16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
[Grisouille]
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Si je dois Noter extension par extension la qualité de World of Warcraft j'attribuerai ces notes
Debut de Wow : 19/20
BC : 17/20
Wotlk 12/20
Cata : 7/20
Futur Pandaria : 4/20

Comment expliquer cette chute brutale ?
Le jeu s'est engouffré dans le casualisme, c'est à dire que désormais tout est facile, tout est donné.
Le PVE qui à Vanilla et BC fut parfait, est tombé dans le nimporte quoi depuis l’apparition des HF et de ses hard mode.
nimporte qui, même un gamin de 5 ans peut désormais raider et tomber du boss.
Nimporte qui peut obtenir un full stuff épique en 1 semaine

Le Pvp est bourré de bouffons à l'égo sur dimensionné qui se croient surpuissant alors qu'ils jouent tous des compo complètement débile.

Bref le jeu s'auto détruit de patch en patch sombrant dans une facilité déconcertante.
Il vous suffit de regarder l'évolution de l'arbre de talents pour vous faire une idée

Arbre de talent Vanilla -- futur arbre de talent de pandaria

Vous allez rire

Noctah
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Une note à peine correcte. Pourquoi ?
La méthode de marketing.

Le jeu coûte X € selon le nombre d'extensions, nombre allant souvent à 3 chiffres, et ensuite entre 8-13€ par mois.
Pour que cela soit rentable pour le développeur, Blizzard, leur jeu est adapté sur la longue durée : le but est d'être au niveau maximal partout, et d'avoir le meilleur équipement possible. Tout ceci est achevé si l'on passe beaucoup de TEMPS sur le jeu, pas si on est bon ou mauvais.

On donne de notre temps au jeu pour être récompensé, à condition que l'on paye pour que l'on puisse donner notre temps au jeu.

Résultat ? On paye pour être récompensé, pour satisfaire notre égo et avoir une bonne estime de soit quand on se compare aux autres joueurs, que l'on connait ou pas.

Bien que le gameplay est non-existant avant le niveau maximal ( où les Raids, les "Boss fights" en gros, sont accessibles ), le remplissage qu'il y a autour est plaisant et détaillé, et l'univers de Warcraft bien exploré.

Au final, avant le niveau maximal, le jeu est une perte de temps et d'argent, et une fois arrivé au max, il y du contenu à explorer qui vaut votre temps. Et oui, dans le cas présent, votre temps = votre argent pour de vrai.

Mon conseil ? Un serveur privé qui ne vous embête pas avec un abonnement et cette lenteur omniprésente pour que vous payez plus, et qui vous amène directement dans quelque chose d'intéressant.

- Noctah

barin
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Le jeu de l'année sans aucun doute ! De beaux graphismes, une ambiance saisissante et un monde gigantesque. On n'en décroche plus tellement les quêtes sont prenantes et l'envie d'améliorer son personnage est irrésistible. Un jeu à conseiller à tous les fans d'héroïque-fantasy et d'aventures, en solo ou en groupe.

hmark
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

En effet MMORPG sans prise de tête c'est assez bien résumé World Of Warcraft... Ayant testé le jeu en open bêta, je pense que le prix que Blizzard nous impose est trop élevé et ce MMORPG certes divertissant ravira les débutants dans le genre, je ne suis pourant pas si sûr qu'il ravisse les vieux briscards du mmorpg... Plonger dans le monde de Warcraft est par contre tout à fait séduisant et enchanteur, cependant il est clairement destiné à un public de débutants en matière de mmorpg...

Lord_Tony
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Une pure splendeur ce jeu, il a tout pour plaire : une prise en main simple, un graphisme épuré mais beau et dans un style cartoon assez plaisant. Des quêtes à n'en plus finir, des classes et des compétences en suffisance. Seul petit bémol la sortie un peu "ratée" en Europe suite aux problèmes de serveur et un abonnement mensuel encore un peu trop cher (12,99 euros) 9-10 euros seraient plus souhaitables, mais autrement rien à redire si ce n'est attention, ce jeu peut vous faire perdre toute forme de vie sociale !!

Quickshit
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Le meilleur MMORPG auquel j'ai joué les combats ne sont pas lents mais très dynamiques, les graphismes excellents, les quêtes très nombreuses que ce soit pour jouer en Solo ou avec un groupe. Le style est peut-être un peu bateau, pas de multiclassage des personnages et level max 60. Mais c'est un jeu qui vous prend et ne vous lâche plus.

HiTz
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

C'est mon premier MMORPG et je le trouve fantastique ! L'ambiance est excellente, la "communauté" de joueurs est sympa et les graphismes sont très beaux même avec une carte graphique bas de gamme. Les quêtes sont intéressantes et variées (au début, elles sont quand même parfois un peu répétitives). PS : Actuellement il n'y a pas encore de cartes prépayées et même si Blizzard offre un mois gratuit, il faut indiquer son mode de paiement (c'est à dire uniquement la carte de crédit pour le moment) donc si vous n'avez pas de carte de crédit, attendez l'arrivée des carte prépayées.

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu qui s'avère sympathique mais très gâcher par tout les enfant de 12 ans voir moins qui passe leur temps a t'insulter. Jeu qui ne provoque quasiment aucune détente car des que l'on commence a jouer avec d'autre joueur on a une chance de 3/4 de rencontrer un gamin qui au lieu de te répondre bonjour quand on lui dit te répond "va niké ta mère"...
pour monter lvl 80 le temps de jeu s'avère extrêmement long. Les quêtes qui te permettent de monter ce niveau sont Très répétitif, comme le jeu en lui-même car c'est toujours tuer faire des quêtes faire des raid ou faire du pvp (mais bon ce jeu est répétitif comme tout jeu). Jeu m'étant de en avant la DISCRIMINATION car n'ayant le stuff requis vous étés mis a l'écart du jeu totalement isolé des autres joueurs.
Abonnement trop chère pour ce jeu dans lequel on s'entend dire à la première occasion "fils de p***"
En conclusion jeu qui pourrait s’avérer sympa mais qui est gâcher par tout une bande d’enfant disant qu’ils ont tous 17 ans mais leur ages mental leur permettent à peine de dépasser le CP.

glarktor
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Pour une première expérience avec un MMORPG, j'ai tout simplement adoré ! Les graphismes (pour quelqu'un qui aime le style cartoon) sont superbes, la jouabilité et les possibilités d'"emote" sont surprenantes, les musiques et les animations sont très prenantes. Un jeu à se procurer (si vous en avez les moyens :S).

Silkow
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

J'avoue ne pas avoir accroché du tout à World of Warcraft. Et pourtant, je trouve ce jeu bourré de bonnes idées. Mais, malheureusement, je les trouve trop peu, voire mal exploitées. Du coup, je n'ai pas vraiment eu de plaisir à y jouer. C'était fun au début, mais on s'en lasse très vite et le prix n'est pas justifié.

404[Not]Found
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu attire par sa facilité, je m'explique :
Plus le temps que vous passez dessus est important,
Meilleur sera votre équipement.
Aucune stratégie.
Graphisme : faut aimer le style mais techiquement niveau PS1.
Et étant niveau 73, je cherche toujours le moindre petit morceau de bout d'éventuelle histoire de warcraft.
Décevant.

andlarw
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

WoW est enfin arrivé !

Enfin arrivé...

Ca fait belle lurette que "Les vieux briscards du genre" on downloadé la bêta pour se faire une idée.

En fait WoW est un bon jeu. L'ennui, c'est qu'il s'éloigne du concept MMORPG de base qui est le "RP" (Role Playing). Le seul but dans Wow c'est taper sur tout ce qui bouge pour xp comme un malade.

En plus, la création du perso est vraiment très limitée (franchement le moins limité après lui c'est FF CC...). Prenez les humains par exemple. Z'avez le choix entre un gros bourrin (c'est peu dire) ou une fille, on a l'impression qu'elle n'arrivera jamais à tenir un épée correctement.

Ensuite, le testeur dit que le jeu est simple. Je crois justement que c'est ça le problème. C'est tellement simple que rien que la bêta du jeu permet de s'en lasser.

En fait on joue à ce jeu pour ne pas jouer en fait. Rien que pour passer un moment sympathique à buter du monstre, avec un perso qui ne nous correspond pas du tout, et un gameplay ultra basique.

C'est encore un RPG qui n'a d'RPG que le nom.

Mais à part ce détail qui rebutera les "vieux briscards du genre"...c'est un bon jeu...digne de l'esprit salle de LAN...

Bronson360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univer varié et une amiance sonore très agreable.Je conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant.

hchofficielle
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Très très bon jeux pour l époque niveau graphisme c était pas le top mais niveau gameplay etc ... c était du bon l histoire on se retrouvait pas tous le temps mais niveau sociale c était le top faire des donjons et des quetes en groupe ou entre membre de guilde évoluer ses métiers ensuite se stuff pour faire des raids dans le monde de World of Warcraft il n y a jamais rien a faire

lag37
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Nul c'est aussi simple que sa!! on se ballade dans un monde un peu vide et sans réel surprise. Ce jeu plait a des gens mais moi je le trouve pitoyable. graphiquement il est pas mal mais sans plus! Et les Abonnement sont chére pour un jeu tel que celui la d'autres MMORPG sont bien plus interessant

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70