13.7/20

batsnba
Posté le 29 juin 2020 à 15:06

Je ne suis pas un habitué des notes, mais quand je vois les retours actuels je me sens forcé de plaider en faveur d'un jeu qui me tient en haleine comme aucun jeu auparavant.
J'ai aussi le jeu sur PC mais faute de matériel performant j'attendais la licence sur consoles de salon.
Je précise que je suis un joueur volant d'un niveau très moyen.

Le premier aperçu n'est pas des meilleurs et je comprend les retours de certains.
La qualité graphique présente sur PC (au prix d'une gourmandise au niveau des paramètres requis) n'est hélas pas au rendez-vous, et le jeu souffre de graphismes plus que moyen comparé aux habituels jeux de course type forza-Gran tourismo (que je n'appellerais pas concurrents, ces derniers n'ayant pas le même réalisme).
Même son de cloche pour le fonctionnement du volant, qui pour le moment se solutionne avec un simple débranché rebranché du volant sur le menu principal.

Passé cette entrée en matière douloureuse, vous tombez sur un jeu très agréable dans l'ergonomie, qui propose non pas une grande variété de contenu mais un contenu de qualité. La qualité prime sur la quantité , à la différence de jeux grands public.
Il contient un mode carrière qui comme souvent dans les jeux de course n'est pas assez poussé mais plaisant , tout en sachant le multijoueur est clairement la priorité de ce jeu.
La modélisation des véhicules et des circuits est aux petits oignons, l'immersion est totale (surtout pour les joueurs équipés de volants).
Le jeu dispose d'un système de classement/notation très développé selon différents critères (connaissance des pistes, rythme, sécurité, constance, ...)
Le ressenti au volant est très bon, paramétrable, bien qu'un peu léger. On aura tendance à augmenter la valeur du retour de force dès les premiers tours de roue.
Ce jeu n'a à ce jour aucun équivalent en plaisir de conduite/ressenti et réalisme sur consoles.
Son seul concurrent pourrait être assetto corsa (premier du nom) qui propose une expérience similaire d'un point de vue conduite/ressenti.
Non ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. Nous parlons ici de simulation automobile et non pas de "jeu de voiture".

En bref, le jeu est très bon mais dispose encore de quelques ratés/beug que l'on peut espérer corrigés pour certains. Kunos est un groupe à l'écoute de sa communauté.
Si vous êtes un joueur volant et ferru de simulation auto, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu.
C'est la simulation à avoir sur consoles de salon.

Si vous êtes amateurs de contenu graphique et beau rendu , achetez Forza.
Pour les joueurs manette même son de cloche. Le jeu semble jouable même si je pense qu'un bon moment en début de jeu devrait être réservé au paramétrage de la manette. Il vous faudra un peu de patience (si vous jouez à AC vous devez avoir l'habitude). Si vous n'avez pas cette patience, prenez Forza, le jeu est jouable directement.

Les commentaire à ce jour sont durs, mais c'est à vous de vous demandez ce que vous souhaitez dans un jeu.
Un rendu graphique époustouflant, un contenu gigantesque, ou un réalisme et une immersion sans pareille dans un jeu de console salon.
Si vous tablez sur les 2 derniers critères, je vous invite à vous procurez ce jeu (pour la modeste somme de 40 euros, non pas 70), pour un jeu qui va continuer de s'améliorer et de gagner en contenu.
Voilà pourquoi je mets 16 à ce jeu, qui pour moi à de bons atouts mais doit s'améliorer encore.

Bon jeu à tous.

Marc206
Posté le 30 juin 2020 à 17:06

Je joue sur xbox one x avec tv 4k et au volant.
Alors oui je rencontre comme tout le monde quelques bugs ( comme par exemple le volant qu'il faut debrancher et rebrancher pour qu'il soit pris en compte), mais rien qui ne gêne vraiment mon experience de jeu.
En course les 30 fps ne me gênent pas du tout et je ne rencontre pas de ralentissement ou freeze. Le seul moment ou je ressens réellement le manque de fluidité c'est lors des replay en camera tv, mais nul doute que ça sera rapidement corrigé et ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à jouer en attendant.
Le jeu est graphiquement plutôt beau, et les sensations de conduites sont vraiment vraiment bonnes.
Bref j'espérais retrouver ce jeu sur console depuis sa sortie sur PC, je l'attendais avec grande impatience depuis le jour ou il a été annoncé sur console et je ne suis pas déçu malgré quelques petits défauts facilement contournable, et j'en suis sûr, rapidement corrigés.
C'est une chance d'avoir ce genre de simulation sur console et j'espère qu'il sera porté sur la prochaine génération pour en profiter pleinement.

batsnba
Posté le 29 juin 2020 à 15:06

Je précise que je suis un joueur volant d'un niveau très moyen.

C'est la simulation à avoir sur consoles de salon.

Si vous êtes amateurs de contenu graphique et beau rendu , achetez Forza.

Bon jeu à tous.

Marc206
Posté le 30 juin 2020 à 17:06

Je joue sur xbox one x avec tv 4k et au volant.

Kopp-geeko
Posté le 24 juil. 2020 à 13:12

J'avoue avoir coter le jeu 0/10 tellement j'ai été déçu de mon achat les premiers jours, cependant en continuant à y jouer, en trouvant les réglages adéquats pour le volant il est simplement merveilleux 😉 une mise a jour viens d'être faite toujours pas de 60fps mais tellement plus agréable à jouer vraiment le top

Dinalex
Posté le 25 juin 2020 à 16:07

RIEN NE VA !!! Dejà pour faire simple, le jeu est degueu, même pas 24 fps sur one x en 720p, en 2020 c'est honteux.
Sans déconné, au bout d'une heure j'avais les yeux rouge et qui me fesais mal ! Le contenue niveau circuit est trop faible à la sortie. Biensûr pour avoir plus fait des dlc gratuit en preco, mais payant à QUINZE EUROS !!! et un mois apres pour les autres. Donc pour ceux qui ont dû annuler leur preco pour probleme comme moi et l'ont du le racheter on se fait niquer 15 euros pendant 1 mois.
Les menus sont affreusement compliquer à comprendre sans explications... je trouve ca fait 10 ans que je fais du simu j'ai encore du mal. Dommage pour un jeu console sencé etre plus grand public.
Heuresement, on a un bon choix de voiture, des circuits bien scanner, ( a part mont panomera qui m'a l'air un poil trop étroit! 🤷‍♂️). Les sons sont bons et on a le droit a pas mal de reglage de voiture et volant meme si malheureusement on ne pas tout assigner sur console.
Ce jeu pourrait etre genial tres prometteur grace à sa physique mais entacher a cause de dev qui ont la flemme de correctement l'adapter sur console (surtout apres 1 an).

Et je ne parle pas de jv.com qui met 16/20 à cette bouze, qu'on viennent pas me dire qu'ils ne l'ont pas tester, juste regarder des gameplay ou étaient payer !!!!!!

Marty2015
Posté le 26 juin 2022 à 20:11

Bonjour à vous. Voilà 2 semaines que je joue à Asseto Corsa version XS et je dois avouer que celui-ci est plaisant à jouer. Déjà,cette version Next Gen est très jolie et les voitures comme les bruits de moteurs, ont étaient réalisés à la perfection. J’ai faii en revanche,laisser rapidement le jeu au placard,car la jouabilitee est extrêmement difficile à la manette dans un premier temps.Puis, une fois les réglages effectués,le jeu se joue aussi bien qu’un Forza ou GT,mais avec toujours un soupçon de difficulté supplémentaire quand même. Niveau courses,il y a de quoi faire,avec même pour certaines, les effets météo hyper réaliste. Un jeu régulièrement en promotion sur le Store Microsoft et qui m’a coûté à peine 13€. A ce prix sautez y les yeux fermés,une bonne alternative à Forza Motorsport et ou Gran Turismo. A++

Raptor-jazz77
Posté le 07 août 2020 à 20:54

Apres un premier essais sur consoles de salons. Ce assetto corsa competizione se révèle bien meilleur que le 1er. Visuellement c'est du très propre là dessus rien à dire. Les bruits de moteurs sont bluffants de realismes et les circuits extrêmement bien modélisés. Niveau gameplay à la manette il est bien mieux jouable mais il faut être précis avec les joysticks et bien appréhendé les virages, après le top c'est au volant mais dans les 2 cas les sensations sont tops. Le seul chose qui me gêne c'est le contenu un poil plus faible que le 1er je trouve mais malgré ça le jeu s'en sort très bien. 15/20

Posté le 24 juil. 2020 à 13:53

Je suis désolé mais cette communauté JVCienne est à vomir à certains moments.

J’ai vu les avis et je me suis dit que j’allais l’essayer malgré les 6 et 5 immérités, des joueurs FOZA, et Gran Turisimo qui voudraient bien s’y connaître mais non au final. Et version 1.3.7 c’est un pur délice ce jeu.

J’ai rien contre les joueurs qui font pas de mal et qui jouent à ces jeux la. Mais ceux qui viennent critiquer à tout bout de champs les autres licences bien meilleures que leurs GT et FM pour « défendre » leurs jeux préférés même si ceux ci sont nuls, eux je n’aurais aucune pitié pour leur ignardise.

Dans Gran Turismo TOUTES les voitures ont le même comportement irréaliste (bah quand même ils ont fait l’effort que les voitures à propulsion et à traction soient différentes, bravo) et Forza bien que meilleur que GT ne fait pas guère beaucoup mieux.

Oui je vous l’accorde le frame rate n’est pas au top. Mais arrêtons de rire 2 secondes. 30 FPS constant c’est largement faisable, on n’est pas sur CS ou over watch qui nécessitent un refresh rate et FPS de fou.

Bref quant aux gens qui ralent car le jeu n’est pas accessible à la manette, bah je sais pas retournez sur vos simcades si vous y êtes si bien. Rendre le jeu plus accessible fera nécessairement venir des Kevins qui vont te pousser dans le... au premier virage comme sur GT et FM. La avec une vrai simulation les trolls et QI de crevettes se découragent :hap: par exemple les kikous qui te grille dans le départ lancé se prennent un drive trough, dont la plupart ne respectent pas et sont disqualifiés. Ahah l’heure où l’on aura ça dans GT et FM ...
puis pour les autres qui aiment être récompensés savoir maîtriser un jeu difficile est d’autant plus juteux.

Bref Assetto Corsa Competizione est encore plus pointu que son grand frère en termes de pilotage. Chose qu’ils ont améliorée est la capacité de cette fois pouvoir sentir la voiture partir et de la rattraper (a peu prêt), chose qui était très difficile dans le premier voire quasi impossible.
On ressent chaque gravillon, chaque bosse, chaque brindille d’herbe dans le volant. Chaque circuit est laser scanné et ça se ressent bien. Autre chose si vous mettez votre pression de pneus la plus basse possible (chose qui permet de faire gagner du temps en course et qualifs), mais que vous glissez trop, ou que vous bloquez trop vos roues ou que vous prenez trop les Apex votre pneu va éclater.
Je m’excuse mais aucune autre simulation ne nous donne ce niveau de réalisme.

S’il vous plaît avant de venir râler parce que « gneugneugneu c’est moche », « gneugneugneu c’est pas 60 FPS constant », « gneugneugneu on peut pas jouer à la manette », éduquez vous un minimum.

eddy-GT-69
Posté le 25 juin 2020 à 12:36

Ayant la version pc je m attendais pas a une meilleur version sur console
Sur ma one x c est juste incompréhensible de sortir un jeu aussi moche question vidéo..
30 fps je sais pas ou ils les trouvent ..ca saccade ça bug ect...apres une heure c est le mal de crane assurer
Sans compter les buts au volant ..pedalier reconnu une fois sur trois ..des manipulations à faire pour qu il fonctionne débrancher ect...le ffb est atroce (t300 et g920)
Des réglages manquants ..un online pas accessible le plus souvent ..
Et les podiums après une victoire on dirais de la ps2.. comme le jeu

Seul points positif le bruit des moteurs...l immersion ..le reste à besoin d une grosse maj
Alors 16/20 me demande où ils ont chercher la note??
Très déçu hélas même sur mon pc en faible résolution il est plus jolie ffb bien mieux

UncleBain
Posté le 24 juin 2020 à 09:56

Euh... Par où commencer.

Ah si, je sais. Quand on se rend dans les réglages, il est impossible de choisir les touches assignées à la direction et aux pédales. Ceux qui jouent à la manette, désolé vous allez devoir utiliser LT et RT. J'ai un volant TS-TX Pro, qui est détecté une fois sur deux. Déjà ça commence bien.

Une fois en jeu, que dire... Le volant IRL n'est pas synchronisé avec le volant in-game. J'ai testé divers réglages, rien n'y fait. Ensuite, le FFB est tellement inexistant... Impossible de rattraper sa voiture quand on fait une erreur étant donné qu'on ne sent aucun décrochage de la GT.

Ce qui fait que du coup, le gameplay n'est pas jugeable en l'état. On sent que c'est une merveille mais je peux pas avoir un avis sur la conduite. Ah j'oubliais! En pleine course, le réglage FFB de mon volant s'est changé, entraînant un angle de braquage différent... Quelle surprise quand j'ai voulu attaquer le premier virage, que j'ai bien sûr fini dans le bac à graviers.

Et puis quand même, on est en 2020... Le jeu est affreux! Des petits studios font bien mieux! Même AC premier du nom est plus joli!

Plus joli et surtout plus fluide! C'est quoi cette mascarade? Où sont les 60 fps promis?? Je suis même pas certain d'être à 30. Ainsi, aucune impression de vitesse, un plaisir très peu présent.

Je suis vraiment déçu. Je savais qu'on aurait pas un copier-coller de la version PC mais là... On est même pas au niveau d'un Project Cars 1!

Heureusement que le son, lui, est fantastique.

ACC me laisse un énorme goût de jeu non fini, porté à la va-vite sur consoles. J'aurais préféré attendre 6 mois de plus et avoir un jeu abouti.

ONE 59.99€