Assetto Corsa Competizione

16.2/20

doskisan620
Posté le 03 juin 2019 à 19:24

Je mets 17/20.
Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs car le jeux est quasi parfait. Graphismes, son, sensations, réalisme, optimisation, online, système de notation, tout cela est parfait !!
Les points négatifs : manque d'explications et de précisions sur les réglages de la voiture. C'est un peu trop résumé a la va vite je trouve... Je ne touche qu'aux assistances, pressions pneus, répartitions freinages, BAR, aérodynamisme et hauteur de caisse. Le reste, ECU MAP (on 'a aucune explications, j'ai beau changer, je vois pas la différence en course). La rigidité des amortisseurs, le carrossage, et j'en passe, on a trop peu d'info. Les experts de la mécanique n'y verront que du feu à ces critiques, mais étant plus accès sur le pilotage que la préparation de caisse, je suis un peu frustré de ne pas comprendre certains réglages...
Pareil pour les pénalités. J'ai fait des courses contre l'IA où j'ai fini premier et je suis classé finalement dernier... pourquoi ?? ben j'aimerais bien le savoir...

Pour résumer, on manque vraiment d'infos sur pas mal de points et la traduction du jeu en Français @google translate (Je sais, c'est la version BETA, mais quand même...) n'aide pas non plus.

Une session tutoriel n'aurait pas été du Luxe.

Pour les néophytes, le jeu pourra être frustrant.

Ginooo19
Posté le 03 juin 2019 à 22:48

Gran Turismo devrait réellement en prendre de la graine. Enfin une licence complète. Une vraie. Circuits officiels et voitures également avec une réalisation des plus maîtrisée pour une petit studio, mais bon qui de plus passionnés que les Italiens au niveau du Sport Automobile?
Un jeu magique. Aussi bien à la manette qu'au volant. Un son réaliste, des circuits reproduits au millimètre près, une sensation de vitesse, de perte de contrôle affolante, un jeu pour les puristes du Sport Automobile et non les joueurs du Dimanche qui critiquent sans cesse à cause d'une VR bof. Ils se prennent pour des pilotes derrière un écran..
Bref achetez le si vous êtes passionné de Sport Auto et surtout d'endurance. On en avait bien besoin de voitures réelles et un équilibre de puissance, de suspensions, de pistons etc.. Parce que quand je joue à GT sport et que je vois des voitures inexistantes en course, et même pas foutus de mettre une licence complète de compétition et ce depuis les années 2000, je rage un minimum.
Bref excellent simulazione. :bave:

doskisan620
Posté le 03 juin 2019 à 19:24

Je mets 17/20.

Une session tutoriel n'aurait pas été du Luxe.

Pour les néophytes, le jeu pourra être frustrant.

Ginooo19
Posté le 03 juin 2019 à 22:48

Bref excellent simulazione. :bave:

max_1032
Posté le 02 juin 2019 à 21:52

une claque, véritable simulation aux graphismes et au réalisme époustouflant, voiture au comportement réel et aux détails ultra réaliste, piste reproduite à l'identique dans les moindres détails grâce au scan des pistes réel. La meilleur simulation depuis bien des années. je n'ai pas essayé au clavier ni à la manette mais je pense que le clavier est injouable.

Cyrus_62
Posté le 25 août 2019 à 23:49

J’y vais de mon petit avis.
J’approche les 100H de jeu sur ce ACC au moment où je mets cet avis.

Je vais commencer par la conduite : jouissive, immersive. Le top du top ! J’y joue au volant avec un T150 pro.
Avec un volant haut de gamme : TS-PC, TS-XW ou gamme Fanatec ça doit être génial !

Graphiquement superbe à condition d’avoir une bonne configuration.
La partie sonore est excellente, on entend les gravillons taper la carrosserie et sous la voiture par exemple. Le bruit des voitures est représentatif de la réalité.

Je ne parlerai pas du multi je n’y ai pas assez joué pour donner un avis. Mais avec une communauté ça doit être extra !
J’ai pas mal joué en solo (carrière et championnat Blancpain). L’IA est plutôt correct même si elles ne semblent pas connaître les drapeaux bleus et en endurance c’est parfois agaçant !

Le contenu est selon moi son seul point faible.
En effet il faut se contenter du Blancpain et ..... c’est tout. Ça peut en rebuter certains. Mais au vu de ses qualités visuelles, audio et conduite, je lui mets un 18 amplement mérité :)

Posté le 27 mars à 19:58

Ce jeu est une tuerie absolue. Le plaisir de piloter n'a jamais été aussi bon, un vrai régal. Je m'étais lassé de Forza 7 qui pour moi était la référence. Donc je me suis dit peut être que les simu auto c'est plus pour moi… Et le bijou est arrivé. Merci.

NoNo2120
Posté le 23 nov. 2019 à 14:53

Un jeu pour les puristes. Une simulation des plus excellentes. Des circuits hyper réalistes, une sensation de conduite de dingue. Et puis enfin une licence officielle. Et pour info bientôt l'INTERCONTINENTAL CHALLENGE GT sera ajouté gratuitement, donc 6/7 circuits en plus et de nouvelles voitures.

mikatof
Posté le 09 oct. 2019 à 06:34

Meilleur jeu de simu/multi à ce jour, rien d autre à ajouter.le multi , on attends pas pour rentrer dans une course, contrairement à F1 2019.que du bonheur.

Paybackmike
Posté le 05 juin 2019 à 14:56

19 car il n’est pas encore parfait, il vient de sortir, il y a encore quelques petits soucis d’ergonomie dans les menus, des petits bugs mineurs qui seront corrigés au fil de l’eau, comme c’était le cas avec le 1er Assetto Corsa.
Et il ne faut pas oublier, Kunos est une petite équipe, ils n’ont pas les moyens des gros studios d’aujourd’hui, et pourtant...

La meilleur sim de racing aujourd’hui, la physique des véhicules, le gameplay, la sensation de conduite, les graphismes (avec pluie et cycle jour/nuit), le système de notation en temps réel (CC) qui permet d’apprendre à conduire comme un pro, les events SRO, etc c’est tout simplement énorme.

En VR c’est encore plus immersif. J’y ai déjà passé 250h depuis l’Early access, et je ne suis pas prêt d’arrêter.

Cthulhus
Posté le 09 mai à 11:04

Un excellent jeu de voiture GT World Challenge Europe Endurance Cup, avec des sons vraiment incroyables et un FFB très convaincant.Il faut un PC assez costaud pour bien l'exploiter surtout pour la VR.J'aimerais bien voir des effets comme des rétroviseurs réglables et collimatés. Les effets météo sont les meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu de voiture toutes plateformes confondues. Le ONLINE est bien pensé et assez punitif. En VR il est vraiment excellent bien que perfectible pour le moment (miroirs colmatés et reflet de la voiture). Je recommande vivement.

Manettapile
Posté le 06 juil. à 15:28

quelle honte ce assetto corsa,
sortir un jeu dans cet état et lui mettre 16sur20
jvc vous faites nimporte quoi, vous avez pas honte serieu ?
a ce compte la fau mettre 25sur20 a GTsport qui explose cette daube a tous les niveaux.

les jeu est injouable c'est bourré de beug, des fois le volant tourne pas en vus cockpit,
mais la voiture tourne quand meme dans le virage,
ou alors des fois le volant devient fou et tourne dans tous les sens, mais la voitures reste droite,
injouable a la manette, aucune sensation au volant, la physique est encore plus naze que dans PC2

ya aucune sensation de vitesse, tu fait du sur place on dirait. 30FPS pour une simu ok ................

c'est moche, ca ram, c'est vide aucun contenu, ya aucun intérêt dans le jeu, ni en carrière ni en online.

les sons casse les oreilles, ils sont exagéré, c'est pas ca les sons d'une GT3 en vue cockpit,
au bout de 10 tours t'en peu plus de la vue cockpit a cause de ces sons bordélique
un studio arnaque encore une fois,
pc2 assetto meme combat , des escros,
on devrait interdire a ces studio de faire des jeux video.

LeBLOB777
Posté le 27 juin à 12:21

Seulement 12/20 pour moi, car :
PAS DU TOUT OPTIMISÉ POUR LA VR 😭
avec une GTX 1080 c'est injouable a plus de 10 IA, pas terrible en online et bien en hotlap.
C'est vraiment dommage car il est très bon de ce que j'ai pu tester en 1h30 de session avant de demander le remboursement.
Le réglage des paramètres de courses est plus poussé que PC2, notamment au niveau de la gestion de la météo. La conduite sous la pluie est extra, a des années de ce que propose PC2 !
Ok il y a que du GT3, mais quelle réalisation !! Pour les amateurs de courses d endurance et du GT, c'est LA simulation qu il faut avoir ! Tant pis pour les protos, il reste PC2 qui n est pas si mal (et Assetto Corsa mais sans cycle jour/nuit et sans météo dynamique)
Bref, une grosse déception pour moi qu il soit mal optimisé en VR.
S il l optimise a l avenir, je le reprendrai pour sûr !