16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
thefantoms
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Bon, j'ai lu certains commentaires et bien sûr, il y a toujours des rageux pour critiquer ici ou là telle ou telle chose.
Enfin bon, lisez juste le titre: Le MONDE de warcraft.
Et là, il faut dire que Blizzard a assuré, on est loin du jeu vidéo où l'on joue comme ça, pour jouer... Non, là on rentre dans un véritable monde virtuel, avec des evenements, des métiers, des territoires immenses à explorer, et surtout une histoire.
En effet, l'histoire de warcraft, bon soit, on aime ou on aime pas... m'enfin, faut reconnaitre quand même que (de plus en plus de nos jours), c'est très rare de jouer à un jeu vidéo tout en jouant l'histoire de ce jeu vidéo, chaque extension a en effet un rôle bien précis dans l'histoire même de warcraft...
Et puis, imaginez, un monde virtuel avec 12 millions de joueurs (1/6 de la population française), ça fait rêver nan? :P

Et quand à l'abonnement, soit c'est cher, mais je pense aussi que si demain WoW devenait gratuit, cela changerai complètement le jeu, et c'est aussi un peu pour cela qu'il est exceptionnel.

Pyrakor
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Blizzard nous a offert un jeu dont les décors sont si splendides que le monde extérieur peut en paraître laid. Comment ne pas avoir envie de plonger pleinement dans cet univers où règnent magie, créatures fantastiques, nobles valeurs et combats acharnés ? Je suis complètement fan de ce jeu, et pourtant il m'est difficile de le conseiller à n'importe qui. Il devient un refuge trop évident lorsque la vie est décevante ! Comment quitter un endroit où le travail est (trop) rapidement récompensé, où les amis se trouvent à la pelle et où l'aventure se profile partout alors qu'il n'en va pas de même (ou rarement) dans la vraie vie? Un Must-Have pour des personnes suffisamment matures pour savoir s'arrêter à temps, suffisamment lucides pour distinguer et séparer la réalité de la fiction, ...

longduzguege
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Jeu qui dure et qui dure, malgré l'image très négative de ce jeu, il faut y joué pour ce faire une idée, parce que a cause de certain con qui en abuse tout les gars qui y joue sont étiqueté et sa me fout quand même bien les glandes. Après ben tout est excellent, la durée de vie... faut vous faire un dessein ? les graphisme je trouve sa très bien, il y a une réel recherche artistique dans les décors ainsi que les mobs. Et puis quel sensation quand même ces premier pas dans un monde immense ( et on croit pas si bien dire ) complètement ouvert vu que pas de temps de chargement, sa parait anodin mais sa peut gâché un jeu. Et quel B.O, quel ambiance, on prend plaisir a recommence un personnage pour voir la zone de début, l'histoire qui va avec, les quêtes bien que répetitve, on oublie vite tellement on prend plaisir a parcourir le monde. J'ai arrêté de jouer mais je compte reprendre avec plaisir à la sortie de cataclysm pendant 2 mois surement. Et faut pas déconné 13euros par mois c'est pas des masses ceux qui critique le fait de payé 13euros par mois sont les même qui vont payé 70 euros pour joué a un jeu 2 semaine max juste parce que il y a des graphisme Kikoo-HD. Pitoyable.

YunY
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un très grand jeu, je n'ai jamais joué aussi longtemps sur un même titre, j'avais cumulé environ 250 jours de played, 3 persos full épique lvl 80 (DK+Hunt+War) et 3 persos full épiques 70 (fufu+démo+palouf). J'ai joué jusqu'au début de WotLK, j'ai clean Ulduar en hard mode 25 et me suis arrêtée. Cette extension pour moi marquait la fin. En effet, c'est la casualisation qui a tué le jeu, l'épique est devenu trop accessible et certaines classes étaient devenues tellement simples à jouer qu'on pouvait se faire éclater en pvp par un newbi... L'intérêt du jeu qui était l'accomplissement de soi (son avatar), de grandir, de devenir fort, d'en baver, de s'unir pour réussir a été anéanti. Si avant il fallait une guilde soudée pour battre un boss, le pick up a pris la relève... 2 mois pour battre un boss du temps de Vanilla et 1 try sur WotLK et c'est bon xD... Il parait que maintenant il n'y a plus besoin de monter de groupe y a un système qui rassemble les gens depuis des serveurs différents mdr plus personne ne se parle, ne se dit bonjour... En effet les héroïques à 5 de l'extension sont faciles comme bonjour. Le 19 je le mets pour WoW + BC, époque inoubliable avec des maj parfaites.

xander61
Posté le 29 août 2010 à 00:00

quand je vois le commentaire de certain et la note du jeu qu'il donne juste sur une petite découverte du jeu, je trouve cela très risible.
Tout d'abord d'abord d'un point de vue technique il peut sembler de prime abord que le semble passé visuellement surtout comparé aux productions actuelles mais en un sens c'est ce qui fait le point fort de ce jeu. Le graphisme toonshadé se marie bien dans cet univers et le paysages sont enchanteresses. Qui ne s'est pas perdu dans certaines zones de ce vaste monde rien que pour le plaisir visuel que peut apporter ces paysages.
Concernant la bande son, rien à dire, épique, mélancolique, triste, joyeuse et bien d'autre émotion nous vient quand les mélodies se mettent en marchent.
En termes de durée de vie ce jeu est infini, le jeu possède de nombreuse quête et une grande variété de donjon pour permettre à notre avatar d'arrivé au fameux niveau 80 et une fois ce dernier atteint à vous les raids dans d'énorme donjon ou vous affronterez à 10 ou 25 des boss faisant le triple de votre taille et où vous vivrez des moments épiques.
Niveau histoire ont est loin de la gueguerre humain/orc, chaque faction et chaque race ont leur background très développé et le fil des quêtes nous permettent de nous en apprendre plus sur le passé et sur le devenir des terre d'azeroth.
En résumé si il y'a un MMORPG à tester et adopter c'est bien celui ci.
On y vit des aventures vidéoludique et humaine unique.

SuperTomato
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Mon premier jeu Online, mon premier MMORPG, et quel MMO ! Un jeu immense, qui même si au début, nous sommes perdus, vous plonge dans une ambiance inédite et qui vous guide tout au long de votre progression, idéal pour les débutants. Les premiers temps de jeu sont les meilleurs, même si à haut niveau le contenu est sympa, je n'ai qu'un conseil profitez de vos débuts de jeu. Diverses classes et combinaisons de jeu possible, des métiers nombreux et sympathique, des quêtes multiples, du joueur contre joueur, bref le meilleur des MMORPG !

HyperPosteur
Posté le 08 août 2010 à 00:00

18/20 car pour moi, ce jeu fût une révélation en matière de plaisir. Je n'ai jamais eu autant de plaisir que dans mes débuts sur WoW. Une simplicité et un gameplay détonnant qui en font une base sur le marché des MMO. Un monde ouvert et immense qui transportera le joueur dans un univers riche en paysages, monstres et rencontres social. Vous ne verrez plus le temps passer. J'ai hésiter à mettre 19/20 mais le seul défaut que l'on puisse lui trouver son ses graphismes qui, je trouve, sont super pour le type de jeu, et sa simplicité pour les joueurs qui recherche du MMO dur et pur en termes de progression etc... Sinon pour les autres, foncez et n'hésitez pas, le monde d'Azeroth vous attends.

souledgecalibur
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Je donne 20/20 a ce jeu car il le merite doublement,ce n'est pas un simple jeu video , c'est un monde , un monde qui se developpe selon les choix de tout les joueurs,un monde qui vous fait deborder d'imagimation , dont vous ne vous lasserez jamais,certe l'abonnement reste cher mais meme si vous gagnez 600euros par mois ce n'est certainement pas sa qui vous ruinera , Ce jeu , ne vous rend No-Life que si vous ne savez pas vous controler , j'y joue 1h00 par jour et j'ai 2lvl 80 stuffer hf, et tout , si vous hesitez a prendre le jeu , alors foncez au magasin et faites vous ce plaisir. je tiens aussi a dire que ce jeu ne s'arrete jamais , car , tout les mercredis (en plus des extensions ) des nouveautes et quetes enrichissent le jeu..Chapeau a blibli , excellent travail

[Beni]
Posté le 04 août 2010 à 00:00

avec Wow, on peut enfin dire ce qu'est un VRAI MMORPG (pardon, mais faut vite oublier les Atlantica Online et compagnie, qui se font passer pour tel). Le jeu a un scénario, ce qui est rare de nos jours, et celui-ci s'étoffe au fil des extensions. Niveau sonore, c'est parfait, la BO est soignée et chaque zone possède son thème musical propre .. de plus, les bruitages sont extrêmement immersifs.
Graphiquement, on peut reprocher au jeu d'être à la ramasse aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que le souci de Blizzard est de rendre son jeu accessible sur le plus grand nombre de machines possible. Les graphismes cartoon sont là pour ça, et ils restent tout à fait viables pour un jeu de cette ampleur : la carte est tout simplement gigantesque, et il n'est pas rare de s'arrêter quelque part pour se poser, allumer un feu de camp, parler avec un ami puis repartir chasser le dragon .. car l'aspect communautaire est parfaitement géré dans WoW, et tout est très instinctif, depuis la chatbox jusqu'aux fenêtres Social et contacts avec les joueurs ..
Les classes de personnages sont nombreuses, les pièces d'équipement se comptent par milliers, et le système de combat est le plus fouillé de tous les RPG : certes, il est simpliste dans ses bases, mais arrivé à un certain niveau, l'aspect stratégique prend tout son sens et on doit alors faire attention aux aspects de ce système : aggro, soins, dps, déplacement .. le tout est superbement bien huilé, et pensé pour jouer à plusieurs. Bravo !

themassters
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment envoutant! Il nous plonge dans un monde de magique et merveilleux. Le nombre de race est plus que suffisant. Les classes sont assez nombreuses et toutes intéressantes a joués. Le monde est vaste et les zones sont très diversifiées. Les donjons sont nombreux et palpitants. Le PvP est jouissif et bien conçu. Le prix de 13€/mois me rebutait au début, mais si l'on y joue occasionnellement, le porte monnaie ne souffrira pas et le plaisir du jeux sera toujours la! Partir a l'aventure dans le monde d'azeroth est un réel plaisir et je souhaite bon jeu a tout les joueurs de WoW qui me liront.

Flavio95
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Peu après sa sortie,ce MMO m'a fait vibrer.Pendant de longues, très longues heures, WOW à réussi à me maintenir captivé. Il est difficile de résumer ce jeu en quelques lignes. Des environnements magnifiques, des quêtes épiques, des instances de premières qualité, des raids énormes (40), du PvP sauvage à foison... les 2 petits points négatifs étaient à l'époque la file d'attente pour les BG's et le nombre d'heures de farm pour pouvoir bien se stuff comparé à maintenant.
Dommage que ses extensions aient considérablement dénaturé la qualité générale de ce jeu de base.
En tout cas j'en garde mes meilleurs souvenirs online.

Vivelesvaches
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

World of Warcraft...J'ai acheté ce jeu dès ça sortie en 2005, et je ne peux dire qu'une chose : C'est une pure merveille. J'ai toujours beaucoup apprecié l'univers de Warcraft, j'ai joué à tous ces RTS. Qui était déjà des réussite...Mais là.
L'interface est d'une simplicité à utiliser incroyable : Il permet également en plus d'importantes stratégies. Le nombre de classe/race peut paraître petit, mais chacune peut-être personnaliser de 3 façons intérieurement, ce qui donne en vérité un choix énorme. Le PVP n'est peut-être pas une pur merveille mais est quand même relativement amusant, mais il ne faut pas négligez qu'au niveau maximum. Votre force en PVP se joue beaucoup sur le stuff (équipement). Les PVE est également une pur merveille, les donjons sont très plaisant à faire. Et la durée de vie est tout simplement, inégalable. Ce jeu est tout simplement le meilleur MMORPG qui soit. Et je pense pour encore un moment.

Pourquoi-donc
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Comme dit JV.com, un classique est né, ce jeu est vraiment très agréable à jouer, avec une interface intuitive, avec des boutons BIEN VISIBLES, repérables, des animations fluides, pas comme dans les autres MMORPG's où les personnages se déplacent comme des bâtons. Parlons ensuite des graphismes qui sont d'un style très cartoon, et très sympas, la diversité des paysages pousse à explorer, puis les différents moyens de déplacements (bateau, zeppelin, Griffons, chauve-souris, chevaux, tigres et j'en passe). Le jeu est un peu répétitif mais il y a aussi beaucoup de sorts, certains sont géniaux comme se téléporter, se camoufler... ce qui varie pas mal la façon de jouer :)
Il y a aussi un grand nombre de joueurs, les donjons sont palpitants, et excitants. Ce jeu est donc vraiment excellent.

Actarus4
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Pour ce point de départ de WoW dans le monde d'Azeroth, le jeu est très réussi. La map est immense entre le royaume de l'est et Kalimdor. On peut choisir différentes classes sur différentes races avec une possiblité de customiser les persos. Quand on commence le jeu il y a un "je ne sais quoi" de très attractif et un gameplay très plaisant. Le tout sur fond de graphismes très corrects et sur des musiques dignes des plus grands films cinématographiques. Le levelling de votre perso est très jouissif dans cette univers aux décors très variés, et on acquiert de l'équipement de plus en plus efficace au fur et à mesure de l'évolution de votre héro. Il est vrai également qu'on s'y fait beaucoup d'amis joueurs même si souvent on les perd de vue. Le gros problème est pour moi l'énorme temps de jeu que wow vous impose si voulez vraiment avancer dans cette aventure qui est de plus sans fin. Et pour le peu que le jeu vous plaise énormément, il y a un réel danger de tomber dans le "nolifisme" donc "attention danger!". Néanmoins les valeurs de ce jeu sont bien réelles et ce MMORPG reste pour moi le meilleur de sa catégorie, dommage qu'il soit parfois gaché par le comportement très léger de certains joueurs de cette immense communauté.

stromtrooper
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Commençons par donner notre avis sur le concept du jeu en lui-même, sur WoW à proprement parler, donc. Très difficile d'attribuer une note à un jeu de ce type. MMO faisant office de référence en la matière, World of Warcraft est effectivement incontournable pour les amateurs du genre. La question qui se pose à présent, c'est de savoir si oui ou non, la richesse de l'univers qu'il nous fait découvrir permet de compenser l'incompétence de Blizzard à faire évoluer son bijou sur la durée. Service après-vente déplorable, de nombreux bugs, contenu PvE de plus en plus accessible, écoute de la communauté franchement pas très convaincante (même si elle est très difficile, je le reconnais),... Mais malgré tout cela, ce qui est malheureux, c'est que l'on ne peut pas se résoudre à lâcher WoW. Oh, non pas à cause d'une envie d'améliorer son personnage ou de détruire tout ce qui bouge, comme n'importe quel nolife de base. Non, il est difficile de s'en séparer de par la grandeur de l'expérience de jeu qu'il offre. Si intense et plaisante que oui, elle rattrape aisément tous les défauts cités plus haut. Une expérience à vivre à tout prix, totalement unique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70