16.7/20

doskisan620
Posté le 03 juin 2019 à 19:24

Je mets 17/20.
Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs car le jeux est quasi parfait. Graphismes, son, sensations, réalisme, optimisation, online, système de notation, tout cela est parfait !!
Les points négatifs : manque d'explications et de précisions sur les réglages de la voiture. C'est un peu trop résumé a la va vite je trouve... Je ne touche qu'aux assistances, pressions pneus, répartitions freinages, BAR, aérodynamisme et hauteur de caisse. Le reste, ECU MAP (on 'a aucune explications, j'ai beau changer, je vois pas la différence en course). La rigidité des amortisseurs, le carrossage, et j'en passe, on a trop peu d'info. Les experts de la mécanique n'y verront que du feu à ces critiques, mais étant plus accès sur le pilotage que la préparation de caisse, je suis un peu frustré de ne pas comprendre certains réglages...
Pareil pour les pénalités. J'ai fait des courses contre l'IA où j'ai fini premier et je suis classé finalement dernier... pourquoi ?? ben j'aimerais bien le savoir...

Pour résumer, on manque vraiment d'infos sur pas mal de points et la traduction du jeu en Français @google translate (Je sais, c'est la version BETA, mais quand même...) n'aide pas non plus.

Une session tutoriel n'aurait pas été du Luxe.

Pour les néophytes, le jeu pourra être frustrant.

max_1032
Posté le 02 juin 2019 à 21:52

une claque, véritable simulation aux graphismes et au réalisme époustouflant, voiture au comportement réel et aux détails ultra réaliste, piste reproduite à l'identique dans les moindres détails grâce au scan des pistes réel. La meilleur simulation depuis bien des années. je n'ai pas essayé au clavier ni à la manette mais je pense que le clavier est injouable.

doskisan620
Posté le 03 juin 2019 à 19:24

Je mets 17/20.

Une session tutoriel n'aurait pas été du Luxe.

Pour les néophytes, le jeu pourra être frustrant.

max_1032
Posté le 02 juin 2019 à 21:52

Ginooo19
Posté le 03 juin 2019 à 22:48

Gran Turismo devrait réellement en prendre de la graine. Enfin une licence complète. Une vraie. Circuits officiels et voitures également avec une réalisation des plus maîtrisée pour une petit studio, mais bon qui de plus passionnés que les Italiens au niveau du Sport Automobile?
Un jeu magique. Aussi bien à la manette qu'au volant. Un son réaliste, des circuits reproduits au millimètre près, une sensation de vitesse, de perte de contrôle affolante, un jeu pour les puristes du Sport Automobile et non les joueurs du Dimanche qui critiquent sans cesse à cause d'une VR bof. Ils se prennent pour des pilotes derrière un écran..
Bref achetez le si vous êtes passionné de Sport Auto et surtout d'endurance. On en avait bien besoin de voitures réelles et un équilibre de puissance, de suspensions, de pistons etc.. Parce que quand je joue à GT sport et que je vois des voitures inexistantes en course, et même pas foutus de mettre une licence complète de compétition et ce depuis les années 2000, je rage un minimum.
Bref excellent simulazione. :bave:

Posté le 27 mars 2020 à 19:58

Ce jeu est une tuerie absolue. Le plaisir de piloter n'a jamais été aussi bon, un vrai régal. Je m'étais lassé de Forza 7 qui pour moi était la référence. Donc je me suis dit peut être que les simu auto c'est plus pour moi… Et le bijou est arrivé. Merci.

NoNo2120
Posté le 23 nov. 2019 à 14:53

Un jeu pour les puristes. Une simulation des plus excellentes. Des circuits hyper réalistes, une sensation de conduite de dingue. Et puis enfin une licence officielle. Et pour info bientôt l'INTERCONTINENTAL CHALLENGE GT sera ajouté gratuitement, donc 6/7 circuits en plus et de nouvelles voitures.

mikatof
Posté le 09 oct. 2019 à 06:34

Meilleur jeu de simu/multi à ce jour, rien d autre à ajouter.le multi , on attends pas pour rentrer dans une course, contrairement à F1 2019.que du bonheur.

paybackmike
Posté le 05 juin 2019 à 14:56

19 car il n’est pas encore parfait, il vient de sortir, il y a encore quelques petits soucis d’ergonomie dans les menus, des petits bugs mineurs qui seront corrigés au fil de l’eau, comme c’était le cas avec le 1er Assetto Corsa.
Et il ne faut pas oublier, Kunos est une petite équipe, ils n’ont pas les moyens des gros studios d’aujourd’hui, et pourtant...

La meilleur sim de racing aujourd’hui, la physique des véhicules, le gameplay, la sensation de conduite, les graphismes (avec pluie et cycle jour/nuit), le système de notation en temps réel (CC) qui permet d’apprendre à conduire comme un pro, les events SRO, etc c’est tout simplement énorme.

En VR c’est encore plus immersif. J’y ai déjà passé 250h depuis l’Early access, et je ne suis pas prêt d’arrêter.

Cthulhus
Posté le 09 mai 2020 à 11:04

Un excellent jeu de voiture GT World Challenge Europe Endurance Cup, avec des sons vraiment incroyables et un FFB très convaincant.Il faut un PC assez costaud pour bien l'exploiter surtout pour la VR.J'aimerais bien voir des effets comme des rétroviseurs réglables et collimatés. Les effets météo sont les meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu de voiture toutes plateformes confondues. Le ONLINE est bien pensé et assez punitif. En VR il est vraiment excellent bien que perfectible pour le moment (miroirs colmatés et reflet de la voiture). Je recommande vivement.

Manettapile
Posté le 06 juil. 2020 à 15:28

quelle honte ce assetto corsa,
sortir un jeu dans cet état et lui mettre 16sur20
jvc vous faites nimporte quoi, vous avez pas honte serieu ?
a ce compte la fau mettre 25sur20 a GTsport qui explose cette daube a tous les niveaux.

les jeu est injouable c'est bourré de beug, des fois le volant tourne pas en vus cockpit,
mais la voiture tourne quand meme dans le virage,
ou alors des fois le volant devient fou et tourne dans tous les sens, mais la voitures reste droite,
injouable a la manette, aucune sensation au volant, la physique est encore plus naze que dans PC2

ya aucune sensation de vitesse, tu fait du sur place on dirait. 30FPS pour une simu ok ................

c'est moche, ca ram, c'est vide aucun contenu, ya aucun intérêt dans le jeu, ni en carrière ni en online.

les sons casse les oreilles, ils sont exagéré, c'est pas ca les sons d'une GT3 en vue cockpit,
au bout de 10 tours t'en peu plus de la vue cockpit a cause de ces sons bordélique
un studio arnaque encore une fois,
pc2 assetto meme combat , des escros,
on devrait interdire a ces studio de faire des jeux video.

Dextow1981
Posté le 07 nov. 2023 à 20:37

Bon je suis sur ps4 pro et je ne sais pas si ça joue un rôle sur les graphismes mais perso je ne le trouve pas très beau. Je viens de l'acheter à 12 CHF et en comparaison de PS2 je le trouve moins réussis. La conduite avec tous les paramètres réalistes est moyenne, il y peu de réglages du volant, aucun calibrage possible et sensibilité. Bref pour le prix je vais faire quelques tours de pistes mais guère plus.
J'avoue qu'avec tous les bons commentaires que j'ai pu lire, je m'attendais à beaucoup mieux 🤔

Samypoussin
Posté le 09 sept. 2021 à 07:21

Assetto Corsa Competizione, ACC pour les intimes, est une simulation de course automobile 100% pur jus et en particulier de la catégorie GT ... Et ça, il le fait à merveille. Le jeu est beau, la partie audio est très travaillée et super réaliste. La conduite est fine, très difficile pour quelqu'un qui vient de jeux moins simulation, mais la marge de progression est gigantesque.

C'est une expérience de très grande qualité, immersive à souhait et qui m'a amené à me plonger dans le simracing avec volant et tutti-quanti. A la manette c'est jouable mais pas simple. Petite astuce, sur pc il m'a été beaucoup plus facile de jouer avec une Dualshock PS4, plutôt qu'avec une manette Microsoft... Bizarre.

Il y aura toujours des grincheux pour reprocher qu'il n'y a pas énormément de véhicules, que c'est trop simu ... Blablabla ... ACC c'est une simulation de GT et si c'est ce que vous recherchez : précipitez vous car c'est une perle.

stalkerforever
Posté le 16 août 2021 à 14:31

excellente simulation qui pousse le réalisme des courses de GT3/4 à un niveau supérieur !

point positif :
- plug and play, le même jeu pour tous (pas de mods)
- le cycle hour/ nuit et la météo dynamique avec un impact sur les performances
- la gestion des stands (demande de l'entraînement)
- le online bien rempli, on joint facilement une session sur le circuit voulu
- les graphismes magnifiques en epic
- le comportement des voitures
- les modes de jeux en offline
- la réalisation des circuits magnifiques

points negatifs :
- seulement des courses GT3/4
- les collisions, les caisses ressemblent à des briques sur roues ( race driver grid reste de loin la référence à ce niveau)
- manque encore les saisons
- la sensation de grip moins bien retranscrite que le premier AC
- les graphismes pas terribles en dessous de elevé/ epic
- mauvaise optimisation en VR
- la dépendance aux aides ABS et CT même à haut niveau
- les départs lancés dans les premières parties en online anarchiques
- la mauvaise qualité visuelle des rétroviseurs physiques et virtuelles

Posté le 31 oct. 2020 à 06:30

l'une des simulation les plus abouti a l'heure actuel pour le grand public avant iracing il y a toutes sortes de sensation en piste et supercars passant par des voitures historiques ou par plusieurs réglages, il est l'un des des préféré voir le jeux pour tout fan a procéder quand ont est un ardu de simulation.

jellypng
Posté le 07 sept. 2020 à 02:02

LA pépite que j'attendais. Fan de GT3 et passionné de sim racing j'ai trouvé là le parfait successeur au toujours jouissif mais vieillissant rFactor 2 sans pour autant devoir tomber dans les système économique d'un iRacing. ACC présente bien et prend en compte immédiatement votre matos (T300 RS avec roue Acelith GT3 et Pédlaier fanatec CSP) , un mode "carrière" est présent et sert de pretexte pour vous immerger dans le jeu et "apprendre" tout en douceur . Un mode libre est présent pour travailler sur vos circuits et vos setup . Vous verrez très vite que le choix de la voiture à une importance considérable selon votre style et que vos perf pourront varier énormément . Pour ma part j'atais fan de 488 mais c'est bien sur la "grosse" Aston Martin vantage que je suis le plus à l'aise et ce point démontre à quelle point la physique de ce jeu est poussée . Tout est au millimètre , on ressent la moindre chose au volant , l'exigeance est de mise et le système de notation punitif mais juste afin de rapidement trier les "kassos" online .
Niveau son aussi la copie est parfaite , les modèles sont reconnaissables et réalistes , on entend tout les détails d'un habitacle et même les debris de la piste se fracasser sur le fond plat . Bref je pourrais rédiger 30 pages sur ce jeu mais je noterai un "défaut" c'est son manque d'optimisation . J'ai un I5, 16GO de ram et une 1080ti, tout ça me permet de tenir les 60 fps /1440P en situation de course et Ultra mais ma carte précédente (1660) avait des difficultés sur cette résolution même en low et fonctionnais correctement en 1080P MID donc soyez vigilant d'avoir une configuration solide au moment de l'achat. Pas la peine de rajouter non plus qu'il faut oublier la manette , ce jeu est fait pour les passionnés , au volant . Bravo Kunos.

Z86
Posté le 03 sept. 2020 à 01:26

Salut. Je met 18/20 car étant pilote et cherchant depuis longtemps une simulation dédié au gt3 je m'en était remis à l'excellent rFactor 2 mais j'ai trouvé en ce Acc tout ce que je recherchais. Le studio Italien a réussi a synthétiser tout ce que le gt3 offre de mieux et surtout imprimer un gameplay très proche de ce qu'on peu avoir en réalité (le ressenti de la piste en moins naturellement ...) . Si vous voulez quelque chose d'authentique et progresser c'est le meilleur jeu possible. 2 points négatifs cependant
- l'optimisation vraiment aux choux et qui demande une grosse config pour tourner propre en 1440p
- le manque d'infos et d'explications sur l'ensemble des réglages et le manque d'une banque de réglages perso qu'on peu ressortir a chaque session (on es obligé d'enregistrer circuit par circuit) .
Plus moderne que rFactor , physique meilleure qu'un iRacing (et bien moins cher aussi) voilà qui promet pour assetto corsa 2 !