en domination (3 point a garder sous controle), l'équipe adverse ne prend pas le dernier point volontairement, comme ça la zone de spawn de l'autre équipe est très réduite. Du coup les adversaires encercle cette zone et voila, vous êtes condamné a mourir à la chaine sans pouvoir vous défendre ... incroyable que les développeurs n'ai pas prévu une parade à ce genre de pratique ... en mode normal c'est peut-être gérable mais pas en Hard-Core ...
- La communauté 2: Alors beaucoup dirons que le jeu le permet donc ils ont le droits bla bla bla, mais le bunny c'est complétement banalisé dans ce jeux ... certes mais j'en viens d'u coup au problème suivant:
- La recherche de serveur: on ne peut plus choisir son serveur (ou je ne sais pas comment faire). Dans les BF ou le 1er Black Ops, j'ai ma liste de serveur HC ou le calymore sont interdit, ainsi que la camp, le spawn kill et le bunny. Ceux qui veulent joué comme ça ok mais laisser nous avoir des serveurs avec ce genre de règles ....
- Les atouts: Quand ont fait des séries de kill, c'est chouette d'avoir des bonus mais entre les bombes qui tombes du ciel qui vous assure une more volante si vous n'avez pas le temps de vous mettre à l’abri, et hélicoptère de combat qui vous force a camper dans un bâtiment sinon mort assuré ... bref je suis pas fan.

En bref je trouve que Call of Duty Black Ops 4 est un très bon jeu avec quelques petits défaut technique mais son gros problème reste sa communauté qui est vraiment ... attardé ? Je ne sais pas comment qualifier cette communauté mais il suffit de voir les notes et les commentaires mis pour le jeux ... des notes entre 0 et 8 pour un jeux comme ça ... c'est juste de la diffamation gratuite qui n'est pas représentative de la qualité du titre.

Donc je trouve que c'est un bon Call of qui ne révolution mais est très plaisant a joué si ont est avec ses amis.

(Rien a signalé sur le BR, ce mod ne m’intéresse pas du tout).

tryclo999
Posté le 22 oct. 2018 à 09:48

Tout simplement génial ! Je suis pas un grand fan du mode Black out, que je trouve un peu trop aléatoire comme concept, par contre le multi c'est une vrais tuerie ! La visée est au top et le gameplay est géniallissimement fun, tactique et bourrin ! Le meilleur pour moi depuis Advanced Warfare. Gros boulot sur les graphismes qui sont bluffant de beauté, gros boulot sur le design sonore, et gros boulot sur le gameplay, non franchement ils se foutent pas de nos gueules. Un point en moins pour le zombie qui n'a pas assez évoluer et l'abscence de mode solo. Grossse surprise, je m'attendais pas a cette qualité de jeu, tres pro, gore en plus, fun, addictif... The king is back !

Arnaud737849
Posté le 21 oct. 2018 à 23:02

Black ops 3 était déjà bien puis après on n'a eu que des call of qui tenais pas la route mais la il on enfin relancer call of même si c'est une comme black ops 3 je préfère avoir un black ops 4 que un infinite warfare

zims3b
Posté le 20 oct. 2018 à 19:15

Je remonte la note qui et ridicule il vaut un 12 le jeux reste pas mal dans l’ensemble un mode solo aurait mériter un 15 au jeux sinon je trouve que le multijoueurs et plus facile a faire des kill que les ancien black ops